Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2016, à 11:19

Compte anonymisé

Re : {Résolu} Blocage installation sur un Asus N76VJ

Si il n'est pas très regardant sur la stabilité alors Ubuntu est parfait pour lui de toute façon tongue

Edit : à noter que Mint est un peu plus stable qu'Ubuntu, même si les 2 systèmes ont la même base, car il ne s'acharne pas à vouloir mettre à jour tous les paquets systématiquement ( quand j'ouvre le gestionnaire de paquets synaptic depuis Mint, j'ai en permanence une vingtaine de paquets qui ne sont pas à jour, et pourtant tout fonctionne ! )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/02/2016, à 11:33)

#27 Le 17/02/2016, à 11:36

Leovigilde

Re : {Résolu} Blocage installation sur un Asus N76VJ

Promis, si j'ai encore un pb, je réinstallerai cette fois la 14.04 LTS…
Cela dit, je ne pense pas être confronté à cela, Ubuntu me donne une impression de simplicité, comparé à Kubuntu, qui est très engageante.
Et je ferai la mise à niveau vers la 16.04 LTS dès qu'elle sortira pour me stabiliser un peu.

Question subsidiaire : avez-vous une idée de la méthode à employer pour pouvoir de nouveau utiliser les raccourcis clavier de mon Asus (au niveau des touches fonction) qui pilotent l'intensité du rétroéclairage du clavier ? J'ai trouvé pour remettre les raccourcis concernant le réglage du son et celui de la luminosité de l'écran (via un programme supplémentaire) mais pour cela, rien.

Hors ligne

#28 Le 17/02/2016, à 11:44

Compte anonymisé

Re : {Résolu} Blocage installation sur un Asus N76VJ

Leovigilde a écrit :

Et je ferai la mise à niveau vers la 16.04 LTS dès qu'elle sortira pour me stabiliser un peu.

Malheureusement une version LTS n'est pas plus stable qu'une version lambda, surtout au tout début de sa carrière.
Il faudra attendre quelques mois pour que tout se stabilise... ( un peu ! tongue )
C'est normal, Ubuntu est basé sur la branche dite " instable " de Debian
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu#Technique
Bref, c'est une distribution qui mise plus sur les nouveautés que sur les trucs plus vieux mais qui eux fonctionnent à 100 %
Voila, promis je ne t’embête plus avec ces histoires de stabilité ici ! lol

#29 Le 17/02/2016, à 16:53

Leovigilde

Re : {Résolu} Blocage installation sur un Asus N76VJ

Tu suggères au post #26 qu'il vaudrait mieux ne pas mettre à jour systématiquement dès que le système le demande ?
Dans ce cas, tu conseilles de faire des MAJ à quelle fréquence ? Sur quel type de paquets ?
Ca m'intéresse car mon Kubuntu s'est crashé complètement (à mort quoi…) suite à une mise à jour de quelques paquets…
Fedora a la réputation d'être moins grand public, non ? Je suis pas spécialement mordu de lignes de commandes, le côté tout-en-un-qui-marche-très-bien-et-qu'on-configure-en-10-minutes d'Ubuntu me colle assez bien je crois...

Hors ligne

#30 Le 17/02/2016, à 17:07

malbo

Re : {Résolu} Blocage installation sur un Asus N76VJ

moi, je te suggère de faire toutes les mises à jour sans chercher à faire le tri des patates. Le mieux, pour le faire sur Ubuntu, c'est par ligne de commande:

sudo apt update

Laisser mouliner...
puis

sudo apt full-upgrade

accepter tout ce qui est disponible comme mises à jour et laisser revenir...

Dernière modification par malbo (Le 17/02/2016, à 17:09)

Hors ligne

#31 Le 17/02/2016, à 23:39

Compte anonymisé

Re : {Résolu} Blocage installation sur un Asus N76VJ

Leovigilde a écrit :

Tu suggères au post #26 qu'il vaudrait mieux ne pas mettre à jour systématiquement dès que le système le demande ?
Dans ce cas, tu conseilles de faire des MAJ à quelle fréquence ? Sur quel type de paquets ?

Très honnêtement je n'en ai pas la moindre idée.
J'utilise Mint depuis quelques mois et je constate que globalement il est plus stable qu'Ubuntu et qu'il fait moins de mises à jour, c'est tout
D'ailleurs j'ai essayé une seule fois de faire les mises à jour via le terminal sur Mint ( comme je le fais sur Ubuntu ) et cela à fait complètement planté l'OS ! Bref il vaut mieux le laisser gérer tout cela j'ai l'impression.
Tu peux poser ta question dans la section dédiée à ce sujet si tu veux et que cela t'intéresse -> https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=25

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/02/2016, à 23:43)