Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3501 Le 24/04/2017, à 20:10

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@loup2:oki je comprends mieux, j'avais loupé ce post ou tu expliquait ça…
pas le pieds non plus donc…

la proportionnelle en France, si je me gourre pas, est en place pour les cantonales et les régionales, (et les municipales) mais scrutin à 2 tours quand même, pour les législatives, y'avait eu une tentative pendant un temps je crois, du temps de Mitterrand… quand à la présidentielle, srutin majoritaire depuis longtemps, comme pour les législatives

Hors ligne

#3502 Le 24/04/2017, à 20:19

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je confirme les propos de PPdM, ça fera un vote nul. Pour vote blanc, c'est papier blanc (au bonne dimension), ou une enveloppe vide.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3503 Le 24/04/2017, à 20:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le Rouge a écrit :

En parlant de chiffre… Je soutiens demain big_smile

T'es souteneur ? T'as combien de gagneuses ?

Je ne te souhaite pas bonne chance, car il n'y a rien d'aléatoire là dedans.

En revanche, la malédiction du TdCT veut qu'il soit envahi de docteurs. De plus, j'ai fait un petit voyage dans le futur, mais je ne t'en dirais rien pour ne pas briser le continuum.

Elzen a écrit :

Bon, se motiver et sortir un article sur le concept du vote et quelques méthodes alternatives d'ici le second tour…

Oh, au fait, je voudrais tenter de lancer une mode: pour les gens qui ont l'intention de voter blanc au second tour, et qui ont gardé les bulletins qu'on a reçu par la poste avec les programmes, gardez celui du candidat de votre choix, et mettez-le dans l'enveloppe quand vous serez dans l'isoloir. Le résultat sera le même, sauf que vous aurez peut-être au moins fait rire les gens qui dépouilleront smile

Au dépouillement dimanche, ma table a eu une enveloppe avec 2 bulletins : Nazi et Banquier.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 24/04/2017, à 20:55)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3504 Le 24/04/2017, à 20:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Au fait : qui se dévoue pour annoncer tout ça à Juju quand il va rentrer ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3505 Le 24/04/2017, à 20:35

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

tu sais qu'il existe un truc qui s'appelle les émissions radios en grande-ondes…
et d'ailleurs du coup, reste à savoir si il ne préfèrera pas enchainer sur une 2° campagne d'affillée pour ne pas avoir à revenir…

Hors ligne

#3506 Le 24/04/2017, à 20:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

C'est plutôt les ondes courtes et je crois bien que l'émetteur de RFI est éteint.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3507 Le 24/04/2017, à 20:46

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@loup2 : certaines personnes arrivent avec dans leur main l'enveloppe vontenant le programme de tous les candidats (dont ils ont probablement lu 1/10, et encore) qui contient les papiers avec les noms, mais prennent quand même des papiers (tous, tant qu'à faire) une fois sur place.
Double gaspillage.

Sa ans compter qu'on n'a pas le choix de ne pas recevoir cette enveloppe (si on veut se renseigner sur internet par exemple) et que dans notre cas les dites enveloppes traversent l'atlantique.


Les élections ne polluent effectivement pas que le cerveau.


Quand au modèle ici on m'a dit que ce n'était pas toi qui mettait ton papier dans l'urne ? Je vous crois tous les deux mais c'est contradictoire :
"Tu as un papier avec les noms des candidats (tous sur le même papier), et tu coches avec un crayon papier (!) celui que tu veux.
Ensuite, tu donnes ton bulletin au préposé qui découpe un morceau pour le mettre dans l'urne.
Tu ne le gardes pas dans tes mains jusqu'à ce qu'il soit déposé.
Hallucinant."

? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3508 Le 24/04/2017, à 20:58

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Désolé, mais non le bulletin sera déclaré nul, pas blanc, pour le vote blanc il doit être blanc, et un bulletin nul  n'est pas un vote blanc, c'est une erreur.

Quelques années de tenu de bureau de vote dans une autre vie !

Note, je n'ai pas dit que c'était pareil, j'ai dit que le résultat sera le même.

Les votes nuls et blancs sont comptés séparément, mais ont strictement le même résultat sur l'élection: aucun.

Hors ligne

#3509 Le 24/04/2017, à 21:04

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je sais bien qu'au final, ça revient au même, mais ne serais-ce que pour la raison de vocabulaire, je préfère le vote blanc au vote nul, je trouve que la symbolique n'est pas la même.

j'avais d'ailleurs entendu cette émission très intéressante sur culture :

https://www.franceculture.fr/emissions/ … p=1&xtcr=1

Avec un chercheur ayant analysé plein de vote nuls récupéré après élection.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3510 Le 24/04/2017, à 21:05

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu as pas compris voisin. J'ai un bout de papier avec tous les noms des candidats, que je vois pas au départ. Je me retire dans l'isoloir, je déplie le papier. Je coche avec un X celui pour qui je veux voter. Je replie le bulletin. Personne voit pour qui j'ai voter, je sors de l'isoloir et je glisse dans l'urne mon bulletin. Ni vu ni connu.

Non mais, l'extraterrestre
. Moi ce que je soutiens c'est les seins d'Isabelle. Elle a enlever son soutiens-gorge cool

Hors ligne

#3511 Le 24/04/2017, à 21:40

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3512 Le 24/04/2017, à 21:46

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si je t'ai compris loup2.
Mais ce que j'ai mis entre guillemet c'est ce qu'un pote m'a dit la semaine passée. Donc je ne comprend pas pourquoi vos versions diffèrent.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3513 Le 24/04/2017, à 22:11

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu diras à ton pote qu'il est dans les patates.
Ou bien il a jamais voter au Québec.
On te remet un bulletin sur lequel figure les noms des candidats. Sur ce papier il y a des noms(invisible, c'est plier), ceux des candidats habiliter à postuler. Tu vas dans l'isoloir, tu déplie le bulletin ou il y a les noms des candidats.Tu coches avec un X ou un V celui pour qui tu veux voter, Tu replies le bulletin, tu sors de l'isoloir, tu te dirige à la table ou t'on as remis ce bulletin. Ils enlèvent le talon (avec le # de ton bulletin) pour empêcher la fraude et les votes multiples. Tu insère toi même le bulletin dans l'urne devant les représentants des divers partis.
La j'ai pu rien à dire pour être plus clair.

Hors ligne

#3514 Le 24/04/2017, à 22:59

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Peut être que le comissaire a enlevé le talon et mis le bulletin dans l'urne lui même, ne respectant pas la procédure. Je ne sais pas je n'étais pas là et n'ai pas envie de le traiter de menteur non plus.

Dernière modification par Ras' (Le 24/04/2017, à 23:00)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3515 Le 24/04/2017, à 23:51

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Voisin. Le talon du bulletin tu peux l'enlever toi même. La majorité des gens le font pas.
Mais il en reste pas moins que le bulletin il est sous tes yeux, toujours.
Que le talon soit enlever ou pas par un des représentants des partis. C'est TOI qui le met (bulletin de vote) dans l'urne. C'est sacré ça. Et incontournable. Si non les représentants des partis vont s'insurger. Ils sont la à la table des scrutateurs, la ou ils ramassent les bulletins.
Bon, on va pas se chicaner pour ça wink
Ajout : Je suis sur que c'est comme ça qu'ils procèdent en Angleterre. Le jet alpha pourrait le confirmer.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 25/04/2017, à 00:15)

Hors ligne

#3516 Le 25/04/2017, à 08:01

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@ Loup2 : si ça peut te rassurer, je te comprends pleinement : on utilise pile poil le même système en Belgiquie (sauf le talon détachable). Donc, une feuille avec toutes les listes et tous les candidats sur ces listes, et on coche (avec un crayon rouge).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3517 Le 25/04/2017, à 11:00

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le process est aussi à peu près similaire en uk (cocher la case). Enfin je ne connais que les élections locales.
Sinon c'est de la proportionnelle à 1 tour. Pour les élections générales (législatives), scrutin uninominal à 1 tour.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3518 Le 25/04/2017, à 11:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3519 Le 25/04/2017, à 14:44

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Scoop : Après sa soirée à la Rotonde, Macron fait une petite escapade dans les beaux quartiers de Tōkyō.

1493127589.jpg


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3520 Le 25/04/2017, à 14:53

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

@ Al Fadjette : il manque une espace avant le point d'exclamation dans ta signature. Bord d'aile !

Lache moi la cuisse, c'est fixé ! Putain au bord de la mer !*

*Ma compagne jure beaucoup. Un de ses collègues (anglais) a voulu faire son cake et s'est mis à jurer en français en s'inspirant du langage fleuri de ma douce. Voici comment il avait compris cette fameuse locution latine gauloise. On avait trouvé ça très poétique !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3521 Le 25/04/2017, à 15:26

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@αjet
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2039 wink

Dans l'exemple pour le point d’exclamation :  Félicitations! Nous sommes fiers de votre succès!

Hors ligne

#3522 Le 25/04/2017, à 15:36

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

@αjet
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2039 wink

Dans l'exemple pour le point d’exclamation :  Félicitations! Nous sommes fiers de votre succès!

L'espace fine insécable, c'est pas facile à taper avec un bigophone. wink
Malheureusement j'ai pas pu prendre mon pc avec un vrai OS dessus. J'ai que celui du bureau avec les fenêtres cassées.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3523 Le 25/04/2017, à 15:39

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et sinon, me semble que de du côté est de l'atlantique, on met une espace normale s'il n'est pas possible de mettre une espace fine insécable. A confirmer par les syntax nazis experts. tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3524 Le 25/04/2017, à 17:43

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai passé la journée en réa dans les pattes des internes, c'est plutôt super cool (bien qu'un peu calme) ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3525 Le 25/04/2017, à 17:55

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bravo Rouge o/

Hors ligne