Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4726 Le 18/05/2016, à 00:52

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

@Ras je ne vois pas ce qu'il y de sexiste dans le post d'ED. Il trouve les rousses sexy, so what? Il ne leur demande pas d'etre sexy. Il y a quand meme une grosse difference.

Nuit !

Dernière modification par αjet (Le 18/05/2016, à 01:00)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4727 Le 18/05/2016, à 01:17

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

Il ne trouve pas, il énonce une vérité de l’Univers.
Une autre vérité étant que si tout le monde débat de l’absence d’âme des roux, c’est qu’ils sont jaloux de ne pas l’être eux-mêmes.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4728 Le 18/05/2016, à 01:18

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

Et ce trou du cul de FluxBB qui se met à interdire de poster si RefControl est activé commence à me les briser. Menues.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4730 Le 18/05/2016, à 02:21

Elzen

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a parfaitement raison.

Si vous pouviez, de temps en temps, arrêter un peu sur les clichés lourdingues (ceux qui consistent en le fait de systématiquement associer certaines femmes à un degré d'attractivité physique, mais pas que), ce topic serait nettement plus agréable.

Hors ligne

#4731 Le 18/05/2016, à 04:50

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

On a le droit de dire que les sacrifices de cavalier victorieux c'est toujours aussi sexy?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4732 Le 18/05/2016, à 06:46

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Elzen a écrit :

Ras' a parfaitement raison.

Si vous pouviez, de temps en temps, arrêter un peu sur les clichés lourdingues (ceux qui consistent en le fait de systématiquement associer certaines femmes à un degré d'attractivité physique, mais pas que), ce topic serait nettement plus agréable.

Je ne vois pas ce qu'il y a des sexiste a dire que l'on trouve les rousses sexy, perso ce sont les brunes et les asiatiques, chacun de nous réagis a un type de femmes ou d'hommes, c'est dans notre nature et c'est dans la nature humaine, c'est du même ordre que d'aimer, ou pas, le rouge, la viande ou le poisson.
Pourquoi réagit on a tel ou tel stimuli ?
Il y a un tas de raisons, qui sont liées a la personnalité, a l'histoire et a l'éducation de chacun(e), c'est comme ça et nul n'y peut rien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4733 Le 18/05/2016, à 07:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Je ne comprend pas : Ras' dit que les rouquins sont méchants, moi que les rouquines sont sexy et c'est moi qu'on rappelle à l'ordre ?

Elzen : sexy n'est pas forcement une allusion sexuelle ! Linux est bien plus sexy que Windows par exemple.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4734 Le 18/05/2016, à 10:52

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a des sexiste a dire que l'on trouve les rousses sexy.

Je ne pense pas que le dire en soi (la phrase isolée) soit sexiste, mais c'est plutôt l'accumulation, dans la société, qui fait que les femmes soient tout le temps (quasi exclusivement) jaugées à travers leur potentiel de baisabilité, qu'on retombe toujours sur des qualités ou des considérations sexuelles.

Pour les stéréotypes, en particulier : l'aspect physique, la couleur de peau, la nationalité, la couleur des cheveux peuvent amener plein de considérations diverses, positives ou négatives, chez les hommes, et pour les femmes équivalentes, ça retombe direct sur le sexe.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4735 Le 18/05/2016, à 10:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Na K' en vadrouille a écrit :

ça retombe direct sur le sexe.

1463562045.jpg

|→[]

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 18/05/2016, à 11:01)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4736 Le 18/05/2016, à 12:02

Elzen

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a des sexiste a dire que l'on trouve les rousses sexy, perso ce sont les brunes et les asiatiques, chacun de nous réagis a un type de femmes ou d'hommes, c'est dans notre nature et c'est dans la nature humaine, c'est du même ordre que d'aimer, ou pas, le rouge, la viande ou le poisson.
Pourquoi réagit on a tel ou tel stimuli ?
Il y a un tas de raisons, qui sont liées a la personnalité, a l'histoire et a l'éducation de chacun(e), c'est comme ça et nul n'y peut rien.

Sauf qu'en vrai, ça ne marche pas comme ça (un critère seul (surtout aussi flou que « roux », qui peut désigner aussi bien du « blond vénitien » que de l'« auburn » et plus foncé) ne suffit pas; pour toute personne non-asexuelle normalement constituée, il y a des différences entre les stéréotypes théoriques et le ressenti réel au moment de voir la personne), et que là n'est de toute façon pas la question.

Qu'à titre individuel on soit attiré par telle ou telle caractéristique, ouais, aucun problème. Mais en quoi ça concerne les autres ? Quel besoin de l'étaler en permanence jusqu'à ce que toute évocation la caractéristique en question soit systématiquement associée à cette attirance ?

(Et pour la « nature » humaine, j'crois que t'as énormément de trucs à lire sur la socio et l'anthropo…)

Edmond Dantès a écrit :

Elzen : sexy n'est pas forcement une allusion sexuelle ! Linux est bien plus sexy que Windows par exemple.

Mouais. Et naturellement, tu n'as pas besoin de réfléchir plus d'une minute pour expliciter le sens non-sexuel ici, j'imagine ?

(Et quand bien même, le fait de choisir, pour désigner quelque chose qui ne serait « pas forcément sexuel », du vocabulaire fortement lié au sexe, surtout dans un contexte qui n'exclue pas clairement la confusion, est loin d'être anodin en soi)

Edmond Dantès a écrit :

Je ne comprend pas : Ras' dit que les rouquins sont méchants, moi que les rouquines sont sexy et c'est moi qu'on rappelle à l'ordre ?

Non, d'où le « mais pas que » dans mon post (et j'avais failli réagir au post de Ras' à l'origine). Seulement, il y a deux différences notables:

  • La forme du message de Ras' peut tendre à montrer que le but était de se moquer du cliché plutôt que d'enchérir dessus, ce qui est beaucoup moins évident dans ton cas;

  • Le message de Ras' n'a pas eu une floppée de messages de soutien. Or, c'est à eux que je réponds principalement, pas à ta remarque qui aurait pu demeurer anecdotique.

Avoir un propos douteux, c'est une chose ; réagir au fait qu'on signal ce propos comme douteux, c'en est une autre. Si c'est juste une remarque maladroite ou une blague de mauvais goût, et qu'on te fait remarquer que ça dérange des gens, tu t'excuses. Si tu es prêt à insister lourdement sur le fait que ta remarque n'avait rien de problématique, et que les autres interviennent pour soutenir que, de leur point de vue (de personnes non-visées par le propos gênant de base) il n'y a aucun problème, voyons, c'est normal de dire ça, bah ça veut dire que ça pue.

Edit: fichu forum qui n'accepte plus les insécables fines ><

Dernière modification par Elzen (Le 18/05/2016, à 12:06)

Hors ligne

#4737 Le 18/05/2016, à 12:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Je suis donc responsable d'assumer ma sensibilité ?

En admettant que je sois homo, et que je divulgue mon penchant pour les guerriers Massaï ?
Je ne crois pas qu'on aurait fait la moindre remarque.

De même si j'avais dit que je trouve que les femmes sont plus sexy que les hommes, serais-je homophobe ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4738 Le 18/05/2016, à 12:44

Arcans

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :

Je suis donc responsable d'assumer ma sensibilité ?

Non.

Tu es coupable d'assumer ta sensibilité.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4739 Le 18/05/2016, à 12:50

Elzen

Re : Topic des couche-tard, 70

Okay.

Quand vous aurez fait l'effort d'essayer de comprendre ce que je viens de dire, on pourra envisager de causer -_-


Bonne fin de topic.

Hors ligne

#4740 Le 18/05/2016, à 13:17

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

Elzen a écrit :

Okay.

Quand vous aurez fait l'effort d'essayer de comprendre ce que je viens de dire, on pourra envisager de causer -_-


Bonne fin de topic.


Mé non, c'est juste que tu es un méchant féminazi qui raconte n'importe quoi. Personne ne fais rien de mal, voyons. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4741 Le 18/05/2016, à 13:20

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :

Je ne comprend pas : Ras' dit que les rouquins sont méchants, moi que les rouquines sont sexy et c'est moi qu'on rappelle à l'ordre ?

La différence assez évidente c'est que je faisais une joke (y'avais une image d'un dessin animé pour illustrer mon propos roll) alors que tu ne fais que renchérir sur un cliché sexiste et qu'on ne discerne pas la joke de la réalité (les propos suivants de PPdM vont dans ce sens).

Au passage, ce ne sont pas les rousses, les brunes, ou les asiatiques que vous trouvez sexy ; ce sont les rousses sexy, les brunes sexy et les asiatiques sexy que vous trouvez sexy.

Na K' en vadrouille a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a des sexiste a dire que l'on trouve les rousses sexy.

Je ne pense pas que le dire en soi (la phrase isolée) soit sexiste, mais c'est plutôt l'accumulation, dans la société, qui fait que les femmes soient tout le temps (quasi exclusivement) jaugées à travers leur potentiel de baisabilité, qu'on retombe toujours sur des qualités ou des considérations sexuelles.


Voilà.
C'est le principal point ici.
D'ailleurs la remarque de Pylades (ironique ? pas ironique ? j'en sais rien et je m'en fous) le montre bien :
« On a le droit de dire que les sacrifices de cavalier victorieux c'est toujours aussi sexy? »

À aucun moment on ne parle de physique. Si c'était une femme il aurait fallu qu'elle fasse ça mais avec un joli minois.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4742 Le 18/05/2016, à 13:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

nJe n'ai jamais parlé de la baisabilité des rouquines. J'ai juste dit qu'elle sont séduisantes, y a une marge quand même.

