Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2016, à 19:48

Tristan07

Mozilla prévoit d'abandonner Thunderbird

Je ne crois pas faire de doublon, mais n'hésitez pas à le signaler.

Lu ii et là que la célèbre Fondation tenterai d'abandonner Thunderbird faute de ressources suffisantes et focaliser ainsi sur le développement de Firefox.
voir ici
Quelqu'un a t il lu quelque chose de similaire ?

Bonne soirée


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2 Le 05/03/2016, à 21:04

J5012

Re : Mozilla prévoit d'abandonner Thunderbird

https://blog.mozilla.org/thunderbird/

j'avais deja lu cette nouvelle ailleurs sur un autre media : un fullcircle ou un planete je ne sais plus trop, enfin la news n'est pas recente ...

mais aucun logiciel libre n'est jamais longtemps "abandonné" , il l'est lorsque plus personne ne s'y interesse ... et le terme personne dans le mvt du libre c'est un terme enorme ... personne ne veut pas dire qqs humains sans importance comme sous w, mais vraiment personne, et pour thunderbird il y aura toujours de l'interet ...

mozilla s'oriente plus vers une cession de la maintenance et du support que vers un abandon vrai ...

Hors ligne

#3 Le 05/03/2016, à 21:11

xubu1957

Re : Mozilla prévoit d'abandonner Thunderbird

La Fondation Mozilla pourrait en finir avec Thunderbird

zdnet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 23:21

Sylv91

Re : Mozilla prévoit d'abandonner Thunderbird

Un logiciel libre ne peux pas être abandonné si il intéresse toujours !

Pourquoi ? tout simplement parce-que le code source est disponible, a partir du moment ou c'est le cas, le projet peux continuer et c'est ce qui arrivera, Thunderbird ne disparaitra pas, c'est juste qu'il ne sera plus gérer par Mozilla mais pas une autre fondation/entreprise ou par la communauté, ça ne changera donc pas grand chose.

Pour qu'un logiciel libre disparaisse, il faut que personne ne s'y intéresse ce qui n'est pas du tout le cas de Thunderbird.


Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".

Hors ligne

#5 Le 10/03/2016, à 14:40

Tristan07

Re : Mozilla prévoit d'abandonner Thunderbird

Voilà qui montre encore la pertinence du Libre.
J'ai longtemps cherché mon client mail idéal sous Linux. Evolution, Geary quand j'étais sous Fedora et puis depuis quelques temps retour sur Ubuntu et sur Thunderbird. Comme beaucoup je travaille avec, j'enregistre mes listes de contacts quand je dois migrer d'une version d'Ubuntu à une Autres (clean install) ... J'espère donc effectivement que Thunderbird continuera d'exister, avec ou sans Mozilla.

à suivre

Merci


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne