#26 Le 02/04/2016, à 16:55
- Coeur Noir
Re : [résolu] Chromium --> pepperflashplugin -->problème
Ah oui. Mais dans ce cas je suis toujours avec une version antérieure du coup...
Euh, non. La version de plugin n'est pas = à la version du lecteur flash, voir plus haut dans la discussion. Que dit http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ dans Firefox ?
Pas si vieux non, c'est un HP6830S. Mais, j'sais pas trop pourquoi j'ai choisi le 32 bits...
Pas trop grave - sauf peut-être pour l'utilisation de la RAM si tu n'as pas installé un noyau PAE https://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#27 Le 02/04/2016, à 17:09
- riqz
Oui c'est vrai (j'perds tous mes repères avec tout ça). Dans adobe ça m'indique bien la version 21.0.0.182.
Concernant la limite des 3,1 Go ? Tu penses qu'en 64 ça serait mieux ?
Dernière modification par riqz (Le 02/04/2016, à 17:16)
La vie est amère donc la mort est ta cousine !
#28 Le 02/04/2016, à 17:17
- Coeur Noir
Bah vérifie d'abord combien de RAM ton système trouve - normalement le noyau PAE 32 bits s'affranchit de la limite (et normalement s'installe automatiquement, ou peut s'installer après coup, donc pas forcément besoin de faire une réinstall' complète). Je ne sais pas où c'est dans Xubuntu, mais dans paramètres systèmes (ou termes équivalents) tu dois avoir "à propos de cet ordinateur" ou genre. Sinon la commande :
free
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#29 Le 02/04/2016, à 17:32
- riqz
Bon bah, j'ai 3 Go, donc ça va. C'est vraiment dommage que j'peux pas avoir le même résultat sous Chromium. J'suis vraiment pas fan de Firefox. J'le trouve lourd.
#30 Le 02/04/2016, à 19:08
- Coeur Noir
Lourd comme …lent ou lourd comme …encombré ? J'utilise les deux ici sans trop voir de différence, chacun avec l'extension µblock origin. Dans Firefox j'ajoute Gnotifier et Tab Wheel Scroll, j'ai viré ubuntu modifcation (à virer via synaptic en faisant une recherche sur xul). Mais bon ça pourrait faire l'objet d'un nouveau fil, genre optimiser firefox ?
#31 Le 04/04/2016, à 22:16
- riqz
Lourd comme lent. D'ailleurs, même chromium, ça met bien 7, 8 secondes à démarrer dès que le clique dessus... Pourtant rien ne tourne en arrière plan.
Pour le nouveau fil, ça me semble pertinent, en effet. Tu veux que j'le fasse ?
#32 Le 04/04/2016, à 22:44
- Coeur Noir
Alors d'abord question : est-ce que ton souci avec flash / chromium est résolu ? si oui, modifie le titre de ton premier message en y ajoutant [résolu] ça pourra servir à d'autres ;-)
Quant à créer un nouveau fil, oui lance-toi, déploie tes ailes et vole !
#33 Le 06/04/2016, à 00:14
- riqz
Oui, c'est résolu. Et je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse.
J'risque d'être assez présent en ce moment car plusieurs petits problèmes me turlupinent. ^^