C'est vous qui voyez du sexe partout.

Attention ! Chanson paillarde, sexiste et rabaissante pour l'image de la femme !

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connaît à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui

A la compagne de voyage
Dont les yeux, charmant paysage
Font paraître court le chemin
Qu'on est seul, peut-être, à comprendre
Et qu'on laisse pourtant descendre
Sans avoir effleuré la main

A celles qui sont déjà prises
Et qui, vivant des heures grises
Près d'un être trop différent

Vous ont, inutile folie,
Laissé voir la mélancolie
D'un avenir désespérant

Chères images aperçues
Espérances d'un jour déçues
Vous serez dans l'oubli demain
Pour peu que le bonheur survienne
Il est rare qu'on se souvienne
Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux coeurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lèvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on n'a pas su retenir


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4743 Le 18/05/2016, à 13:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Essayer de dire que le terme «sexy » n’est pas du tout lié au sexe, à l’aspect baisable, c’est un peu de la mauvaise foi, quand même. roll
https://fr.wiktionary.org/wiki/sexy

Évidemment, les filles se prennent dans la gueule en permanence le fait qu’elles ne sont perçues que comme des vagins ambulants, mais quand moi j’utilise le terme sexy, c’est pas du tout du tout lié au sexe, j’vois pas le problème. roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4744 Le 18/05/2016, à 13:54

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

Avant de re-ramener un argument foireux :
« Elzen : sexy n'est pas forcement une allusion sexuelle ! Linux est bien plus sexy que Windows par exemple. »

L'utilisation du mot sexy dans ce contexte vient du fait que les personnes sexy sont baisables, donc beaux/belles, donc on aime ça, donc c'est chouette.
Donc par extension ce qui est chouette est beau est sexy. C'est juste une dérive d'utilisation du mot sexy qui ne se rattache à la base qu'au physique.

On ne va tout de même pas faire un dessin pour montrer l'éthymologie du mot SEXy ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4745 Le 18/05/2016, à 13:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Sir Na Kraïou a écrit :

Essayer de dire que le terme «sexy » n’est pas du tout lié au sexe

Qui a dit ça ? Moi ? Où ? Quand ?

dans le lien de K' il y  a écrit :

(Par extension) Attrayant.

    Le dossier de presse sur notre entrée en bourse est très bien au niveau du contenu, mais la section chiffrée n’est pas assez sexy : elle risque d’être rébarbative pour les généralistes.

(Mathématiques) Qualifie un couple de nombres premiers dont la différence vaut 6, c’est-à-dire pouvant s’écrire p et p + 6.

    Par ailleurs, parmi les nombres premiers les nombres jumeaux, les nombres cousins… alors tu vois, pour la famille, on est servis en maths ! Il y a même des nombres sexy. — (Catherine Lemeunier, La cène, Tome 2, p. 49, Éditeur indépendant, 2007)

On a le droit de regarder les terriennes juste pour les trouver jolies, sans penser systématiquement à les baiser, bordel !

Putain de bordel à chiottes : vous réagissez comme des mollhas, eux voient le pêché dans les femmes qui ne se cachent pas, vous dans les hommes qui les voient.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4746 Le 18/05/2016, à 14:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Je crois pas que quiconque ait parlé d’interdire quelque chose. Et donc, on a le droit de déplorer le fait que les femmes soient systématiquement considérées comme des bouts de viande et estimées à ce propos, à l’inverse des hommes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4747 Le 18/05/2016, à 14:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Sir Na Kraïou a écrit :

Et donc, on a le droit de déplorer le fait que les femmes soient systématiquement considérées comme des bouts de viande.

Qui a fait ça ? Où ? Quand ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4748 Le 18/05/2016, à 14:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Sir Na Kraïou a écrit :

Je crois pas que quiconque ait parlé d’interdire quelque chose. Et donc, on a le droit de déplorer le fait que les femmes soient systématiquement considérées comme des bouts de viande et estimées à ce propos, à l’inverse des hommes.

Ça, ça reste à démontrer tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4749 Le 18/05/2016, à 15:35

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

Ches les hommes ce n'est pas systématique, non. Ça arrive, forcément, mais pas toujours.

Edmond Dantès a écrit :

On a le droit de regarder les terriennes juste pour les trouver jolies, sans penser systématiquement à les baiser, bordel !

Il n'empêche qu'on met des qualités physiques en avant. Donc si on ne sexualise pas, on sensualise.
En tout cas on ramène a des attributs physiques.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4750 Le 18/05/2016, à 15:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Et alors ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne