Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2015, à 10:41

etiab

Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Kubuntu 14.04 LTS : Comment éteindre ou redémarrer le PC immédiatement (sans boîte de dialogue).


Sous Kubuntu 14.04 LTS, pour éteindre ou redémarrer mon PC on va dans :
- le lanceur d'applications « Kickoff » (icône bleue K dans le coin du tableau de bord);
- icône rouge Quitter;
- icônes rouge Éteindre ou orange Redémarrer.

Le problème que j'ai rencontré est que le PC ne s'éteint ou ne redémarre généralement pas immédiatement après ça. On a droit à cette boîte de dialogue préalable :

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKEfhkA … ateur2.JPG

Je trouve ça peu pratique, mais il y a un moyen de faire que le PC s'éteigne ou redémarre immédiatement. Voici la manip :

- Aller dans « Configuration du système ».
- Dans la section « Administration du système », aller dans « Démarrage et arrêt ».
- Choisir l'onglet « Session Management » dans la colonne de gauche.

Voici ce qui doit être coché :

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKEfhVB … apture.png

C'est terminé.  smile

[EDIT]
Une méthode encore plus rapide pour redémarrer ou arrêter immédiatement votre PC, ce sont les raccourcis clavier suivants (vérifiés par moi-même d'après cette source :  http://linuxfr.org/forums/)
CTRL+Alt+Shift+Page Up => Redémarrer
CTRL+Alt+Shift+Page Down => Éteindre
Mais, je vous l'accorde, ce n'est pas facile d'appuyer sur quatre touches du clavier simultanément... wink

Dernière modification par etiab (Le 18/12/2015, à 12:44)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2015, à 12:19

Shanx

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Salut,

etiab a écrit :

PS : N'oubliez pas, un forum extra où de vrais geeks n'hésitent pas à répondre aux grands débutants, même sur Kubuntu (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur la rubrique KDE de ce site hmm ) : http://linuxfr.org/forums/

Si jamais le forum ici ne te convient pas, n'hésite pas à aller voir ailleurs. Tous les participants sont bénévoles, je trouve extrémement grossier de ta part de tous les critiquer comme tu le fais.

Par ailleurs, il existe une documentation dont l'un des buts est de recevoir les tutos tels que les tiens. Tu devrais envisager de la compléter.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 29/11/2015, à 12:47

Hizoka

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Je suis assez d'accord, il faut améliorer la doc qui contient déjà énormément d'infos !
Niveau kde elle a surtout besoin d'être mise à jour.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 29/11/2015, à 13:45

etiab

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Shanx a écrit :

Salut,

Bonjour Shanx  smile

Shanx a écrit :

Si jamais le forum ici ne te convient pas, n'hésite pas à aller voir ailleurs.

C'est bien ce que je fais avec le forum suivant (je me cite)  :
« N'oubliez pas, un forum extra où de vrais geeks n'hésitent pas à répondre aux grands débutants, même sur Kubuntu (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas sur la rubrique KDE de ce site hmm ) : http://linuxfr.org/forums/ »

Shanx a écrit :

je trouve extrémement grossier de ta part de tous les critiquer comme tu le fais.

Contrairement à ce que tu écris (« de tous les critiquer »), j'ai écrit : « pas toujours le cas », nuance... cool
Perso, je ne vois pas ce que tu trouves « extrêmement grossier » dans ma critique ci-dessus : il n'y a que la vérité qui blesse, comme on dit. wink
Je cite cette phrase depuis cinq tutos, c'est la première fois qu'on me fait une remarque sur ce point. Maintenant aux autres lecteurs de juger.

Dernière modification par etiab (Le 29/11/2015, à 13:57)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2015, à 14:02

Shanx

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

etiab a écrit :
Shanx a écrit :

je trouve extrémement grossier de ta part de tous les critiquer comme tu le fais.

Contrairement à ce que tu écris (« de tous les critiquer »), j'ai écrit : « pas toujours le cas », nuance... cool
Perso, je ne vois pas ce que tu trouves « extrêmement grossier » dans ma critique ci-dessus : il n'y a que la vérité qui blesse. wink
Je cite cette phrase depuis cinq tutos, c'est la première fois qu'on me fait une remarque sur ce point. Maintenant aux autres lecteurs de juger.

Tu te pointes sur un forum en disant qu'ailleurs c'est mieux. Comment les participants bénévoles sont censés prendre ça ? Les critiques constructives sont bienvenues (et nécessaires), et je ne pense pas qu'on puisse dire que ce genre de propos est très constructif.

Dire "il n'y a que la vérité qui blesse" est une argumentation fallacieuse digne d'une cours de récré qui, par exemple, rendrait parfaitement caduc le principe de diffamation. Je n'en parlerai pas plus.

Par ailleurs, ta propension à caser dès que tu peux le lien vers linuxfr alors que le contexte ne s'y prête pas (tu l'as encore fait inutilement dans ton dernier message) pourrait être pris pour de la pub et décrédibilise quelque peu tes messages. Et je dis ça alors que je suis un lecteur de linuxfr.

Shanx a écrit :

Par ailleurs, il existe une documentation dont l'un des buts est de recevoir les tutos tels que les tiens. Tu devrais envisager de la compléter.

Il est exact que la doc sur Kubuntu a grand besoin d'être complétée.

On m'a suggéré de le faire après mon premier tuto.
J'ai préféré poster sur le forum, rubrique KDE, pour la raison essentielle que je ne suis pas un KDÉiste confirmé : je ne suis passé à Kubuntu qu'il y a 16 mois, ignorant tout de Linux puisqu'élevé à la sauce Windows. Donc j'ai besoin de confirmation que ce que j'écris est exact. D'ailleurs, j'ai dû rectifier deux tutos sur intervention venant de KDÉistes confirmés.
N'oubliez pas que ces tutos s'adressent aux grands débutants mais sont faits par un débutant.

Maintenant, si les modos de KDE et du site trouvent que mes tutos, une fois validés, ont une place dans la doc, je les autorise à les y publier. Les administrateurs sont libres de compléter ce site comme ils le souhaitent, d'où que viennent leurs sources.

Je vois deux problèmes à cette stratégie :
  - si jamais les choses changent, il n'y a que toi qui peux modifier ton tuto. Le jour où tu cesses de t'y intéresser, personne ne pourra le reprendre à part dans les commentaires (que beaucoup de lecteurs ne lisent pas forcément). La documentation existe justement pour pallier à ça.
  - le même travail est fait deux fois, une fois sur le forum, une fois sur la documentation. Toi qui te plains de l'accueil, tu pourrais aider à le rendre meilleur en participant de manière cohérente aux efforts de la communauté.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 29/11/2015, à 14:02

etiab

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

RE :

Shanx a écrit :

Par ailleurs, il existe une documentation dont l'un des buts est de recevoir les tutos tels que les tiens. Tu devrais envisager de la compléter.

Il est exact que la doc sur Kubuntu a grand besoin d'être complétée, je ne suis pas le seul à m'en plaindre

On m'a suggéré de poster soit ici, soit sur la doc, après mon premier tuto.
J'ai préféré poster sur le forum, rubrique KDE, pour la simple raison que je ne suis pas un KDÉiste confirmé : je ne suis passé à Kubuntu qu'il y a 16 mois, ignorant tout de Linux puisqu'élevé à la sauce Windows. Donc j'ai besoin de confirmation que ce que j'écris est exact. D'ailleurs, j'ai dû rectifier deux tutos sur intervention venant de KDÉistes confirmés.
N'oubliez pas que ces tutos s'adressent aux grands débutants mais sont faits par un débutant.

Maintenant, si les modos de KDE et du site trouvent que mes tutos, une fois validés, ont une place dans la doc, je les autorise à les y publier. Les administrateurs sont libres de compléter ce site comme ils le souhaitent, d'où que viennent leurs sources.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2015, à 14:04

Shanx

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

J'ai répondu à ce dernier message dans mon message précédent.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 29/11/2015, à 14:05

ljere

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Bonjour,
Ce que vous faites s'appelle du spam, je vous invite donc à relire les règles que vous avez accepté et à modifier vos messages pour qu'ils ne contiennent plus ce genre de lien, dans le cas contraire nous serons obligé d'agir en conséquence, ce qui serait vraiment dommage.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 29/11/2015, à 14:09

cqfd93

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Bonjour,

etiab a écrit :

Contrairement à ce que tu écris (« de tous les critiquer »), j'ai écrit : « pas toujours le cas », nuance... cool
Perso, je ne vois pas ce que tu trouves « extrêmement grossier » dans ma critique ci-dessus : il n'y a que la vérité qui blesse, comme on dit. wink
Je cite cette phrase depuis cinq tutos, c'est la première fois qu'on me fait une remarque sur ce point. Maintenant aux autres lecteurs de juger.

Ce genre de remarque est effectivement très désobligeante envers tous ceux qui on répondu aux nombreux problèmes que tu as postés dans la section KDE et que tu as marqués comme résolus, je pense qu'ils sauront apprécier ta reconnaissance.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 29/11/2015, à 14:15

cqfd93

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

etiab a écrit :

Maintenant, si les modos de KDE et du site trouvent que mes tutos, une fois validés, ont une place dans la doc, je les autorise à les y publier. Les administrateurs sont libres de compléter ce site comme ils le souhaitent, d'où que viennent leurs sources.

Ce n'est pas le rôle des modos et des admins de créer / modifier des pages de doc. La doc est un wiki, tout le monde a droit d'y participer et d'être contrôlé par les autres.

Quant à tes tutos, je ne connais pas KDE donc je ne peux et ne cherche pas à les valider mais j'ai souvenir que dans le premier il y avait au moins une erreur assez grossière qui n'est toujours pas rectifiée de manière vraiment satisfaisante. Faire un tuto sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, c'est très bof...


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 29/11/2015, à 14:21

etiab

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Bonjour cqfd93  smile

cqfd93 a écrit :

Ce genre de remarque est effectivement très désobligeante envers tous ceux qui on répondu aux nombreux problèmes que tu as postés dans la section KDE et que tu as marqués comme résolus, je pense qu'ils sauront apprécier ta reconnaissance.

Je ne te reconnais pas là.  roll

Il est vrai que tu fais partie de ceux qui, quand ils interviennent sur http://forum.ubuntu-fr.org/, c'est pour dépanner, par pour renvoyer au MAN...
Mais combien de posts marqués résolus sur la rubrique KDE du forum, pour tous les autres où personne n'a répondu ???
Je ne suis pas le seul dans ce cas...

Dernière modification par etiab (Le 29/11/2015, à 14:27)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#12 Le 29/11/2015, à 14:25

etiab

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

RE :
Je répète que cette manière de faire est propre à la rubrique KDE de http://forum.ubuntu-fr.org/ : sur Unity par exemple, c'est très différent, il suffit de comparer les fréquentations des deux rubriques. wink
Voilà pourquoi je poste maintenant le plus souvent sur http://linuxfr.org/forums/ quand j'ai une question sur Kubuntu.

PS : D'ailleurs, la plupart des 5 tutos que j'ai postés ici sont inspirés au moins en partie de réponses qu'on m'a faites sur http://linuxfr.org/forums/


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#13 Le 29/11/2015, à 14:28

michel_04

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Bonjour,

etiab a écrit :

Je cite cette phrase depuis cinq tutos, c'est la première fois qu'on me fait une remarque sur ce point. Maintenant aux autres lecteurs de juger.

Je n'ai pas jugé utile de faire une remarque lorsque j'ai lu pour la première fois cette phrase dans un de tes posts.
Néanmoins, je la trouve très mal venue, surtout si on relit tes demandes d'aide. Aucun respect pour ceux qui t'ont aidé.

Une phrase qui m'a fait sourire et qu'il faut apprécier à sa juste valeur (extraite de [RÉSOLU] DVD de (K)Ubuntu ne boote pas sur le SSD de mon PC fixe) :

Tout ce qui a été écrit sur le Secure Boot est nul et non avenu (facile à deviner puisque le PC fixe bootait sur DVD de Linux Chakra et DVD Live GParted).

A+

Hors ligne

#14 Le 29/11/2015, à 14:33

ljere

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Re,
je pense que j'ai été assez clair, libre à vous de m'ignorer, le souci n'est aucunement vos tutos ou l'endroit ou vous trouvez de l'aide, le souci est bien votre dénigrement venant des contributeurs de ce forum ainsi que le spam répétitif.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#15 Le 29/11/2015, à 14:39

etiab

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

cqfd93 a écrit :

Ce n'est pas le rôle des modos et des admins de créer / modifier des pages de doc. La doc est un wiki, tout le monde a droit d'y participer et d'être contrôlé par les autres.

Tu es modo ou admin pour juger ? Je te trouves bien prétentieux...

cqfd93 a écrit :

Quant à tes tutos, je ne connais pas KDE donc je ne peux et ne cherche pas à les valider mais j'ai souvenir que dans le premier il y avait au moins une erreur assez grossière qui n'est toujours pas rectifiée de manière vraiment satisfaisante. Faire un tuto sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, c'est très bof...

Tu es en plus de mauvaise fois.
Voici le lien vers mon tuto1 : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1920331
Où vois-tu un post où est signalée « au moins une erreur assez grossière qui n'est toujours pas rectifiée de manière vraiment satisfaisante.» En plus, tu ne connais pas KDE, avoues-tu...  lol
Je ne te répondrai plus « cqfd », bye. cool


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#16 Le 29/11/2015, à 14:40

michel_04

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Re,

etiab a écrit :
cqfd93 a écrit :

Ce n'est pas le rôle des modos et des admins de créer / modifier des pages de doc. La doc est un wiki, tout le monde a droit d'y participer et d'être contrôlé par les autres.

Tu es modo ou admin pour juger ? Je te trouves bien prétentieux...

Bingo.

Edit :
Comment participer et améliorer cette documentation ?

Documentation a écrit :

La documentation du site Ubuntu-fr est publiée sous forme de wiki, un système de rédaction ouvert et collaboratif que chacun est libre de modifier. Elle est la principale source d'information francophone concernant Ubuntu et les logiciels libres. Si vous êtes un bon pédagogue, aidez à l'améliorer en écrivant, en complétant, en corrigeant ou en traduisant des articles.
Tout le monde peut y participer : la modification1) d'articles ne nécessite pas d'inscription.
Que vous souhaitiez commencer un texte à partir de rien, corriger des « fautes orthographe » ou simplifier des phrases, votre contribution est la bienvenue.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/11/2015, à 14:43)

Hors ligne

#17 Le 29/11/2015, à 14:42

Shanx

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

etiab a écrit :
cqfd93 a écrit :

Ce n'est pas le rôle des modos et des admins de créer / modifier des pages de doc. La doc est un wiki, tout le monde a droit d'y participer et d'être contrôlé par les autres.

Tu es modo ou admin pour juger ? Je te trouves bien prétentieux...

cqfd93 est modo. Dommage, essaie encore. tongue
Et je confirme, les deux équipes (modération/administration du forum et administration de la doc) ne sont pas les mêmes. Quand bien même, on part du principe que ce sont les utilisateurs qui veillent à la qualité de la doc, pas les équipes (principe de base d'un wiki participatif).

