Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/11/2016, à 15:02

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Pas exactement : ça ajoute le support de multiarch (la possibilité d'installer des biblis 32 et 64 bits ensemble) et c'est déjà en place par défaut sur les versions récentes d'Ubuntu.

Tu as bien installé les dépendances de GOG que j'ai cité plus haut ?

En me basant sur les paquets que j'ai (mais j'ai un GPU ATI, pas Intel), tu peux essayer ces autres paquets. Là, ça commence à être vraiment au pif, je liste ce qui peut avoir un vague rapport avec les pilotes et l'affichage :

sudo apt-get install libdrm-intel1:i386 libdrm2:i386 libllvm3.8:i386 libstdc++6:i386 libx11-6:i386 libx11-xcb1:i386 libxau6:i386 libxcb-dri2-0:i386 libxcb-dri3-0:i386 libxcb-glx0:i386 libxcb-present0:i386 libxcb-render0:i386 libxcb-shm0:i386 libxcb-sync1:i386 libxcb1:i386

À tout hasard, est-ce que tu as Steam d'installé ?

Hors ligne

#27 Le 08/11/2016, à 15:18

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

J'ai installé tout ce que tu m'as proposé;
J'avais Steam avant de réinstaller. Je suis passé à Mate en conservant mon home.

Dernière modification par bubun38 (Le 08/11/2016, à 15:19)

Hors ligne

#28 Le 08/11/2016, à 15:29

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

À ta place, j'essaierais de réinstaller Steam : à son premier lancement, il installe normalement des paquets 32 bits, notamment en rapport avec les pilotes graphiques.

Mais si tu as gardé ton /home, précise d'abord quelle version de Steam (celle des dépôts ou celle du paquet de Valve) tu utilisais avant la réinstallation, parce qu'il va falloir faire ça proprement.

Hors ligne

#29 Le 08/11/2016, à 15:35

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Je l'avais installé depuis le site de steam. J'ai refait la même instal.
pas de changement.

Dernière modification par bubun38 (Le 08/11/2016, à 15:37)

Hors ligne

#30 Le 08/11/2016, à 15:43

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Je suis un peu à court d'idées, vu qu'il n'y a pas de message d'erreurs quand tu lances le jeu...

Hors ligne

#31 Le 08/11/2016, à 15:53

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Depuis mon post #21 il y a ce message d'erreur à chaque lancement dans un terminal :

INFO: gl.useShaders: 1
gl.has_s3tc: 1
gl.has_pvrtc: 0
gl.has_atc: 0
gl.postprocessing: 1
gl.uploadFormat: 0x80E1
gl.uploadType: 0x8367
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server request channel
jack server is not running or cannot be started
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
JackShmReadWritePtr::~JackShmReadWritePtr - Init not done for -1, skipping unlock
AL lib: (WW) ALCjackBackendFactory_init: jack_client_open() failed, 0x11
AL lib: (WW) alc_initconfig: Failed to initialize backend "jack"
INFO: Baldur's Gate - Enhanced Edition v1, 3.2053
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed

Merci, pour ton aide. Tu as fait tout ce que tu as pu.

Hors ligne

#32 Le 08/11/2016, à 16:12

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

La première partie (jusqu'à "gl.uploadType: 0x8367") indique juste les capacités du pilote graphique, notamment la compression de textures supportées. La deuxième partie (à partir de "Cannot connect to server socket err = No such file or directory") concerne juste des problèmes d'accès au serveur de son Jack, qui n'est de toute façon probablement pas utilisé par le jeu, c'est vraisemblablement une erreur générique d'OpenAL, qui apparaît peut-être parce que Baldur's Gate vérifie toutes les méthodes de rendu audio. Quoi qu'il en soit, ça n'a aucun rapport avec ton problème ; dans le pire des cas, ça impliquerait un problème de son mais tu en as. (Pour info, j'ai exactement la même sortie de mon côté.)

Quand ça marchait avant, tu étais déjà en Ubuntu 16.04, c'est ça ? Là, la seule chose qui a changé est que tu es passé à la variante Mate plutôt qu'Unity ou KDE ?

Dernière modification par abelthorne (Le 08/11/2016, à 16:13)

Hors ligne

#33 Le 08/11/2016, à 16:28

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Quand j'ai ouvert ce post, je venais de faire une installation propre d'Ubuntu 16.04 32 bit. J'avais une copie de mon /home sur un disque externe. Avec ton aide, j'ai pu réutiliser BG.
Ensuite j'ai installé Mate 16.10 64 bit sans reformater. Et plus moyen de faire tourner le jeu.

Hors ligne

#34 Le 08/11/2016, à 16:35

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Encore un truc à tester à tout hasard : va dans ~/.local/share/Baldur's Gate - Enhanced Edition et supprime ou déplace sur le bureau le fichier Baldur.ini puis retente de lancer le jeu. Il y a peu de chances que ça change quoi que ce soit mais comme il stocke des infos relatives à la config dedans, on ne sait jamais.

Quand tu dis que tu as réinstallé Ubuntu (Mate) 16.10 à la place d'Ubuntu 16.04 sans reformater, tu as procédé comment ?

Hors ligne

#35 Le 08/11/2016, à 17:07

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Je l'ai déjà fait et cela n'a rien donné.
Maintenant BG se lance, mais je ne voit qu'une partie de l'interface. La position du pointeur ne correspond pas à l'endroit ou la souris pointe réellement. Je scroll sur une fenêtre et ça défile 2 fenêtres plus haut.

J'ai démarré sur un dvd Mate, j'ai lancé l'installation au même emplacement en conservant le home. Certains logiciels n'ont pas été réinstallés, j'ai du le faire manuellement.
Je ne me rappel plus de l'option que j'ai choisi (mise à jour ou remplacement ?).

Hors ligne

#36 Le 08/11/2016, à 17:23

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Si tu as la possibilité de faire un backup de tes données et de réinstaller proprement (en reformatant tout), ce serait peut-être une bonne idée. Je ne suis pas sûr que la méthode que tu as choisie soit vraiment appropriée pour un changement de version (ni d'environnement).

Hors ligne

#37 Le 08/11/2016, à 17:27

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Je pense que c'est ce que je vais faire.
Encore merci.
Je reviendrai peux être te voir pour BG ;-)

Hors ligne

#38 Le 09/11/2016, à 15:37

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Bonjour,
J'ai refait une installation propre de mate 16.04 amd64. BG ne marche toujours pas.
Je passe à autre chose, J'installe the Witcher 2 de GOG.

Dernière modification par bubun38 (Le 09/11/2016, à 16:39)

Hors ligne

#39 Le 09/11/2016, à 16:54

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

bubun38 a écrit :

J'ai refait une installation propre de mate 16.04 amd64. BG ne marche toujours pas.

Au-delà du problème avec libjson ?

Hors ligne

#40 Le 09/11/2016, à 18:37

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Je pense que j'ai fait une connerie ! J'ai rentré :

cd /lib/x86_64-linux-gnu/
sudo ln -s libjson-c.so.2 libjson.so.

Quand je lance BG dans un terminal, j'ai :

SSD:~$ cd /home/xxx/Baldurs.Gate.Enhanced.Edition
SSD:~/Baldurs.Gate.Enhanced.Edition$ ./BaldursGate
./BaldursGate: error while loading shared libraries: libjson.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Hors ligne

#41 Le 09/11/2016, à 20:09

abelthorne

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

C'est la version 32 bits qu'il faut installer et linker pour BG (dans /lib/i386-linux-gnu). Et vérifie la version (c'est peut-être .3 et pas .2).

Hors ligne

#42 Le 09/11/2016, à 20:29

bubun38

Re : [Résolu] Problème pour lancer Baldur's gate

Avec synaptic, j'ai désinstallé, réinstallé libjson-c2 et libjson-glib.
Dans un terminal, j'ai refait :

cd /lib/i386-linux-gnu/
sudo ln -s libjson-c.so.2 libjson.so.0

Avant j'avais réinstallées toutes les paquets que tu m'as proposé.

Et .... ça marche.

Merci encore.

Hors ligne