Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 12/08/2016, à 11:47

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

moko138 a écrit :

Je vais retenter encore une fois - en mettant le mot de passe (...) - cette fois-ci, peut-être que le bug vient de là.

Ah, c'est sûr que si tu ne rentres pas ton mot de passe (2 fois, en termes identiques), l'installateur attend que tu remplisses ces champs !

Pardon, moko138, je me suis mal exprimé sad --> en mettant le mot de passe = cocher la case "Demander mon mdp pour ouvrir une session"), j'avais décoché cette option.

Bien sûr que j'avais rempli le mot de passe 2 fois (en vert --> sûr !), sinon, je serais vraiment à la masse (quoi que, je le suis sans doute lol ), c'est de l'humour !

Par contre, avant de redémarrer comme on me le demande, je ferme toutes les fenêtres ? Il vaut mieux, non, moko138 ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#502 Le 12/08/2016, à 11:48

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Coucou, ça marche, étonnant, non ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#503 Le 12/08/2016, à 11:56

moko138

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

big_smile
Bravo ! Tu es du genre tenace, toi !
  - -

En attendant Babdu89, précise, comme il te l'a demandé, si tu as retrouvé tes marque-pages dans firefox.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#504 Le 12/08/2016, à 12:00

Babdu89

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Bonjour.
Qu'est-ce qui marche? Ta dernière installation?
Si c'est çà, ne rien faire d'autre que un boot info, en installant

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Il faut le faire depuis ton Ubuntu-Gnome 16.04.1 installé, on peut le faire en live ou en installé.
En installé çà permettra de mieux voir les chooses.

Stp, ne fais rien d'autre que le boot info,  on va t'expliquer pourquoi. Merci

Cette nuit. C'est quand même bizarre que çà ait coincé avec la fenêtre identité, et que l'installateur ne puisse plus s'afficher...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/08/2016, à 21:47)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#505 Le 12/08/2016, à 12:01

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Pardon encore, je viens de piger qu'il fallait que je fasse ça une fois le PC redémarré Grrrr !

(Re)Coucou, bonne nouvelle, mes marque-pages sont là, mon fond d'écran, mes typographies, mes sites préférés quand j'ouvre un nouvel onglet --> 1470995841.png

Certes, dans la fenêtre qui s'ouvre (la souris) tout est en anglais, et j'ai déjà eu un rapport de bug à reporter à Firefox, mais bon, il y a pire !

Merciiiii à vous tous :*, je reviiiiiiis devant ma distribution chérie <3.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#506 Le 12/08/2016, à 12:04

moko138

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Pimprelune a écrit :

Bien sûr que j'avais rempli le mot de passe 2 fois (en vert --> sûr !), sinon, je serais vraiment à la masse (quoi que, je le suis sans doute lol ), c'est de l'humour !

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché dès cette nuit... sad

Pimprelune a écrit :

en mettant le mot de passe = cocher la case "Demander mon mdp pour ouvrir une session", j'avais décoché cette option.

Relis la 2ème partie du #496 (pour tes installations à venir).
  - -

bonne nouvelle, mes marque-pages sont là, mon fond d'écran

Re bravo !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#507 Le 12/08/2016, à 12:06

Babdu89

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Stp, ne fais rien d'autre que le boot info,  on va t'expliquer pourquoi. Merci

Si le le /home sur le plan propriété des fichiers et dossiers n'a pas fait ce que j'ai l'habitude d'obtenir.
On va le savoir de suite avec la réponse que tu vas donner à moko138 au sujet des marque-pages de Firefox.

Si tu as retrouvé ces marques pages , c'est que la méthode est bonne. Si tu n'as pas retrouvé les marque pages, certainement que les doutes de moko138 au sujet du propriétaire des fichiers, s'applique à ton le /home.

Il faut que l'on sache avant s'ouvrir d'autres applications.

Pause déjeuné...

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/08/2016, à 15:55)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#508 Le 12/08/2016, à 12:07

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Qu'est-ce qui marche? Ta dernière installation?
Si c'est çà, ne rien faire d'autre que un boot info, en installant

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Il faut le faire depuis ton Ubuntu-Gnome 16.04.1 installé, on peut le faire en live ou en installé.
En installé çà permettra de mieux voir les chooses.

Stp, ne fais rien d'autre que le boot info,  on va t'expliquer pourquoi. Merci

Cette nuit. C'est quand même bizarre que çà ait coince avec la fenêtre identité, et que l'installateur ne puisse plus s'afficher...

@+.  Babdu89  .

Oui, Babdu89, tout fonctionne ! Encore merci à toi !

Boot-info --> http://paste2.org/LDJtzBfH

Et un petit bug étrange, alors que la fenêtre de la souris dans Firefox est en anglais, pour les opérations du Terminal, c'était en français : Heûûûûû, pas compris ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#509 Le 12/08/2016, à 12:08

moko138

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

En #486, Babdu89 a écrit :

Ah. Ne pas utiliser d'application pour tester quoi que ce soit, autres que Firefox pour venir sur le forum. On te dira pourquoi.
Si dans Firefox tu retrouves tes paramètres et marque-pages, c'est bon signe pour les autres applications. Mais il va falloir les réinstaller, et vérifier que les paramètres personnels de l’ancienne installation sont pris en compte.

Donc attendons Babdu89...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#510 Le 12/08/2016, à 12:12

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

moko138 a écrit :
Pimprelune a écrit :

J'y retourne illico.

Pas trop vite : l'objectif, c'est 800 messages (et on n'en qu'à 500) !  big_smile
  - -

Tu nous fais un "coucou" de ta nouvelle install' ?

800, moko138 ? Vous croyez que j'ai fini de vous tarabuster ? wink
Mais il n'y a pas encore des trucs à voir a.p.r.è.s l'install ? (Ricane bêtement, tellement elle est contente d'avoir retrouvé son OS !) --> allons, j'ai encore de la ressource (et des questions, Huhuhu), voyons !

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/08/2016, à 12:12)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#511 Le 12/08/2016, à 12:22

moko138

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Sans faire d'update pour l'instant,
peux-tu nous donner

cat /etc/apt/sources.list | grep -v "#"
cat /etc/apt/sources.list.d/*.list | grep -v "#"

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#512 Le 12/08/2016, à 12:25

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

moko138 a écrit :
En #486, Babdu89 a écrit :

Ah. Ne pas utiliser d'application pour tester quoi que ce soit, autres que Firefox pour venir sur le forum. On te dira pourquoi.
Si dans Firefox tu retrouves tes paramètres et marque-pages, c'est bon signe pour les autres applications. Mais il va falloir les réinstaller, et vérifier que les paramètres personnels de l’ancienne installation sont pris en compte.

Donc attendons Babdu89...


Oui, oui, moko138, j'attends Babdu89 !

Après presque un mois sans fixe, des bugs avec la Korora et la peur de ne pas pouvoir sauvegarder mes données, une pause déjeuner (pour le héros de la réinstallation !!!), c'est de la roupie de sansonnet smile

De toute façon, je vous "parle" du portable tongue

Pour l'interrogation de Babdu89, effectivement, moko138, ta réponse va dans ce sens -->

Et sur certaines versions, malbo a pointé un bug empêchant au bout d'un certain temps de se loguer. Et il conseille de répondre pendant l'installation de demander le mot de passe à l'ouverture de session.
Quitte à modifier ce réglage par la suite, après l'installation.

C'est drôle, parce que j'étais justement au téléphone avec tuxmarc qui a lui aussi insisté sur ce point, le problème de coche pour le mdp à l'ouverture !

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent : vous êtes des as, j'adoooore ce Forum et ses habitués !!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#513 Le 12/08/2016, à 12:31

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

moko138 a écrit :

Sans faire d'update pour l'instant,
peux-tu nous donner

cat /etc/apt/sources.list | grep -v "#"
cat /etc/apt/sources.list.d/*.list | grep -v "#"

"Update", tu veux dire quoi, moko138 ? Les mises-à-jour ?

Je ne fais r.i.e.n sur le fixe... à part répondre à tes demandes ^^

cat /etc/apt/sources.list | grep -v "#"

-->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ cat /etc/apt/sources.list | grep -v "#"

deb http://es.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial main restricted

deb http://es.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates main restricted

deb http://es.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial universe
deb http://es.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates universe

deb http://es.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial multiverse
deb http://es.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates multiverse

deb http://es.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-backports main restricted universe multiverse


deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security universe
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security multiverse
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 
cat /etc/apt/sources.list.d/*.list | grep -v "#"

-->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ cat /etc/apt/sources.list.d/*.list | grep -v "#"
deb http://ppa.launchpad.net/yannubuntu/boot-repair/ubuntu xenial main
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 


Et on remarque que je prépare tout sur le portable, puis que je lance le message tel quel, pour le modifier ensuite sur le fixe !

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/08/2016, à 12:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#514 Le 12/08/2016, à 12:56

Babdu89

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Merci pour le boot info, installation impeccable.
Je dois avouer que c'est le premier pilotage d'installation de Ubuntu seul en mode UEFI , que j'ai aidé. J'ai plus l'habitude des des installations en mode Bios...


Oui, oui, moko138, j'attends Babdu89 !

Alors, il faut maintenant voir si en ouvrant Thunderbird, tu retrouves ta messagerie comme elle était dans l'ancienne installation.

Ceci pour s'assurer que sans rien faire tu es bien encore propriétaire des fichiers de la copie.

En ouvrant le gestionnaire des fichiers, dans les "Préférences" en cochant "Afficher les fichiers cachés"   naviguer  dans /home/pimprenelle/.config
en donner le contenu si çà le donne...
Car la dedans aussi, on voit des fichiers de paramètres personnels  d'applications que tu auras installé dans l'ancienne installation. Ce qui permettrait de compléter la liste établie par Nasman post#184 .
Çà va faciliter les choses pour les réinstaller. Car actuellement seuls les fichiers de configuration des paramètres personnels sont dans le /home.
Il faut réinstaller toutes les applications que tu avais installées dans l'ancienne installation.
Les applications réinstallés, elle devraient retrouver tes paramètres personnel, comme l'a fait Firefox.

Bon après midi, m'en vais ramasser des mures mûres. Y a bon la gelée!... wink

@+.  Babdu89  . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/08/2016, à 21:54)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#515 Le 12/08/2016, à 12:56

pappou640

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Bonjour a tous toutes Pimprelune,moko138et une mention Spéciale à Babdu89
Chapeau les artistes
Quel courage  , et Dévouement ( c"est la devise des Sapeurs Pompier )
J"ais suivis le roman depuis le début ; chapeau Quelle Patience !!!
Vous y estes arrivés


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#516 Le 12/08/2016, à 13:13

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Babdu89 a écrit :

Merci pour le boot info, installation impeccable.
Je dois avouer que c'est le premier pilotage d'installation de Ubuntu seul en mode UEFI , que j'ai aidé. J'ai plus l'habitude des des installations en mode Bios...


Oui, oui, moko138, j'attends Babdu89 !

Alors, il faut maintenant voir si en ouvrant Thunderbird, tu retrouves ta messagerie comme elle était dans l'ancienne installation.

Ceci pour s'assurer que sans rien faire tu es bien encore propriétaire des fichiers de la copie.

En ouvrant le gestionnaire des fichiers, dans les "Préférences" en cochant "Afficher les fichiers cachés"   naviguer  dans /home/pimprenelle/.config
en donner le contenu si çà le donne...
Car la dedans aussi, on voit des fichiers de paramètres personnels  d'applications que tu auras installé dan l'ancienne installation. Ce qui permettrait de compléter la liste établie par Nasman post#184 .
Çà va faciliter les choses pour les réinstallées. Car actuellement seuls les fichier de configuration des paramètres personnels sont dans le /home.
Il faut réinstaller toutes les applications que tu avais installées dans l'ancienne installation.
Les applications réinstallés, elle devraient retrouver tes paramètres personnel, comme l'a fait Firefox.

Bon après midi, m'en vais ramasser des murs. Y a bon la gelée!... wink

@+.  Babdu89  . smile

Coucou, Babdu89 !

Ben, pour Thunderbird, déjà,il n'est plus présent dans mes icônes de Dash, et il faut l'Installer, donc apparemment, je n'ai plus les config. (ou pas prises en compte ?)

Je mets l'image du dossier config et ses cachés, mais il n'y a pas Thunderbird --> 1471000419.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/08/2016, à 13:14)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#517 Le 12/08/2016, à 13:21

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Et oui, pappou640 a raison, chapeau à tout le monde, et surtout à Babdu89 pour sa première assistance à distance d'installation OUIFIFI, c'est tout bon !

Alors - si j'ai bien tout compris - il faut que je branche le DDExterne (avec les fichiers sau.ve.gar.dés) et que je transfère les .config qui vont bien ? Thunderbird et Cie ? Et le système - avec ces éléments en "mémoire (?)" - devrait tout update ?

(AJOUT: On va y arriver aux 800 messages, moko138, Hummm ?)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#518 Le 12/08/2016, à 13:24

moko138

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Et on remarque que je prépare tout sur le portable, puis que je lance le message tel quel, pour le modifier ensuite sur le fixe !

smile
  - -

"Update", tu veux dire quoi, moko138 ? Les mises-à-jour ?

À retenir :
sudo apt-get update (et sa variante apt) sans rien installer, mettent à jour la liste des paquets disponibles selon tes dépôts (listés par tes 2 "cat" ci-dessus).
  - -

Babdu89 qui cueille des mûres a écrit :

En ouvrant le gestionnaire des fichiers, dans les "Préférences" en cochant "Afficher les fichiers cachés"   naviguer  dans /home/pimprenelle/.config
en donner le contenu si çà le donne...
Car la dedans aussi, on voit des fichiers de paramètres personnels  d'applications que tu auras installé dan l'ancienne installation. Ce qui permettrait de compléter la liste établie par Nasman post#184 .
Çà va faciliter les choses pour les réinstaller.

Et moi, avant de sucrer les fraises, je t'invite à cette variante : donne

ls -la ~/.config

et je rappelle à tous qu'un "sudo apt-get remove --purge" laisse les éléments de configuration dans ~/.config. Donc la présence d'un répertoire "truc/" y marque simplement que le logiciel truc a été présent, qu'il ait été ensuite désinstallé ou non.
  - -
P.S. :
Dans ta dernière capture,
en effet on ne voit pas thunderbird, mais on voit son alter ego : evolution. Donc donne aussi

ls -la ~/.config/evolution

et

ls -la ~/.cache

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#519 Le 12/08/2016, à 13:28

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Et le français n'est pas disponible pour cette version de Firefox yikes --> 1471001244.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/08/2016, à 13:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#520 Le 12/08/2016, à 13:31

moko138

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Pimprelune a écrit :

Et le français n'est pas disponible pour cette version yikes --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471001244.png

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

J'espère que tu as lu le #518 !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#521 Le 12/08/2016, à 13:43

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

moko138 a écrit :
Pimprelune a écrit :

Et le français n'est pas disponible pour cette version yikes --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471001244.png

Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

J'espère que tu as lu le #518 !

Oui, je viens de lire le #518, moko138 : tu veux dire que les fichiers de config sont toujours présents (enfin, certains, Thunderbird, non), mais tout simplement pas activés pour cette install' ?

Pour le français (je l'ai dit, dans la fenêtre clic-droit de la souris), il n'y est pas (c'est en anglais : paste, copy, delete), mais il est bien coché dans la liste des langues (français). Comme je suis allée tout de suite dans Préférences, pour le français, c'est bon, il est affiché en première(s) place(s). J'ai donc ouvert les Outils et les modules complémentaires, et là... Surprise, la version 47.0 de Firefox est incompatible avec Français Language Pack voir la capture d'écran du #519).

Ce qui - me semble-t-il - prend le pas sur les fichiers de configuration, non ?

Retours de tes demandes, moko138 wink

ls -la ~/.config

-->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ ls -la ~/.config
total 152
drwx------ 27 pimprenelle pimprenelle 4096 jul 14 04:21 .
drwxr-xr-x 36 pimprenelle pimprenelle 4096 ago 12 12:04 ..
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 16:30 autostart
drwx------  6 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  6 23:43 calibre
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 ago 12 13:29 dconf
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle 1132 ene  3  2014 dleyna-renderer-service.conf
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle 1131 ene  3  2014 dleyna-server-service.conf
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 17:34 eog
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 evolution
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 16:36 gedit
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 15:40 ghb
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 20:17 gnome-control-center
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jul  3 19:22 gnome-hearts
drwxr-xr-x  3 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 gnome-session
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 goa-1.0
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jul 17 05:36 gtk-2.0
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 ago 12 11:49 gtk-3.0
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 ibus
-rw-------  1 pimprenelle pimprenelle  849 jul 14 04:21 kshisenrc
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 libaccounts-glib
drwxrwxr-x  3 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 15:35 libreoffice
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle 2821 jun 18 23:32 mimeapps.list
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle  557 jun  5 13:05 monitors.xml
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle  557 jun  5 13:04 monitors.xml~
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jul  7 22:37 nautilus
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 ago 12 11:49 pulse
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle 1041 jul 12 04:09 QtProject.conf
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jul 16 15:06 session
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  9 00:29 Skype
drwxr-xr-x  5 pimprenelle pimprenelle 4096 jul 15 13:37 transmission
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle 7702 jul 16 00:26 Trolltech.conf
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:27 update-notifier
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 13:03 upstart
-rw-------  1 pimprenelle pimprenelle  639 jun  5 12:26 user-dirs.dirs
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle    5 jun  5 12:26 user-dirs.locale
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jul 16 09:02 vlc
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 yelp
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 
ls -la ~/.config/evolution

-->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ ls -la ~/.config/evolution
total 12
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 .
drwx------ 27 pimprenelle pimprenelle 4096 jul 14 04:21 ..
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle 4096 jun  5 12:26 sources
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 
ls -la ~/.cache

-->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ ls -la ~/.cache
total 10460
drwx------ 30 pimprenelle pimprenelle     4096 ago 12 11:50 .
drwxr-xr-x 36 pimprenelle pimprenelle     4096 ago 12 12:04 ..
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  6 13:55 calibre
-rw-r--r--  1 pimprenelle pimprenelle    12288 jul  8 05:35 event-sound-cache.tdb.670ecc96fa6c450c86fd126d6745b629.x86_64-pc-linux-gnu
-rw-r--r--  1 pimprenelle pimprenelle    20480 ago 12 11:56 event-sound-cache.tdb.e21b138135c5408690fac34a6d7acbcf.x86_64-pc-linux-gnu
drwx------  8 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 evolution
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 folks
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jul 16 00:26 fontconfig
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 gegl-0.3
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  8 16:18 gnome-calculator
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jul  7 23:57 gnome-control-center
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 20:05 gnome-documents
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 gnome-getting-started-docs
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jul  3 19:28 gnome-help
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle     4096 ago 12 13:26 gnome-screenshot
drwxrwxr-x  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 gnome-software
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 ago 12 11:50 gstreamer-1.0
drwxrwxr-x  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 ibus
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle 10547304 jul 16 15:06 icon-cache.kcache
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jul 16 14:56 logrotate
drwxrwx---  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 media-art
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 13:16 mozilla
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 20:42 obexd
drwx------  5 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 16:40 thumbnails
drwx------  4 pimprenelle pimprenelle     4096 jun 18 17:25 thunderbird
drwxr-xr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 ago 12 12:03 tracker
drwxr-xr-x  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  9 21:06 transmission
drwxrwxr-x  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:51 update-manager-core
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jul 16 15:01 upstart
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun 16 18:59 vlc
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jul  7 22:36 wallpaper
drwx------  2 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 webkitgtk
drwx------  3 pimprenelle pimprenelle     4096 jun  5 12:26 yelp
-rw-rw-r--  1 pimprenelle pimprenelle       11 jul  8 00:37 zeitgeist-vacuum.stamp
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/08/2016, à 13:47)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#522 Le 12/08/2016, à 13:54

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Babdu89 a écrit :

Bon après midi, m'en vais ramasser des murs. Y a bon la gelée!... wink

Les murs ça casse pas des briques, je trouve... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#523 Le 12/08/2016, à 14:06

moko138

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

tu veux dire que les fichiers de config sont toujours présents (enfin, certains, Thunderbird, non), mais tout simplement pas activés pour cette install' ?

Quand le paquet est déjà présent, il utilise le(s) fichier(s) de configuration présent(s).
Mais pour vlc qui n'est pas pré-installé, il n'utilise pas encore ses fichiers de configuration. Il les utilisera plus tard.

Et comme tu es passée d'Unity (me semble-t-il) à Mate, un certain nombre de fichiers ne seront pas utilisés. Au fait, en attendant le retour de Babdu89, quel est ton éditeur de textes ? Ton gestionnaire de fichiers ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#524 Le 12/08/2016, à 14:28

Pimprelune

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

moko138 a écrit :

tu veux dire que les fichiers de config sont toujours présents (enfin, certains, Thunderbird, non), mais tout simplement pas activés pour cette install' ?

Quand le paquet est déjà présent, il utilise le(s) fichier(s) de configuration présent(s).
Mais pour vlc qui n'est pas pré-installé, il n'utilise pas encore ses fichiers de configuration. Il les utilisera plus tard.

Et comme tu es passée d'Unity (me semble-t-il) à Mate, un certain nombre de fichiers ne seront pas utilisés. Au fait, en attendant le retour de Babdu89, quel est ton éditeur de textes ? Ton gestionnaire de fichiers ?

Non, moko138, jamais eu (si, un mois peut-être, au tout début, il y a 10 ans) Unity, ni Mate, mon dernier OS (8 mois, il y a 5 ans) était sous Voyager, puis j'ai pris Ubuntu Gnome depuis, et je n'en ai jamais changé.

Pour l'éditeur de textes et le Gestionnaire de Fichiers, je dirais Gedit et Nautilus (mais c'était sur mon Ubuntu avant le format-de-Potage du DDInterne), mais où je peux le voir, sinon ?

D'après mes .config, Nautilus, c'est sûr !

Donc - puisqu'il y a un dossier vlc - il le fera (utiliser ses fichiers de config) à la mise-à-jour ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#525 Le 12/08/2016, à 14:32

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] J'ai formaté le DDInterne au lieu du DDExterne

Les configurations, ça fonctionne comme ça.
Quand tu installes un logiciel, il a forcément une configuration par défaut, qu'on trouve en général dans /etc ou dans /usr/share ou même ailleurs parfois.
Et cette configuration par défaut est valable pour tous les utilisateurs (en tant qu'administrateur du système tu peux éventuellement la changer).

Quand un utilisateur démarre le logiciel pour la première fois, celui-ci va détecter qu'il n'y a pas de configuration personnalisée dans le répertoire de cet utilisateur (et pour cause, puisque c'est la première fois) et il va donc lui copier la configuration par défaut pour commencer.
Puis, quand le même utilisateur redémarre le logiciel, celui-ci va cette fois charger la configuration qu'il trouve dans son répertoire. Qui a pu être personnalisée entre temps, ou pas...

Avec ce mécanisme, chaque utilisateur se retrouve d'abord avec la configuration par défaut, copiée lors du premier lancement du logiciel, puis avec ses propres personnalisations aux lancements suivants.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne