Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/05/2010, à 21:17

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

C'est pas moise qui à marcher sur l'eau...

Hors ligne

#152 Le 11/05/2010, à 21:18

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller j'ai pas dis le contraire , VNC c'est bien surtout en entreprise ,je l'utilise aussi mais madame qui connais rien en informatique , je lui met teamviewer.

Hors ligne

#153 Le 11/05/2010, à 21:19

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

BREF c'est pas le sujet, sinon  je veux jouer à day of defeat source sur mon ubuntu ou fedora en native.

Hors ligne

#154 Le 11/05/2010, à 21:20

wido

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

@monsieurweller , http://doc.ubuntu-fr.org/vnc-java ?

Hors ligne

#155 Le 11/05/2010, à 21:26

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

wido a écrit :

Non, après recherche je crois que c'est spark angel (pas sur mais il me semble que c'est ça).

Dernière modification par monsieurweller (Le 11/05/2010, à 21:29)

#156 Le 11/05/2010, à 23:32

FCBarca

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Mdr ça dérive
Nan serieux, je pense qu'on va attendre longtemps(pas avant 2012, d'ici là on sera tous mort wink ) avant d'avoir steam sous GNU/Linux (Apple a du donner un gros chèque pour avoir une sorte d'exclusivité de steam sur mac).

Dernière modification par FCBarca (Le 11/05/2010, à 23:33)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#157 Le 12/05/2010, à 13:06

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

FCBarca , tout le monde croyais que Barcelone gagnerais encore la ligue des champions cette année et ben non ! même chose pour steam linux

Hors ligne

#158 Le 12/05/2010, à 13:30

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

codoma a écrit :

FCBarca , tout le monde croyais que Barcelone gagnerais encore la ligue des champions cette année et ben non ! même chose pour steam linux

Sinon tu peux t'amuser à aller chopper le client linux de steam sur le site de valve (voir phoronix pour savoir ou le trouver), utiliser les patchs des mecs de phoronix, et avoir la joie d'observer ton client se mettre à jour tout seul.
Bien sur que steam est porté sous plateforme linux!
Ce qui m'inquiète c'est plutôt le fait que ça pue le portage pour téléphone (avec android qui cartonne, ça parait plus que probable; et même, dans les fichiers de conf leakés, on peut voir le support par steam des kernels linux 2.2, 2.4 et 2.6, les plus anciens étant encore utilisés sur les téléphones et les MID), pour contrer crosoft et apple qui mettent en place leurs plateformes de jeux (surtout apple, qui joue un gros coup de poker avec le truc dédié au jeux dans la dernière mise à jour de l'iphone). Valve ne veut pas risquer de perdre le marché de la distribution de jeux online.

Dernière modification par monsieurweller (Le 12/05/2010, à 13:31)

#159 Le 12/05/2010, à 14:43

FCBarca

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

codoma a écrit :

FCBarca , tout le monde croyais que Barcelone gagnerais encore la ligue des champions cette année et ben non ! même chose pour steam linux

J'ai jamais dit qu'il n'y aura pas steam sous GNU/Linux, j'ai juste dit qu'on va attendre longtemps wink

Dernière modification par FCBarca (Le 12/05/2010, à 14:44)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#160 Le 12/05/2010, à 17:05

mum1989

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou il arrive tongue
il arrivera avant la fin de l'été c'est officiel :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=valve_steam_announcement&num=1

info en fin de cet article par exemple :
http://www.sevensidedcube.net/technology/2010/steam-for-mac-goes-live-steam-for-mac-now-obtainable/

c'est maintenant certain !!!! cool


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#161 Le 12/05/2010, à 17:23

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Cool.

Bon, j'espère qu'ils auront le même système que ce qu'ils font sur Mac, à savoir qu'on n'aura pas besoin de racheter les jeux en version Linux si on les a déjà sous Windows.

Hors ligne

#162 Le 12/05/2010, à 17:30

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bah voila codoma, tout vient à point à qui sait attendre! big_smile

#163 Le 12/05/2010, à 17:34

pipocas

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oh joie! big_smile

Hors ligne

#164 Le 12/05/2010, à 17:37

Goshu

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Cool !

Entre ça et le succès du Humble Indie Bundle, ce sont 2 excellentes nouvelles pour les gamers sous Linux. big_smile

Dernière modification par Goshu (Le 12/05/2010, à 17:37)

Hors ligne

#165 Le 12/05/2010, à 17:37

Gras_du_Bide

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oui, une bonne nouvelle !
J'espère comme abelthorne que nous n'aurons pas à racheter nos jeux déjà payés sous windows. Avec un peu de chance, il suffira d'entrer son identifiant Steam et le mot de passe correspondant pour voir nos jeux devenir téléchargeables et installables.

GdB

Hors ligne

#166 Le 12/05/2010, à 17:52

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Goshu a écrit :

Cool !

Entre ça et le succès du Humble Indie Bundle, ce sont 2 excellentes nouvelles pour les gamers sous Linux. big_smile

Ça et la libération du code source de ryzom!.


Oui, une bonne nouvelle !
J'espère comme abelthorne que nous n'aurons pas à racheter nos jeux déjà payés sous windows. Avec un peu de chance, il suffira d'entrer son identifiant Steam et le mot de passe correspondant pour voir nos jeux devenir téléchargeables et installables.

GdB

Bah c'est le cas sous mac donc normalement pas de problème.

Moi j'espère juste que killing floor et red orchestra seront portés sous nux ducoup.

Par contre:

The released Linux client should be available by the end of summer.

Dernière modification par monsieurweller (Le 12/05/2010, à 18:43)

#167 Le 12/05/2010, à 17:58

Goshu

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

Ça et la libération du code source de ryzom!.

Oui, effectivement.

monsieurweller a écrit :

Moi j'espère juste que killing floor et red orchestra seront portés sous nux ducoup.

Étant donné qu'ils ont été portés sur Mac, c'est pas impossible qu'ils le soient aussi sous Nux. Mais Killing Floor me tenterait bien du coup...

Dernière modification par Goshu (Le 12/05/2010, à 17:58)

Hors ligne

#168 Le 12/05/2010, à 18:04

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

Moi j'espère juste que killing floor et red orchestra seront portés sous nux ducoup.
Étant donné qu'ils ont été portés sur Mac, c'est pas impossible qu'ils le soient aussi sous Nux. Mais Killing Floor me tenterait bien du coup...

Disons qu'Alex (le moddeur à l'origine de tout) était au courant que 2/5 de la communauté originelle du mod killing floor était sous linux.
Ce serait vachard si il nous snobait.

#169 Le 12/05/2010, à 18:05

Gras_du_Bide

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

Bah c'est pas le cas sous mac donc normalement pas de problème.

Je ne comprends pas. Ce n'est pas le cas sous mac et donc ça devrait l'être sous linux ?

GdB

Hors ligne

#170 Le 12/05/2010, à 18:26

FCBarca

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bon, ben c'est génial, raison de plus de virer Windows lol(à moi les joies de ma ludotheque de steam sous GNU/Linux, reste plus que le driver libre d'ATI fasse des petits progrès sur la gestion d'énergie et la 3D).

Dernière modification par FCBarca (Le 12/05/2010, à 18:28)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#171 Le 12/05/2010, à 18:40

mum1989

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Bon, ben c'est génial, raison de plus de virer Windows lol(à moi les joies de ma ludotheque de steam sous GNU/Linux

ouai afin il n'y aura que les jeux sources attention !

ici c'est re accessible, on peut télécharger le client steam (bon il ne fonctionne pas apparemment)
http://store.steampowered.com/public/client/steam_client_linux
(http://store.steampowered.com/public/client/<aveclenomdefichier>, par exemple : http://store.steampowered.com/public/client/bins_linux.zip.fe49bbc71b714853c42bb28442fff5b0c47d027c )


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#172 Le 12/05/2010, à 18:41

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

FCBarca a écrit :

Bon, ben c'est génial, raison de plus de virer Windows lol(à moi les joies de ma ludotheque de steam sous GNU/Linux, reste plus que le driver libre d'ATI fasse des petits progrès sur la gestion d'énergie et la 3D).

Ça dépend de ce que tu as dans ta ludothèque, hein, parce que tous les jeux Steam ne seront pas disponibles en version Linux (ni Mac).

Hors ligne

#173 Le 12/05/2010, à 18:43

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Gras_du_Bide a écrit :
monsieurweller a écrit :

Bah c'est pas le cas sous mac donc normalement pas de problème.

Je ne comprends pas. Ce n'est pas le cas sous mac et donc ça devrait l'être sous linux ?

GdB

Non, j'ai fait une erreur. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une licence = tout OS (win, mac, linux). wink

#174 Le 12/05/2010, à 18:45

FCBarca

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ouais ne vous inquiétez pas, je savais que c'était que pour certains jeux, d'ailleurs la plupart des jeux que j'apprécie tourne sous source, donc c'est bon.


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#175 Le 12/05/2010, à 18:54

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

FCBarca a écrit :

Ouais ne vous inquiétez pas, je savais que c'était que pour certains jeux, d'ailleurs la plupart des jeux que j'apprécie tourne sous source, donc c'est bon.

Non, pas vraiment: ce n'est pas parce qu'un jeu tourne sous source qu'il sera porté.

Par exemple, tu ne risque pas de voir arriver dark messiah sous linux.