#51 Le 18/04/2016, à 11:42
- tuxmarc
Re : A propos de Firefox (Résolu)
Cette "difficulté à installer Linux" qui est évoquée de temps à autre, et qui semble injustifiée aux utilisateurs plus chevronnés de Linux, je pense qu'elle peut se comprendre si on se pose cette question : "Qui a déjà été mis en demeure d'installer Windows ou MacOS dans son ordinateur" ? On achète les machines avec le système déjà installé et paramétré dedans, les fabricants de périphériques fournissant les pilotes adéquats, par eux développés, et on n'est pas submergé par le choix d'une interface au une autre... vu qu'il n'y en a qu'une !
+1
Un jour, pour essayer de remettre en vie une p*&@*# d'imprimante avec un .exe, il a fallu que je fasse quelque chose contraire à ma religion : installer un w$
Quelle purge
Que c'est long, on croit avoir fini et ça recommence
Et encore heureux que je n'ai pas dû passer par l'installation des pilotes avec un CD qui remplit à mort le DD avec des gadgets.
Personne ne se rend compte qu'ils en chient pour installer un w$ sur une bécane vendue chez Carrouf
Samedi, j'ai installé une Xubuntu sur l'ordinateur d'une de mes filles et comme je ne devais pas me planter dans les identifiants et le mot de passe, j'y suis allé lentement, et là j'ai vu que la barre d'installation avait pratiquement terminé !!!!!! Si, si !!!!
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#52 Le 18/04/2016, à 11:49
- kholo
j'y suis allé lentement,
une installation depuis samedi... sur un TX7 ou un ZX81 ?
#53 Le 18/04/2016, à 11:54
- tuxmarc
Au bout de 20 minutes !
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#54 Le 18/04/2016, à 12:05
- Babdu89
Bonjour.
tuxmarc aécrit;
Samedi, j'ai installé une Xubuntu sur l'ordinateur d'une de mes filles et comme je ne devais pas me planter dans les identifiants et le mot de passe, j'y suis allé lentement, et là j'ai vu que la barre d'installation avait pratiquement terminé !!!!!! Si, si !!!!
Alors çà, il me semble que çà démarre l'installation (par le formatage des partitions d'installation, et la copie des fichiers) après avoir choisi son partitionnement, avant d'avoir fini de remplir les fenêtres suivantes dans l'installateur.
Ce depuis je ne rappelle plus quelle version.? je vais retrouver.
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#55 Le 18/04/2016, à 12:20
- melixgaro
Encore une fois, as-tu été voir dans
Ffox > préférences > Contenu > Langues ?
sauf erreur de ma part, s'il s'agit de mettre l'interface de Firefox en français, ce réglage restera sans effet. Sur mon Firefox, ce menu me dit que ça sert à avertir les sites web offrant plusieurs langues de choisir telle langue en priorité.
Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.
#56 Le 18/04/2016, à 12:35
- kholo
moko138 a écrit :Encore une fois, as-tu été voir dans
Ffox > préférences > Contenu > Langues ?sauf erreur de ma part, s'il s'agit de mettre l'interface de Firefox en français, ce réglage restera sans effet. Sur mon Firefox, ce menu me dit que ça sert à avertir les sites web offrant plusieurs langues de choisir telle langue en priorité.
oui c'est plutôt dans les modules que se mettent les langues : module fr Firefox.
#57 Le 18/04/2016, à 12:44
- Compte anonymisé
melixgaro a écrit :moko138 a écrit :Encore une fois, as-tu été voir dans
Ffox > préférences > Contenu > Langues ?sauf erreur de ma part, s'il s'agit de mettre l'interface de Firefox en français, ce réglage restera sans effet. Sur mon Firefox, ce menu me dit que ça sert à avertir les sites web offrant plusieurs langues de choisir telle langue en priorité.
oui c'est plutôt dans les modules que se mettent les langues : module fr Firefox.
Pour la correction orthographique oui. Un semblant moins évolué est déjà proposé avec firefox-locale-fr.
#58 Le 18/04/2016, à 14:49
- erresse
Chers amis linuxiens, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, lol
Pour faire court :
1/ téléchargé linux mate 16...
2/ gravé sur DVD
3/ lancé dans mon portable et test
4/ tout fonctionne nickel et en français
5/ remplacement inté"gral de unity et install de mate
6/ tout fonctionne en français, sauf FF et TdB
7/ désinstall de FF et TdB et réinstall depuis la logithèque
8/ FF et TdB fonctionnent en Français
8/ ajout du greffon agenda : il fonctionne en anglais dans un TdB en français
Comprenne qui pourra
J'ai par ailleurs désactivé le MdP à la sortie de veille, et il s'obstine à me le demander : je n'ai peut être pas utilisé le bon paramètre
En tous cas mon clavier fonctionne exactement comme je le souhaitais, j'installerai le contrôle visuel plus tard, merci de m'avoir dit que c'est possible. Pour info ni Acer ni Asus n'ont d'indicateur visuel de Maj, les autres je n'en sais rien.
Je vais aller désactiver le bluetooth, je ne l'utilise pas sur cette machine.
Au finale, pour cette histoire de langue française dans FF et TB, je n'ai personnellement pas rencontré le problème de devoir désinstaller/réinstaller pour obtenir la francisation. Toutefois, si cette manoeuvre a fait merveille et qu'à présent les applications sont bien en français, le but est atteint.
Pour la dernière remarque, en revanche, ça me semble un cas particulier : l'agenda est un module additionnel de TB qui lui est en français, si l'agenda n'est pas en français, ça incombe au module lui-même, non ? Peut-être est-ce normal ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#59 Le 18/04/2016, à 18:50
- edl9
"8/ ajout du greffon agenda : il fonctionne en anglais dans un TdB en français
Comprenne qui pourra"
Oui parce que ces deux programmes, je les utilise depuis qu'ils existent, et l'agenda fonctionne très bien en français... sous Wintruc.
Ce qui veut dire qu'il a déjà été francisé, je ne suis pas sûr qu'il y ait de telles différences de code entre la version W et la version L, d'autant plus que ce sont des modules linguistiques qui s'appliquent sur une ossature commune.
Voilà, c'est juste une petite précision, je vais maintenant m'attacher à trouver un bon web editeur pour remplacer mon dreamweaver
#60 Le 18/04/2016, à 21:36
- J5012
Cher J5012
J'ai osé écrire que j'étais débutant, je confirme être LINUX débutant, pour le reste, j'ai un certain nombre de connaissances que je ne renie pas mais que je n'étale pas plus pour autant.
Alors non, je ne balade rien ni personne, je décris simplement le parcours d'un novice qui s'essaie à un nouvel environnement, si j'avais été novice en informatique, j'aurais vite abandonné sans rien raconter parce que ce n'est pas évident.
Pour autant j'avais installé une version Unity 14 LTS et maintenant une version Mate 16 LTS, j'avais cru comprendre que les LTS étaient des versions stables.
Cela dit, j'ai maintenant une machine qui répond parfaitement à mes attentes, tout sera parfait dès que j'aurai pu (ou su) raccorder mon imprimante et je me ferai discret sur cet espace, non sans avoir remercié tous ceux dont la bonne volonté et la patience auront été mises à contribution car, ,j'insiste, une implantation Linux n'est pas évidente, je ne suis pas le seul à le dire, mais c'est possible, j'en suis la preuve.
Et pourtant, le calendrier en est témoin, je suis loin d'avoir la vivaciié et la souplesse d'esprit liés à une jeunesse qui depuis un bail à changé de locataire ! Comme quoi, avec un peu de bonne volonté on est jamais atteint par la limite d'âgeBonne journée
pour regler definitivement les problemes, il faut trouver la les causes, sans cela, l'utilisateur est condamné à suivre des recettes , des habitudes, cet utilisateur n'evoluera jamais n'apprendra pas vraiment ...
si tu passes d'une version gnulinux à l'autre , les "experts comme moi" ne pourront pas t'aider ...
lts signifie long term support ok mais la 16.04 n'est pas encore prete !!!
la version officielle est toujours la 14.04 jusqu'au 21 avril 2016, et meme il est conseillé de ne pas migrer de suite ...
et d'attendre les 15 jours apres ...
#61 Le 18/04/2016, à 21:41
- J5012
...
J5012 a écrit :linuxmint16 ? quel est le site de reference ? il n'est pas chez linuxmint.com ...
edl9 tu dis etre debutant ? mais depuis le debut tu nous ballades d'une version instable à une autre ? ...
si tu cherches à tester une ubuntu mate sans rien faire, le site de reference d'ubuntu-mate est : http://ubuntu-mate.org/ qui s'appuie sur une ubuntu 15.10
on a dépassé tout ça Ubuntu voire Debian est une famille... et, par exemple, puppy en fait parti.
Il faut aussi garder la même ouverture avec les bureaux et les gestionnaires de paquets...
les tutos, astuces et process qui se baladent entre les forums contribuent à l'unification des distributions... amen !
un site de reference est le site responsable des evolutions et des maintenances, celui de linuxmint est linuxmint.com
celui d'ubuntu est ubuntu.com (meme si canonical est l'instigateur, canonical.com n'est pas le referant) ... pour arch ca sera archlinux.org ... etc
prendre une image iso d'un linux sur un autre site que celui de reference c'est s'exposer au danger et aux problemes