Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 22:36

JPSoto

Sankoré et Ubuntu : pas de click

Bonjour,
je suis enseignant dans une école primaire et je dispose d'un TNI ( Promethean Activboard) relié à un PC sous XP avec Open Sankoré 2.5.1. Je souhaite passer à Xubuntu 14;04 que je viens d'installer.

Tout marche bien Ubuntu reconnait le tableau et je peux agir depuis le tableau (ouvrir des fenêtres les déplacer etc ...)

Mais j'ai un problème avec Sankoré : quand il est en mode "annotation sur le bureau" pas de soucis mais quand il est en plein écran, le logiciel capte les déplacements mais ne les reconnais pas comme des clicks ( l'équivalent d'un bouton de souris enfoncè ) donc je ne peux rien faire ( pas de dessin, de changement de page etc) je ne fais que survoler les icones sans pouvoir les activer. (PS : Sankoré fonctionne normalement sur le PC )

Problème identique avec Openboard, mais Tuxpaint par contre fonctionne très bien.

Si quelqu'un pouvait m'orienter sur l'origine de ces problèmes ....

D'avance merci.

Dernière modification par JPSoto (Le 08/03/2016, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 06:05

xubu1957

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Bonjour,

Tu étais passé par la documentation ?

sankore


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/03/2016, à 20:15

JPSoto

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Oui, je crois.
j'ai desinstallé et reinstallé Sankoré en suivant ce tuto pour être sur.
Le problème persiste.

Hors ligne