Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 08:43

roger64

Virtualbox et internet

bonjour

J'avais une VM tout à fait fonctionnelle avec windows7. J'ai été contraint d'y installer un VPN commercial le temps d'un séjour à l'étranger. Il a bien fonctionné mais je n'avais plus d'Internet normal, je veux dire par là que sur ma VM, je ne pouvais avoir Internet qu'à travers le VPN.

De retour dans un pays civilisé, j'ai supprimé le logiciel VPN et la liaison réseau VPN en pensant que cela rétablirait automatiquement la liaison Internet comme avant avec VirtualBox. Malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai une erreur DNS chaque fois que je veux me connecter sur un site avec le W7 virtualisé. Par contre, la connexion Skype fonctionne comme si de rien n'était.

J'ai cherché vainement à ce jour, une solution. J'ai créé une nouvelle VM avec NAT. J'avais tenté aussi la commande

VBoxManage modifyvm "W7" --natdnsresolver1 on

qui me donne l'erreur

VBoxManage: error: Unknown option: --natdnsresolver1

Il me semble que je devrais faire quelque chose sur W7 pour rétablir le fonctionnement réseau normal mais je ne sais pas quoi.

Dernière modification par roger64 (Le 25/04/2016, à 08:45)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 08:47

J5012

Re : Virtualbox et internet

si les reglages n'ont pas changé dans vbox, tu devrais regarder la config reseau dans w ... → question w uniquement ...

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 09:15

cqfd93

Re : Virtualbox et internet

Modération

Bonjour,

J5012 a écrit :

si les reglages n'ont pas changé dans vbox, tu devrais regarder la config reseau dans w ... → question w uniquement ...

Ça semble effectivement être une question windows uniquement. Déplacée dans le Café.

Je trouve bizarre d'avoir utilisé le VPN sur une machine virtuelle, je l'aurais plutôt fait sur l'hôte.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 09:53

J5012

Re : Virtualbox et internet

c'est un utilisateur w debutant ... il utilise gnulinux en hote mais sans vraiment connaitre, et comme il ne veut pas reapprendre ... il ne cherche pas à mettre le vpn coté ubuntu ... il doit connaitre le vpn w sur le bout de ses doigts wink

edit : pourtant roger64 n'est pas un nouvel arrivant sur ce forum ?

Dernière modification par J5012 (Le 25/04/2016, à 09:54)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 11:54

roger64

Re : Virtualbox et internet

Bonjour les "anciens" roll

Nouveau effectivement depuis juillet 2006 seulement. Il s'agissait d'un VPN commercial optimisé pour un pays particulier et sans solution Linux pratique.

Dernière modification par roger64 (Le 25/04/2016, à 11:56)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2016, à 22:10

J5012

Re : Virtualbox et internet

normalement tu recuperes aupres de ton fournisseur vpn commercial les identifiants necessaires ... que tu utilises pour configurer l'acces par vpn sur ubuntu ... ton utilisation est de consulter via vpn, donc un client pas un serveur !

→ clic sur l'applet networkmanager , clic sur connexions vpn, ajouter ou creer : suivre les instructions ...

Hors ligne