Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 22:36

JPSoto

Sankoré et Ubuntu : pas de click

Bonjour,
je suis enseignant dans une école primaire et je dispose d'un TNI ( Promethean Activboard) relié à un PC sous XP avec Open Sankoré 2.5.1. Je souhaite passer à Xubuntu 14;04 que je viens d'installer.

Tout marche bien Ubuntu reconnait le tableau et je peux agir depuis le tableau (ouvrir des fenêtres les déplacer etc ...)

Mais j'ai un problème avec Sankoré : quand il est en mode "annotation sur le bureau" pas de soucis mais quand il est en plein écran, le logiciel capte les déplacements mais ne les reconnais pas comme des clicks ( l'équivalent d'un bouton de souris enfoncè ) donc je ne peux rien faire ( pas de dessin, de changement de page etc) je ne fais que survoler les icones sans pouvoir les activer. (PS : Sankoré fonctionne normalement sur le PC )

Problème identique avec Openboard, mais Tuxpaint par contre fonctionne très bien.

Si quelqu'un pouvait m'orienter sur l'origine de ces problèmes ....

D'avance merci.

Dernière modification par JPSoto (Le 08/03/2016, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 06:05

xubu1957

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Bonjour,

Tu étais passé par la documentation ?

sankore


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 09/03/2016, à 20:15

JPSoto

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Oui, je crois.
j'ai desinstallé et reinstallé Sankoré en suivant ce tuto pour être sur.
Le problème persiste.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 21:23

xubu1957

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Tu es allé sur leur site voir le manuel : sankore.org ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 10/03/2016, à 02:53

JPSoto

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Oui, j'ai retourné le problème dans tous les sens, mais rien a faire...
Pas moyen d'installer les outils de calibration du TNI sous Linux mais je ne suis pas sur que le problème vienne de là car le TNI marche très bien quand je suis sur le bureau...
Et d'autres logiciels comme tuxPaint marchent très bien

J'ai aussi essayé avec un liveCD Linux Mint, même problème ...

Dernière modification par JPSoto (Le 10/03/2016, à 02:54)

Hors ligne

#6 Le 10/03/2016, à 19:17

JPSoto

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Après de nouveaux essais, il semble que j'ai parlé un peu vite ... il y a des problèmes avec toutes les applications qui tournent en mode plein écran.

Cela vient peut être de mon installation. Le TBI et le moniteur(4/3) sont branchés sur la même carte graphique (un sur la sortie VGA et l'autre sur la sortie HDMI)

Mais bon XP arrive à gérer, çà devrait pouvoir se faire sous Linux ????

Dernière modification par JPSoto (Le 10/03/2016, à 19:17)

Hors ligne

#7 Le 10/03/2016, à 22:13

xubu1957

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Tu pourrais poster sur le site : prometheanplanet.com !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 10/03/2016, à 23:07

JPSoto

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

De ce que j'y ai lu, ils n'ont pas l'air pressé de développer pour Linux.
J'irai quand même pour les engeuler mais sans trop d'espoir de réponses...

Hors ligne

#9 Le 17/03/2016, à 17:31

fwehrli

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Je suis prof aussi et j'ai le même TbI
Ça fonctionne bien mais il faut demander les drivers à promothean pour  ununtu 14
Ils les ont mais effectivement ça fait un et démi que j'attends tjs active inspir pour linux...
Bref du foutage de gueule
J'utilise open sankore et bientôt openboard
Je regarderai demain si j'ai encore les drivers sur l'ordi

Hors ligne

#10 Le 18/03/2016, à 12:44

JPSoto

Re : Sankoré et Ubuntu : pas de click

Bonjour et merci de votre réponse.
Je les ai contactés et j'ai installé les drivers qu'ils m'ont fournis mais le problème persiste.
Je suis obligé de tenir une souris sans fil avec le clic enfoncé dans la main gauche pour travailler, c'est très énervant.
Quelle distribution avez-vous installé?
J'ai Xubuntu 14.04 LTS et Sankoré 2.5.1

Dernière modification par JPSoto (Le 18/03/2016, à 12:45)

Hors ligne