Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/05/2008, à 14:22

dionysos_crucifie

Re : [Install Party] Nancy

je poserai la question à la réunion demain c'est pour ca que je t'ai pas répondu wink
tu peux venir?

"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
Le site du Mirabellug - le LUG de Nancy (54)

#77 Le 08/05/2008, à 15:55

dada55

Pour être sur, le 6, il faut préparer l'install party, le 7, c'est l'install party, c'est ça ?

#78 Le 08/05/2008, à 17:40

dionysos_crucifie

@ dada55 : oui c'est bien ca..
7 Juin - Journée des Logiciels Libres et Install Party Ubuntu - MJC 3 Maisons
www.mirabellug.org

Dernière modification par dionysos_crucifie (Le 08/05/2008, à 17:41)

#79 Le 08/05/2008, à 18:25

Géoglorus

dionysos_crucifie a écrit :

je poserai la question à la réunion demain c'est pour ca que je t'ai pas répondu wink
tu peux venir?

Non justement, je suis en exams! C'est pour ça que je ne suis dispo qu'à partir du 26 mai! Mais tiens moi au courant, je fréquente régulièrement ce forum (durant mes pauses big_smile)!

#80 Le 09/05/2008, à 19:48

Xenom

Salut!
Oui moi je suis dispo pour l'install party. Pour les ateliers je peux mettre mon laptop a dispo, et je peux faire une presentation si il faut, ou installer.
Je peux aussi mettre des fly' a l'IUT Nancy Brabois et a la fac de sciences.
Ces derniers temps j'ai pas trop l'occas' de me connecter sur le forum  neutral ,mais le we c'est bon, ou sinon par mail.

Par contre pour les fly' (oui c'est ptet un peu tard, mais je viens de les voirs seulement la..) la version avec texte est beacoup mieux que la "mots cles", jaime bien la version texte, mais je verais la version "mots clés" sans les mots clés lol , mais avec le reste en plus grand!

Dernière modification par Xenom (Le 09/05/2008, à 20:00)

#81 Le 10/05/2008, à 08:28

Dandelion

Bonjour !

Je suis aussi disponible pour l'install party mais je sais rien faire, je sais pas si je peut être utile.

Sinon pour les fly j'aime bien les deux avec une préférence pour la version texte qui est plus claire. Au fait sur la version mots clés en A3, vous avez mis qu'un seul L à "installation".

#82 Le 10/05/2008, à 09:23

Géoglorus

Dandelion a écrit :

Bonjour !

Je suis aussi disponible pour l'install party mais je sais rien faire, je sais pas si je peut être utile.

Sinon pour les fly j'aime bien les deux avec une préférence pour la version texte qui est plus claire. Au fait sur la version mots clés en A3, vous avez mis qu'un seul L à "installation".

Si tu viens, ce sera l'occasion d'apprendre, de voir comment on fait... Comme ça, la prochaine fois, tu pourras participer pleinement.
Après, je pense que le 6 juin, lors de la réunion, il y aura un récapitulatif de tout ce qui doit être fait, histoire que tout le monde soit d'accord!

Dernière modification par Géoglorus (Le 10/05/2008, à 15:54)

#83 Le 10/05/2008, à 10:32

dionysos_crucifie

En fait le 6 juin servira surtout à installer les bécanes dans les salles, installer le fléchage, etc..
Lors de l'install party tu pourras partager ton expérience d'ubuntu et des logiciels libres, c'est déjà pas mal ;o)
Le récapitulatif de tout ce qui doit être fait est géré sur le wiki du mirabellug.

#84 Le 10/05/2008, à 11:50

Jeoffrey

Hello à tous, j'habite Hériménil à coté de Lunéville et je serais tenté de venir à cette install party !

Ce serait donc le samedi 7 juin dans l'après midi ?

#85 Le 10/05/2008, à 12:15

Géoglorus

Jeoffrey a écrit :

Hello à tous, j'habite Hériménil à coté de Lunéville et je serais tenté de venir à cette install party !

Je crois même qu'elle commence à 10h! C'est une très bonne idée de venir nous rendre visite.Pour plus d'info!

Au faite, j'ai vu que vous vouliez prévenir la presse (un p'tit reportage, c'est un peu de pub et c'est toujours bon à prendre!): mais où en est-on? Qui a-t-on contacter? A-t-on déjà eu des réponses positives?

Dernière modification par Géoglorus (Le 10/05/2008, à 12:20)

#86 Le 10/05/2008, à 13:10

dionysos_crucifie

contact presse/journaux en standby pr l'instant
si vs avez d contacts on est preneur wink

#87 Le 10/05/2008, à 13:52

Batucador

Bonjour,

Adhérent totalement à la philosophie du logiciel libre, j'utilise linux depuis quelques temps (Fedora 8). Je suis cependant parfois un peu dérouté par des difficultés d'utilisation auxquelles je ne trouve pas forcément réponse sur les forums et autres wikis.

Mes questions concernant l'install-party de Juin :

* cette manifestation sera-t-elle également l'occasion de procéder à des échanges d'expériences avec des utilisateurs confirmés ?

* Si ma préférence va vers une autre distribution que Ubuntu, serais malgré tout bien accueilli ? tongue

Merci de vos réponses et @+

PS : J'habite dans le saintois, et je peux poser quelques affichettes dans des endroits stratégiques si cela vous intéresse.

#88 Le 10/05/2008, à 14:44

dionysos_crucifie

* cette manifestation sera-t-elle également l'occasion de procéder à des échanges d'expériences avec des utilisateurs confirmés ?

Tous les organisateurs sont utilisateurs de GNU/Linux donc oui big_smile

* Si ma préférence va vers une autre distribution que Ubuntu, serais malgré tout bien accueilli ?

Bien sur.. on est pas sectaire.. d'ailleurs au LUG on a des utilisateurs d'Ubuntu mais aussi de Debian, Xandros (pour les eeePC), et tout le monde a un peu testé d'autres distribs (comme Gentoo, Mandriva, etc...)

#89 Le 10/05/2008, à 15:45

Jeoffrey

Géoglorus a écrit :
Jeoffrey a écrit :

Je crois même qu'elle commence à 10h! C'est une très bonne idée de venir nous rendre visite.Pour plus d'info!

Au faite, j'ai vu que vous vouliez prévenir la presse (un p'tit reportage, c'est un peu de pub et c'est toujours bon à prendre!): mais où en est-on? Qui a-t-on contacter? A-t-on déjà eu des réponses positives?

Excellente nouvelle, je me pointerais bien vers 10h big_smile

Concernant le lieu, je ne connais pas énormément nancy, à part le centre ville, la rue saint jean... ect.

Je pense prendre le bus depuis Lunéville, jusqu'a Nancy.

Y'a t'il des gens qui se rendent à l'install party et qui prendront le bus de Lunéville le matin ? Si oui nous pourrions nous regrouper, car perso je ne sais pas ou aller une fois que je suis à nancy ^^

#90 Le 10/05/2008, à 15:57

Géoglorus

Batucador a écrit :

Si ma préférence va vers une autre distribution que Ubuntu, serais malgré tout bien accueilli ? tongue

Personellement, j'utilise Ubuntu 8.04 sur mon ordi de bureau, et Debian Etch (avec XFCE) sur mon ordi portable (qui date un peu mais bon...)! Je pense donc que tu sera le bienvenue avec Fedora 8. En plus, si tu l'as installé sur un portable, j'aimerai bien voir à quoi elle ressemble cette distribution.

Pour Luneville, je suis désolé: moi je viendrai de Brabois en bus ou en voiture (ça reste encore à définir!). Au faite, le train n'est-il pas plus rapide?

Au faite, on attend combien de personnes environ? C'est juste un ordre de grandeur qui m'interresse: 20 sad , 50 neutral , 100 wink, 200 smile, 500 big_smile, 10000 lol, le million roll ?

Dernière modification par Géoglorus (Le 10/05/2008, à 16:02)

#91 Le 10/05/2008, à 16:32

Jeoffrey

J'imagine bien 50 personnes moi tongue Voire 100 ^^

Bon bah si quelqu'un vient de Lunéville, prévenez wink

Au fait, dans le programme il y'a cartographie du libre, qu'est ce donc en gros ?

Dernière modification par Jeoffrey (Le 10/05/2008, à 16:35)

#92 Le 10/05/2008, à 17:01

dada55

Ça serait pas mal que ceux qui prennent le bus se regroupent pour y aller ensemble. Ça peut être sympas d'y aller ensemble. On peut se donner un points de rendez-vous, par exemple : devant la Fnac. Pour l'heure, ça dépendra des horaires d'arrivées smile

#93 Le 10/05/2008, à 17:27

Géoglorus

dada55 a écrit :

Ça serait pas mal que ceux qui prennent le bus se regroupent pour y aller ensemble. Ça peut être sympas d'y aller ensemble. On peut se donner un points de rendez-vous, par exemple : devant la Fnac. Pour l'heure, ça dépendra des horaires d'arrivées smile

C'est quelle ligne de bus qui passe devant la MJC?

#94 Le 10/05/2008, à 17:29

dionysos_crucifie

Je pense que la conf' de cartographie libre va surtout porter sur http://www.openstreetmap.org/
En gros, le but est de pouvoir utiliser librement les cartes (pas comme celles de l'IGN ou de google maps qui sont proprios)

#95 Le 10/05/2008, à 17:35

Xenom

Géoglorus : Moi aussi je viendrais de Brabois, on pourrais peut etre se rejoindre?
dada55 : oui bonne idée de se rejoindre à un endroit connu, c'est deja plus sympa, puis ca permet aussi à ceux qui ne savent pas (ou pas trop) se trouve la MJC d'y aller facilement.

#96 Le 10/05/2008, à 17:37

dada55

Géoglorus a écrit :
dada55 a écrit :

C'est quelle ligne de bus qui passe devant la MJC?

Pas la moindre idée ! Je vais essayer de trouver ça.
N'étant pas de Nancy, je ne sais quelle endroit convient le mieux pour aller à la MJC. Un nancéen pur souche pourrait nous aider ? tongue

#97 Le 10/05/2008, à 18:42

Géoglorus

Xenom a écrit :

Moi aussi je viendrais de Brabois, on pourrais peut etre se rejoindre?

Ce serait avec grand plaisir, surtout que je ne sais pas trop où est la MJC! Il faudra qu'on prenne contact ensemble (à voir plus tard).

Je suis (très) loin d'être un nancéen pure souche (je viens du 57 tongue), mais je pense que le meilleur endroit c'est devant la gare (voir même devant l'arret du Tram Nancy-Gare). En effet, y arrivent: les trains (:D), les bus venant du 54, pas mal de ligne Stan s'y croisent,... De plus, c'est très facile à trouver!

#98 Le 10/05/2008, à 19:08

Dandelion

D'après mon cher plan qui ne me quitte jamais (combien de fois je me suis perdue roll), il faudrait prendre le 134 ou le 135 à Point Central.
Se réunir à la gare est une très bonne idée !

#99 Le 10/05/2008, à 19:36

dada55

Rendez-vous à l'arrêt du Tram de la gare alors !

Edit : A tout hasard, s'il y à des libristes qui partent de Bar le Duc, ça pourrait le faire tongue

Dernière modification par dada55 (Le 10/05/2008, à 19:45)

#100 Le 10/05/2008, à 19:36

Xenom

Géoglorus : Toi aussi un 57 big_smile

Oui je pense que la gare c'est le mieux pour se retrouver, et je plussoie Dandelion: bus 134 ou 135