Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2016, à 02:28

linuxm@c

Probleme easy2boot avec les images iso >4 GO

pour créer multiboot avec easy2boot sous linux, est un jeu d'enfants
Mais le problème est que ça ne marche pas si le formatage du flash-disque est en NTFS.
d'autre part en ne peux pas ajouter une image iso qui depasse 4Go sous fat 32bit

Question: comment peut en ajouter une image iso  > 4GO  au menu de demarage
Google m'a guidée vers des solution en anglais en me demandant de convertir iso --> imgPTN ( mon 2em problème je ne comprend pas bien l`anglais )

Hors ligne

#2 Le 08/02/2016, à 02:28

gkeynes

Re : Probleme easy2boot avec les images iso >4 GO

faudra que j,essaye je fait uniquement des clés de boot avec des iso>4go  avec grub4dos.enfin pas vraiment des iso mais du coup je ne met qu'une distribution.cela m'interesse as tu les fameux lien? je pourrai tenter de traduire


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#3 Le 08/02/2016, à 06:02

MicP

Re : Probleme easy2boot avec les images iso >4 GO

Dans le système de fichiers de type Fat32, les fichiers ne peuvent excéder la taille de 4GB (moins un octet)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2016, à 16:08

linuxm@c

Re : Probleme easy2boot avec les images iso >4 GO

gkeynes a écrit :

faudra que j,essaye je fait uniquement des clés de boot avec des iso>4go  avec grub4dos.enfin pas vraiment des iso mais du coup je ne met qu'une distribution.cela m'interesse as tu les fameux lien? je pourrai tenter de traduire

voici la solution : http://www.easy2boot.com/add-payload-fi … ash-drive/

Pourriez vous m'aider, car je suis nul en anglais., est la traduction de google n'est pas fiable.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2016, à 22:27

gkeynes

Re : Probleme easy2boot avec les images iso >4 GO

euh j'ai pas tout bien traduit faut que je me relise que je reorganise ca ...plus tard lol
c'est uniquement si il ya caractere d'urgence que je met au cas ou.

je sais pas mais moi j'utilise grub4dos et jy met mon iso d'ubuntu de 20 gigas,ca devrait peut etre aussi maircher avec une image de windows et en multiboot
et ma clé est effectivement formatté en ntfs.

....ce tuto est fait que pour les gens qui veulent mettre une install de windows de plus de 4 giga sur clé usb,c'est peut-etre pas nécessaire?

Dernière modification par gkeynes (Le 08/02/2016, à 22:28)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#6 Le 09/02/2016, à 23:46

linuxm@c

Re : Probleme easy2boot avec les images iso >4 GO

Merci pour la traduction.
Je vais tenter  la chance une fois de plus.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2018, à 10:18

cedric5200

Re : Probleme easy2boot avec les images iso >4 GO

Sinon au lieu d'utiliser NTFS ou FAT32 tu peux utiliser ExFat, qui peux contenir des images de plus de 4Go, et est appartement bien adapté pour de la mémoire Flash.

Pour utiliser ExFat, tu auras besoin des paquet

exfat-fuse exfat-utils

Hors ligne