Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/12/2005, à 19:51

tux61

Re : AMD64 flash et autre plugin firefox proprio.

toox a écrit :

Si tu démarres une autre application qui fonctionne en GTK après ton Firefox, elle va utiliser la librairie qui pointe dans le PATH, cad une librairie 32 bits, non ?

Oui si la variable PATH est modifiée... mais justement elle ne l'est pas !!! smile
Et même si elle l'était dans le script de lancement de firefox 32 bits cela n'aurait absolumment aucune incidence sur le lancement des autres programmes, chaque process ayant ces propres variables...

#27 Le 08/12/2005, à 22:05

lsim

alainlepilote a écrit :

Hello la compagnie!
Bon ben je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème pour le flash, bien qu'ayant suivi à la lettre les instructions données! En plus je suis apparement le seul pour qui ça ne fonctionne pas et je n'ai pas envie de réinstaller ma Breezy!
Pour l'instant je reste ainsi et je tenterai peut-être la méthode de tux61, mais seulement après noël parce que là j'ai du boulot pour les cours.
Alors rendez vous après noël pour le résultat wink

désolé mais j'ai plus d'idée pour t'aider !!!! si tu trouves tient nous au courant.

Cdt

#28 Le 10/12/2005, à 20:08

Vaughn

Bonjour,

J'ai installé les 2 paquets ia32-firefox et ia32-flashplugin-nonfree et firefox ne lit tjrs pas les animations flash (le plugin flash ne devrait-il pas se trouver dans le rep. plugin de firefox ? il n'y a rien après l'installation).

Cependant j'obtiens ce message d'erreur :
Checking new upstream release...
I: checking http://macromedia.rediris.es/tarball/debian/...
No new version is detected. ( = not installed)

Le site en question n'existe plus, c'est peut-être la raison de mon pb ?

Merci,
Vaughn

#29 Le 11/12/2005, à 11:25

lsim

Vaughn a écrit :

Bonjour,

J'ai installé les 2 paquets ia32-firefox et ia32-flashplugin-nonfree et firefox ne lit tjrs pas les animations flash (le plugin flash ne devrait-il pas se trouver dans le rep. plugin de firefox ? il n'y a rien après l'installation).

Cependant j'obtiens ce message d'erreur :
Checking new upstream release...
I: checking http://macromedia.rediris.es/tarball/debian/...
No new version is detected. ( = not installed)

Le site en question n'existe plus, c'est peut-être la raison de mon pb ?

Merci,
Vaughn

Il y a visiblement quelques problèmes avec le paquet flashplayer. Je vais le refaire en utilisant les packets debian flashplayer-mozilla flash-player, plutot que flasplayer-nonfree.

Je vous tient au courant sur ce thread.

Cdt.

#30 Le 13/12/2005, à 13:08

lsim

lsim a écrit :

Il y a visiblement quelques problèmes avec le paquet flashplayer. Je vais le refaire en utilisant les packets debian flashplayer-mozilla flash-player, plutot que flasplayer-nonfree.

Je vous tient au courant sur ce thread.

Cdt.

C'est fait !!
Le nouveau paquet basé sur flashplayer-mozilla est dispo. Il s'appelle ia32-flashplayer-mozilla et remplace ia32-flasplayer-nonfree.

Il fonctionne parfaitement sur ma machine (tout comme le précedent d'ailleurs -- ce n'est donc pas un "bon" test). Si les personnes ayant des problèmes avec le précédent paquet flash pouvaient essayer et me signaler si ca fonctionne ou pas, ca serait sympa !

Notez que :
- J'ai viré le paquet realplayer qui ne fonctionnait pas.
- J'ai enlevé le paquet flasplayer-nonfree qui semble poser problème.

Cdt,
Laurent.

#31 Le 13/12/2005, à 17:59

Vaughn

Merci bcp lsim !!!

Ca marche parfaitement chez moi également smile

Vaughn

#32 Le 13/12/2005, à 18:49

neeux

Hello,

Depuis l'installation des packet 32 bits (les anciens pas les nouveaux), Firefox ne sait plus m'ouvrir les pdf les mpeg avi etc...
Je suis obligé de cliquer sur le lien et de faire "enregistrer sous".

De plus j'ai perdu certaines icones (notement lors de la boite de dialogue me demandant où je veux enregistrer le fichier fichier que je télécharge)...

Qqun a (eu) ce pb?
Comment je peux arranger ca??

Merci smile

#33 Le 13/12/2005, à 19:39

Vaughn

Pour ma part, je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin java pour firefox. La distribution officielle 64 bits de Sun n'inclut pas de plugin pour firefox (du moins je n'en ai pas trouvé), et la version blackdown du plugin java pour firefox ne fonctionne pas. Elle semble ne pas "reconnaitre" ia32-firefox (une dépendance du paquet me demande d'installer mozilla-browser ...).

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

Merci !

Vaughn

#34 Le 13/12/2005, à 21:28

lsim

neeux a écrit :

Hello,

Depuis l'installation des packet 32 bits (les anciens pas les nouveaux), Firefox ne sait plus m'ouvrir les pdf les mpeg avi etc...

De plus j'ai perdu certaines icones (notement lors de la boite de dialogue me demandant où je veux enregistrer le fichier fichier que je télécharge)...

Qqun a (eu) ce pb?

Merci smile

Oui moi !! Mais j'était pas sur que ce soit lié au 32 bits. J'enquete sur le problème et je te tiens au courant.
Sauf qu'apparement j'ai pas le problème d'icone.

Le plus etrange c'est que certaine chose fonctionne (openoffice par ex) et d'autre pas (evince, mpeg et autres).

Si quelqu'un a une ide je suis preneur !!!

Cdt,
Laurent.

#35 Le 13/12/2005, à 21:29

lsim

Vaughn a écrit :

Pour ma part, je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin java pour firefox. La distribution officielle 64 bits de Sun n'inclut pas de plugin pour firefox (du moins je n'en ai pas trouvé), et la version blackdown du plugin java pour firefox ne fonctionne pas. Elle semble ne pas "reconnaitre" ia32-firefox (une dépendance du paquet me demande d'installer mozilla-browser ...).

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

Merci !

Vaughn

Je regarde si je peut faire eun paquet ia32 pour java dès que j'ai un moment.

Cdt,
Laurent.

#36 Le 14/12/2005, à 01:08

alainlepilote

Youpi!

ça fonctionne également chez moi. Je peux enfin aller sur le site d'airbus. Merci beaucoup lsim. Par contre le java ne fonctionne effectivement plus, et j'ai le même problème que neeux au niveau des icônes. Si ça se trouve, il y a un dossier contenant les dites icônes et en fait il est vide ou un truc du genre. J'enquête et je vous dit!

Sinon pour le flash, tous les sites ne fonctionnerons pas car la version de flash pour linux est encore la 7,0,61,0 alors que pour win et Mac OSX c'est la 8,0,22,0. Autrement dit tous les sites qui se sont cru plus malin en utilisant la dernière version ne seront pas visibles!!!!! Vive le format propriètaire. Et dire qu'on réclame une version 64bits alors que de toute façon ils ne sont pas capable de faire une version à jour pour linux!!! C'est comme msn sur win et mac.

Sinon pour ce qui est des jeux en flash et ce que j'en ai essayé, le plugin flash "pompe" pas mal de ressource, ce qui ralenti la chose de temps à autre. Mais ne soyons pas plus royalistes que le roi!!! big_smile

En tout cas maintenant ça fonctionne et je te remercie lsim

Dernière modification par alainlepilote (Le 14/12/2005, à 01:10)

#37 Le 14/12/2005, à 08:01

lsim

alainlepilote a écrit :

Youpi!

j'ai le même problème que neeux au niveau des icônes. Si ça se trouve, il y a un dossier contenant les dites icônes et en fait il est vide ou un truc du genre. J'enquête et je vous dit!

Peux tu m'envoyer un screenshot de cette fenetre sans icones a "l point simonneau at free point fr"

Merci.

Laurent

#38 Le 16/12/2005, à 16:13

lsim

neeux a écrit :

Hello,

Qqun a (eu) ce pb?

Merci smile

Apres enquete, le problème n'a pas de solution simple. On ne peut pas lancer evince, mplayer ou autre dans ia32-firefox pour une raison simple : un processus 32bits ne peut pas lancé un processus 64bits.

il est tout a fait possible de lancer un processus 32bits a partir d'un 64, heureusement sinon on ne pourrait pas du tout lancé des proc 32 bits. Mais le contraire n'est pas possible. Et l'exception confirme la regle : le seul logiciel a se lancer par un "Ouvrir avec" est OpenOffice2, qui en fait s'avere etre en 32 bits même sous amd64.

Ceci prouve une chose : "dégrader" firefox en 32bits a cause d'un simple plugin ne semble pas un solution viable.

J'enquête sur une autre approche du problème permettant d'exécuté flash sans avoir a dégrader firefox en 32bits. Mais ce n'est pas simple et je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement.

Donc a suivre ...

Cordialement,
Laurent.

#39 Le 16/12/2005, à 17:25

neeux

Merci pour ta réponse et ton enquête smile

Je pense que tu as raison, l'idée serait de lancer FF en 64bits et Flash en 32bits..
Je vais un peu regarder de mon coté, mais je ne sais pas comment le Flash est géré dans firefox (lancement de binaire d'une simple librairie, des deux.......)

Comme tu l'as dis si justement... à suivre...

#40 Le 16/12/2005, à 20:24

tux61

lsim a écrit :

Apres enquete, le problème n'a pas de solution simple. On ne peut pas lancer evince, mplayer ou autre dans ia32-firefox pour une raison simple : un processus 32bits ne peut pas lancé un processus 64bits.

Complètement Faux ! Désolé mais à partir de mon firefox 1.5 32 bits j'affiche parfaitement les pdf (xpdf et evince) et les mpeg (gmplayer) !!!
Et ce n'est pas une spécificité d'Ubuntu car j'utilisais auparavant gentoo avec un firefox 32 bits et cela marchait tout aussi bien.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi...

#41 Le 18/12/2005, à 10:38

lsim

tux61 a écrit :
lsim a écrit :

Complètement Faux ! Désolé mais à partir de mon firefox 1.5 32 bits j'affiche parfaitement les pdf (xpdf et evince) et les mpeg (gmplayer) !!!
Et ce n'est pas une spécificité d'Ubuntu car j'utilisais auparavant gentoo avec un firefox 32 bits et cela marchait tout aussi bien.
Par contre je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi...

Eureka !! Mais bien sur que c'est faux ! Le problème est simplement le
export GTK_PATH=/usr/lib32/gtk-2.0/
dans le script le démarrage de ff. Quand on lance une appli gnome/gtk elle essaie d'utilisé gtk 32bits et forcement comme c'est un appli 64bits ca marche pas !!

J'essaie de trouver un solution.

A+
Laurent.

#42 Le 17/01/2006, à 23:26

valy

en tout cas, merci beaucoup pour vos efforts!

grace à vous, mon amoreuse peut maintenant aller nourrir sont pinguin qui s'ennuie sur la banquise (sans repasser sous win xp)! (liveonbakiz.com) smile

plus sérieusement, merci!:)

Computers are like air-conditioners they stop working properly as soon as you open windows.
Ubuntu user #9916 - Linux user #436525

#43 Le 23/01/2006, à 23:30

Noodles

Merci lsim pour tes efforts effictivement ça fait plaisir d'avoir un peu de flash...
Cependant j'ai 3 problèmes :
- Pas de plugin java
- impossible d'ouvrir des docs (pdf, mpeg, ...)
- Dans la liste des fenêtres, ce n'est plus l'icône de Firefox qui s'affiche mais cette icône toute moche : icone.png

Pour les 2 premiers problèmes apparamment c'est normal mais pour le troisième?
Une idée?

#44 Le 24/01/2006, à 00:17

alainlepilote

Je suis récemment passé à firefox 1.5 et le problème des icônes est toujours là. Je ne vois pas d'oú peut venir le problème, si ce n'est une mauvaise intégration du browser.
Je me demande si ceux qui ont installé opéra pour avoir le flash ont aussi ce problème d'affichage.
Pour ce qui est du java, il doit être possible de l'installer manuellement, puisque je l'ai avec FF1.5

Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir avoir un FF1.5 modifié par synaptic, et qu'il faille l'installer à la main, vu que le projet de le backporter est annulé en raison de trop grandes dépandances. Il faudra attendre Dapper. hmm

#45 Le 24/01/2006, à 15:04

lsim

alainlepilote a écrit :

Je suis récemment passé à firefox 1.5 et le problème des icônes est toujours là. Je ne vois pas d'oú peut venir le problème, si ce n'est une mauvaise intégration du browser.
Je me demande si ceux qui ont installé opéra pour avoir le flash ont aussi ce problème d'affichage.
Pour ce qui est du java, il doit être possible de l'installer manuellement, puisque je l'ai avec FF1.5

Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir avoir un FF1.5 modifié par synaptic, et qu'il faille l'installer à la main, vu que le projet de le backporter est annulé en raison de trop grandes dépandances. Il faudra attendre Dapper. hmm

C'est lié au problème lié au lancement d'application Gnome/GTK la packet ia32-gtk qui n'est pas aussi complet que les différentes librairies 64 bits.

Par contre je vois pas ou est le pb du backports de la 1.5 ? Je l'ai packagé sur mon pc 32bits au boulot sans problème.
Dès que j'ai un moment je le package en ia32-firefox.

La solution peut être gnash http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24647 mais je n'ai pas encore testé son plugin pour mozilla, a suivre ...

A+
Laurent.

#46 Le 25/01/2006, à 17:32

alainlepilote

Mettre firefox 1.5 en paquet n'est pas le problème puisque tu l'as fait pour le 1.0.7, mais le problème vient des dépendances. Il y aurai 51 paquets à refaire!!! roll
Le firefox modifié ne prenait pas en charge epiphany, galeon et autres. Donc avec le 1.5 il est possible de faire la même chose.
Mais pour les backports, le but était de remplacer la 1.0.7 par la 1.5 avec toutes les dépendances associées, d'ou un travail plus conséquent.

Voici le topic ou il en est question
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=96595

D'après ce qui est écrit, il faudra attendre Dapper pour l'avoir dans synaptic.

Pour ce qui est de gnash, je croise très fort les doigts pour que ça se développe vite afin d'être inclus dans Dapper. Mais apparement le plugin est bien avancé mais bug encore.

#47 Le 26/01/2006, à 13:30

h4l

salux...
comme je ne retrouve pas mon post (il me semblait avoir posté ici...) je reposte!

voilà... j'ai ajouté ce depot mais je n'ai pas trouvé ia32-flashplugin-nonfree et ia32-realplayer...

j'ai par contre, ia32-firefox et ia32-flashplayer-mozilla (et flash fonctionne)...
voilà real m'interresse bcp, j'en ai vraiment besoin et j'aimerai trouver une solution... sinon merci pour l'initiative c'est sympa!

H4L

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#48 Le 26/01/2006, à 15:18

lsim

h4l a écrit :

salux...
comme je ne retrouve pas mon post (il me semblait avoir posté ici...) je reposte!

voilà... j'ai ajouté ce depot mais je n'ai pas trouvé ia32-flashplugin-nonfree et ia32-realplayer...

Le premier a été remplacé par ia32-flashplayer-mozilla, il n'existe donc plus.
Pour realplayer, la version 32 bits ne fonctionne pas sur amd64. il lui manque une librairie X11 32 bits il me semble.

Pour realplayer il n'y aurait pas d'autre moyen pour le lire ? Il n'existe pas des soft libre capable de lire ce format ?

A+
Laurent.

#49 Le 26/01/2006, à 22:46

tux61

lsim a écrit :

Pour realplayer, la version 32 bits ne fonctionne pas sur amd64. il lui manque une librairie X11 32 bits il me semble.

Désolé mais ça fonctionne très bien : la preuve (par l'image seulement) !
http://www.uppp.free.fr/ubuntu64_realplayer.jpg

Comme on peut le voir seules les icones ne s'affichent pas.

#50 Le 27/01/2006, à 10:25

lsim

tux61 a écrit :
lsim a écrit :

Désolé mais ça fonctionne très bien : la preuve (par l'image seulement) !
http://www.uppp.free.fr/ubuntu64_realplayer.jpg

Comme on peut le voir seules les icones ne s'affichent pas.

Yep. Faudrait que je regarde. Cela dis realplayer ne m'est pas tres utile et je n'ai actuellement pas beaucoup de temps pour m'occuper de ca.

Si quelqu'un veux le faire, il peut jeter un coup d'oeil au packet ia32. C'est pas tres compliqué du moment qu'il y a un packet 32bits qui fonctionne presque tel quel sur 64 bits. Ce qui n'est pas le cas pour realplayer. Le packet 32bits de breezy ne fonctionne pas sous 64. Peut être celui de dapper ? A voir.