Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 09:21

dreina

VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Bonjour,
je viens d'effectuer la mise à jour d'ubuntu de la 14.04 à la 16.04. En ouvrant VLC, j'ai constaté que l'interface est bien en français, mais lorsque je veux ouvrir un media la boîte de dialogue est en anglais.
Savez-vous comment je peux corriger cela ? Faut-il voir directement avec les concepteurs de VLC ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 13:34

plavalet

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Bonjour,

Il faudrait déjà aller dans les paramètres système>prise en charge des langues. si il y a une mise à jour à faire, elle se fera à l'ouverture de la fenêtre "prise en charge des langues".
Si le problème persiste, désinstaller et réinstaller vlc, puis revérifier la prise en charge des langues.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2016, à 11:30

dreina

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai vérifié la "prise en charge des langues" et il y a bien eu une mise à jour qui 'est faite à ce moment-là. Par contre cela n'a pas eu d'incidence sur la boîte de dialogue de VLC. J'ai désinstallé puis ré-installé VLC, redémarré l'ordi, rien à faire.
Ce qui est troublant, c'est que toute l'interface de VLC est bien en français. Il n'y a que cette boîte de dialogue pour ouvrir un média qui reste en anglais, et encore le titre de cette boîte est en français. Je pense qu'il s'agit d'un bug de l'équipe qui gère ce logiciel, aussi je vais faire un tour sur leur site pour avoir une solution.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2016, à 15:05

erresse

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Salut,
C'est quelle version ton VLC ? Moi, en 16.04.1, c'est la version 2.2.2 Weatherwax (ma variante est Ubuntu-Mate).
Toute l'interface de VLC est bien en français, y compris les fenêtres d'ouverture des médias, celles des préférences comme celle de l'aide...
Généralement, contrairement à Windows, dans notre univers désinstaller / réinstaller une application ne résout pas le problème.
Lorsqu'il y a des incompatibilités de version ou autre, après une mise à niveau par exemple, c'est plutôt dans les paramètres utilisateurs qu'il faut chercher la solution.
Mais pour le problème que tu rencontres, je ne pense pas que ton cas entre dans cette catégorie... Tu peux toujours essayer de supprimer les paramètres de VLC dans .config et dans .local/share, ça ne coûte rien.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2016, à 21:53

dreina

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Bonsoir,
ma version de VLC est celle fournie par la logithèque, à savoir la 2.2.2-5.
En fait toute l'interface graphique de VLC est bien en français lorsque je l'utilise. Il n'y a que le contenu de la boîte de dialogue pour ouvrir un média qui reste obstinément en anglais ("computer" au lieu d'"ordinateur", "open" pour le bouton "ouvrir", "file name" pour "nom du fichier", etc.).
Si cela vient d'un problème de paramétrage, je veux bien supprimer ce qu'il faut. Mais comme je n'ai pas l'habitude, avant de faire une bêtise je préfère demander des précisions : dans .config et .local/share, il suffit simplement de supprimer le dossier vlc ou bien seulement le contenu du dossier vlc ?

Hors ligne

#6 Le 24/08/2016, à 22:41

Coeur Noir

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Idem chez moi, unity, 16.04 à jour → VLC 2.2.2 weatherwax la boîte de dialogue ouvrir un média est aussi en anglais…
mini_907036Capturedu20160824235209.jpg
C'est une install' « fraîche » d'Ubuntu et pas une mise à niveau depuis 14.04.

J'ai aussi ce souci d'affichage et donc un bug en cours d'enquête - aucune idée si cela a un rapport, mais comme ça concerne la transmission de la langue « locale » au gestionnaire de fenêtres…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/08/2016, à 23:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 24/08/2016, à 22:44

gizou75

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Même problème chez moi, avec Unity 16.04 à jour et VLC v. 2.2.2-5


Aidez-nous à traduire Ubuntu (documentation, applicationss, descriptions d'applicationss, pages
web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#8 Le 24/08/2016, à 22:53

dreina

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Merci pour vos retours. Je me sens moins seul smile

Hors ligne

#9 Le 25/08/2016, à 08:39

erresse

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Peut-être est-ce lié à l'environnement "Unity", car je pense que la fenêtre d'ouverture de fichier n'est pas propre à VLC, elle doit être appelée par les diverses applications qui doivent ouvrir un fichier...
En tout cas, avec "Mate", j'ai bien tout en français quelque soit l'application, pas de souci.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 27/08/2016, à 21:52

dreina

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Bonsoir,
j'ai posé la question sur le forum des utilisateurs de VLC. D'après le modérateur, la boîte de dialogue est gérée par l'OS, donc le problème vient de l'environnement Unity. Comment y remédier ?

dreina

Hors ligne

#11 Le 28/08/2016, à 00:26

Coeur Noir

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Patienter…

…voir si ça a un lien avec le bug mentionné au post #6, et un jour ce sera corrigé.

Déclarer un nouveau bug pour vlc sur launchpad ?

Changer d'environnement de bureau…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 28/08/2016, à 08:12

frenchy82

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Bonjour,

J'ai le même comportement avec synaptic par exemple avec un bouton "cancel".

Il se peut que les traductions de l'environnement graphique ne soit pas totalement finalisé?

Hors ligne

#13 Le 28/08/2016, à 08:35

frenchy82

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Non, désolé, il ne doit pas s'agir du même bug.
Concernant synaptic, il existe un bug spécifique sur cette partie de traduction.

Hors ligne

#14 Le 24/10/2016, à 21:29

philboy

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

Bonjour, après la mise à jour (téléchargée)de 14.04 à 16.04 il y a en affichage dans le coin en haut à droite entre le  nom de l'utilisateur et le signe de connexion "EN", et plusieurs menus sont en anglais.
Comment passer en FR?
merci.


On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

Hors ligne

#15 Le 25/10/2016, à 05:28

philboy

Re : VLC sous ubuntu 16.04 lts : boite de dialogue en anglais

resolu
clic droit sur AN/preferences/ajouterFR<


On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

Hors ligne