Concernant l'erreur dans un de tes tutos, peut-être que cqfd93 parlait de l'histoire de compte invité qui d'après toi donne accès à toutes les données (ce qui serait étonnant, il faut l'avouer).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#18 Le 29/11/2015, à 14:50

cqfd93

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Shanx a écrit :

Concernant l'erreur dans un de tes tutos, peut-être que cqfd93 parlait de l'histoire de compte invité qui d'après toi donne accès à toutes les données (ce qui serait étonnant, il faut l'avouer).

Ah oui, il y a aussi celle-là, mais celle dont je voulais parler n'est pas dans le tuto 1 mais dans le 2 auquel j'ai participé : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20932661.
On y voit un beau

sudo gparted

qui n'a, autant que je sache, pas été corrigé.


cqfd93

Hors ligne

#19 Le 29/11/2015, à 15:07

etiab

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

cqfd est administrateur voulais-je-dire ?
Maintenant, je me désabonne de ce fil où les posts deviennent nauséabonds à force et d'acharnement et de mauvaise foi.
Par exemple : « cqfd » relis mon tuto 2 :
Où y vois-tu :

sudo gparted

 
???
cqfd... wink
Encore une fois : les lecteurs jugeront.
Allez donc vous nuire entre vous et fichez-moi la paix.

Dernière modification par etiab (Le 02/12/2015, à 16:28)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#20 Le 29/11/2015, à 15:19

ljere

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Re,
D'accord votre compte sera donc banni jusqu'à nouvelle ordre.

ljere

Dernière modification par ljere (Le 29/11/2015, à 15:21)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#21 Le 29/11/2015, à 18:13

Alex10336

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

J'ai trop ri.

Ce mettre une floppé de modos a dos et un admin. Désolé, j'ai ri.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#22 Le 29/11/2015, à 18:33

etiab

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Alex10336 a écrit :

J'ai trop ri.

Ce mettre une floppé de modos a dos et un admin. Désolé, j'ai ri.

Il y a de quoi... lol
Je supprime la phrase qui vexe certains, mais je la mets dans ma signature... wink

Bonne soirée à toutes et à tous.

Dernière modification par etiab (Le 30/11/2015, à 11:53)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#23 Le 15/04/2016, à 18:38

moko138

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

cqfd93 a écrit :
Shanx a écrit :

Concernant l'erreur dans un de tes tutos, peut-être que cqfd93 parlait de l'histoire de compte invité qui d'après toi donne accès à toutes les données (ce qui serait étonnant, il faut l'avouer).

Ah oui, il y a aussi celle-là, mais celle dont je voulais parler n'est pas dans le tuto 1 mais dans le 2 auquel j'ai participé : ./viewtopic.php?pid=20932661#p20932661.
On y voit un beau

sudo gparted

qui n'a, autant que je sache, pas été corrigé.

Et un semestre plus tard, l'erreur n'est toujours pas rectifiée :

etiab a écrit :

J'ai saisi

sudo gparted

et ça marche


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#24 Le 15/04/2016, à 18:54

jplemoine

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

Et pour ceux qui l'ignorerait encore, cqfd93 s'appelle pour l'état civil Sylvie et est un fille !!!!
Donc, les remarques désobligeantes (et fausses d'après moi) à son égard pour être  cohérentes aurait dû être mises au féminin !!!!
ET pour ceux qui n'aurait toujours pas compris :
gparted est graphique -->

gksudo gparted

En effet, la commande citée semble fonctionner mais peut mettre le souk dans les permissions du home et agir comme une bombe à retardement...

Dernière modification par jplemoine (Le 15/04/2016, à 18:54)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#25 Le 15/04/2016, à 19:07

Rufus T. Firefly

Re : Tuto 4 pour grands débutants : comment éteindre le PC immédiatement ?

jplemoine a écrit :
gksudo gparted
kdesudo gparted

Parce qu'il est question de KDE. En outre, KDE a son propre gestionnaire de partitions : partitionmanager
Et il est aussi performant que gparted, qu'il est donc inutile d'installer.

kdesudo partitionmanager

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne