Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2016, à 09:47

Mobidique

[12.04 à 14.04] petit pb de son, pulseaudio

Bonjour

Contexte
Je viens de passer de 12.04 (support ubuntu jusqu'en avril 2017, mais pas xubuntu) à 14.04 (support ubuntu jusqu'en 2019, mais pas xubuntu), je passe pas à la 16.04 parce que j'y perd un outil de travail central pour moi (incompatibilité de plugin avec les changements de version de gedit).

Symptomes
Mes raccourcis clavier marchaient précédemment sous la forme "amixer -D pulse set Master 5%+", maintenant ils marchent sous la forme "amixer set Master 5%+". J'ai dans mon tableau de bord un espace vide et quand je clique dessus ça donne ça :
1469778049.png
"Couper le son" est inactif, reste toujours coché, je ne peux pas changer le volume du son, je n'ai pas d'icone, et quand je clique sur paramètres sonores, j'ai une grande fenetre avec marqué dedans "Connection to Pulseaudio failed, Automatic retry in 5s" et un gros paragraphe de blabla en dessous

Bricolage
Comme on le voit sur la capture, j'ai installé audio mixer plugin qui marche avec amixer je crois c'est de l'alsa donc et bon ça roule je peux contrôler mon son.

Demande
Si quelqu'un peut m'aider à faire marcher pulse je pourrais virer le plugin amixer et repasser comme avant avec pulseaudio. A l'inverse je suis aussi preneur d'une soluce permettant de virer l'espace vide idiot.
Cela dit je peux vivre comme ça mais c'est balot ...

Merci d'avance
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne