Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/03/2020, à 23:08

abelthorne

Re : Steam et Ubuntu 16.04

Là, y a quand même des trucs bizarres. Si tu peux te permettre de réinstaller, ce serait peut-être mieux que de tourner en rond pendant des heures (en espérant que le problème ne se reproduise pas ensuite).

Par contre, évite la 14.04 elle n'est plus supportée. Si tu tiens à Unity, la seule possibilité c'est la 16.04 et le support s'arrête en 2021. Il faudra de toute façon passer à autre chose à terme.

Hors ligne

#77 Le 25/03/2020, à 00:22

sylvainroger

Re : Steam et Ubuntu 16.04

J'ai réinstallé ubuntu 16.04
A la fin de l'installation il me demande si je veux redémarrer, je dis oui.
Ensuite l'écran devient noir et il s'affiche : "-" qui clignotte et "000:02:00.0: bios: 000 1 d7500086 d7500086"
ça reste très longtemps, j'en conclu que l'installation a planté et j'éteins la machine. Ensuite je rallume sans le live usb.
(En fait j'avais fait ça la dernière fois aussi)
Donc mon live est mal fabriqué ?
Ceci dit maintenant j'ai pu installer synaptic

Merci pour les réponses smile

Hors ligne

#78 Le 25/03/2020, à 00:28

abelthorne

Re : Steam et Ubuntu 16.04

Dans le doute, démarre sur le LiveCD et dans le menu, choisis l'option avec un nom du genre "vérifier le média". Il va vérifier l'intégralité du LiveCD et te dire s'il y a des erreurs.
Le message d'erreur que tu as à la fin de l'installation n'est pas forcément lié à un problème du LiveCD, ça peut être un peu n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, avec ton installation actuelle, redonne le retour de :

sudo apt-get update

Hors ligne

#79 Le 25/03/2020, à 00:32

sylvainroger

Re : Steam et Ubuntu 16.04

oui j'ai fait la vérif,
il n'y a pas d'erreur
je suis en train de faire le upgrade et update.
Le panneau du sens interdit revient de s'afficher
En fait c'est un problème si je suis pas passé par gparted ou disk pour formater le live en fat 32 ?
J'ai simplement fait un clic droit sur la clé puis formater en FAT...

Hors ligne

#80 Le 25/03/2020, à 00:38

abelthorne

Re : Steam et Ubuntu 16.04

Normalement, la création du LiveUSB écrit une image en vrac sur la clé, elle supprime les partitions existantes, donc ça n'a pas d'importance.

Pour ce qui est du panneau de sens interdit, c'est peut-être parce qu'il a voulu vérifier les mises à jour pendant que tu étais en train d'utiliser apt-get (comme un seul processus APT peut tourner à la fois, le deuxième reçoit l'info disant que c'est verrouillé).

Si tu n'as plus d'erreurs de dépôts inaccessibles/interdits dans le retour de sudo apt-get update, fais un sudo apt-get dist-upgrade pour faire les mises à jour disponibles. Si tout va bien, retente d'installer Steam.
Au passage, jette un coup d'œil au lien barré "obsolète" dans ma signature, il ne l'est pas tant que ça pour Ubuntu 16.04 et tu auras peut-être des manips à faire si Steam ne se lance pas.

Hors ligne

#81 Le 25/03/2020, à 00:42

sylvainroger

Re : Steam et Ubuntu 16.04

Les
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

ils servent à quoi ?
Maintenant la mise à jour est terminée. Le panneau sens interdit s'est retiré.

et pour revenir à nos moutons :

fait
sylvain@betelgeuse:~$ sudo apt-get install steam
[sudo] Mot de passe de sylvain : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
steam:i386 est déjà la version la plus récente (1:1.0.0.48-1ubuntu4).
Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
  snapd-login-service
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour le supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Hors ligne

#82 Le 25/03/2020, à 00:48

abelthorne

Re : Steam et Ubuntu 16.04

clean et autoclean sont des options qui permettent de vider le cache d'APT. Quand tu installes des paquets, ils sont téléchargés en local (dans /var) et restent en place, ce qui permet de les réinstaller sans les retélécharger. Je ne sais pas si c'est pour une durée limitée ou en fonction de la place prise (plutôt la place, je crois). Si un paquet est corrompu et que tu tentes de le réinstaller, s'il est dans le cache, APT va essayer de relancer l'installation avec au lieu de le retélécharger. Vider le cache permet d'éviter ça.

Pour le reste, ça a l'air ok. Tu peux nettoyer ce paquet obsolète :

sudo apt-get autoremove --purge

Puis essaie de lancer Steam. S'il ne marche pas, voir le lien dans ma signature pour modifier son script de lancement.

Hors ligne

#83 Le 25/03/2020, à 00:59

sylvainroger

Re : Steam et Ubuntu 16.04

Bon je sais pas si je dois supprimer le paquet cité en haut.

Mais steam fonctionne !


Merci beaucoup ! = D big_smile

Hors ligne

#84 Le 25/03/2020, à 01:02

abelthorne

Re : Steam et Ubuntu 16.04

Oui, tu peux supprimer snapd-login-service. Si tu lances la commande que j'ai indiquée, il devrait le faire tout seul.

Hors ligne