Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2016, à 02:53

abecidofugy

Reprenez le contrôle à l'aide de GNU/Linux

Salut,

Une petite formation pour les débutants : https://openclassrooms.com/courses/repr … e-de-linux
(le billet pourrait être épinglé, et complété par d'autres ressources)

Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2016, à 11:48

Caribou22

Re : Reprenez le contrôle à l'aide de GNU/Linux

Bonjour,
Ce tuto est bien complet oui, il m'avait pas mal appris.
En revanche je l'aurais personnellement renommé "Reprenez le contrôle à l'aide de Ubuntu"

Hors ligne

#3 Le 04/04/2016, à 22:12

DanielGarneau

Re : Reprenez le contrôle à l'aide de GNU/Linux

Bonjour,

J'ai récemment installé Linux Ubuntu 14.14 LTS en dual boot avec Windows Vista. Pour m'aider, j'ai fait beaucoup de recherche à l'aide de Google. Maintenant je suis en mode autoformation sur Ubuntu globalement, et voilà que je découvre ce tutoriel. C'est en fait un cours gratuit de OpenCourse.

J'ai donc décidé de m'inscrire à ce cours et je me rends compte qu'il complète les dimensions manquantes à ce que j'ai appris en travaillant au hasard de mes découvertes par recherches Google. Il explique de manière claire et très intéressante tous les prérequis nécessaires à la compréhension, à l'installation et à l'utilisation de Linux Ubuntu, en mode graphique et en mode console.

Le cours est estimé à une durée de 30 heures. Il est structuré en leçons bien ciblées et peut être réalisé en plusieurs sessions distinctes de travail. Je me joins à ceux qui le recommandent. Si vous n'avez pas encore installé Linux et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Vous sauverez bien des tâtonnements en parcourant ce matériel.


Daniel Garneau
www.savoiretcroire.ca
Ordi: Dell Studio 540 S | Intel® Core™2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz × 4 | RAM: 7.8 GB | Os 64 bits | Ubuntu 16.04 LTS. 
Graphique: AMD RV710 (DRM 2.36.0 / 3.13.0-164-generic, LLVM 6.0.0) | Dual Boot Linux Ubuntu et Windows Vista.

Hors ligne