Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/03/2010, à 10:58

frenchy82

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bonjour,

A lire cet article
http://www.pcinpact.com/actu/news/55756 … orties.htm
Le portage serait effectif sur mac d'ici un mois et ceci grace a l'utilisation de techno comme webkit ou opengl

Et ce que cela voudrait dire que le portage sous linux serait, par ces choix, lui meme simplifié?

Hors ligne

#52 Le 09/03/2010, à 11:02

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

love2hate a écrit :

La grand question etait savoir si c'etait un vrais portage ou du cider/wine like apparament c'est du natif .

C'est du natif et apparemment Apple a donné un gros coup de main pour le portage.

En parallèle, il me semble qu'il y a un message d'un développeur de chez Valve qui disait il y a quelques semaines/mois qu'ils cherchaient toujours des développeurs Linux (sans préciser pour quoi, ça peut être pour les serveurs) mais qu'ils n'en trouvaient pas. hmm

frenchy82 a écrit :

Le portage serait effectif sur mac d'ici un mois et ceci grace a l'utilisation de techno comme webkit ou opengl

Et ce que cela voudrait dire que le portage sous linux serait, par ces choix, lui meme simplifié?

Sur le principe, oui, puisque OpenGL et Webkit sont libres et disponibles sans problèmes sous Linux. Après, il y a quand même du boulot en plus derrière (même si le moteur en OpenGL est le plus gros morceau et maintenant il est fait) et, surtout, il faut une volonté de l'éditeur : on a tous en tête l'exemple de World of Warcraft, dont une version de développement a existé nativement sous Linux mais ça n'intéresse pas Blizzard.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/03/2010, à 11:05)

Hors ligne

#53 Le 09/03/2010, à 12:16

Foufounet

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Maintenant sa serait pas mieux d'émuler jeux source de Mac Os ?
(C'est possible ? Enfin, déjà possible ?)

Dernière modification par Foufounet (Le 09/03/2010, à 12:16)

Hors ligne

#54 Le 09/03/2010, à 12:19

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Foufounet a écrit :

Maintenant sa serait pas mieux d'émuler jeux source de Mac Os ?
(C'est possible ? Enfin, déjà possible ?)

Il faudrait un équivalent de Wine qui simulerait MacOS ("Mace" ?) et il n'y en a pas.

Hors ligne

#55 Le 09/03/2010, à 14:48

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Steam pour mac est officiel maintenant http://www.gameblog.fr/news_14213_steam … oueurs-mac

JE veux pas de wine ni d"émulation , maintenant les macs ont leur steam , valve recrute des des tecniciens linux juste pour les servers tous simplement , C'EST QUAND VALVE FERAS UN EFFORT POUR LINUX $*$*ùù^ùé"e&""é$é"ù"$'$ếù'é"ù$ế'ù"$é'"eùé"$"é"$ j'en n'ai marrre

Dernière modification par codoma (Le 09/03/2010, à 14:50)

Hors ligne

#56 Le 09/03/2010, à 15:02

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Allons, allons.

Hors ligne

#57 Le 09/03/2010, à 17:25

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

16 : 25

Et pas de nouvelle de steam linux client pffff

Hors ligne

#58 Le 09/03/2010, à 17:33

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

T'en auras pas plus à 17 h 25, hein. Pour l'instant, il n'y a rien de prévu officiellement mais on peut espérer qu'à l'avenir ce soit le cas.

Hors ligne

#59 Le 09/03/2010, à 18:28

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

L'avenir...dans quelque années encore? Quand les distribution linux seront payante...Les jeux sur mac seront native donc en OpenGl ,normalement il  y auras pas de difficulté pour passé les jeux sur linux , pour moi la seul raison que valve ai sorti une version mac c'est que Apple a fais pression sur eux et le fric. Ubuntu , fedora....ect... n'a pas les moyens de faire pression...

Hors ligne

#60 Le 09/03/2010, à 18:32

mum1989

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

slt, vous pourriez commencer par signer la pétition pour le support de steam sous Gnu/linux ? big_smile :
http://www.petitiononline.com/st4linux/petition.html

sinon vraiment je pense qu'il est très facile pour Valve de porter Steam sous Linux vu que le moteur source sous Mac utilisera Opengl(libre) et Webkit(libre) pour le programme Steam

Quand les distribution linux seront payante..

impossible, il existera toujours des distrib gratuite, sinon ça sera plus Linux


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#61 Le 09/03/2010, à 18:35

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

je l'ai déjà signer une bonne dizaine de fois ... cool Merci comme même ! vous verrez le jour ou ubuntu ou une autre distribution seront dans la bourse , les boites comme valve vont courir comme des chiens chez linux

Hors ligne

#62 Le 09/03/2010, à 18:53

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

D' un autre coté c'est des boites commercial ils font pas dans la philanthropie .....Apres que valve recherche un ingé linux je doute que se soille pour leur version serveur qui tourne deja tres bien.
codoma ta réaction se comprend mais dit toi que c'est quand meme un gros pas en avant meme pour nous (avec ou sans port de steam) , apple pourais s'investir beaucoup plus dans opengl/krhonos tongue


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#63 Le 09/03/2010, à 23:02

wido

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

abelthorne a écrit :
Foufounet a écrit :

Maintenant sa serait pas mieux d'émuler jeux source de Mac Os ?
(C'est possible ? Enfin, déjà possible ?)

Il faudrait un équivalent de Wine qui simulerait MacOS ("Mace" ?) et il n'y en a pas.

Justement il existe il s'appelle Bordeau

http://wine-review.blogspot.com/
voilà voilà voilà tongue

Hors ligne

#64 Le 09/03/2010, à 23:12

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Euh... Si je comprends bien, c'est une version de Wine pour Mac. Un soft pour faire tourner les logiciels Windows sous MacOS. Ce qui existe aussi sous je ne sais plus quel nom (EDIT : ça doit être Darwine).

Moi je parlais de l'inverse : un soft qui recrée l'environnement MacOS comme Wine le fait pour Windows, afin de faire tourner des logiciels Mac sous Linux.

Dernière modification par abelthorne (Le 09/03/2010, à 23:14)

Hors ligne

#65 Le 10/03/2010, à 00:13

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bordeau et qu'un wine door / PlayOnLinux de plus , dailleur il etait dispo pour "pc" c'est peut etre plus la cas j'ai pas fait gaffe.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#66 Le 10/03/2010, à 02:20

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

tous ce qui est wine et émulation , c'est pourris , ca rendras jamais jeu ou logiciel nickel , il y auras toujours des défaut , fps , lag ....donc chercher pas. Certe Wine peut faire tourner des petits logiciel mais tourner des jeux non là je suis pas d'accord , sinon je surveiller les news de valve , on sais jamais si Linux seras aussi d'entrer en avril.

Hors ligne

#67 Le 10/03/2010, à 03:41

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Certe Wine peut faire tourner des petits logiciel mais tourner des jeux non là je suis pas d'accord

Ah bas si Mr est pas d'accord je m'incline lol

sinon je surveiller les news de valve , on sais jamais si Linux seras aussi d'entrer en avril.

Ouai sachant qui ont prévu portal2 pour noel ( leur 1er jeux dispo sur 3 plateform en meme temps , osx ,windows et xbox360 ) j'ai vraimment un doute qui preine leur temps pour autre chose ...
Enfin ont sais jamais si les planettes s'aligne ou que Mr Gabe as plus rien a boufé vas savoir (voir pire  si ils trouvent leur guru linux)

PS si ta eu de mauvais résulta avec wine 3 posibilité ton jeux est pas compatible (ont y peut rien) , deux "t'est pas foutu" de bien le configuré , trois ta un matos trop vieux qui donerais les meme résultas sous windows de tous maniere .

Attention se poste contien une dose d'ironie !!! et une tonne de fautes neutral


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#68 Le 10/03/2010, à 11:19

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

re:salut,

Même s'il n'est pas aussi noir et blanc que nos informations privilégiées, il a été confirmé cette semaine que Postal III - un jeu de tir à la troisième personne développé par Running With Scissors Inc - serait supportée sous Linux (ainsi que sur la Xbox 360 , PlayStation 3, PC et Mac) et il utilise le moteur Source de Valve. Postal I and Postal II were both ported to Linux by Ryan Gordon . Postal Postal I et II sont tous deux porté sur Linux par Ryan Gordon. This portion hasn't been corroborated, but it's also possible that the major Unreal Tournament 3 delay is attributed to this move by Valve Software. Cette partie n'a pas été corroborée, mais il est également possible que les grands Unreal Tournament 3 retard est attribué à ce mouvement par Valve Software. Recently Epic Games began offering their Unreal titles on Steam for those interested in digital downloads and Ryan Gordon -- the one porting to Unreal Tournament 3 to Linux -- has referred to Valve's Weighted Companion Cube on his blog at least twice. Epic Games a récemment commencé à offrir leurs titres Unreal sur Steam pour ceux qui s'intéressent à des téléchargements numériques et Ryan Gordon - la portabilité de un à Unreal Tournament 3 pour Linux - s'est référée à l'pondéré Valve's Companion Cube sur son blog au moins deux fois.

