Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2016, à 14:10

PPdM

Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Cessez de pleurer

En réponse a ce genre de message que l'on trouve dans un tas de fils

RE, en parcourant le forum, il n'y a pas que des problèmes de carte graphique il me semble que la 16.04 est une des LTS les plus buggée, quand je disais que l'on régresse, en 2006 ils avaient attendue deux mois de plus pour la sortir la 6.04 d'où la 6.06 LTS( une des meilleurs avec la 10.04 ) et non pas 6.04 LTS, pourquoi ne pas attendre un peu et sortir une vraie version stable avec un minimum de bug, il n'y a pas le feu au lac .

Pas plus que d'autres, LTS ne signifie pas sans bugs, mais qu'elle sera supporté pendant 5ans, et quand elle sort, après un rodage en mode alpha puis béta, il reste encore un tas de configurations ou il faut corriger, comme dans n'importe quel OS.  roll

Windows XP avait des bugs signalé depuis 1995 (Win 95) qui n'ont jamais été corrigés et qui se sont retrouvé sous Seven, en moins gênants, car touchant du matériel obsolète, et Wn 10 deux ans après est encore incapable de faire fonctionner du matériel ancien, même avec des pilotes XP ou Seven, a tel point que nous sommes obligé de garder des postes en Seven pour ne pas jeter des matériels très chers, les GAB tournent encore sous Windows XP, c'est pour dire.

Donc, soyez gentils, cessez d'emmerder le monde parce que l'on vous demande une période de rodage, qui n'excede généralement pas 3 a 6 mois,  pour un OS gratuit qui vous permet de faire fonctionner correctement des PCs largement obsolètes.

Soit vous prenez la dernière version, a vos risques et périls, et vous participez a la remonté des bugs, soit vous patientez et vous restez  sur le versions éprouvées, mais cessez de vous comporter comme des fans de Apple qui payent trrrrrrrrrrrrrrrééééééééééééééés cher une merde absolue en terme de rapport qualité prix, et eux, ils ont raison de se plaindre, ils ont payé pour!! roll

Dernière modification par PPdM (Le 28/05/2016, à 14:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 28/05/2016, à 14:29

bigoud92

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Soit vous prenez la dernière version, a vos risques et périls, et vous participez a la remonté des bugs, soit vous patientez et vous restez  sur le versions éprouvées, mais cessez de vous comporter comme des fans de Apple qui payent trrrrrrrrrrrrrrrééééééééééééééés cher une merde absolue en terme de rapport qualité prix, et eux, ils ont raison de se plaindre, ils ont payé pour!! roll

Je suis d'accord avec toi sur la pleurniche seulement le problème pour de nouveaux utilisateurs étant que de base l'iso qui est proposé au téléchargement est la 16.04 et non la 14.04:/ il faut reconnaître que c'est déroutant. En cherchant ce qu'il y a à faire après avoir installer ubuntu sur le net beaucoup propose de désactiver l'envoie de rapport de bug a ubuntu mad je ne suis pas expert pourtant ça me fait rire de voire ce qui me parait être une grosse ânerie si personne retourne des bug il n'y a pas d'update possible. Sans parler de ceux qui copie colle l'article d'autre en modifiant juste le nombre de chose a faire mais sans tester eux mêmes ce qu'il conseillent de faire big_smile j'ai un exemple concrèt l'installation openjdk 7 alors que il n'existe pas pour la 16.04 c'est le 9 qui est présent une simple tentative d'installation du jdk aurait démontrée que le numéro 7 n'est pas dispo lol voilà au passage merci a la communauté ultra active qui fait que rare sont les fois ou je n'ai pas de réponse aux question que je me pose avec une simple recherche sur le forum smile


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#3 Le 28/05/2016, à 14:33

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Mon billet s’adresse essentiellement aux utilisateurs plus ou moins avertis du forum.
Depuis des années on trouve toujours les mêmes qui râlent, pour toujours les mêmes raisons. mad
Il suffit de lire la citation que j'ai mis dans mon post , nous n'avons visiblement pas a faire a un débutant !!!  wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 28/05/2016, à 14:42

bigoud92

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Autant pour moi je n'ai pas tout lus commes il faut.:D


Amateur d'Ubuntu depuis 2009 je suis novice mais je me soigne, et je suis animateur de podcast débutant l'apéro des papas manchots
PC portable sony vaio ubuntu 16.04 64bits : Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz , 4GB ram
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/c/johnguecko
Mon site : http:/www.bigoudops.fr

Hors ligne

#5 Le 28/05/2016, à 16:22

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

D'un autre côté, il est indéniable que ceux qui voudront à tout prix la 16.04 alors que la 14.04 est encore d'actualité sont des plus impatients. Combien de fois dit-on qu'il faut laisser les pros se casser les dents avant que vous appliquez une mise à niveau.
Il existe des millions de configurations matérielles différentes, dont la grande majorité sont prévues pour tourner avec Windows (contrats d'exclusivité, le fuck you pour que NVidia se bouge le cul à distribuer des pilotes pour linux) - mais nous n'avons pas Windows qui est prévu pour tourner avec un matériel précis, pourtant c'est ce que Ubuntu tente de réaliser.

#6 Le 28/05/2016, à 20:52

Wadi3

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Bonsoir je pense que signaler un problème et tj bénéfique pour améliorer cette nouvelle version

Donc ne vous en faite pas ce ne sont ni des larmes ni des critiques juste de l'info

16.04 Mon amour héhéh mm si je suis novice, c'est mon premier ubuntu le 16.04 et sur une veille

machine en dual boot avec xp


J'ai juste un problème avec ma carte graphique le reste fonctionne a merveille

Dernière modification par Wadi3 (Le 28/05/2016, à 20:59)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#7 Le 28/05/2016, à 21:26

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

N-vidia, mes grands copains ! lol

A l"époque où j'étais jeune et fou et que je me permettais d'avoir encore des cartes graphiques N-vidia sur mes PC, je désactivais systématiquement le pilote proprio avant tout changement de version d'Ubuntu.
Une précaution indispensable je pense.

#8 Le 29/05/2016, à 08:04

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Aux aidants.
Je ne crois pas que l'on rende service aux débutants en essayant de faire fonctionner un distro qui n'est pas encore totalement fiable, mieux vaut leur conseiller de repasser sur une LTS fiable et sure, que les dégoûter avec une distro en cours d’achèvement, la politique d'Ubuntu en terme de LTS est stupide et contre-productive on ne devrait pas mettre en avant une LTS avant qu'elle n'est été éprouvée par les habitués, ce sont les mauvaises habitudes de MS que l'on reproduit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 29/05/2016, à 08:24

GR 34

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM a écrit :

Aux aidants.
Je ne crois pas que l'on rende service aux débutants en essayant de faire fonctionner un distro qui n'est pas encore totalement fiable, mieux vaut leur conseiller de repasser sur une LTS fiable et sure, que les dégoûter avec une distro en cours d’achèvement, la politique d'Ubuntu en terme de LTS est stupide et contre-productive on ne devrait pas mettre en avant une LTS avant qu'elle n'est été éprouvée par les habitués, ce sont les mauvaises habitudes de MS que l'on reproduit

Downloader une version n'est pas possible. Il faut réinstaller la version précédente.

Donc le conseil serait plutôt de proposer aux admins de ne pas trop se précipiter à mettre en accès automatique le téléchargement de l'ISO de la dernière version et ce avant quelques mois.

Et Canonical fichier avec ses nouvelles versions tous les 6 mois !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10 Le 29/05/2016, à 08:27

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Malheureusement cette option est systématiquement rejeté par les admins de Ubuntu.fr


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 29/05/2016, à 23:01

ares

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

GR 34 a écrit :

Donc le conseil serait plutôt de proposer aux admins de ne pas trop se précipiter à mettre en accès automatique le téléchargement de l'ISO de la dernière version et ce avant quelques mois.

Et pourquoi faire attendre des utilisateurs qui :
* installent une 16.04,
* lisent la doc,
* ou posent des questions sans gerber une critique insultante sur la 16.04 LTS ?

Mais... Il est vrai que la mise au point de PPdM est parfaitement justifié !
D'autant plus justifié quand je regarde le nbr de sujets à propos de Windows certains jours...
j'me demande si je suis bien sur ubuntu-fr.org sad
J'en profite pas pour gerber sur l'utilisateur qui c'est fait "enc...." par l'éditeur Microsoft qui lui a vendu une mer... !

@+

Hors ligne

#12 Le 30/05/2016, à 06:29

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Les versions intermédiaires et les LTS a leur sortie, ne devraient être installées que par des utilisateurs avertis et expérimentés, et cela devrait être indiqué en gras sur la page de téléchargement, cela éviterait a des débutants de tester, de dire que c'est de la merde et de faire de la mauvaise publicité a Ubuntu  et a Linux en général !

Dernière modification par PPdM (Le 30/05/2016, à 06:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 30/05/2016, à 06:32

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Sur ce dernier point, j'approuve à 200 %

#14 Le 30/05/2016, à 07:14

GR 34

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

ares a écrit :
GR 34 a écrit :

Donc le conseil serait plutôt de proposer aux admins de ne pas trop se précipiter à mettre en accès automatique le téléchargement de l'ISO de la dernière version et ce avant quelques mois.

Et pourquoi faire attendre des utilisateurs qui :
* installent une 16.04,
* lisent la doc,
* ou posent des questions sans gerber une critique insultante sur la 16.04 LTS ?

Mais... Il est vrai que la mise au point de PPdM est parfaitement justifié !
D'autant plus justifié quand je regarde le nbr de sujets à propos de Windows certains jours...
j'me demande si je suis bien sur ubuntu-fr.org sad
J'en profite pas pour gerber sur l'utilisateur qui c'est fait "enc...." par l'éditeur Microsoft qui lui a vendu une mer... !

