Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2016, à 18:13

gregoire0

Comment ouvrire Appimage ?

bonjour,
je suis sur ubuntu studio et je veux tester la dernier version beta de openshot sur linux(j'ai déja tester sur windows).
Il fournisse un paquet appimage qui est sensés s’exécuter automatiquement quant on clique dessus mais quant je clique dessus on me propose un menu ouvrire avec.

Dernière modification par gregoire0 (Le 04/04/2016, à 18:13)


Ne faite pas attention au faute je suis dyslexique.

«Il était une fois un enfant de trois ans qui n’arrivait pas à apprendre à parler. À huit ans, il ne pouvait toujours pas lire. Ses enseignants pensaient qu’il était déficient. Il ne l’était pas. Albert Einstein avait des troubles d’apprentissage.»

Hors ligne

#2 Le 04/04/2016, à 18:30

side

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Bonjour.
Il faut s'en doute rendre le fichier exécutable : clic-droit sur le fichier. Dans Propriétés cocher la case Exécutable puis ok.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 24/08/2016, à 07:29

BigBug

Re : Comment ouvrire Appimage ?

gregoire0 a écrit :

bonjour,
je suis sur ubuntu studio et je veux tester la dernier version beta de openshot sur linux(j'ai déja tester sur windows).
Il fournisse un paquet appimage qui est sensés s’exécuter automatiquement quant on clique dessus mais quant je clique dessus on me propose un menu ouvrire avec.


Télécharger votre fichier " XXXX.AppImage "

Le rendre exécutable par chmod u+x

Si vous êtes un puriste vous pouvez créer un raccourci dans le Menu "Son et Vidéo" rajouter l'icône

Ouvrir et voilà.


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#4 Le 07/03/2019, à 11:32

Corto Celtic

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Pour ouvrir un Appimage récalcitrant sous Ubuntu 18.04 LTS

Clique droit sur le fichier,
Paramètres,
Onglet permissions,
Cocher la case Autoriser l’exécution...,
Fermez.

Dernière modification par Corto Celtic (Le 07/03/2019, à 13:09)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2020, à 10:14

Elsif

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Bonjour, je n'ai pas réussi à rendre exécutable le fichier appimage téléchargé ici :
  - Avec la fonction chmod a+x monfichier.appimage rien ne se passe, pas même de message d'erreur ;
  - La case "rendre exécutable" dans l'onglet permissions du menu clic-droit se décoche toute-seule après que je la coche hmm.

Par contre je l'ai enregistré dans ma clé usb, qui est externe à l'ordi : peut-être que c'est pour ça qu'il n'a pas le droit d'être exécutable ?

ça me paraît louche...merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Elsif (Le 15/06/2020, à 10:22)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2020, à 10:27

bluc

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Bonjour
Je viens de télécharger cet Appimage cocher la case pour exécution et ça fonctionne
1592213821.png

il faut mettre ton appimage dans ton dossier perso

Dernière modification par bluc (Le 15/06/2020, à 10:27)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 15/06/2020, à 10:32

Elsif

Re : Comment ouvrire Appimage ?

En effet ça fonctionne, mais j'aimerais pouvoir le démarrer à partir de ma clé : c'est vraiment impossible ?

Hors ligne

#8 Le 15/06/2020, à 10:53

BigBug

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Elsif a écrit :

Bonjour, je n'ai pas réussi à rendre exécutable le fichier appimage téléchargé ici :
  - Avec la fonction chmod a+x monfichier.appimage rien ne se passe, pas même de message d'erreur ;

1 - Pour rendre exécutable : sudo chmod u+x ou chmod 777 *.AppImage ( cette dernière commande va autoriser tous vos fichiers AppImage
2 - Clic droit --> Propriétés --> Onglet Permissions cocher la case  « Autoriser l’exécution du fichier comme un programme»
3 - Sur le fichier : clic droit : «Make Link» pour un raccourci que vous mettrez où bon vous semble.
Vous pouvez également changer l’icône : Clic droit --> Propriétés --> clic sur l’icône par défaut ----> et vous mettez vôtre icône .

- La case "rendre exécutable" dans l'onglet permissions du menu clic-droit se décoche toute-seule après que je la coche .

Par contre je l'ai enregistré dans ma clé usb, qui est externe à l'ordi : peut-être que c'est pour ça qu'il n'a pas le droit d'être exécutable ?
ça me paraît louche...merci d'avance pour votre aide

Note : cool certains fichiers Appimage comme GIMP_AppImage-git-2.10.15 vous demande se s'installer dans le système...

Bonne continuations.. big_smile


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#9 Le 15/06/2020, à 11:25

BigBug

Re : Comment ouvrire Appimage ?

bluc a écrit :

Bonjour
Je viens de télécharger cet Appimage cocher la case pour exécution et ça fonctionne
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1592213821.png

il faut mettre ton appimage dans ton dossier perso

Je viens de télécharger la version FreeCAD_0.18-16146-Linux-Conda_Py3Qt5_glibc2.12-x86_64.AppImage.

- 1 - Je l'ai mise sur un disque externe de 3 To dans mon dossier Appimage.
- 2 -  dans le dossier cité en deçà :
a)  Clic droit : «Ouvrir dans un terminal»
b) sudo chmod u+x FreeCAD_0.18-16146-Linux-Conda_Py3Qt5_glibc2.12-x86_64.AppImage
c) Sur le fichier : clic droit : «Make Link» pour un raccourci que vous mettrez où bon vous semble.
d) changer l’icône : Clic droit --> Propriétés --> clic sur l’icône par défaut ----> et vous mettez vôtre icône . ( la version png de l'icône est sur Wikipédia)

Test concluant et opérationnel ...:)


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#10 Le 15/06/2020, à 12:21

Elsif

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Merci !

Hors ligne

#11 Le 15/06/2020, à 13:37

bluc

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Pour les appimages
je fais un lanceur que l'on retrouve dans les applis
Pour ça j'installe alacarte
1) choisir la catégorie
2)cliquer sur Nouvel élément
3) rechercher le fichier appimage
4) rechercher l'icone

1592225348.png

Dernière modification par bluc (Le 15/06/2020, à 13:39)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 15/06/2020, à 20:40

joel49

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Bonjour,

Pour lancer les « Appimages » j'utilise l'excellent AppimageLauncher qui s'intègre parfaitement avec le menu.

Tous les Appimages se trouvent dans un dossier Application dans le Dossier personnel.


Linux Mint 19.3 Cinnamon (desktop & portable Acer Aspire 6930)
Linux Mint 20 Cinnamon (dual-boot desktop)

Hors ligne

#13 Le 15/06/2020, à 21:48

bluc

Re : Comment ouvrire Appimage ?

il me semblait bien que j'avais deja vu ça , mais je n'arrivais pas a retrouver
Merci joel49


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#14 Le 29/08/2022, à 18:05

Ladentcreuse

Re : Comment ouvrire Appimage ?

Bonjour à tous.
Je relance cet ancien sujet car je viens de passer d'Ubuntu 20.04 à la version 22.04. Et là mauvaise surprise plus aucun de mes appimages ne se lance !
J'ai téléchargé les dernières versions des applications, cela n'a rien changé.
La case "Autoriser l'execution comme un programme" est bien cochée dans les propriétés.
Exemple d'application concernée : Avidemux
merci de vos lumières

Hors ligne

#15 Le 29/08/2022, à 22:22

Ladentcreuse

Re : Comment ouvrire Appimage ?

J'ai trouvé la réponse sur un site anglophone (https://askubuntu.com/questions/1403811 … untu-22-04)
Il faut installer lifebuse2

sudo apt install libfuse2*

Après quoi tout fonctionne

Hors ligne