Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/08/2016, à 18:07

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Bon appétit, Babdu89, et encore merciiiii smile .

Je bascule sur le fixe en Live sans la fonction (Usb)-Live, compris, chef !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#77 Le 20/08/2016, à 18:41

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

Juste un petit problème en passant, Babdu89, un problème interne est arrivé... concernant le addtrucmuche --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471711475.png

Terminal (mais que pour la première commande

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair

) -->

ubuntu-gnome@ubuntu-gnome:~$ sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 102, in _get_https_content_py3
    lp_page = urllib.request.urlopen(request, cafile=LAUNCHPAD_PPA_CERT)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 163, in urlopen
    return opener.open(url, data, timeout)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 472, in open
    response = meth(req, response)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 582, in http_response
    'http', request, response, code, msg, hdrs)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 510, in error
    return self._call_chain(*args)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 444, in _call_chain
    result = func(*args)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 590, in http_error_default
    raise HTTPError(req.full_url, code, msg, hdrs, fp)
urllib.error.HTTPError: HTTP Error 503: Service Temporarily Unavailable

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 327, in get_ppa_info
    ret = get_ppa_info_from_lp(user, ppa)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 92, in get_ppa_info_from_lp
    return get_info_from_lp(lp_url)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 88, in get_info_from_lp
    return _get_https_content_py3(lp_url)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 108, in _get_https_content_py3
    raise PPAException("Error reading %s: %s" % (lp_url, reason), e)
softwareproperties.ppa.PPAException: 'Error reading https://launchpad.net/api/1.0/~yannubuntu/+archive/ubuntu/boot-repair: Service Temporarily Unavailable'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 102, in _get_https_content_py3
    lp_page = urllib.request.urlopen(request, cafile=LAUNCHPAD_PPA_CERT)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 163, in urlopen
    return opener.open(url, data, timeout)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 472, in open
    response = meth(req, response)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 582, in http_response
    'http', request, response, code, msg, hdrs)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 510, in error
    return self._call_chain(*args)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 444, in _call_chain
    result = func(*args)
  File "/usr/lib/python3.5/urllib/request.py", line 590, in http_error_default
    raise HTTPError(req.full_url, code, msg, hdrs, fp)
urllib.error.HTTPError: HTTP Error 503: Service Temporarily Unavailable

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/add-apt-repository", line 122, in <module>
    shortcut = shortcut_handler(line)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/SoftwareProperties.py", line 841, in shortcut_handler
    ret = factory(shortcut)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 393, in shortcut_handler
    return PPAShortcutHandler(shortcut)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 356, in __init__
    info = get_ppa_info(self.shortcut)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 339, in get_ppa_info
    _get_suggested_ppa_message(user, ppa))
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 299, in _get_suggested_ppa_message
    lp_ppas = get_info_from_lp(LAUNCHPAD_USER_PPAS_API % user)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 88, in get_info_from_lp
    return _get_https_content_py3(lp_url)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/softwareproperties/ppa.py", line 108, in _get_https_content_py3
    raise PPAException("Error reading %s: %s" % (lp_url, reason), e)
softwareproperties.ppa.PPAException: 'Error reading https://launchpad.net/api/1.0/~yannubuntu/ppas: Service Temporarily Unavailable'
ubuntu-gnome@ubuntu-gnome:~$ 

Peut-être que la cause du plantage n'est que temporaire?
'Error reading https://launchpad.net/api/1.0/~yannubuntu/ppas: Service Temporarily Unavailable'
ubuntu-gnome@ubuntu-gnome:~$
Car actuellement  la connexion fonctionne.

Hors ligne

#78 Le 20/08/2016, à 19:09

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Oui, Bougron, je dois dire que ça arrive relativement fréquemment sur ma distribution, je lance le rapport, je valide le problème, et je continue d'utiliser mon PC.

Par contre - et là je nage dans le potage le plus épais - j'ai suivi les recommandations de Babdu89 : j'ai éteint, j'ai débranché la clé Multisystem, j'ai laissé le DDExt branché, et j'ai relancé sur mon fixe (sans Live-Usb), j'ai (toujours, mais c'est normal) mon périphérique en 3 partitions dans mon Gestionnaire de Fichiers, mais j'ai un extra-terrestre qui s'est invité --> 1471716386.png

J'ai aussi (j'espère que j'ai bien fait...) rebasculé les drapeaux --> 1471716553.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 14:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#79 Le 20/08/2016, à 20:19

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Bonsoir.
L'extra-terreste, c'est la partition/dev/sdb7 (partition n°7 du hdd de 1 To.) Si elle avait le drapeau boot esp, elle ne serait pas visible dans Nautilus...

J'ai aussi (j'espère que j'ai bien fait...) rebasculé les drapeaux -->

Oui, mais depuis ton Ubuntu-Gnome installé,  fallait faire le boot info avant, lorsqu'elle avait le drapeau boot esp, pour que l'on voit ce qu'il y a dedans, c'est pour çà qu'on lui remet le drapeau boot esp...
Donc ouverture de Gparted sur le hdd de 1 To.
Démontage désactivation de toutes les partitions.
Basculement du drapeau boot esp sur la partition /sdb7.
Fermeture de Gparted.
Lancer Boot-Repair pour faire le boot info; donner l'URL.
Ouverture à nouveau de Gparted pour rebasculer le drapeau ;boot esp sur /dev/sdb1

Pour rappel, post#70 on avait bien mis temporairement le drapeau ; boot esp sur la partition N°7 du hdd de 1 To, avant de faire le boot info. Ce qui permettra de voir ce qu'il y a dans cette partition.
On rebascule les drapeaux après le boot info...

Tu te donnes de la peine pour rien... Va moins vite. Relis attentivement les "instructions" avant de démarrer comme une fusée... wink

@+. Babdu89  . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/08/2016, à 20:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#80 Le 20/08/2016, à 20:30

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Ha, il fallait bien que je fasse ma bourde du jour soir, Babdu89 !

Boot-Info --> http://paste2.org/LcvbHAcs

Et je signale que le Boot esp était déjà sur la /dev/sdb1 -->1471721377.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#81 Le 20/08/2016, à 20:36

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Et je signale que le Boot esp était déjà sur la /dev/sdb1 -->

Tu n'as pas tord
En live Gparted n'autorisait le drapeau boot esp que sur une seule partition du hdd de 1 TO.
Regarde bien ton dernier screen...
/dev/sdb1 et /dev/sdb7 ... toutes les deux avec le drapeau boot esp ... bizarre çà.

Bon je lis le boot info.  Merci.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#82 Le 20/08/2016, à 20:37

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Et ne faudrait pas que je passe ces commandes, Babdu89 ? -->

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair

sudo apt-get update

sudo apt-get install -y boot-repair boot-info

boot-info

, en retournant dans Multisystem ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#83 Le 20/08/2016, à 20:45

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Babdu89 a écrit :

Et je signale que le Boot esp était déjà sur la /dev/sdb1 -->

Tu n'as pas tord
En live Gparted n'autorisait le drapeau boot esp que sur une seule partition du hdd de 1 TO.
Regarde bien ton dernier screen...
/dev/sdb1 et /dev/sdb7 ... toutes les deux avec le drapeau boot esp ... bizarre çà.

Bon je lis le boot info.  Merci.

@+.  Babdu89  .

Moui, j'avais vu ça, Babdu89 (qu'il y avait deux fois le même drapeau), mais je crois que j'avais modifié pour échanger vraiment les drapeaux : inversion réelle avec le msftdata Il fallait pas ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#84 Le 20/08/2016, à 20:59

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Bon on voit bien ceci dans les partitions /dev/sda1 et /dev/sdb7

    Boot files:        /EFI/ubuntu/MokManager.efi /EFI/ubuntu/fwupx64.efi 
                       /EFI/ubuntu/grubx64.efi /EFI/ubuntu/shimx64.efi

Elles ont bien le même UUID.

"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/sda1        A048-B53B                vfat       
/dev/sda2        0b04600c-895e-433b-9a8d-2a244f1b83b9   ext4       
/dev/sda3        6fb2ddaf-e461-4c0f-8af5-467f9ea8fc2f   ext4       cible
/dev/sda4        a89248ba-4478-42a3-b474-ffcb1ec2a129   swap       
/dev/sdb1        2343-5171                              vfat       
/dev/sdb2        6df351de-cc5a-4748-a9fb-255134bdcad1   ext4       
/dev/sdb3        60452d5d-ab4e-4eb3-af9b-0698269147d0   ext4       
/dev/sdb4        cff62f42-ae6b-4b86-ac9d-909b714b800a   swap       
/dev/sdb5        de55af99-8c29-4ac1-91a3-d4ae45198b99   ext4       pour-systemback
/dev/sdb6        a76cae60-a8b6-428f-a2b8-9dce279f9fac   ext4       clonesystem
/dev/sdb7        A048-B53B                vfat

Donc la sauvegarde va bien.
Pourquoi on sauvegarde? Pour pouvoir remettre la partition d'origine dans le Ubuntu-Gnome du hdd interne si la copie a pour mauvais effet de modifier en mal le contenu de la partition /dev/sda1 ... Si plus rien ne marche on remet la copie à la place, on lui remet le drapeau boot.
Je rappelle que je ne sais pas ce que va faire Systemback pour le boot de la copie sur le hdd externe en mode UEFI. Je découvre en même temps que toi. Donc on prend le maximum de précautions.

Alors, maintenant, tu peux décocher le drapeau boot esp de la partition /dev/sdb7 ... il doit être sur /dev/sdb1 .
Un dernier screen du hdd de 1 To stp, merci.

Réponse au post#82. Non, on ne le fait plus, puisque fait depuis le Ubuntu-Gnome  installé.
Réponse au post#83. Au final, seul la partition /dev/sdb1 du hdd de 1 To doit avoir le drapeau boot esp.

Après le dernier screen du hdd de 1 To, on va commencer la copie..

On reste sur le Ubuntu-Gnome installé, puisque Systemback y est installé. La copie se fait depuis ton Ubuntu-Gnome installé.
On branche le hdd externe de 1 To.
Je passe chez moi en session Ubuntu-Gnome, où est installé aussi Systemback pour te guider...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#85 Le 20/08/2016, à 21:31

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

La partition avec le drapeau décoché, Babdu89 --> 1471725013.png

Comme tu m'avais dit de laisser le DDExt branché (après l'épisode en Live-Multisystem-Usb), il est toujours là, sur mon fixe, Babdu89 ! -->

Éteindre la machine, débrancher la clé MultiSystem. Laisser le hdd de 1 To branché.

J'attends tes instructions, alors...

Dernière modification par Pimprelune (Le 20/08/2016, à 21:45)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#86 Le 20/08/2016, à 22:04

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Impecable!.
On est prêt à copier...
Alors ce sont les partitions ;
/sdb1, pour le boot.
/sdb2, pour le système.
/sdb3 ,  pour le /home séparé.
on verra pour le /sdb 4 swap à la fin.
Qui vont être utilisée pour la copie.

Actuellement ton Ubuntu-Gnome est installé
/sda1  pour le boot
/sda2 pour le système
/sda3 pour le home séparé.
/sda4 pour le swap.

On va pas copier les grosses données personnelles.
Systemback va copier le contenu de /sda2 dans /sdb2
Systemback va copier le contenu de /sda3 dans /sdb3  (mais pas les 292 Gode données)

Alors tu lances Systemback depuis les menus.
Il va te demander ton mot de passe.
Dans la fenêtre principale, en haut à gauche, il y a ce qu'il faut pour agrandir la taille de la fenêtre

1471726106.png

Pour avoir une fenêtre plus grande.

1471726191.png

Nous allons utiliser le bouton " Copie du système"

Voila la fenêtre que çà ouvre;

1471726454.png

Lorsque tu vas lancer Systemback , avec l'option "Copie du système"
Dans la fenêtre qui montre disques et partitions, tirer l'ascenseur de droite vers le bas , pour que l'on voit les partition du disque externe de 1 To.

Arrives tu à faire un screen de ceci;  ouvrir le déroulant du bouton "Auto" de "Installer le chargeur d'amorçage Grub2 ?

1471726581.png

Çà permettra de voir ce qu'il y a dedans.   Si oui, un screen stp. Merci

Pas de craintes jusqu'à maintenant, on n'a fait qu'ouvrir le logiciel.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/08/2016, à 22:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#87 Le 20/08/2016, à 22:15

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Re. Babdu89 !

Oui, j'arrive à faire une capture, seulement pas plus de menu déroulant que de beurre où je pense, vu que le OUIFIFI fait des siennes ! --> 1471727673.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 20/08/2016, à 22:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#88 Le 20/08/2016, à 22:29

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

AH!!! Voila l'information que je cherchais!... En bleu!!!.  On ne voit pas çà en mode Bios_Legacy ...
Besoin de mettre le point de montage à /boot/efi ...
Mais là , on va avoir besoin de l'aide de Mister Bougron. Je regarde si il est connecté

Moi, je serais tenté de sélectionner la partition du hdd de 1 To /dev/sdb1.
de lui mettre le point de montage /boot/efi , le format FAT32 . Cocher/décocher Formater?  Je pencherais pour décocher. ...

Mais avant, une explication de l'utilisation de cette fenêtre. À suivre dans le post qui vient.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#89 Le 20/08/2016, à 22:57

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Alors on utilise cette fenêtre ,un peu comme l'installateur de Ubuntu en passant par; "Autre chose". en installation manuelle.
Les Boutons;
A droite,  les flèches verte ; Retour et  <===
Retour pour réactualiser un mauvais choix avec une partition sélectionnée .
Je sélectionne une partition, je fais des choix, je me trompe, je fais une remise à zéro avec la flèche retour. Je recommence les choix.

La Flèche  <===  sert à valider les choix faits pour une partition sélectionnée. Lorsque l'on clique dessus, les choix sont enregistré, on peut passer à la partition suivante.

En haut à droite;  Démonter/détruire. J'ai bien peur que çà supprime la partition sélectionné, je n'ai jamais testé la fonction, je ne sais pas si çà agît directe, ou si il y a des messages de confirmation... Je pense que oui. Bon, nous on ne touche pas pour le moment.

Édit.
Confirmation par mloupiot au post#194 de ce sujet . Çà détruit la partition directe sans message d'avertissement.
Alors attention à ce que l'on fait avec ce bouton!!!.
Merci à mloupiot pour le test.

Point de montage... On indique ce que l'on veut ;  / pour une partition Système. /home  pour une partition home séparé &&&  selon les propositions et nos besoins.

Système de fichiers ; En général est proposé par défaut le format de la partition sélectionnée.    On doit pouvoir en changer si besoin est.

Formater; c'est selon ce que l'on a besoin. Si on est en ext4, que l'on ne change pas. Je pense que décocher est la bonne conduite.  Si on change le format de la partition sélectionnée, il faut cocher.

Alors  "Copier les fichiers de données de l'utilisateur"

Coché, on copie la totalité des données (les 292 Go) en plus des paramètres utilisateur des applications installées. (Comme l'a dit Bougron attention au contenu du fichier /etc/fstab , si on fait du montage automatique de partitions autres que celles du système, çà risque d'être lourd). Dans le cas de Pimprelune nous n'avons pas çà .

Non coché, on va copier le système avec les applications installées et les paramètres personnels utilisateur. Mais pas les 292 Go de données. C'est ce que l'on va utiliser.

Installer le chargeur d'amorçage Grub2 ...
On va voir comment çà se passe en mode UEFI.
En mode Bios_Legacy. En général on indique le disque qui reçoit la copie
Exemple; On copie sur les partitions /dev/sde7 et /sde8 , on va indiquer /dev/sde  sans n° de partition...

Voila on a fait le tour .

On va commencer par la partition /boot/efi...
Suite dans le prochain post.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/08/2016, à 20:51)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#90 Le 20/08/2016, à 22:59

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

@Pimprelune?.  Des questions avant de commencer la copie?.

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#91 Le 20/08/2016, à 23:08

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :

Re. Babdu89 !

Oui, j'arrive à faire une capture, seulement pas plus de menu déroulant que de beurre où je pense, vu que le OUIFIFI fait des siennes ! --> http://pix.tdct.org/upload/thumb/1471727673.png

Bonsoir
Il faut maintenant que tu te positionnes sur la partition  /dev/sbd1. Que tu la sélectionnes, C'est elle qui qui va recevoir le point de montage /efi/boot
Elle sera formatée par cette application
Mais je reste sceptique sur le fait que grub2 saura y mettre les fichiers de boot. car je crains qu'il le fasse dans /dev/sda1

ajout1. C'est totalement vrai
je suppose que tant que le point de montage de l'OUIFIFI n'aura pas été fixé, tout sera figé...

ajout2: J'ai vu l'endroit du blocage , j'ai répondu, et j'ai vu après que babdu89 avait bien vu ce qu'il fallait faire

Dernière modification par Bougron (Le 20/08/2016, à 23:20)

Hors ligne

#92 Le 20/08/2016, à 23:10

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Babdu89 a écrit :

En haut à gauche;  Démonter/détruire. J'ai bien peur que çà supprime la partition sélectionné, je n'ai jamais testé la fonction, je ne sais pas si çà agît directe, ou si il y a des messages de confirmation... Je pense que oui.

Tu veux dire en haut, à droite, non ? Et je suppose que dans la case "démonter", en menu déroulant, il y a également "détruire"...

Non, Babdu89, je demande, car sur mon Systemback, toutes les rubriques (point de montage, système de fichiers, formater) sont grisées, donc inaccessibles --> je suppose que tant que le point de montage de l'OUIFIFI n'aura pas été fixé, tout sera figé...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#93 Le 20/08/2016, à 23:11

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Merci Bougron, c'est bien ce que je me proposais de faire post#88 .

On va y aller comme çà.

@+.  Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#94 Le 20/08/2016, à 23:13

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :
Babdu89 a écrit :

En haut à gauche;  Démonter/détruire. J'ai bien peur que çà supprime la partition sélectionné, je n'ai jamais testé la fonction, je ne sais pas si çà agît directe, ou si il y a des messages de confirmation... Je pense que oui.

Tu veux dire en haut, à droite, non ? Et je suppose que dans la case "démonter", en menu déroulant, il y a également "détruire"...

Non, Babdu89, je demande, car sur mon Systemback, toutes les rubriques (point de montage, système de fichiers, formater) sont grisées, donc inaccessibles --> je suppose que tant que le point de montage de l'OUIFIFI n'aura pas été fixé, tout sera figé...

Oui oui!!. je corrige... Merci , c'est bien il y en deux qui suivent!.. tongue

Lorsque l'on va sélectionner les partitions de copie, les boutons seront actifs...

Allez, on attaque par la partition /boot:efi.  Suite au prochain post.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 20/08/2016, à 23:14)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#95 Le 20/08/2016, à 23:13

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Babdu89 a écrit :

Il faut maintenant que tu te positionnes sur la partition  /dev/sbd1. Que tu la sélectionnes, C'est elle qui qui va recevoir le point de montage /efi/boot
Elle sera formatée.

Sélectionner ?... En clic-droit, Babdu89 ?

Voilà ce qui apparaît --> 1471731246.png

EDIT : De plus, je n'ai pas voulu cliquer dessus ! détruire !, j'ai pas l’impression qu'il y ait un menu déroulant...

Dernière modification par Pimprelune (Le 20/08/2016, à 23:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#96 Le 20/08/2016, à 23:16

Bougron

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

modifies le systeme de fichier (ext4)  pour qu'il devienne fat32 ou plutôt ESP

Regardes les points de montages proposés, Tu choisis /EFI/boot ou un nom de ce style. Cela va éliminer le choix du type de formatage et remplir la ligne du bas.

Dernière modification par Bougron (Le 20/08/2016, à 23:26)

Hors ligne

#97 Le 20/08/2016, à 23:18

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Oui, c'est çà.
Dans ; Point de montage, tu regardes les propositions , tu dis ce qui est proposé?. On va choisir.  Je pense qu'il doit y avoir  /boot/efi . C'est le choix à faire.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#98 Le 20/08/2016, à 23:19

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Bougron a écrit :

modifies le systeme de fichier (ext4)  pour qu'il devienne fat32 ou plutôt ESP

Re.coucou, Bougron. Petit hic, il ne m'est proposé que de l'ext (2, 3 et 4 !) hmm


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#99 Le 20/08/2016, à 23:21

Babdu89

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Pimprelune a écrit :
Bougron a écrit :

modifies le systeme de fichier (ext4)  pour qu'il devienne fat32 ou plutôt ESP

Re.coucou, Bougron. Petit hic, il ne m'est proposé que de l'ext (2, 3 et 4 !) hmm

Quelles sont les options proposées dans point de montage?

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#100 Le 20/08/2016, à 23:23

Pimprelune

Re : Un "clone" réalisé avec Systemback

Babdu89 a écrit :

Oui, c'est çà.
Dans ; Point de montage, tu regardes les propositions , tu dis ce qui est proposé?. On va choisir.  Je pense qu'il doit y avoir  /boot/efi . C'est le choix à faire.

@+.  Babdu89  .

Haaaa, il y a du choix, par contre, Babdu89, dans Point de montage -->
/
/home
/boot
/boot/efi --> c'est celui-ci qu'il faut que je prenne ?
/tmp
/usr
/srv
/opt
/usr/local
SWAP

Dernière modification par Pimprelune (Le 20/08/2016, à 23:46)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne