Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4351 Le 03/11/2016, à 10:47

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Chuis à côté de deux types hyper chelous, dans le train. Oo'

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4352 Le 03/11/2016, à 10:59

Na K' en vadrouille

Deux p'tits papys ultrabourges qui ont l'air de ne pas se connaître et qui se racontent des trucs, genre c'est à qui aura la plus grosse, mais de façon super distinguée.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#4353 Le 03/11/2016, à 11:05

pierrecastor

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

du rouge, c'était pour le beaujolais nouveau.

C'est comme dire que le rosé c'est du vin. Techniquement c'est juste, mais entre gens bien élevés on évite cette antinomie.
On préfèrera surement le terme de piquette, ou picrate.

Attention, j'ai bien préciser "nouveau", il existe de très bon beaujolais, je le sais, j'y ai grandi. wink

Et même le nouveau, je peut y trouver du plaisir. Mais pas en ville. Dans une cave de mon village, avec des gens que je connais, et un petit verre pour allez avec le saucisson, le fromage de chèvre et les noix du coin.

Na K' en vadrouille a écrit :

Ras’ : si je faisais une cave à bière, elle serait toujours vide. tongue Brasser, ça fait partie de mes projets.

La cave à vin… Chais pas. J'ai envie, stout. Ça peut être cool d'avoir quelques bouteilles, non ? Puis si ça vieillit, je pourrais le vendre TRÈS cher ! yikes

Stassez ambigu. J'aime pas trop le vin dans le sens où je vais clairement pas en boire spontanément (je vais m'acheter de la bière, pour moi). Mais si on m'en propose, j'peux boire sans trop me forcer (pas comme le café, avant), avec quelques préférences.

J'avais lu une BD sur un gars qui faisait du vin avec du raisin (a priori, c'est un peu un concept de malade… la plupartdes vins comportent… beaucoup d'ingrédients tongue Et il suffit d'aller près de chez mes parents pour être un peu blasé), Les Ignorants de Davodeau, et j'avais bien aimé, ça m'avait donné envie de m'intéresser au truc. D'ailleurs, j'avais goûté le vin du gars, et d'autres similaires, j'avais trouvé ça plutôt sympa. Là, le vin que je ramène, il n'est pas comme ça mais un jour, j'en trouverai (du Jura… D'ailleurs, j'en ai déjà deux pour ma future cave).

Si tu veux découvrir un peu le vin et son monde, je te recommande le manga "les goutes de dieu". J'y ai appris plein de truc.

PPdM a écrit :

Je n'aime aps spécialement le rosé, mais il y a rosé et rosé, un vrai rosé est un vrai vin et il coûte très cher, hélas.

Un rosé c'est très délicat a élever,, il faut que cela soit un prélèvement  fait de façon approprié en fonction des récoltes et traité avec soins.
En gros il n'y a que des Bandol, des Beaujolais, des pays de Loire, des cotes du Rhône, des Gigondas et le prince des rosé, le Tavel.

Tu as des exemples de bon beaujolais rosé ? Parce que vers chez mes parents (Beaujolais des pierres dorées), il s'y sont mis il n'y à pas si longtemps (10/15 ans) et purement par effet de mode.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4354 Le 03/11/2016, à 11:06

pierrecastor

Deux p'tits papys ultrabourges qui ont l'air de ne pas se connaître et qui se racontent des trucs, genre c'est à qui aura la plus grosse, mais de façon super distinguée.

Incruste toi dans la conversation et raconte que tu as la plus grosse de manière totalement anti-distingée !!

Ludwig von 88 - Fracas

#4355 Le 03/11/2016, à 11:09

Na K' en vadrouille

Sir.png

#4356 Le 03/11/2016, à 11:23

Na K' en vadrouille

Si un train s'arrête très brutalement, on peut supposer que les gens dans le sens de la marche seront projetés vers l'avant, tandis que ceux qui seront dans le sens inverse seront plaqués contre leur siège. Dans un carré, si un gus est projeté sur celui qui est en face, lequel aura probablement plus de dommages ? Le projeté, du fait de la projection qui ajoute un facteur, ou celui qui sera écrasé entre son siège et le projeté du fait de son rôle d'amortisseur ?

Et du coup, vaut-il mieux être projeté sur un siège vide ou plaqué sur son siège et écrasé par un gars projeté ?

#4357 Le 03/11/2016, à 11:32

Henry de Monfreid

https://fr.wikipedia.org/wiki/Celles_qu … a_pas_eues

Dans un compartiment de train, des hommes racontent leurs déboires en amour.

Un petit bijou, comme tous les films de Pascal Thomas.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4358 Le 03/11/2016, à 11:36

Henry de Monfreid

Si un train s'arrête très brutalement, on peut supposer que les gens dans le sens de la marche seront projetés vers l'avant, tandis que ceux qui seront dans le sens inverse seront plaqués contre leur siège. Dans un carré, si un gus est projeté sur celui qui est en face, lequel aura probablement plus de dommages ? Le projeté, du fait de la projection qui ajoute un facteur, ou celui qui sera écrasé entre son siège et le projeté du fait de son rôle d'amortisseur ?

Et du coup, vaut-il mieux être projeté sur un siège vide ou plaqué sur son siège et écrasé par un gars projeté ?

https://youtu.be/MoRdEemK-YE?t=1m29s

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4359 Le 03/11/2016, à 11:41

Na K' en vadrouille

Pas assez de réseau pour aller sur YouTube. hmm

#4360 Le 03/11/2016, à 11:48

Henry de Monfreid

Garde ça sous le coude, c'est assez cocasse.

#4361 Le 03/11/2016, à 11:51

Henry de Monfreid

1478170200.jpg

#4362 Le 03/11/2016, à 13:50

juju_theseaman

Mieux vaut être plaqué sur son siège sans que personne nous rentre dedans.

#4363 Le 03/11/2016, à 15:37

Ras'

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

Je plussoie, moi j'aime les deux mais l'un ne remplace pas l'autre !
C'est comme baisser avec deux filles différentes, c'est aussi bon, mais c'est différent, et c'est la différence qui fait  l'attrait de la chose. tongue

Vous étiez où quand on parlait de ça ? Quelle est la différence ?

Je parlais de remplacer la viande dans le sens diététique : un mélange légumineuses céréales fournit des protéines.

La bière et le vin ne sont pas des aliments au sens strict, ce sont des expériences spirituelles, artistiques et culturelles.

Considérer un steak uniquement comme un machin qui fournit des protéine c'est un peu insultant pour la vache je trouve tongue
Un accord met et vin est une expérience spirituelle artistique et culturelle, effectivement, tout comme un accord met et bière.

Et puis on peut aussi parler de remplacer le vin dans le sens alcolique.
Comme quoi, faut pas trop chipoter sur les mots.

pierrecastor a écrit :

Si tu veux découvrir un peu le vin et son monde, je te recommande le manga "les goutes de dieu". J'y ai appris plein de truc.

Je vais m'acheter ça, c'est une bonne idée de cadeau en plus smile
Au dela d'apprendre des trucs sur le vin, est ce que le plot est intéressant (histoires annexes, etc.) car la fiche wikipedia ne dit pas grand chose à part qu'il doit reconnaître 13 vins. J'essaie juste de savoir dans quoi je me lance tongue

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4364 Le 03/11/2016, à 15:43

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

Considérer un steak uniquement comme un machin qui fournit des protéine

On ne parlait pas de gastronomie mais de nutrition. Shanx cherchait avant tout le meilleur ratio poids/calories.

Ras' a écrit :

faut pas trop chipoter sur les mots.

Chipoter sur les mots, c'est dans l'ADN du TDcT.

#4365 Le 03/11/2016, à 15:58

Shanx

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :

Considérer un steak uniquement comme un machin qui fournit des protéine

On ne parlait pas de gastronomie mais de nutrition. Shanx cherchait avant tout le meilleur ratio poids/calories.

Pas spécialement. tongue
Je disais juste que j'avais cherché, mais ce n'est pas ici que je pose ce genre de question (vu notre proportion à partir en HS, c'est le meilleur moyen d'avoir un débat sur le féminisme tongue ).

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4366 Le 03/11/2016, à 16:05

pierrecastor

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je vais m'acheter ça, c'est une bonne idée de cadeau en plus smile
Au dela d'apprendre des trucs sur le vin, est ce que le plot est intéressant (histoires annexes, etc.) car la fiche wikipedia ne dit pas grand chose à part qu'il doit reconnaître 13 vins. J'essaie juste de savoir dans quoi je me lance tongue

En gros, tu suis le fils d'un des plus grand œnologue du Japon. Le manga commence à la mort du père (l'œnologue en question), son fils à la possibilité d'hériter de la cave du père (et attention la cave). La seul condition est qu'il doit reconnaitre treize vins qui ont marqué son père durant sa vie. Pour ça, il n'a qu'une simple description poétique et un poil hermétique.

Il est en concurrence avec un jeune œnologue au dents longue.

Sauf que son père l'a tellement gavé avec le monde du vin qu'il y à fait une allergie et n'a jamais vraiment gouté de vin. MAIS son père lui à entrainé le gout et l'odorat (sentir des cailloux, lécher du cuire, etc), ce qui fait qu'il à un odorat et un gout quasi absolue. Même sans connaitre le vin, il reconnais les gouts à cout sur.

Tout est vraiment centré autour de cette histoire, ou le héros est accompagné d'une apprentie sommelière pleine de connaissance théorique.

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils parcourent le japon et le monde à la découverte des vignobles, des cépages, des différentes techniques de vinifications. Les relations entre les personnages sont plutôt bien fichu, mais il ne faut pas être allergique au manga.

De même pour les séances de dégustations, qui sont très mangatesque, genre il goûte et se retrouve dans une forets ancienne ou il ressent l'odeur de la tourbe, les paysages, etc.

Mais ce que j'aime bien, c'est qu'il n'a pas vraiment le coté snob du vin (enfin, un peu quand même), dans le sens ou ils vont autant parler et conseillé des grands bordeaux à 300€ la bouteille que des petits vins méconnues à 7 / 10€

Par contre, accroche toi, y'a 44 tomes de sorti. J'ai emprunté les 26 premiers à mon voisin et je vais me fait la suite à la médiathèque ou ils ont jusqu'au tome 36

Dernière modification par pierrecastor (Le 03/11/2016, à 16:06)

Ludwig von 88 - Fracas

#4367 Le 03/11/2016, à 16:09

Ras'

J'vais commencer par un et on verra ce que ça donne smile

Merci pour la description, notamment sur la partie mangatesque des dégustations parce que c'est justement ce que j'avais oublié de demander smile

'k bye là

#4368 Le 03/11/2016, à 16:09

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :

Je disais juste que j'avais cherché, mais ce n'est pas ici que je pose ce genre de question (vu notre proportion à partir en HS, c'est le meilleur moyen d'avoir un débat sur le féminisme tongue ).

Tout le monde sait bien que les femmes n'aiment pas la viande et détestent les calories.

#4369 Le 03/11/2016, à 16:10

Ras'

1424706394.jpg

'k bye là

#4370 Le 03/11/2016, à 16:11

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :

proportion

Propension ?

#4371 Le 03/11/2016, à 16:13

Henry de Monfreid

Calomnie !

J'adore les femmes !

Je songe même parfois à en adopter une.

#4372 Le 03/11/2016, à 16:35

Shanx

Edmond Dantès a écrit :
Shanx a écrit :

proportion

Propension ?

neutral

/me a un peu honte.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4373 Le 03/11/2016, à 16:37

Henry de Monfreid

Ça m'a permis d'apprendre que ça ne s'écrit pas «propention». wink

#4374 Le 03/11/2016, à 17:12

inbox

Le mec, son père lui fait lécher du cuir... Hum.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4375 Le 03/11/2016, à 17:59

pierrecastor

inbox a écrit :

Le mec, son père lui fait lécher du cuir... Hum.

C'est comme ça qu'on apprend le gout dans un manga. cool

Ludwig von 88 - Fracas