Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2016, à 18:57

Bougron

Re : Le forum fait peau neuve ;-)

Bonjour

Quelle réactivité!!!
   Les deux problèmes sont corrigés.
Chapeau..

#27 Le 03/01/2016, à 18:58

nam1962

oui ! big_smile

[ Modéré ]

#28 Le 03/01/2016, à 19:00

erresse

Et voilà !!! tongue tongue tongue
Tout refonctionne en deux coups de cuillère à pot...
Grand merci et félicitation à l'équipe !

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#29 Le 03/01/2016, à 19:05

Babdu89

Merci pour la rapidité . Félicitations à l'équipe !!!.
Bonne Année à tous!!!.

@+.  Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#30 Le 03/01/2016, à 19:08

BrunoGey

+1

Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

#31 Le 03/01/2016, à 19:14

jeanmaire

+1
merci !
georges

#32 Le 03/01/2016, à 19:30

robindesbois

ljere a écrit :

Bonjour,
en effet nous venons de faire la migration vers fluxbb 1.5.6, n'ayant pas assez de testeur sur le forum de dev nous n'avons pas vu les bugs suivant, je vais faire le maximum pour résoudre ce souci.

Cordialement,
ljere

Ouf, double merci :- ))

Vous livrez des Pizzas au feu de bois dans le 57 ? cool

Dernière modification par robindesbois (Le 03/01/2016, à 19:30)

#33 Le 03/01/2016, à 19:43

chinois02

xabilon a écrit :

Dans la "Recherche", c'"est startpage qui est utilisé au lieu de google.
En revanche, on dirait que les résultats ne sont pas du tout les mêmes qu'avec google...

Il semble que startpage soit même aux fraises lors de la recherche sad
J'ai essayé une recherche spécifique sur un portable particulier qui nécéssite une manip pour installer le wifi/ethernet.
Premier item de google bon.
Startpage montre 3 maleureux liens anciens et hors sujet sad
C'est peut être "bien" de virer Google du forum, mais s'il faut aller sur la page google pour explorer valablement le forum, on perds le bénéfice...
PS le robot de google est-il interdit sur le forum?

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#34 Le 03/01/2016, à 19:51

xabilon

chinois02 a écrit :

PS le robot de google est-il interdit sur le forum?

Du point de vue HTML, non, sauf sur les pages des designs "alternatifs" (forum.kubuntu, forum.xubuntu, etc...) pour éviter les résultats en 4 exemplaires, et sur le forum de développement.
Concernant le robots.txt, aucune idée...

Dernière modification par xabilon (Le 03/01/2016, à 20:07)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#35 Le 03/01/2016, à 20:14

Compte supprimé

Tout est parfait, merci ...
ou presque
Il reste à sortir des messages nouveaux les sous-forums "privés" comme le bar et autres salons ...

#36 Le 03/01/2016, à 20:39

xabilon

Je crois que le comportement de "Nouveaux messages" ainsi que l'affichage des discussions non lues (en gras) n'est pas tout à fait régulier non plus.
Une discussion lue se met en graisse normale, mais quelques minutes plus tard (peut-être lors de la déconnexion) elle se remet en gras, alors qu'aucun nouveau message n'y a été posté.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#37 Le 03/01/2016, à 21:05

xabilon

Les résultats des sections "Divers" n'apparaissent plus dans "Mes messages" et "Nouveau messages".

#38 Le 03/01/2016, à 21:14

Compte anonymisé

Salut, le forum est totalement passé en HTTPS ?

#39 Le 03/01/2016, à 22:13

Compte supprimé

Les résultats des sections "Divers" n'apparaissent plus dans "Mes messages" et "Nouveau messages".

Pareil chez moi.

Dans "nouveaux", cela me semble être le comportement normal.
Par contre dans "mes messages" ce n'est pas l'objectif .

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/01/2016, à 22:14)

#40 Le 03/01/2016, à 22:19

bluc

Salut a tous
Dommage pour Google qui donne des résultats un peu plus précis
Mais bon je ferai avec ou plutôt sans, ce sera un peu moins pratique c'est tout !...
Pour le reste bravo et merci

Dernière modification par bluc (Le 03/01/2016, à 22:26)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#41 Le 03/01/2016, à 23:45

PPdM

J'ai perdu une partie de mon historique  et les nouveaux messages que je poste ne rafraîchit pas "mes messages" les rubriques "café " "etre ou ne pas etre" n'apparaissent plus

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#42 Le 03/01/2016, à 23:47

PPdM

nam1962 a écrit :

oui ! big_smile

NON !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#43 Le 04/01/2016, à 18:30

erresse

Est-ce que le passage à startpage pour le moteur de recherche est définitif ou va-t-on revenir à google ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#44 Le 04/01/2016, à 18:49

xabilon

C'est quand même étrange, étant donné que Startpage utilise les résultats de Google...

#45 Le 04/01/2016, à 20:43

Bougron

Bonjour

Est-ce voulu que la messagerie privée ne soit plus possible? Que l'accès à son propre profil ne soit plus possible? Que de nouveau, il faille se connecter en changeant de discussion?.

#46 Le 04/01/2016, à 20:45

abelthorne

Bougron a écrit :

Est-ce voulu que la messagerie privée ne soit plus possible? Que l'accès à son propre profil ne soit plus possible? Que de nouveau, il faille se connecter en changeant de discussion?.

Je n'ai pas essayé la messagerie privée mais pas de problème pour accéder au profil ni de déconnexions entre les pages. C'est probablement un problème de cache ou de cookies, essaie de les vider depuis les paramètres de ton navigateur.

#47 Le 04/01/2016, à 22:45

robindesbois

xabilon a écrit :

C'est quand même étrange, étant donné que Startpage utilise les résultats de Google...

Google voit les requêtes vers Startpage, c'est normal que, pour maintenir leur bisness de leader en matière de moteur de recherches, ils brident, bloquent, foutent le bordel appelle ça comme tu veux, quand leurs bots détectent les requêtes vers les serveurs de Startpage, ça les ennuient profondément, genre profondément comme avec des têtes de croques-mort, le soir, en comptant leur sous sur leur compte bancaire, la liberté, ils n'aiment pas trop ça, la confidentialité non plus d'ailleurs, et encore moins la vie privée, ou l'anonymat, chez Google... Mais bon, là je ne t'apprends rien...

#48 Le 04/01/2016, à 23:54

bluc

Google voit les requêtes vers Startpage, c'est normal que, pour maintenir leur bisness de leader en matière de moteur de recherches, ils brident, bloquent, foutent le bordel

http://www.journaldunet.com/ebusiness/l … ance.shtml

Dans cet article Startpage est certainement dans la catégorie "Autres" ainsi que Duckduckgo ,Ixquick , etc...
je ne pense pas que Google se fasse beaucoup de soucis pour lui !...

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#49 Le 05/01/2016, à 00:17

xabilon

Curieux, en faisant une recherche sur forum.ubuntu-fr.org avec Qwant, j'obtiens quelques résultats mais dans la liste ceux-ci sont tous accompagnés de la phrase "Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité."
Il y a quelque chose qui bloque dans robots.txt ?

#50 Le 05/01/2016, à 00:25

abelthorne

xabilon a écrit :

Curieux, en faisant une recherche sur forum.ubuntu-fr.org avec Qwant, j'obtiens quelques résultats mais dans la liste ceux-ci sont tous accompagnés de la phrase "Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité."
Il y a quelque chose qui bloque dans robots.txt ?

Il cherche peut-être la balise meta description ?