#3001 Le 05/04/2017, à 08:10
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (septante-deux)
moi j'ai pas d'immunité ouvrière...
Je viens d'entendre le résumé du débat sur France Info, eux aussi ont décidé qu'on aurait un second tour Nazi-Banquier.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3002 Le 05/04/2017, à 09:45
- Compte anonymisé
J'en profite pour remercier Edmond Dantes pour Hippocrate. On vient de le regarder, bon film.
Je l'avais dit aussi ! A part de rares invraissemblances scénaristiques pour qui ce soit cinéma-compatible, le film est bien fait.
#3003 Le 05/04/2017, à 11:07
- Henry de Monfreid
Je l'avais dit aussi !
Rendons à César…
A part de rares invraissemblances scénaristiques pour qui ce soit cinéma-compatible, le film est bien fait.
C'est ce que j'aime dans le cinéma : quand on part de la réalité, qu'on déforme au besoin pour en faire une fiction. Au contraire de ces parasites qui habitent le cinéma au lieu d'être habité par lui, qui copient, parodient de bons films, de bons acteurs, pour en faire une soupe industrielle, sans âme ni inspiration.
Si tu dois jouer un médecin, va dans un hôpital au lieu d'acheter le coffret DVD de Dr House.
Sinon, j'ai rencontré une sage-femme retraitée qui a vu et aimé Sage Femme. Elle en pense ce que tu penses d'Hippocrate.
Rendons à César…ienne.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3004 Le 05/04/2017, à 11:28
- Henry de Monfreid
Une des raison du succès de Netflix est qu'ils n'arnaquent pas les clients.
Merci d'utiliser Netflix. Nous espérons que votre abonnement vous plaît. Pour rappel, votre mois gratuit s'achèvera samedi 8 avril 2017.
Genre c'est vraiment un essai gratuit.
#3005 Le 05/04/2017, à 13:07
- Mornagest
edge_one a écrit :moi j'ai pas d'immunité ouvrière...
Je viens d'entendre le résumé du débat sur France Info, eux aussi ont décidé qu'on aurait un second tour Nazi-Banquier.
À peu près tous les médias classiques, non ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3006 Le 05/04/2017, à 17:08
- Elzen
Au fait, pourquoi « bouillon de onze heures » ? Y a un truc spécial avec cette heure-là ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3007 Le 05/04/2017, à 17:54
- Compte anonymisé
Au fait, pourquoi « bouillon de onze heures » ? Y a un truc spécial avec cette heure-là ?
#3008 Le 05/04/2017, à 17:57
- Elzen
Merci !
timezone[blocklist]
#3009 Le 05/04/2017, à 18:10
- Compte anonymisé
Dans le même genre il y a aussi le très classique casser sa pipe et, moins connu peut être, mais que j'ai toujours entendu et qui s'avère d'une très bonne valeur prédictive faire ses paquets.
#3010 Le 05/04/2017, à 18:59
- Mornagest
Faire ses paquets, oui, j'ai déjà vu des personnes âgées le faire. C'est... déroutant, quand même.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#3011 Le 05/04/2017, à 21:52
- inbox
DrElzen a écrit :Au fait, pourquoi « bouillon de onze heures » ? Y a un truc spécial avec cette heure-là ?
C'est avant de boire le bouillon ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3012 Le 05/04/2017, à 21:57
- inbox
N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3013 Le 05/04/2017, à 22:38
- αjet
toboggan a écrit :Je l'avais dit aussi !
Rendons à César…
toboggan a écrit :A part de rares invraissemblances scénaristiques pour qui ce soit cinéma-compatible, le film est bien fait.
C'est ce que j'aime dans le cinéma : quand on part de la réalité, qu'on déforme au besoin pour en faire une fiction. Au contraire de ces parasites qui habitent le cinéma au lieu d'être habité par lui, qui copient, parodient de bons films, de bons acteurs, pour en faire une soupe industrielle, sans âme ni inspiration.
Si tu dois jouer un médecin, va dans un hôpital au lieu d'acheter le coffret DVD de Dr House.
Sinon, j'ai rencontré une sage-femme retraitée qui a vu et aimé Sage Femme. Elle en pense ce que tu penses d'Hippocrate.
Rendons à César…ienne.
Oui je me souviens que c'etait toboggan qui en avait fait la promo, merci a toi aussi aussi.
Disons que, sans rentrer dans les details cesariens, Edmond a fourni une aide technique pour voir le film !
Sinon que dites vous de ca ?
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#3014 Le 05/04/2017, à 22:43
- αjet
Faire ses paquets, oui, j'ai déjà vu des personnes âgées le faire. C'est... déroutant, quand même.
Je connaissais pas comme expression. Mais c'est comprehensible, assez humain au fond de vouloir laisser les choses en ordre pour apres son depart. C'est ce que je fais un peu en ce moment au boulot.
Un peu comme les femmes enceintes qui ont une frénésie de menage juste avant l'accouchement. C'est assez dingue. J'y croyais pas trop jusqu'a ce que ma moitie, plutot bordelique par nature se mette a tout ranger et tout briquer les derniers jours de sa grossesse.
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#3015 Le 05/04/2017, à 23:15
- Elzen
♪♫ Et entendre ton rire qui lézarde les murs, qui sait surtout guérir mes blessures…
♪♫ Te raconter un peu comment j'étais, minot, les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l'marchand…
♪♫ Et entendre ton rire, comme on entend la mer, s'arrêter, repartir en arrière…
♪♫ Te raconter surtout les carambars d'antan…
♪♫ Et entendre ton rire s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux…
♪♫ Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin, et emporte avec lui les rires des enfants…
timezone[blocklist]
#3016 Le 06/04/2017, à 08:47
- Mornagest
Mornagest a écrit :Faire ses paquets, oui, j'ai déjà vu des personnes âgées le faire. C'est... déroutant, quand même.
Je connaissais pas comme expression. Mais c'est comprehensible, assez humain au fond de vouloir laisser les choses en ordre pour apres son depart. C'est ce que je fais un peu en ce moment au boulot.
Un peu comme les femmes enceintes qui ont une frénésie de menage juste avant l'accouchement. C'est assez dingue. J'y croyais pas trop jusqu'a ce que ma moitie, plutot bordelique par nature se mette a tout ranger et tout briquer les derniers jours de sa grossesse.
En fait, c'est un peu plus imagé que ça. Les personnes âgées font parfois ça : elles prennent une serviette, un essuie, un chiffon... peu importe. Et elles le replient soigneusement, le rangent à côté d'elles, puis le défont, le re-replient... etc.
#3017 Le 06/04/2017, à 09:36
- Compte anonymisé
αjet a écrit :Mornagest a écrit :Faire ses paquets, oui, j'ai déjà vu des personnes âgées le faire. C'est... déroutant, quand même.
En fait, c'est un peu plus imagé que ça. Les personnes âgées font parfois ça : elles prennent une serviette, un essuie, un chiffon... peu importe. Et elles le replient soigneusement, le rangent à côté d'elles, puis le défont, le re-replient... etc.
A l'hosto c'est un peu différent. Le patient remonte ses draps constamment sur lui même, comme s'il souhaitait s'emballer dedans en en maintient le bord serré dans ses mains pour qu'on ne puisse pas les redescendre. C'est ça qu'on appelle faire ses paquets.
C'est assez troublant en effet, pourtant ça se révèle remarquablement prédicteur du décès qui survient quasiment toujours en moins de 48h. Toutes les "vieilles" aides soignantes connaissent ça. C'est l'une d'elles qui me l'a appris d'ailleurs quand je bossais comme aide soignant pendant l'été. Je n'ai aucune explication scientifique à ça. Et je préfère ne pas en avoir pour conserver le mystère...
#3018 Le 06/04/2017, à 09:51
- Mornagest
Ah, je ne connaissais pas la variante, mais j'ai plus fréquenté les maisons de retraite que les hôpitaux. Toutes proportions gardées, hein.
#3019 Le 06/04/2017, à 18:35
- PPdM
Exit les Ubuntu Phone, les tablettes Ubuntu et le rêve poursuivi par Mark Shuttleworth d'offrir à GNU/Linux une interface faisant converger les différents appareils pour un seul OS, Ubuntu. Le retour vers Gnome signe la mort d'une stratégie orientée desktop.
Ce mercredi 5 avril, Mark Shuttleworth, fondateur d’Ubuntu et Canonical, s’est fendu d’un billet sur le blog Ubuntu Insights pour détailler les décisions radicales que prend son entreprise pour l’année 2017.
Après avoir introduit son propos en rappelant que son entreprise, Canonical, a terminé l’année 2016 avec des bons résultats financiers, M. Shuttleworth enchaîne rapidement pour préciser que cette croissance n’est due qu’aux serveurs, au cloud et à l’Internet des objets et que, de facto, le desktop n’est plus la cible prioritaire d’Ubuntu. Le smartphone est même abandonné.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3020 Le 06/04/2017, à 19:08
- jeange
Bonsoir PP,
[juste un propos d'un non-informaticien]
Ton absence de commentaire me laisse perplexe moi un nouveau linuxien depuis 3 ans, je n'ai jamais pigé la différence entre Unity et Gnome et je reste largué. Le choix de linux en 2013 pour mapomme était un bureau clean et une navigation agréable comme je l'avais connu en 1997 sur mac+scan Agfa 80cm au cube!!! pour raisons prof (photogravure/imprimerie et pas seulement), je me rappelle > une nuit (pas d'adsl) pour expédier une image (30x40cm) en 300dpi.
Voilà pourquoi je reste à défaut d'être libre au moins Unity .................en attendant Gnome.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#3021 Le 06/04/2017, à 19:10
- Dr Le Rouge
J'ai vu ça. C'est triste, je m'étais bien habitué à unity T_T
(@ edmond: je ne t'oublie pas ^^)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#3022 Le 06/04/2017, à 20:22
- PPdM
Bonsoir PP,
[juste un propos d'un non-informaticien]
Ton absence de commentaire me laisse perplexe moi un nouveau linuxien depuis 3 ans, je n'ai jamais pigé la différence entre Unity et Gnome et je reste largué. Le choix de linux en 2013 pour mapomme était un bureau clean et une navigation agréable comme je l'avais connu en 1997 sur mac+scan Agfa 80cm au cube!!! pour raisons prof (photogravure/imprimerie et pas seulement), je me rappelle > une nuit (pas d'adsl) pour expédier une image (30x40cm) en 300dpi.
Voilà pourquoi je reste à défaut d'être libre au moins Unity .................en attendant Gnome.
Je n'ai jamais adopté Unity, il n'est pas adapté au poste de travail, pas plus que Android n'est adapté au poste de travail.
La conclusion de MS me parait logique.
Gnome, Mate, KDE ou XFCE, me paraissent plus indiqués pour cet usage.
Perso je préfère Xfce, mais, fondamentalement, ce n'est guère différent des autres.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3023 Le 06/04/2017, à 20:40
- jeange
Merci du retour,
Hélas pour moi, MS, Gnome, Kde, Xfce restent impalbables ou plutôt irréels à ma perception; un cours en "direct" pourraient(?) y remédier. Je n'ai pas cité Mate car après l'avoir vu je me suis sauvé dare-dare devant une telle sinistrose.
Mais on s'en tape, on se croit libres, et comme le chantait le grand Jacques: se mouchent dans les étoiles.
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#3024 Le 06/04/2017, à 21:14
- Mornagest
Gnome, KDE et Xfce sont des bureaux avec une interface qui est restée assez classique. Si tu avais l'habitude du bureau sur MacOS, je ne sais pas vraiment à quoi le comparer dans la mesure où... je n'en ai jamais vraiment vu et encore moins utilisé.
#3025 Le 06/04/2017, à 21:22
- jeange
Ben.......................à c'tépoque sur mac t'avais juste un embryon de lanceur en haut à gauche, l'anti-tas de merdes de tuiles comme j'ai vu ailleurs; le terme "bureau" aurait tendance à hérisser les trois poils qu'il me reste sur le caillou > pas confondre avec le kraïnou.
%NOINDEX%