Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 06/12/2024, à 19:41

LRDP

Re : Qarte-4 arte TV browser

@ Tuxmarc
je vais être pédant : avec Reverso , à la tienne, à ta santé en polonais : tobie, twojemu zdrowiu
naz darovie en russe : здоровью qui se prononce (à peu près) nazdorevieou et à la tienne, à ta santé : Тебе, твоему здоровью

Je parle pas russe du tout, c'est Reverso qui traduit ! C'est l'anecdote, faut en rigoler  wink wink

Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Garuda Linux Dragonized (ARCHitecture)
IA Anthropic Claude
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

#1252 Le 07/12/2024, à 00:06

jeange

Ah que nenni ,
la capture postée est bien celle dans QARTE avant de lancer le téléchargement.
tongue

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#1253 Le 07/12/2024, à 13:40

tuxmarc

Salut les amis smile

@LRPD
J'ai essayé de transcrire ce que j'avais compris, sans avoir les vrais caractères polonais.
Ça remonte à 1984 quand nous avions hébergé des ténors polonais qui étaient venus faire un concert dans notre village.
Il y avait eu un grand repas avec les autres chanteurs et les musiciens et c'est là que nous avons appris les mots qui mettent tout le monde en joie en levant son verre big_smile
Reverso s'est moins trompé forcément wink

@jeange
On est d'accord, ta capture est bien celle de Qarte.
Je viens de revérifier sur le site arte.tv et en effet, là, il y a le français et l'allemand, sorry (pas en français dans le texte lol).

Je lance souvent Qarte, et je regarde si souvent arte.tv que j'avoue que je me mélange les crayons smile
Mea culpa !

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#1254 Le 07/12/2024, à 15:00

jeange

Hello !
l'avantage de Qarte est d'enregistrer après (parfois avant) le direct et je trouve l'image en 1920x1080 plus "piquée" que le direct ; dans les deux cas le son 5.1 est appréciable.
Encore merci à Vincent  smile

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#1255 Le 07/12/2024, à 18:40

tuxmarc

jeange a écrit :

l'avantage de Qarte est d'enregistrer après (parfois avant) le direct et je trouve l'image en 1920x1080 plus "piquée" que le direct ; dans les deux cas le son 5.1 est appréciable.

C'est en effet un avantage d'avoir les émissions sur Qarte avant le direct, ça m'a surpris au début, je me croyais le lendemain wink
Question qualité d'image et son , je vois que tu as le matériel adéquat pour en profiter, bravo.
De mon côté, j'ai vu que je peux enregistrer en HD, mais la HD, ça dévore de la place.
J'ai plusieurs disques avec quantité fabuleuse de films, de reportages dessus et ça se remplit à une cadence !!
Donc je réduis la taille de la vidéo et c'est déjà bien pour mon écran d'ordinateur qui n'est pas gigantesque, et c'est correct.

Nous avons à disposition dans les dépôts un programme fabuleux et qui suit les modifs faites à l'insu de la communauté linuxienne par les techniciens d'Arte, tout ça grâce à notre ami Vincent big_smile

Avant , pour les chaines de France Télé, il y avait Dpluzz, mais hélas les développeurs ont eu du mal à suivre ce que bricolent les gens de France Télé en loucedé.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr