Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4151 Le 21/05/2017, à 22:08

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4152 Le 21/05/2017, à 22:32

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Plop


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4153 Le 21/05/2017, à 23:36

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bye bye le Luxembourg!

D'abord Allemagne, ensuite Danemark et ensuite…


Paris yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4154 Le 21/05/2017, à 23:39

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

♪♫ Mais, je te préviens, le voyage est fini…


(Sinon, encore une UPP qui s'achève sans qu'on ait vu beaucoup de couche-tard dedans)

Hors ligne

#4155 Le 22/05/2017, à 08:39

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :
side a écrit :

Après, pour les musulmans, faut être lève tôt quand même. Merde, c'est dimanche quoi ! lol

si tu es musulman et que tu fais toutes tes prières tu te lèves tôt 7 jours sur 7 exemple

tu as encore perdu l’occasion de te taire, petit génie !!!  lol lol

En même temps, musulman ou pas, se lever régulièrement, de préférence tôt, toute la semaine, c’est bien.

Dr Le Rouge a écrit :

Bye bye le Luxembourg!

D'abord Allemagne, ensuite Danemark et ensuite…


Paris yikes

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!
Pas de chance.
Enfin… Paris quoi…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4156 Le 22/05/2017, à 10:26

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :

En même temps, musulman ou pas, se lever régulièrement, de préférence tôt, toute la semaine, c’est bien.

neutral
Mauvais topic ! yikes


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4157 Le 22/05/2017, à 10:43

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

UpsideDown a écrit :

@juju: chassiron CF, tu connais ? tu as un avis? perso je les trouve trop chouette, mais je doute, quille longue, toussa…
[edit] puis ça semble demander un entretien plus soigneux que la plupart des barcasses ces engins…mais vu que ça m fait penser au plans Cornu dont je rêvait dans mon âge tendre, et avec une êut-être opportunitté à un prix un peu élevé… Emeraude pourrait être bientôt en don… neutral [/edit]

Pourquoi Emeraude elle navigue pas ?
Perso je dirais pas mal d'ennuis potentiels (pont en CP) et ça doit être un veau pour avancer (de ce que j'en lis des 2-3 trucs que j'ai regardé)

Hors ligne

#4158 Le 22/05/2017, à 13:19

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

En même temps, musulman ou pas, se lever régulièrement, de préférence tôt, toute la semaine, c’est bien.

neutral
Mauvais topic ! yikes

Je connais ce topic et son trip, mais la réalité est ce qu’elle est.
Je n’ai jamais été lève-tard, mais aujourd’hui, je regrette un peu qu’en début de vingtaine je me suis trop pris au jeu couche-tard, cela a clairement participé aux différentes blessures qui m’ont empêché d’être durant ma vingtaine le sportif que j’aurais pu être. Aujourd’hui, je peux sauver les meubles, mais j’ai perdu mes meilleures années que je ne pourrai jamais récupérer.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4159 Le 22/05/2017, à 13:55

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

'pas que je sois contre en principe, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer l'influence de l'horaire auquel on dort sur la santé, ça m'aiderait sans doute à comprendre. La quantité de sommeil, je vois facilement. La régularité, je devine aussi. Mais, mettons que tu aies besoin de 8h par nuit et que tu te couches (et donc te lèves) toujours à la même heure, en quoi faire 22h → 6h ou 1h du mat' → 9h (ou même 10h → 18h) peut avoir un effet notable ? :s

Hors ligne

#4160 Le 22/05/2017, à 13:57

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :
αjet a écrit :
Arcans a écrit :

En même temps, musulman ou pas, se lever régulièrement, de préférence tôt, toute la semaine, c’est bien.

neutral
Mauvais topic ! yikes

Je connais ce topic et son trip, mais la réalité est ce qu’elle est.
Je n’ai jamais été lève-tard, mais aujourd’hui, je regrette un peu qu’en début de vingtaine je me suis trop pris au jeu couche-tard, cela a clairement participé aux différentes blessures qui m’ont empêché d’être durant ma vingtaine le sportif que j’aurais pu être. Aujourd’hui, je peux sauver les meubles, mais j’ai perdu mes meilleures années que je ne pourrai jamais récupérer.

Salut Arcans,
A la base ma remarque était une boutade, hein !
J'ai délibérément mis en exergue la partie "de préférence tot", et pas toute la phrase. La régularité du sommeil est en effet un facteur de santé important. Mais le fait en soi d'avoir des horaires décalé n'est pas un problème du moment qu'on arrive à articuler sa vie en conséquence.

C'est marrant, je n'ai jamais vraiment été un couche tard jeune car pas un gros fêtard et j'aimais bien pouvoir me lever tôt. C'est ma vie pro avec les A/R fréquent en Asie qui m'a un peu détraqué mon sommeil... hmm  C'est d'ailleurs la que je me suis mis à poster sur ce fil. Au passage, il y a quelques années, je lisais, sans contribuer au fil des noctambules (qui précède peut-être le TDCT ?), dommage qu'il n'existe plus. J'aimais bien l’atmosphère.

Et la vie de parent, ça n'aide pas non plus question sommeil surtout les 1eres années ! wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4161 Le 22/05/2017, à 14:02

side

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je crois que le grand truc c'est la durée d'ensoleillement par jour qui joue.
Et puis aussi la durée que tu passes à l'extérieur dans la journée. Parce que se lever tout les jours à 5h00 du mat pour ne pas sortir de chez soi de la journée, j'vois pas l'intérêt.

Regarde comme il fait beau (dehors)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4162 Le 22/05/2017, à 14:07

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elzen a écrit :

'pas que je sois contre en principe, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer l'influence de l'horaire auquel on dort sur la santé, ça m'aiderait sans doute à comprendre. La quantité de sommeil, je vois facilement. La régularité, je devine aussi. Mais, mettons que tu aies besoin de 8h par nuit et que tu te couches (et donc te lèves) toujours à la même heure, en quoi faire 22h → 6h ou 1h du mat' → 9h (ou même 10h → 18h) peut avoir un effet notable ? :s

C'est plutôt la régularité et quantité qui compte. Apres a la base l'homme est quand meme un animal diurne. L'ensoleillement (ou son manque) a aussi un effet. C'est assez visible sur les populations nordiques qui en souffrent l'hiver.

Edit: Burnt by side
@PPdM : Brûlure de coté

Dernière modification par αjet (Le 22/05/2017, à 14:08)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4163 Le 22/05/2017, à 14:08

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Hors ligne

#4164 Le 22/05/2017, à 14:10

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bientôt le "topic des anciens combattants" (si leur arthrose le leur permet).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4165 Le 22/05/2017, à 14:31

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Dossier pas retenu. sad


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4166 Le 22/05/2017, à 14:59

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Dossier pas retenu. sad

Erf… hmm


@Elzen: les autres ont donné les principales choses auxquelles je pensais. Alors en effet, pour autant que j’en sache, ce n’est pas absolument scientifiquement établi (on est loin de vraiment comprendre le corps humain, et le sommeil en est certainement un des tout grand mystères), toutefois il y a des indications que le sommeil, c’est mieux quand c’est la nuit. Et aussi, de manière générale, la société occidentale n’est pas particulièrement bien organisée pour une vie nocturne.

@αjet: J’avais compris l’aspect boutade, mais c’est un sujet sur lequel je remets pas mal de pendule à l’heure pour le moment, chez moi, et chez mes jeunes camarades d’entraînement aussi. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4167 Le 22/05/2017, à 15:34

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Dossier pas retenu. sad

Est-ce que la décision est motivée ?
Ca pourrait te donner des pistes pour te preparer si tu veux retenter dans 1 an, si c'est possible.

Arcans a écrit :

@αjet: J’avais compris l’aspect boutade, mais c’est un sujet sur lequel je remets pas mal de pendule à l’heure pour le moment, chez moi, et chez mes jeunes camarades d’entraînement aussi. wink

C'est un peu le fond du sujet. Si t'as des pistes pour m'aider à remettre la mienne d’aplomb, je sus preneur ! tongue

inbox a écrit :

Bientôt le "topic des anciens combattants".

QU'EST CE QUE TU DIS ? COMMENT CA JE ME SUIS PRIS UN TOPIC SUR LA PLACE DES COMBATTANTS !!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4168 Le 22/05/2017, à 17:22

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Non, aucune info sur les raisons. M'enfin, déjà, beaucoup de candidats, peu d'élus. Je retenterai l'année prochaine et je pense que je vais m'inscrire en P1. J'me vois pas du tout faire autre chose, l'année prochaine.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4169 Le 22/05/2017, à 17:35

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu vas faire vieux tongue
sinon, pour le dossier 1594901.gif?m=1466071547

Hors ligne

#4170 Le 22/05/2017, à 18:35

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@le crayon pas de chance il va falloir que tu persévère si tu veux que l'on t'appel le scalpel smile

Hors ligne

#4171 Le 22/05/2017, à 18:36

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Non, aucune info sur les raisons. M'enfin, déjà, beaucoup de candidats, peu d'élus. Je retenterai l'année prochaine et je pense que je vais m'inscrire en P1. J'me vois pas du tout faire autre chose, l'année prochaine.

Désolé pour toi. En même temps je pense que la demande augmente tellement que les doyens doivent serrer la vis.
Déjà pour les inscriptions en PACES (on ne dit plus P1 tongue ) beaucoup de facs sont débordées. Miss Touraine a souhaité augmenter le numerus clausus mais bien sûr sans donner les moyens qui vont avec. Enfin, ça on a l'habitude.

#4172 Le 22/05/2017, à 18:38

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

@juju: si Émeraude va très bien, mais comme j'ai peut-être une opportunité pour un Chassiron CF pratiquement  tout rénové et bien équipé, je me posait la question de prendre un peu plus grand ou pas, c'est des bateaux que je trouve très beau les Chassiron, par contre, outre l'aspect du risque avec le pont (celui-là à été fibré et traité à l'époxy), y'a aussi le fait que ce soit une quille longue qui m'inquiète, pas en nav' ou c'est un plus pour éviter de se coller des merdes dans l'hélice, mais pour les manœuvres de port, ça doit être fun
'fin bref, j'vais y réfléchir et t'être le voir la semaine prochaine en allant m'occuper du mien, vu qu'il est sur mon trajet

Hors ligne

#4173 Le 22/05/2017, à 21:06

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Toi, t'as décidé d'être déraisonnable jusqu'au bout...

Hors ligne

#4174 Le 22/05/2017, à 22:07

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
Arcans a écrit :

@αjet: J’avais compris l’aspect boutade, mais c’est un sujet sur lequel je remets pas mal de pendule à l’heure pour le moment, chez moi, et chez mes jeunes camarades d’entraînement aussi. wink

C'est un peu le fond du sujet. Si t'as des pistes pour m'aider à remettre la mienne d’aplomb, je sus preneur ! tongue

Je dirais que y’a pas de solutions miracles. Connaître la durée de sommeil dont on a besoin, éviter de dormir moins, mais aussi trop en plus! Être régulier dans ses heures de coucher/lever (implique de savoir comment s’endormir sans trop de difficulté, ce qui est problème pour certaines personnes, dont moi-même), en dormant de préférence la nuit.

Bon, et d’ailleurs moi, j’ai fait un bon entraînement, mais maintenant je suis out, donc je vais attraper mon bouquin du moment et m’écrouler dessus.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4175 Le 22/05/2017, à 22:10

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne