Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 10:15

LuciferLand

Erreur VCE init error Radeon - AMD RADEON 8730M

Bonjour a tous et merci par avance.

Je poste ce message car j'ai un problème a l'installation de la plupart des Linux (Linux Mint 18, Ubuntu 16.04, etc...) a cause d'une erreur au démarrage du support d'installation. L'erreur en question est amd vce init error.

Le problème est que j'ai absolument besoin de Linux pour mes Étude en informatique.

Je suis débutant en Linux et je n'arrive pas a me "débarrasser" de cette erreur.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 10:22

TheRavengeZ

Re : Erreur VCE init error Radeon - AMD RADEON 8730M

Salut,

Je crois que tu as le même problème que moi : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1996110

TheRavengeZ

Dernière modification par TheRavengeZ (Le 06/09/2016, à 10:22)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2016, à 11:04

LuciferLand

Re : Erreur VCE init error Radeon - AMD RADEON 8730M

non pas exactement, a chaque démarrage sur un support linux en derniere version, j'ai le droit a une erreur fatale au chargement de mar carte graphique AMD qui me revoie comme code erreur amd vce init error sad malheureusement beaucoup de personne on le probleme et n'arriven pas a le résoudre.

mais effectivement j’ai la même erreur.

Mais la seul version qu fonctionnais un peut prés est Cubuntu car celui ci propose un script qui installe un pilote AMD qui résolut ce problème.

Dernière modification par LuciferLand (Le 06/09/2016, à 11:07)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2016, à 11:17

TheRavengeZ

Re : Erreur VCE init error Radeon - AMD RADEON 8730M

Moi il y a marqué une ligne de code a chaque démarrage mais pas de fatal error :x

Hors ligne