Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2004, à 15:34

Yann

Re : Bonjour

à vrai dire seul le forum est ouvert pour l'instant smile Pour le reste j'ai encore quelques questions en suspend, notamment comment gérer la documentation.. wiki, pas wiki, plume, ... ca va venir bientot vous en faites pas smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#27 Le 21/12/2004, à 16:15

RayusgnaL

Re : Bonjour

Salut, Monde smile

Je m'appelle Jonathan, 24 ans et des bananes, plutôt newbie avec linux, même si j'ai eu des notion de bash pour cause d'IUT d'info aussi smile (une vraie plaie ces IUT ! smile)
J'espère néantmoins pouvoir être utile ici, et au pire je pourrais toujours dire des bêtises au café des membres smile

Longue vie au forum ! (c'est très classe punbb ! je ne connaissais pas smile)

Dernière modification par RayusgnaL (Le 21/12/2004, à 16:15)


YAN - Yet Another Newbie !

Hors ligne

#28 Le 21/12/2004, à 23:41

Clément

Re : Bonjour

Bonsoir les gens,

On va commencer par les choses qui fâchent: Je suis en DUT info.

Sinon j'ai découvert le forum par hasard après avoir découvert le chan par hasard (c'est la porte à coté d'openweb)  après avoir installé ubuntu sur le pc familial un peu par hasard aussi.

J'espère pouvoir me rendre utilise parceque Ubuntu c'est franchement sympa, tellement que je vais peut être passer à debian big_smile

Hors ligne

#29 Le 22/12/2004, à 00:49

milo

Re : Bonjour

Ex-DUT info tongue
Maintenant en école d'ingé info.

Je suis avec intérêt l'évolution d'Ubuntu, qui me paraît vraiment aller dans le bon sens.
Je sens que je vais passer pas mal de temps sur ce forum big_smile

Hors ligne

#30 Le 22/12/2004, à 00:53

milo

Re : Bonjour

D'ailleurs faudrait ptet modifier le commentaire de ce forum : y'a pas que des geeks qui viennent discuter sur ce forum wink

Hors ligne

#31 Le 22/12/2004, à 03:41

mauriz

Re : Bonjour

DUT Info roxor

Hors ligne

#32 Le 22/12/2004, à 13:39

Clément

Re : Bonjour

mauriz a écrit :

DUT Info roxor

Faut pas exagérer non plus ....

Hors ligne

#33 Le 22/12/2004, à 17:33

didrocks

Re : Bonjour

Salut à tous!
J'avais pas vu ce topc avant (il em faudrait des lunettes ;-))

Hors ligne

#34 Le 22/12/2004, à 21:29

gglafouine

Re : Bonjour

bonsoir,
j'en avais mar de traduire aproximativement le forum en anglais mes neurones vont enfin réspirer!!
merci

Hors ligne

#35 Le 23/12/2004, à 13:42

BS76

Re : Bonjour

Bonjour à tous

Une petite présentation :

Utilisatrice de logiciels libres depuis quelques temps (allant selon les logiciels de quelques mois à quelques années), J'ai essayé quelques passages à linux. Les difficultés pour une débutante-non geek de gérer des trucs du style : connection à un serveur, ou difficulté de relation avec les lignes de commande (mais je me soigne) m'ont toujours empêché de faire le grand pas.

Je suis sous ubuntu depuis une semaine. Pas de dual boot. Je fais donc l'expérience d'un passage complet à linux sans connaissances informatiques. Je suis un cobaye "grand public" volontaire. Les tutoriels sont souvent déjà d'un niveau un peu avancé pour moi (et mon niveau d'anglais limite mes sources). Mais je progresse petit à petit. Tout ira bien quand j'aurais pu installé psi (à moins que je ne change d'adresse jabber) et compris comment installé des codecs (là aucune vidéo ne fonctionne dans mon totem et j'ai aussi des pb avec les photos qui viennent de mon serveur). Mais ça  fera l'objet de posts dans les sections et topics appropriées.

J'en profite pour remercier tous ceux qui par leurs écrits m'ont permis d'avoir connaissance de cette distribution et aussi qui par leurs explication m'ont permis de commencer à apprivoiser la bête.

BS76


Debutante Linux - distrib : ubuntu/debian

Hors ligne

#36 Le 26/12/2004, à 01:15

bEN

Re : Bonjour

Salut tout le monde,

Deja inscrit sur la mailing-liste ubuntu-fr, je decouvre ce fantastique forum (beau, leger, bonne structure).

Je bascule sous Ubuntu a 90% (dual-boot, avec Win2000 pour le developpement sous Macromedia Flash et Director +compression video), pour en faire mon systeme d'exploitation principal (e-mail, agenda, bureautique, home banking, surf, gestion gsm via IR, Quake3 wink et tout le reste!) ; Ubuntu Linux me seduit aussi par l'approche "allons a l'essentiel", tant graphique que fonctionnel, de maniere simple. J'ai longtemps hesite entre une distro Mandrake et la fameuse Debian (mieux, selon moi, mais trop complexe pour mes connaissances actuelles): un beau jour j'ai lu un article sur Ubuntu, et voila LA distro que j'attendais, qui tombe du ciel comme par magie, au bon moment.

Je suis tres enthousiaste...!
Si j'arrive a maitriser la "bete" correctement, je compte l'installer chez pas mal de gens autour de moi (marre de faire du support technique pour des plantages de Windaube et du "format C:" quasi hebdomadaire).

wink

bEN.

Hors ligne

#37 Le 02/01/2005, à 18:07

alitoch

Re : Bonjour

Bonjour à tous et bonne année,
J'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais hein smile
Etant encore au lycée, je n'ai jamais fait d'études supérieures en informatique, ce que je compte entreprendre par la suite.
Je suis donc débutant sous Linux, et j'ai porté il y a quelques temps mon choix sur la Debian Ubuntu, pour son ergonomie, sa beauté (ah, Gnome smile) et sa légèreté. Seulement, quelques soucis m'ont fait me tourner malgré moi vers une Mandrake. Mais ce n'est que partie remise, j'attends de recevoir les CDs officiels d'Ubuntu pour réessayer, et pourquoi pas avec le soutien de ce forum que je viens de découvrir wink

alitoch.


Debian Ubuntu - Gnome
Mandrake 10 - KDE

Hors ligne

#38 Le 06/01/2005, à 11:34

multani

Re : Bonjour

Sault, je suis nouveau par ici aussi smile

J'utilise Linux chez moi (sous Gentoo) et au boulot (sous Ubuntu), c'est pourquoi je suis par ici wink

Voilà quoi big_smile

Hors ligne

#39 Le 29/04/2005, à 22:39

chenco

Re : Bonjour

Bonjour,
Chenco débutant de compétition sous Ubuntu. Ne connais pas grand chose en théorie, mais bidouilleur grace a mon fameux pote Google. Celui qui m'a entrainé à installer et à detruire ma Debian sid...

Longue vie à Ubuntu et à sa communauté.

Hors ligne

#40 Le 03/05/2005, à 15:23

labod

Re : Bonjour

Bonjour,
labod, je me presente debutant tripatouilleur (et apparemment un peu bourrin).:)
De passage à notre fameuse distribution je me delecte depuis un mois du forum pour trouver des informations pour son installation. tongue
Bon c'est sur "voudrai que ca marche de suite" mais ce n'est pas le cas bon le coté positif et qu' avec toutes les @ de topic sauvegardé pour son installation j'espère pouvoir apporter qqchose.

labod

Hors ligne

#41 Le 03/05/2005, à 16:47

Aariel

Re : Bonjour

Et bien, apparement on se présente plutôt par ici ...
Bonne idée !

Bonjour à tous ! :-D

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, juste après m'être décidé pour la ubuntu, ayant besoin d'une distro accessible pour le débutant que je suis ...
Voilà bientôt dix ans que je bidouille sur PC, avant ça il y a eu quelques années d'atari, puis d'amiga, mais en tant que simple joueur ...

Je suis "homme à tout faire en informatique" dans un lycée, totalement autodidacte par nécessité (incapable de suivre des cours, trop occupé à délirer avec mes potes ...).

Devant la facilité d'installation et de configuration de la Ubuntu, je suis en train de migrer ma machine de travail (messagerie, navigateur, plate-forme de test du site intranet, etc ...).
Je garde ma partition win en backup, au cas où, mais j'ai l'impression que  je n'y reviendrai pas de sitôt ... :-D

Ce forum est tout simplement génial ! J'y ai résolu tous mes problèmes de configuration, et en ai appris pas mal sur linux en général, du coup !

J'aime bien l'état d'esprit et je reviendrai de temps en temps juste pour voir si je peux aider ...

Ubuntu, c'est top ! !!!


Persévérer, persévérer, persévérer ... Si ça continue à planter, trouver autre chose, et ... persévérer ... ;)

Hors ligne

#42 Le 05/06/2006, à 22:54

jpaul

Re : Bonjour

quelques années plus tard:
J'aurais aimé y etre


yeah: ca c'est du up big_smile

Dernière modification par jpaul (Le 05/06/2006, à 23:04)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#43 Le 01/08/2006, à 22:48

wam

Re : Bonjour

ah, zut, j'ai oublié de me présenter!

Bonjour!
j'arrivais pas à faire marcher ma mandrake, alors j'ai installé ubuntu.

Voilà tongue

Dernière modification par wam (Le 01/08/2006, à 23:35)

Hors ligne

#44 Le 02/08/2006, à 11:27

Louis XVI with a gun

Re : Bonjour

salut

moi j' en avais marre de MAndrake, suse, Fedora, donc, j' ai installé breezy sur un coup de tete ... lol

Hors ligne

#45 Le 02/08/2006, à 11:40

trucutu

Re : Bonjour

J'en avait vu un autre sympa à Upper, mais je ne le retrouve plus....
Si j'y remets la main dessus....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#46 Le 09/03/2007, à 05:37

racoon97

Re : Bonjour

Il est super chouette ce forum smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#47 Le 09/03/2007, à 09:12

glooze

Re : Bonjour

Uppe.

J'me présente, j'm'appelle henri. Je vais bien réussir ma vie, du moins avec ubuntu, j'l'aurais pas dans l'tr....

Sur cette poésie d'un gout exquis, j'espère qu'on va bien durer encore au moins 20 ans.

PAF à tous smile

Hors ligne

#48 Le 06/06/2008, à 18:34

Francinou

Re : Bonjour

D'accord c'est puéril ce que je fais...

Hors ligne

#49 Le 07/06/2008, à 00:00

jerome33

Re : Bonjour

chouette un forum archéologique!

Hors ligne

#50 Le 07/06/2008, à 00:04

Sir Na Kraïou

Re : Bonjour

purée... deg' d'avoir loupé cette période, quand même...

*sighhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh*


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne