Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/01/2017, à 01:14

lefrenchwestisland

Re : [RÉSOLU enfin] Xubuntu 16.4 ne connait pas le scanner brother DCP-7030

je ne suis pas sur linux depuis très longtemps et j'ai démarré sur 16.04 en fait ma toute-en-un Brother DCP-7030 ne fonctionnait pas à chaque petite mise à jour ou dès que le scanner fonctionnait l'imprimante ne marchait plus et puis plus rien... Désolé pour les termes de la solution ci-dessous :
- J'ai rechargé CUPS et mes imprimantes sont réapparue avec un point d'exclamation blanc sur fond rouge avec "des problèmes de paramétrage" (pour faire simple)...
- J'ai chargé et installé les drivers pilotes pour ma DCP 7030 (64Bits me concernant) sur le site de brother
- J'ai été dans "Imprimantes" j'ai cliqué sur le + vers et j'ai vu mon imprimante "brother... (2)" ? j'ai alors cliqué pour l'installer "Oui" pour installer automatiquement les drivers et j'ai compris que si on cliquai "Ok" à tout (pour faire simple) le logiciel va installer le pilote de la DCP-7020 ou 25 ou  30 (je ne rappelle plus) alors que dans l'un des onglets on peut changer cela en cliquant juste en dessous DCP-7030 (est ce parceque j'ai installé tous les drivers avant ou pas ???).
Depuis imprimante et scanner fonctionnent sans aucun soucis... OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Par contre je ne rappelle plus si pour que le scanner fonctionne cette fois si j'ai appliqué les préconisation de brother sur le changement des fichiers de lib vers lib32 ????
Voilà mais j'ai tourné en rond pendant de longues heures en parcourant les forums...

Hors ligne

#27 Le 26/01/2017, à 09:06

michcauch

Re : [RÉSOLU enfin] Xubuntu 16.4 ne connait pas le scanner brother DCP-7030

Merci pour ce retour qui va me motiver à m'y remettre.

Par contre je ne rappelle plus si pour que le scanner fonctionne cette fois si j'ai appliqué les préconisation de brother sur le changement des fichiers de lib vers lib32 ???

Peut-être peux-tu le vérifier en ouvrant les dossiers décrits sur le site Brother.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#28 Le 08/07/2017, à 15:16

philburgt

Re : [RÉSOLU enfin] Xubuntu 16.4 ne connait pas le scanner brother DCP-7030

Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordi avec la version 17.04 et même problème, mon scanner DCP 7030 qui fonctionnait sous 16.04 ne fonctionne plus.
Je ne suis pas une lumière alors si vous avez des solutions...

Dernière modification par philburgt (Le 08/07/2017, à 15:16)

Hors ligne

#29 Le 27/01/2018, à 10:49

michcauch

Re : [RÉSOLU enfin] Xubuntu 16.4 ne connait pas le scanner brother DCP-7030

Bonjour,
Ça y est enfin le scanner fonctionne grâce à l'utilisation (et un peu de bricolage) du nouveau script de demonipuch.
Voir les détails ici, le nouveau script est en message 2177
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21861422


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne