Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/02/2006, à 21:47

Stéphane2

Re : Avis sur numéricable

Bonsoir,

Je déménage dans la semaine et la résidence dans laquelle se trouve mon appart est reliée à numéricable.
L'offre TV + Internet + Téléphone me semble intéressante mais j'ai lu beaucoup de critiques sur cet opérateur. (Problèmes de connexion, image pas nette sur la télévision etc.)
Pouvez-vous m'assurer que vous n'avez pas de soucis particulier, svp.
L'appartement en question est situé au Pontet dans le Vaucluse (84130).
Par avance, merci.

#27 Le 21/02/2006, à 22:00

ootofbed

Re : Avis sur numéricable

PBs a lille sur l'offre 1 mega.. la connexion fonctionne en usb sous win et pas du tout en ethernet ni ss win ni ss nux.
La hotline est payante ( 0,34 ct euros/minute) et le magasin toujours bondé de gens (pas mal de mécontents).

Mais sinon avant que ca merde ca marchait nikel pendant 3 mois ...

Hors ligne

#28 Le 13/05/2006, à 10:50

kirua

Re : Avis sur numéricable

Bonjour, je relance ce topic pour vous expliquer un problème que je viens d'avoir en installant kubuntu, et du coup franchissant d'un grand pas mes aventures vers la migration linux.

L'installation de kubuntu se passe merveilleusement bien, aucun soucis d'aucune sorte, et vient le moment du démarrage.
Puis viens le moment de me connecter sur internet, et là soucis, pas de connexion internet.

je vais donc dans system setting, pour configurer ma carte réseau, et celle-ci est disable, je lui donne une adresse ip automatique en dhcp et tente de cliquer sur enable, mais elle refuse de s'activer.

Voilà je suis donc bloqué et j'espère avoir une aide pour ce p'tit problème.

A savoir que je suis sous numericable 4M.
Merci:)

#29 Le 13/05/2006, à 11:17

oswald-p

Re : Avis sur numéricable

Kirua
Je ne pense pas que ça soit lié à Numéricable... en tout cas pas en connexion RJ45. Si la carte est marquée "Disable" c'est plutôt lié à la reconnaissance du matériel. Il faut savoir que certaines cartes réseau ne sont pas directement reconnu sous linux... Si personne ne t'apportes la solution à ton problème (que tu devrais exposer dans la rubrique Hardware) alors je te conseil d'aller j'ai ton petit revendeur informatique de quartier (pas la fnac ni auchan ...) et de lui acheter une carte réseau à 10 € qui marchera très bien.
Stéphane2:
je suis chez numéricable avec un abonnement 1Mb + Télé et ça marche très bien... (je suis sur bordeaux).

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#30 Le 29/06/2006, à 10:42

jessica

Re : Avis sur numéricable

sad moi je suis sur numericable et je le regrette car moi je suis piraté et personne ne veut rien savoir que dois-je faire?

#31 Le 29/06/2006, à 10:50

wam

Re : Avis sur numéricable

je ne vois pas le rapport entre ton fournisseur d'accès et le fait que tu sois piraté hmm

Hors ligne

#32 Le 29/06/2006, à 11:02

ZeBob

Re : Avis sur numéricable

Moi non plus je vois pas. Installe Firestarter ça te protégeras déjà pas mal.

Hors ligne

#33 Le 29/06/2006, à 11:11

wam

Re : Avis sur numéricable

entre nous, je ne suis pas sûr qu'il/elle soit réellement sous Linux tongue

Hors ligne

#34 Le 31/10/2006, à 12:14

Pabs

Re : Avis sur numéricable

Salut à tous.
J'ai une breezy et je cherche un FAI.
Je suis tenté par Numericable (je suis trop éloigné de mon DSLAM pour avoir qq chose de correct en ADSL) et ses 30 megas.

En revanche, aucune indication sur la compatibilité de leurs softs / hard avec Linux sur leur site.

Quelqu'un  a t'il tenté l'expérience ? Avec quels résultats ?

Merci d'avance pour vos retours.

#35 Le 31/10/2006, à 17:05

Gillaume

Re : Avis sur numéricable

salut,

je suis sous numéricable depuis 9 mois....

aucun pb de connexion entre le modem - pc ( avec un cable droit )...

la connexion est en dhcp, sur ton pc. et peu importe que ce soit bsd, linux, win ..

le tout, c'est que tu aies une carte réseau, qui marche ! big_smile

en 9 mois, pas de pb.
gui


Guili Guili

Hors ligne