source,
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://developer.valvesoftware.com/wiki/Steam_under_Linux&ei=eWKXS-i7C4e74gan8aD6Cg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dvalve%2Blinux%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DIXI%26rls%3Dcom.ubuntu:fr:unofficial


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#69 Le 10/03/2010, à 11:42

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

L'article en question date de quasiment 2 ans (mai 2008) et ça doit être celui qui a lancé la rumeur d'un portage de Steam sous Linux. On tourne un peu en rond, quoi. wink

D'autant que ça m'étonnerait que Ryan Gordon soit impliqué dans le portage éventuel. Accessoirement, je me demande si c'est pas sur son flux twitter que j'avais vu l'info comme quoi Valve cherchait toujours des développeurs Linux mais n'en trouvait pas (EDIT : non, je ne retrouve pas l'info. Ça devait être sur Phoronix.)

EDIT : en revanche, il y a un petit article récent, sur la sortie de Steam sur Mac qui finit en gros par "c'est un pas en avant dans la bonne direction, peut-être une version Linux bientôt ?"
Mais ça reste de la pure spéculation.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/03/2010, à 11:55)

Hors ligne

#70 Le 10/03/2010, à 12:30

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

excuse ! pour l'article de 2008.
un article récent sur le portage Steam sur Apple.

Steam débarque sur Mac le mois prochain
Steam, la plateforme de distribution de jeux vidéo fut lancée par Valve Software (qui s'est illustré avec Counter Strike, Half Life ou plus récemment Left 4 Dead), mais elle est désormais ouverte à tous les éditeurs. On notera également que cette plateforme inclut une gestion des DRM et le téléchargement automatique des mises à jour.

Ainsi, la société vient d'annoncer dans un communiqué que sa déclinaison Mac sortira le mois prochain et sera compatible avec toutes les APIs de Steamworks.


John Cook, le directeur technique de Steam, a d'ailleurs précisé que les utilisateurs Mac auront le droit à des versions natives et non pas de simples versions allégées. D'ailleurs, aucune distinction ne sera faite entre les versions Mac et PC, ces dernières accèderont aux mêmes serveurs pour les jeux en réseaux.

Apple et Valve en étroite collaboration
Si tout n'a pas été toujours tout rose entre le distributeur de jeux vidéos et la firme de Cupertino, il semblerait que les temps aient changés. La marque à la Pomme se serait en effet montrée très coopérative sur le plan technique concernant le portage de Stream.

Il ne vous reste désormais plus qu'à patienter jusqu'au mois prochain pour découvrir, sur votre Mac, les joies de jeux tels que Half-Life 2, Left 4 Dead 2 ou encore Team Fortress 2...

source,
http://www.zone-numerique.com/news_6939_Steam_Valve_et_Apple_main_dans_la_main.htm


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#71 Le 10/03/2010, à 13:05

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

raspouille c'est bien ton news mais ca ne dis rien sur linux....ensenfou de Mac ! qu'il brule !

Hors ligne

#72 Le 10/03/2010, à 13:40

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

...Valve cherchait toujours des développeurs Linux mais n'en trouvait pas

Y a éffectivement toujour l'annonce http://www.linkedin.com/pub/chris-green/5/b1b/827  mais bon pas sur quelle soille a jour , vu qui cherche toujour un/des dev(s) mac .

...ensenfou de Mac ! qu'il brule !

lol

Et pour finir p'tit simulation de multijoueur cross plateform (windows/osx )

A: "Hey how come this game is so choppy?"
B: "Get a new GPU or more RAM."
A: "What do you mean? I have a Mac?"
Whole server: "LOL"


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#73 Le 10/03/2010, à 14:50

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

il y a aussi une mauvaise image que donne les gens aux linuxiens , c'est l'image d'un pauvre qui veux tous gratuit , au contraire moi si les jeux m'intéresse je suis prêt à l'acheter ,il n'y a pas de problèmes.

Debian , Fedora , mandriva et ect , devrais s'allier et former une entreprise en collaboration pour s'imposer dans le monde informatique. Est ce possible?

Hors ligne

#74 Le 10/03/2010, à 15:43

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

codoma a éccrit:]
il y a aussi une mauvaise image que donne les gens aux linuxiens , c'est l'image d'un pauvre qui veux tous gratuit , au contraire moi si les jeux m'intéresse je suis prêt à l'acheter ,il n'y a pas de problèmes.

voir Prey (10 € a l'époque) il suffit de faire une recherche.
http://www.jeuxlinux.fr/

Dernière modification par raspouille (Le 20/03/2010, à 13:05)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#75 Le 10/03/2010, à 16:53

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Respouille?

Quel est le rapport?

Moi je veux simplement qu'il mette la sage source , comme counter strike et day of defeat source...

Hors ligne