Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2016, à 12:12

xubu1957

Re : Echec mise à niveau => "Ubuntu 16.04 LTS nompc tty1" que faire?

Bonjour

@ erresse

et en essayant avec un CD d'amorçage : cd_boot_usb ?

Je n'ai jamais utilisé !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 20/08/2016, à 12:16

sakurachan

Re : Echec mise à niveau => "Ubuntu 16.04 LTS nompc tty1" que faire?

J'ai réalisé un unetbootin sur une clé USB2 de 4Go. Elle est reconnue par mon PC mais comme je ne trouve pas le secure boot à désactiver, je suppose que c'est pour cela qu'il ne boot pas dessus hmm

Hors ligne

#28 Le 20/08/2016, à 12:19

sakurachan

Re : Echec mise à niveau => "Ubuntu 16.04 LTS nompc tty1" que faire?

Déjà je ne possède pas de CD pour réaliser cette option mais je suppose que j'obtiendrai le meme résultat tant que je ne règle pas le problème du secure boot...

Hors ligne

#29 Le 20/08/2016, à 15:44

erresse

Re : Echec mise à niveau => "Ubuntu 16.04 LTS nompc tty1" que faire?

Mais comment sais-tu s'il y a ou pas de "secure boot" sur ta machine ?
Y a-t-il un Windows 8 ou 10 sur cette machine, qui pourrait avoir activé cette option ?
Dans l'un de tes messages précédents, j'ai noté que tu avais essayé d'activer l'UEFI et que ça ne fonctionnait pas...
Or, je me trompe peut-être, mais il me semble que le "secure boot" va avec l'EFI et cette "nouvelle" procédure de démarrage des ordinateurs, non ?
Si ta machine est en mode MBR et que tu avais installé précédemment sans UEFI ni "secure boot", il n'y a pas de raison pour qu'il soit venu s'installer tout seul !

Edit: Le démarrage sur DVD ou sur CD+USB devrait fonctionner... à condition de disposer d'un lecteur/graveur sur la machine. Je ne sais pas si c'est le cas de ton ordinateur.
Pour le CD+USB, il s'agit d'installer "Plop Boot Manager" sur un CD et de démarrer dessus. Il s'affiche alors un menu permettant de choisir le support USB pour continuer la procédure de démarrage.
Cela marche bien, en général pour les machines anciennes qui sont équipées de ports USB mais dont le BIOS ne sait pas démarrer directement sur le support USB.

Dernière modification par erresse (Le 20/08/2016, à 15:50)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#30 Le 20/08/2016, à 15:55

sakurachan

Re : Echec mise à niveau => "Ubuntu 16.04 LTS nompc tty1" que faire?

Non il n'y a plus de Windows depuis que je l'ai remplacé par ubuntu 12.04 LTS. Mais à l'époque j'ai dû désactiver le secure boot pour lancer l'installation, chose que j'ai aussi réalisé sur mon asus notebook. Mais là pas moyen de mettre la main dessus. Pour le mode de démarrage si je le passe en UEFI, il me renvoie à "no bootable device" et quand je le passe en CMS il me renvoie à  tty1 login. ??

Hors ligne

#31 Le 20/08/2016, à 16:24

erresse

Re : Echec mise à niveau => "Ubuntu 16.04 LTS nompc tty1" que faire?

Un peu de lecture ici pour revoir les options du setup, peut-être ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#32 Le 25/08/2016, à 21:27

sakurachan

Re : Echec mise à niveau => "Ubuntu 16.04 LTS nompc tty1" que faire?

Salut salut, ok bingo ça fonctionne. USB ubuntu en 12.04 LTS live 64bits. Il boot direct sans même avoir chercher le security boot. Du coup j'ai peut être plus de chance de pouvoir sauver mes données en réussissant à terminer cette mise à niveau? le whoami dans le terminal sans installation dit ubuntu, yes smile merci l'ami! la commade /etc/passwd => permission denied du coup je tente de trouver le terminal en mode super utilisateur et je vous tiens au jus. En tout cas merci beaucoup smile

Hors ligne