Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 26/07/2012, à 12:55

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ok. Je comprenais pas le "mieux vaut tard que jamais" dans ta phrase pour un produit qui n'est pas encore sorti et qui n'est testé par les éditeurs concernés que depuis quelques mois.

Hors ligne

#427 Le 27/07/2012, à 12:29

seb24

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

bwaman a écrit :

2500 jeu sur nunux j'adore <----- c'est beau de rêvé lol

["Nous voulons faciliter autant que possible le portage sous Linux des 2500 jeux présents sur Steam. C'est une stratégie importante pour nous. Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour le monde PC."]

et il le remarque que maintenant comme on dit vau mieux tard que jamais lol

C'est bien qu'il ai de grande ambitions pour nous. Même si ils n'arrivent pas à porter tout les jeux, une partie ce serait très bien.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#428 Le 28/07/2012, à 00:04

gnales

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

vous allez rire mais moi ce qui m'intéresse surtout avec steam ce ne sont pas les jeux actuellement mais le chat ^^

Hors ligne

#429 Le 28/07/2012, à 00:28

AzazelDC

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

gnales a écrit :

vous allez rire mais moi ce qui m'intéresse surtout avec steam ce ne sont pas les jeux actuellement mais le chat ^^

http://www.facepunch.com/showthread.php?t=1057523

De rien.

Hors ligne

#430 Le 28/07/2012, à 00:50

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Y a mieux que Vapor avec son interface Mono qui pue : quelqu'un l'a porté en bibli pour Pidgin. J'ai testé (j'ai dû compiler la bibli 64 bits mais ça s'est fait facilement), ça marche nickel. Voir là : http://code.google.com/p/pidgin-opensteamworks/

Hors ligne

#431 Le 31/07/2012, à 11:55

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Même Stallman trouve des effets pas complètement négatifs à la sortie des jeux Valve sous Linux. À mon avis, il ne veut pas avouer qu'il a envie de jouer à Half-Life 2.

Hors ligne

#432 Le 31/07/2012, à 12:02

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Il essaie aussi de faire comprendre à l'utilisateur que choisir des logiciels libres (même si il dit que le jeu, ce n'est pas un soft) c'est mieux.

#433 Le 31/07/2012, à 12:15

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oui, je sais, c'était ironique. C'est quand même son fond de commerce depuis 30 ans. Mais lorsqu'il dit que les jeux ne sont pas des logiciels, il parle spécifiquement des données (graphisme, musique...) et considère qu'on ne peut pas les juger sur les mêmes critères que la partie technique (moteur...).

Hors ligne

#434 Le 01/08/2012, à 17:50

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Après Valve et Blizzard, c'est Notch (Minecraft) qui n'est pas très emballé par l'arrivée de Windows 8.

Hors ligne

#435 Le 02/08/2012, à 13:34

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

When we started with Linux, the initial version we got up and running was at 6 FPS

After this work, Left 4 Dead 2 is running at 315 FPS on Linux. That the Linux version runs faster than the Windows version (270.6)

yikes


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#436 Le 02/08/2012, à 19:15

Regenesis

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ca a l'air bientôt prêt leur truc ! Quelqu'un a des précisions quant à la date de sortie ?

Hors ligne

#437 Le 02/08/2012, à 19:16

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Théoriquement fin de l'année.

Hors ligne

#438 Le 03/08/2012, à 12:37

bwaman

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

love2hate a écrit :

When we started with Linux, the initial version we got up and running was at 6 FPS

After this work, Left 4 Dead 2 is running at 315 FPS on Linux. That the Linux version runs faster than the Windows version (270.6)

yikes

c'est énorme, grace a "steam" (faut resté subjectif c'est surtout grace au dev) qu'on voie que OpenGL et mieux que Direct3D. Depuis le temps que les dev disé que OpenGL et mieux que DirectX haa merci vista ou plus tau la politique crosoft qui a fais croire que OpenGL n'était pas compatible vista MDR (oui je c'est c'est du marketing) bref je suis comptent
vive gnu/linux et vive OpenGL <--- sa aussi c'est du marketing tien sa me fait pensé a steam sa lol


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#439 Le 03/08/2012, à 12:51

JLK

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

bwaman a écrit :
love2hate a écrit :

When we started with Linux, the initial version we got up and running was at 6 FPS

After this work, Left 4 Dead 2 is running at 315 FPS on Linux. That the Linux version runs faster than the Windows version (270.6)

yikes

c'est énorme, grace a "steam" (faut resté subjectif c'est surtout grace au dev) qu'on voie que OpenGL et mieux que Direct3D. Depuis le temps que les dev disé que OpenGL et mieux que DirectX haa merci vista ou plus tau la politique Microsoft qui a fais croire que OpenGL n'était pas compatible vista MDR (oui je c'est c'est du marketing) bref je suis comptent
vive gnu/linux et vive OpenGL <--- sa aussi c'est du marketing tien sa me fait pensé a steam sa lol

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais je me souviens d'un article web qui disait comment M$ avait bien enfoncé OpenGL avec les FUD (Fear, Uncertain, Doubt) bien rôdé de son marketing.

Hors ligne

#440 Le 03/08/2012, à 14:36

bwaman

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

JLK a écrit :
bwaman a écrit :
love2hate a écrit :


yikes

c'est énorme, grace a "steam" (faut resté subjectif c'est surtout grace au dev) qu'on voie que OpenGL et mieux que Direct3D. Depuis le temps que les dev disé que OpenGL et mieux que DirectX haa merci vista ou plus tau la politique Microsoft qui a fais croire que OpenGL n'était pas compatible vista MDR (oui je c'est c'est du marketing) bref je suis comptent
vive gnu/linux et vive OpenGL <--- sa aussi c'est du marketing tien sa me fait pensé a steam sa lol

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais je me souviens d'un article web qui disait comment M$ avait bien enfoncé OpenGL avec les FUD (Fear, Uncertain, Doubt) bien rôdé de son marketing.

et oui le pire c'est que tout le monde a crue a cette désinformation (je ne voie pas comment l'appelé autrement) surtout que les dev d'OpenGL ce sont battue pour dire le contraire malheureusement Microsoft avais plus de pourvoir que les dev d'OpenGL bref la vérité fini toujours par éclaté wink


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#441 Le 03/08/2012, à 15:16

JLK

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

bwaman a écrit :
JLK a écrit :
bwaman a écrit :

c'est énorme, grace a "steam" (faut resté subjectif c'est surtout grace au dev) qu'on voie que OpenGL et mieux que Direct3D. Depuis le temps que les dev disé que OpenGL et mieux que DirectX haa merci vista ou plus tau la politique Microsoft qui a fais croire que OpenGL n'était pas compatible vista MDR (oui je c'est c'est du marketing) bref je suis comptent
vive gnu/linux et vive OpenGL <--- sa aussi c'est du marketing tien sa me fait pensé a steam sa lol

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais je me souviens d'un article web qui disait comment M$ avait bien enfoncé OpenGL avec les FUD (Fear, Uncertain, Doubt) bien rôdé de son marketing.

et oui le pire c'est que tout le monde a crue a cette désinformation (je ne voie pas comment l'appelé autrement) surtout que les dev d'OpenGL ce sont battue pour dire le contraire malheureusement Microsoft avais plus de pourvoir que les dev d'OpenGL bref la vérité fini toujours par éclaté wink

On appelle ça un mensonge monopolistique. wink

Hors ligne

#442 Le 14/08/2012, à 10:42

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Les slides de la conférence de Valve au SIGGRAPH sur l'optimisation de L4D2 sous Linux : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE1ODI

EDIT : je suis en train de lire et si je comprends bien ils utilisent la même méthode que Wine ou Source MacOS : utilisation d'une API compatible Direct3D avec traduction en instructions OpenGL à la volée.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/08/2012, à 10:51)

Hors ligne

#443 Le 14/08/2012, à 11:09

JLK

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :

Les slides de la conférence de Valve au SIGGRAPH sur l'optimisation de L4D2 sous Linux : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE1ODI

EDIT : je suis en train de lire et si je comprends bien ils utilisent la même méthode que Wine ou Source MacOS : utilisation d'une API compatible Direct3D avec traduction en instructions OpenGL à la volée.

Donc ils ne font pas du natif ?

Hors ligne

#444 Le 14/08/2012, à 11:15

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

JLK a écrit :

Donc ils ne font pas du natif ?

D'après ce que je comprends, non mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, justement : ça me paraît curieux qu'ils repartent de zéro pour refaire le même travail que sur la version MacOS, à moins qu'ils l'aient réutilisé et que c'est justement ce code qui avait des performances lamentables sous Linux à cause des pilotes graphiques ?

Et puis au début ils parlent d'une API utilisant des instructions 100 % compatibles avec Direct3D avant conversion mais là encore c'est peut-être moi qui interprète mal et ils utilisent une API à eux qui produit à la fois du Direct3D et de l'OpenGL (sauf qu'ils se basent sur la syntaxe de D3D parce qu'ils en ont l'habitude).

Enfin bref, quelle que soit la méthode, le but est de toute façon d'avoir des performances maximales en Direct3D et en OpenGL.

Hors ligne

#445 Le 14/08/2012, à 11:40

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Si ils passent par la couche Direct3D qui est ensuite interprété en OpenGL, pour moi ce n'est pas du vrai natif.
Cela serait un peu un pétard mouillé, si c'est vraiment le cas (cependant je pense que beaucoup s'en fiche, mais pas moi).

#446 Le 14/08/2012, à 11:43

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ypnose a écrit :

Si ils passent par la couche Direct3D qui est ensuite interprété en OpenGL, pour moi ce n'est pas du vrai natif.
Cela serait un peu un pétard mouillé, si c'est vraiment le cas (cependant je pense que beaucoup s'en fiche, mais pas moi).

Oui mais justement, je ne comprends pas bien si c'est effectivement ce qu'ils font ou s'ils utilisent une API à eux qui est compatible Direct3D au niveau de la syntaxe (pour des raisons pratiques) et qui sort ensuite soit du (vrai) Direct3D soit de l'OpenGL.

Hors ligne

#447 Le 14/08/2012, à 11:50

JLK

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Que ça soit D3D sur du GNU/Linux ou sur du MacOs, je n'en ai jamais entendu parlé. C'est une technologie privatrice de M$.

Hors ligne

#448 Le 14/08/2012, à 11:58

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Il n'y a évidemment pas de D3D sous MacOS ou Linux. Je te parle de syntaxe du code.

Hors ligne

#449 Le 14/08/2012, à 12:03

Haleth

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

En effet, y'a bien une couche d'abstraction, c'est plus au niveau implémentation qu'au niveau execution, j'imagine

M'enfin, j'ai surtout lu que le code est multithread (y'a pas beaucoup de moteur qui le sont, non ?), du coup la perte de CPU sur le layer, ben on s'en fout


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#450 Le 14/08/2012, à 14:19

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ce n'est pas tant au niveau du CPU que je m'inquiète, mais plutôt du fait que ce soit pas quelque chose d'entièrement OpenGL (si ils passent par une surcouche), comme si il l'avait ajouté au sein du moteur.

Dernière modification par Ypnose (Le 14/08/2012, à 14:21)