Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/09/2016, à 14:23

jycrois

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

j4r a écrit :

Yep, je m'attendais vraiment pas à ça quand j'ai lancé le sujet... A l'avenir j'essayerai de faire beaucoup plus gaffe en tout cas... smile
Je pense que je vais attendre un peu, et si rien de nouveaux, je réinstallerai une autre distrib... J'ai entendu pas mal de bien de Linux Mint, j'essayerai sans doute ça (Enfin en même temps, j'avais aussi entendu pas mal de bien de Pinguy OS quand j'avais choisi de l'installer big_smile )

les distribution Linux évoluent toujours et il que si l'on décroche malheureusement on se retrouve un peut  dépassé smile

Effectivement Linux mint 17 est bien et tu retrouvera un bureau à peut prêt identique a celui de windows!

Linux mint 18 viens d'apparaître et je ne l'ais pas en ce qui me concerne encore installé!

Ensuite il y a tous de même Linux ubuntu ou bien Linux debian qui sont de  trés bonne distrib  aussi!

Le tous est de savoir quel distribution  utilité ou quelle rôle on veux donner a son pc et choisir ensuite la distribution correspondante par ce que des Linux il y en as à la pelle se qui permet au développeur de centraliser leur travail en fonction de leurs spécialités donc il développe la distribution qui leurs correspond le mieux , multimédia, pentest, etc...

Le libre apporte des avantages le tous c'est de savoir les voir!

Dernière modification par jycrois (Le 06/09/2016, à 14:24)

Hors ligne

#77 Le 06/09/2016, à 14:41

nam1962

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

@j4r, pas de pot, tu as attire des champions du monde comme l'a constaté ljere !
Quelles sont les caractéristiques de ton ordi et ton usage, déjà ?

Dernière modification par nam1962 (Le 06/09/2016, à 17:41)


[ Modéré ]

Hors ligne

#78 Le 06/09/2016, à 16:34

jycrois

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Triste a découvrir aussi que le forum et certain de ces utilisateur son alarmant de conneries et ne peuvent s’empêcher de dénigrer les membres qui ne font que s'exprimer en tous bonne esprit!

En jargon on appel cela le phénomène du melon (la tête qui gonfle)!

triste aussi de ne pas laisser les intervenant essayer d'aider avec les moyen qu'il on, les utilisateur qui s’intéresse a Linux malgré les difficultés qu'il rencontre.

il n'y a jamais de champion du monde en informatique il a des passionnés certes mais des champions du monde certainement pas à part peut être des types comme Sabu; ou kayla à mon goût .Mais bon tous le monde en apprend tous les jours!

En faite je trouve bien triste le devenir de ce forum!
C'est triste de n'avoir d'intention que la représentation de soi et de son peu de savoir...

Heureusement certaine personne sorte du lot et  me laisse motivé a rester et a essayer de faire vivre ce forum qui manque de dynamique comme jamais il ne lui est arrivé d'en manquer!

Mais bon ceci ne reste que mon avis

Alors je vais encore rester un peut ici pour m'abreuver de l’expérience de certaine personne intéressante avec qui je pourrais aussi partager comme il m'arrive souvent dans ma petite vie...

Mais je ne vais pas rester ici à répondre a certaine réflexion venant de personne qui ne peuvent s'empêcher de mettre en surface leur petit savoir en se faisant prendre pour des zeus de Linux et surtout pour aussi se faire prendre indirectement pour des champion du monde.

Dernière modification par jycrois (Le 06/09/2016, à 16:38)

Hors ligne

#79 Le 06/09/2016, à 19:13

j4r

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Hello à vous tous !
Bon, je ne viens pas régulièrement sur ce forum, mais les quelques fois où je suis passé, l'ambiance et la communauté me semblait très sympa et je souhaite que cela dure ainsi...
Du coup j'ai juste envie de dire, vous prenez pas la tête les gens ! smile
Concernant mon ordi, pour moi y a pas de problème pour continuer à faire des essais (je suis plutôt dispo en soirée smile
(Et pour info, il s'agit d'un portable Sony Vaio, que j'utilise principalement pour Internet, regarder des films, faire du traitement de texte... Rien de bien particulier ^^" )

Hors ligne

#80 Le 06/09/2016, à 19:36

nam1962

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

4Go de RAM ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#81 Le 06/09/2016, à 19:45

j4r

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

En effet ^^
Ça peut poser problème ?

Hors ligne

#82 Le 06/09/2016, à 20:42

nam1962

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Non, ca te donne le droit a toutes les variantes *buntus en 64 bits https://doc.ubuntu-fr.org/variantes
Perso je te recommanderai une Xubuntu : on en fait ce qu'on veut, c'est rapide et solide : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1670281

Cela dit quel est l'environnement de ta distribution, déjà ?

Réinstaller une 16.04 LTS en préservant tes données te prendra dix fois moins de temps que ce fil : https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Dernière modification par nam1962 (Le 06/09/2016, à 20:44)


[ Modéré ]

Hors ligne

#83 Le 06/09/2016, à 21:13

j4r

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

ça c'est une bonne nouvelle alors smile
Niveau environnement, c'est du Gnome Shell, et je m'en vais me renseigner sur les liens que tu viens de me donner.
Si c'est possible de réinstaller une version plus récente sans trop de problème, je suis carrément partant !

Dernière modification par j4r (Le 06/09/2016, à 21:16)

Hors ligne

#84 Le 06/09/2016, à 21:35

nam1962

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Normalement aucun souci.
Pour avoir le même feeling soit Ubuntu Mate, soit Xubuntu (que je trouve plus souple)

...teste cette iso en session live : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso (Xubuntu est bien entendu a finaliser)


[ Modéré ]

Hors ligne

#85 Le 06/09/2016, à 21:45

j4r

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

J'avais déjà lancé le téléchargement entre-temps. Les exemples de bureaux sur ton lien m'ont vite donné envie et j'ai envie de m'amuser un peu avec les possibilités du coup smile
Je suis en train de lire la procédure d'installation, apparemment, je devrai pouvoir m'en sortir !

Hors ligne

#86 Le 06/09/2016, à 22:48

j4r

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Hop, je suis sur Xubuntu via le live-cd.
J'ai eu une petite frayeur, lors du 1er lancement, il y a eu un crash d'ubiquity et j'ai alors cru que le sort s'acharnais sur moi ^^
Un reboot et tout s'est bien déroulé... Pour le moment ça à l'air pas mal, je vais explorer un peu ça smile

Hors ligne

#87 Le 06/09/2016, à 23:11

j4r

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Bon par contre, j'avais vu que certain d'entre vous étaient motivé pour poursuivre les investigations.
A moins que vous n'y teniez vraiment, je pense que je vais suivre les conseils de nam1962 et installer Xubuntu smile
Faites moi savoir si vous voulez encore essayer quelque trucs, sinon je passerai sans doute à l'installation prochainement...
En tout cas encore un énorme merci pour avoir passé un peu de temps à essayer de résoudre les problème de mon installation ! Je pensais pas que c'était autant la foire dans mon ordi ^^

Hors ligne

#88 Le 07/09/2016, à 08:14

nam1962

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Il n'y a d'autant plus besoin d'investiguer que PinguyOS a toutes les chances D’être arrêté : http://pinguyos.com/2016/05/thinking-ab … pinguy-os/
Alors faire survivre une install bancale d'une distrib a l'abandon....


[ Modéré ]

Hors ligne

#89 Le 07/09/2016, à 09:10

j4r

Re : [Résolu] Paquets cassés et autres problèmes

Vu comme ça, c'est clair que c'est plus une perte de temps qu'autre chose...
Bon et bien... Xubuntu, me voilà !

Hors ligne