Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 23/05/2016, à 02:50

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

ća fait presque 4 ou 5 ans que Xub ne change pas aussi tongue


Rouillé

Hors ligne

#152 Le 23/05/2016, à 08:14

nam1962

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Pas tout a fait exact : entre xfce 4.8 et 4.12 il y a un monde, pour le reste, pourquoi bouleverser un truc qui fonctionne efficacement ? (propose par toutes les distribs et souvent environnement par défaut)


[ Modéré ]

Hors ligne

#153 Le 23/05/2016, à 18:10

JLK

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Oni_Shadow a écrit :

ća fait presque 4 ou 5 ans que Xub ne change pas aussi tongue

nam1962 VS Oni_Shadow, ou encore troll VS GNOME, ou le choc des Titans. lol

Hors ligne

#154 Le 23/05/2016, à 20:41

Alex10336

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

JLK a écrit :
Oni_Shadow a écrit :

ća fait presque 4 ou 5 ans que Xub ne change pas aussi tongue

nam1962 VS Oni_Shadow, ou encore troll VS GNOME, ou le choc des Titans. lol

Kde, c'est mieux. et ça rime. tralala.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#155 Le 23/05/2016, à 21:43

nam1962

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Bon, avec tout ça, yakkety xfce c'est la ouate !
Je ne rame pas et je suis en prod (mon ordi commercial) Bon, ma boite va grossir, je mettrai plus gros dessus bientôt.

Dernière modification par nam1962 (Le 23/05/2016, à 21:44)


[ Modéré ]

Hors ligne

#156 Le 23/05/2016, à 22:03

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Oni_Shadow a écrit :

Latex est tout cassé depuis quelques jours, et visiblement je ne suis pas le seul.
j'essaye de supprimer ce qui merde, mais ça me paraît sans fin... Quelqu'un à une autre méthode ?

Le problème de ton LATEX est réglé, fais gaffe ne tire pas trop dessus.

    This may take some time... done.
Paramétrage de texlive-generic-recommended (2016.20160523-1) ...
Paramétrage de texlive-fonts-recommended (2016.20160523-1) ...
Paramétrage de texlive-font-utils (2016.20160520-1) ...
Paramétrage de texlive-lang-french (2016.20160520-1) ...
Paramétrage de texlive-fonts-recommended-doc (2016.20160523-1) ...
Paramétrage de texlive-latex-base-doc (2016.20160523-1) ...
Paramétrage de texlive-latex-recommended-doc (2016.20160523-1) ...
Paramétrage de texlive-pictures-doc (2016.20160523-1) ...
Paramétrage de texlive-pstricks-doc (2016.20160520-1) ...
Paramétrage de texlive-latex-base (2016.20160523-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour tex-common (6.05) ...
Running updmap-sys. This may take some time... done.
Running mktexlsr /var/lib/texmf ... done.
Building format(s) --all.
    This may take some time... done.
Paramétrage de texlive-extra-utils (2016.20160520-1) ...
Paramétrage de texlive-latex-recommended (2016.20160523-1) ...
Paramétrage de texlive-pictures (2016.20160523-1) .
......
Je suis sur le noyau 4.6, c'est de la balle :-)

Linux moula-portable.tychecloud.lan 4.6.0-040600-generic #201605151930 SMP Sun May 15 23:32:59 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Librement.
Moula.

Hors ligne

#157 Le 23/05/2016, à 22:53

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

moula a écrit :

Je suis sur le noyau 4.6, c'est de la balle :-)

On a dit ça pour tous les nouveaux noyaux et personnellement je n'ai jamais rien constaté de neuf depuis le 2.6... qui prenait déjà parfaitement en charge mon matériel !
Alors tu pourrais expliquer en quoi "c'est la balle" à part que les autres tournent encore avec des noyaux ringards (là je suis sur 3.16, ringardise absolue, mais c'est de l'horloge suisse) ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/05/2016, à 22:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#158 Le 24/05/2016, à 08:13

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Rufus T. Firefly a écrit :
moula a écrit :

Je suis sur le noyau 4.6, c'est de la balle :-)

On a dit ça pour tous les nouveaux noyaux et personnellement je n'ai jamais rien constaté de neuf depuis le 2.6... qui prenait déjà parfaitement en charge mon matériel !
Alors tu pourrais expliquer en quoi "c'est la balle" à part que les autres tournent encore avec des noyaux ringards (là je suis sur 3.16, ringardise absolue, mais c'est de l'horloge suisse) ?

A t'écouter pas besoin de développer de nouveaux noyaux, c'est mieux de rester sur les anciens.
voilà un lien qui dit que c'est la plus grande migration depuis....
http://www.silicon.fr/linux-4-6-booste- … 47482.html

Pour  les IAAS et Big-data, je peux juste te dire que les systèmes de fichiers  répliqués, distribués comme cephfs et orangefs c'est déjà des très bonnes améliorations pour les SDS.

Ne regarde pas juste ta clé usb et peut-être aussi tu va acheter une nouvelle clé plus rapide avec l'usb 3.1 et l’accès plus rapide aux données.
Librement.

Hors ligne

#159 Le 24/05/2016, à 08:56

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

C'est bien ce que je pensais. En gros, toi, personnellement, tu n'as pas remarqué grand chose non plus... Mais puisqu'on le dit, que c'est de la balle...
Quant à la clef usb 3.1, il faudrait aussi que j'achète une nouvelle bécane parce que la mienne n'a que de l'usb 2 ! Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour profiter de ce nouveau noyau qu'est de la balle ? Hein ? lol
(les chèques, même en bitcoins, sont acceptés)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#160 Le 24/05/2016, à 09:51

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Tu as raison, je ne vais pas te contredire ici ici.
L'essentiel de ma réponse tu l'as zappé : Pour  les IAAS et Big-data, je peux juste te dire que les systèmes de fichiers  répliqués, distribués comme cephfs et orangefs c'est déjà des très bonnes améliorations pour les SDS.
Moi, j'utilise dans le déploiement de mes IAAS sur ce type de systèmes de fichiers comme cephfs et je peux te dire que la différence se voit très vite quand on utilise ce type de technologies.
Voilà une preuve de ce que je dis ( Désolé chez moi ce n'est pas que de l'USB2.0) mais des labos de big-data et de IAAS, PAAS, SDS, SDN...

https://image-store.slidesharecdn.com/6 … iginal.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 24/05/2016, à 10:00)

Hors ligne

#161 Le 24/05/2016, à 10:22

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Je l'ai zappé parce que je pense que la grande majorité des utilisateurs d'ubuntu, une distribution grand public, je le rappelle, n'est absolument pas concernée par tout ça... Donc pour eux, ce n'est pas de la balle ! En fait ça ne changera rien du tout...
Toujours cette manie très néolibérale de confondre son intérêt individuel avec le bien commun... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/05/2016, à 10:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#162 Le 24/05/2016, à 10:40

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

"Je l'ai zappé parce que je pense que la grande majorité des utilisateurs d'ubuntu, une distribution grand public, je le rappelle, n'est absolument pas concernée par tout ça... !!!!!"
C'est dingue comment on peut se permettre de dire des conneries, c'est vrai c'est du libre et on peut dire aussi des conneries librement.
Ubuntu est une  distribution qui est plus qu'une distribution grand-public, mais surtout c'est la distribution la plus utilisée dans ces technologies, le big-data, openstack, Opennebula...
http://www.ubuntu.com/cloud/openstack ( 65%)
Le projet conjure-up openstack. conjure-up bigdata....
Sors un peu de ton USB 2.0. et testes toutes ces nouvelles technologies sur les distributions Ubuntu et signales les bugs pour améliorer les noyaux,  les systèmes de fichiers...
http://dev.opennebula.org/issues/4481

Librement.

Hors ligne

#163 Le 24/05/2016, à 10:52

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Moi je traîne surtout sur le forum... Et on voit très rarement des problèmes de bigdata... Ce serait plutôt du dual-boot, du wifi, de la config d'imprimantes, de la lecture de dvd, flashplayer... et autres trucs très loin des nuages...
Je ne sais pas si opennebula règle tout ça...
Tiens, ça, par exemple : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990705
Tu penses que le noyau 4.6 pourrait aider ?

Quant aux nouvelles technologies, pour moi c'est un fichier hosts de près de 1 Mo qui envoie 35000 liens à la poubelle (y compris fesse de bouc, twitter et cie...). Ce n'est pas pour envoyer mes données n'importe où...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/05/2016, à 10:54)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#164 Le 24/05/2016, à 11:06

Alex10336

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Tu t'es lever du pied gauche Rufus ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#165 Le 24/05/2016, à 11:06

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Net t’énerves pas :-)
Je vois que tu es toujours sur Ubuntu-Poste-client.
C'est normal pour usb 2.0.
Si tu veux tester, et passer à un autre niveau,  je mets à ta disposition mes data-centers si tu es sur la région parisienne. Je n'aime pas la cloud-Public ;-).
Librement.

Hors ligne

#166 Le 24/05/2016, à 11:38

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Tu sais, quand j'ai touché mon premier "ordinateur" (en fait un calculateur programmable), Bill Gates était encore en culottes courtes ! J'ai donc vécu une grande partie de l'histoire de l'informatique.
Avec du recul, je constate surtout que l'informatique a pas mal bouffé la vie des gens. L'autre jour, un jeune a été interviewé à Nuits Debout : il trouvait ça extraordinaire de rencontrer des gens en chair et en os, parce que jusque là il ne les avait guère rencontrés que sur fesse de bouc ! C'est de la balle, ça, quand même... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#167 Le 24/05/2016, à 12:19

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Monsieur est Nostalgique des Cartes perforées :-)
Oliveti!!!! Ah oleveti, je me rappelle bien de l'histoire de fausses déclarations financières de son propriétaire Italien et la fin dramatique de sa branche informatique dans les années 90!!!
Encore un nouveau projet d'ubuntu, il vient d’être signalé par mark avec le noyau 4.6 et c'est signalé sur fesse de bouc ;-) que tu n'aimes pas.
https://www.facebook.com/ubuntulinux/po … 6225533592
Librement.

Hors ligne

#168 Le 24/05/2016, à 12:34

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

iceweasel a écrit :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.facebook.com.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Iceweasel est autorisé à accéder au Web.

Efficace, mon hosts ! Et tant pis pour mark. C'est quoi, mark ? Le nouveau projet ?

Je ne suis pas du tout nostalgique des cartes perforées... A l'époque des cartes perforées, l'informatique c'était tout au plus le boulot, en fin de compte pour très peu de gens, et on l'oubliait aussitôt sorti de là pour passer à des choses plus sérieuses avec les potes... On ne se pâmait pas devant les cartes perforées et leur progrès ou le nouvel i-bidule de chez MaPomme... Rien à foutre de toutes ces conneries, à l'époque...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/05/2016, à 12:35)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#169 Le 24/05/2016, à 13:01

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

C'est aux journées techsylvania.
Ubuntu Founder @ Techsylvania #techsylvania great talk on virtual machines, containers in an accessible way...
C'est bizarre, tu es encore sur une debian avec iceweasel!!!!
Même debian a décidé de remettre firefox !!!!
Il n' y a pas que le noyau qu'il faut migrer sur ta machine :-)
Librement.

Hors ligne

#170 Le 24/05/2016, à 13:17

nam1962

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

@moula : tu travailles sur le big data / machine learning ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#171 Le 24/05/2016, à 13:32

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

moula a écrit :

C'est aux journées techsylvania.
Ubuntu Founder @ Techsylvania #techsylvania great talk on virtual machines, containers in an accessible way...
C'est bizarre, tu es encore sur une debian avec iceweasel!!!!
Même debian a décidé de remettre firefox !!!!
Il n' y a pas que le noyau qu'il faut migrer sur ta machine :-)
Librement.

Elle tourne très bien, ma machine... Et il ne faut rien du tout !

Si tu passes tes journées avec d'innombrables trucs qu'il faut que... Grand bien te fasse !
Et tu sais quoi ? Je n'ai même pas encore passé au tout globish ! Je suis vraiment ringard... Je ne comprends déjà plus ce que raconte Macron, notre bon ministre... C'est dire ce que je suis largué... lol

Cela dit, je tourne aussi avec une debian sid, noyau 4.5 (on ne peut pas tout avoir), et firefox. Mais pour l'instant c'est nettement moins satisfaisant que jessie...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#172 Le 24/05/2016, à 14:19

seb24

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

@moula tu as une video du Keynote ? J'arrive pas a mettre la main dessus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#173 Le 24/05/2016, à 15:10

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

@nam1962: Je travaille sur le cloud ( même si ce mot ne veut rien dire ) ( IAAS, PAAS, SAAS...) avec tous les AS :-) -mais pas le pocker- Même le Marathon avec Mesos, De toute façon je pense organiser une journée dans le labo de ma société pour une démonstration de déploiement et développement. Je finance aussi le buffet mais pas trop froid. Qu'est ce que je peux pour toi?  "N'oublie pas une chose c'est que je ne sais rien" mais là je sais qu'elle n'est pas de moi :-)

@seb24, désolé  j'ai juste la petite vidéo sur fesse bouc.

@Rufus T. Firefly : monsieur cache son jeu, il m'attaque pour mon 4.6 et lui il a choisi son chiffre impaire 4.5 porte-bon-honneur. ah ces gens de la place de la république!!!!!

Dernière modification par moula (Le 24/05/2016, à 15:10)

Hors ligne

#174 Le 24/05/2016, à 15:37

seb24

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

@moula ok j'ai trouve la video sur fessebouc.
EDIT: Arf mais en fait elle est super courte...

Dernière modification par seb24 (Le 24/05/2016, à 15:38)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#175 Le 24/05/2016, à 15:51

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Mes amis si vous êtes sur gmail, il faut vite revenir sur Thunderbird avec enigmail.
Si vous avez des choses à cacher, vous êtes mal barré  :
Une vaste perquisition menée dans les locaux de Google à Paris
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
Comme on a toujours dit : un petit chez sois mieux qu'un grand chez les autres, alors pensez à déployer vos propres cloud-privé .
Au lieu de choisir la facilité d'un jour  qui n'est pas celle de toujours,  comme AWS, Google ou OVH.

Librement.

Hors ligne