@+

Me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je voulais dire c'est que le choix automatique de la dernière version à télécharger sur le forum me semble posait problème.

Tant que les plâtres n'ont pas été essuyés par les membres chevronnés, le forum devrait proposer un choix avec l'ancienne version stable. La nouvelle version devrait être accompagnée d'un message de mise ne garde.

Évidemment tout cela pour les nouveaux qui veulent, pour la 1ere fois, tester GNU/Linux au travers de Ubuntu et Cie


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#15 Le 30/05/2016, à 07:15

F50

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PP, je te nomme modo expérimenté >

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Et si t'arrêtes ta croisade contre les admins, je te nomme admin. lol

#16 Le 30/05/2016, à 07:20

GR 34

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM a déjà été modo, il a démissionné ! Lui seul sait pourquoi. wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17 Le 30/05/2016, à 07:42

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Droit de cuissage ! lol

#18 Le 30/05/2016, à 08:46

ares

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Mudochon a écrit :

Droit de cuissage ! lol

Droit de cuissage... pour pouvoir installer une 16.04 LTS ?!?

Hors ligne

#19 Le 30/05/2016, à 09:12

Wadi3

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

16.04 Mon amour

juste donnez moi une méthode sure et fiable non compliqué pour installer mon pilote graphique nvidia-173.14.39-dpkg1.run héhéhé je suis novice mais je me soigne

Dernière modification par Wadi3 (Le 30/05/2016, à 09:14)


La lumière ce propage par ondes discontinues

Hors ligne

#20 Le 30/05/2016, à 09:25

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM, je ne pleure pas, car je l'ai installée avec environnement Mate (surtout pas Unity ) et à par un message comme quoi que j'avais un bios UEFI et qu'il ne pouvait pas s'installer car les autres OS sont en Legacy, il a fallut revenir en arrière pour qu'il s'installe en Legacy, bref à par ça tout vas bien.
Mais vue les nombreux problèmes rencontré par d'autre, cela ne s'arrange pas à chaque sortie de LTS, pourquoi ne pas attendre  un peu comme ils avait fait en 2006 quand c'est vraiment pas au point, c'est à dégoutter les nouveaux arrivant.


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#21 Le 30/05/2016, à 09:29

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

packard a écrit :

PPdM, je ne pleure pas, car je l'ai installée avec environnement Mate (surtout pas Unity ) et à par un message comme quoi que j'avais un bios UEFI et qu'il ne pouvait pas s'installer car les autres OS sont en Legacy, il a fallut revenir en arrière pour qu'il s'installe en Legacy, bref à par ça tout vas bien.
Mais vue les nombreux problèmes rencontré par d'autre, cela ne s'arrange pas à chaque sortie de LTS, pourquoi ne pas attendre  un peu comme ils avait fait en 2006 quand c'est vraiment pas au point, c'est à dégoutter les nouveaux arrivant.

C'est pourtant pas pire qu'avant, je peux te le certifier. Je pense même que c'est largement moins pire qu'avant.

#22 Le 30/05/2016, à 09:32

GR 34

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Installez une Jessie et basta... lol

Ok, je →→→→→→→→→→→→→→→ [\o/]


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 30/05/2016, à 09:35

F50

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

GR 34 a écrit :

Installez une Jessie et basta...

Ou mieux, une buntu 10.10 comme toi. lol

#24 Le 30/05/2016, à 09:49

GR 34

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

Installez une Jessie et basta...

Ou mieux, une buntu 10.10 comme toi. lol

Sachez Môssieur que je dispose d'une 10.10, d'une 14.04 et d'une Jessie et que je me demande si je ne vais pas carrément mettre Jessie sur mes 3 bécanes !

Et toc ! lol tongue  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#25 Le 30/05/2016, à 09:49

Fly0s

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

packard a écrit :

Mais vue les nombreux problèmes rencontré par d'autre, cela ne s'arrange pas à chaque sortie de LTS, pourquoi ne pas attendre  un peu comme ils avait fait en 2006 quand c'est vraiment pas au point, c'est à dégoutter les nouveaux arrivant.

Je crois que PPdM a bien répondu à cette question : il y a des problèmes (matériel incompatible, usage un peu exotique...) qui peuvent pas être identifié en "attendant". Lors de la publication d'une nouvelle version, c'est le nombre d'utilisateurs qui font remonter ces problèmes (et le nombre de devs dispos pour régler les soucis...) qui fait que ça avance, et rien d'autre, certainement pas le temps.

La morale: si vous en avez les capacités, testez et faîtes remonter les bugs, sinon, patientez un peu avant de vous précipiter sur ce qui est nouveau.

D'ailleurs, comme mentionné plus haut, Windows n'échappe pas au problème, malgré ses moyens incommensurables avec la communauté du libre... Le seul OS capable d'y échapper, c'est OS X/iOS, et c'est normal, il triche: les devs savent très bien sur quel matos il est censé tourner, ça évite pas mal de soucis !! Et pourtant, à la sortie de Mavericks, on en a entendu, des Apples fan boys en train de râler...

Hors ligne