Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4176 Le 22/05/2017, à 23:43

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :
αjet a écrit :
Arcans a écrit :

@αjet: J’avais compris l’aspect boutade, mais c’est un sujet sur lequel je remets pas mal de pendule à l’heure pour le moment, chez moi, et chez mes jeunes camarades d’entraînement aussi. wink

C'est un peu le fond du sujet. Si t'as des pistes pour m'aider à remettre la mienne d’aplomb, je sus preneur ! tongue

Je dirais que y’a pas de solutions miracles. Connaître la durée de sommeil dont on a besoin, éviter de dormir moins, mais aussi trop en plus! Être régulier dans ses heures de coucher/lever (implique de savoir comment s’endormir sans trop de difficulté, ce qui est problème pour certaines personnes, dont moi-même), en dormant de préférence la nuit.

Bon, et d’ailleurs moi, j’ai fait un bon entraînement, mais maintenant je suis out, donc je vais attraper mon bouquin du moment et m’écrouler dessus.

C'est un peu ça mon pb en fait. Des fois ça prend des heures...
Jusque là j'ai toujours résisté, mais j'hésite à prendre des somnifères...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4177 Le 23/05/2017, à 00:11

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je suis pas doc mais je pense que c'est une très mauvaise idée de prendre des somnifères.
Le jour ou tu en auras pas tu auras encore plus de misère à t’endormir. C'est une drogue ça.
Selon moi si tu as de la difficulté à t'endormir dans ton lit tu y reste pas, ça donne rien d'y tourner . Tu sors de ta chambre à coucher (j'ai déjà lu que cette pièce doit être La Place où tu dors). Pas d'écran d'ordi ou télé (lumière bleue) un livre avec un éclairage le moins intense possible et plus tard tu retourne te coucher lorsque tu sens une certaine somnolence. Et bien sur tenter de garder le même rythme sommeil/éveil le plus régulier-stable possible.
Lumière bleue
Lumière bleue 2

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 23/05/2017, à 00:16)

Hors ligne

#4178 Le 23/05/2017, à 00:42

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Merci loup2 pour les conseils wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4179 Le 23/05/2017, à 01:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Non, aucune info sur les raisons. M'enfin, déjà, beaucoup de candidats, peu d'élus. Je retenterai l'année prochaine et je pense que je vais m'inscrire en P1. J'me vois pas du tout faire autre chose, l'année prochaine.

Désolé pour toi. En même temps je pense que la demande augmente tellement que les doyens doivent serrer la vis.
Déjà pour les inscriptions en PACES (on ne dit plus P1 tongue ) beaucoup de facs sont débordées. Miss Touraine a souhaité augmenter le numerus clausus mais bien sûr sans donner les moyens qui vont avec. Enfin, ça on a l'habitude.

Pour la PACES (mais tout le monde dit P1 ! yikes), ça va être chaud pour s’inscrire, j’ai l’impression. Bon, je peux toujours tenter. Pour la passerelle, je crois qu’il y a très peu de places aussi (j’ai pas trouvé le décret/ordonnance/bidule précis pour la passerelle en P2 de cette année, mais j’ai vu que les années précédentes, c’était assez light).

Bon. J’vais super bouder avec mon super mouton.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4180 Le 23/05/2017, à 06:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Je suis pas doc mais je pense que c'est une très mauvaise idée de prendre des somnifères.
Le jour ou tu en auras pas tu auras encore plus de misère à t’endormir. C'est une drogue ça.
Selon moi si tu as de la difficulté à t'endormir dans ton lit tu y reste pas, ça donne rien d'y tourner . Tu sors de ta chambre à coucher (j'ai déjà lu que cette pièce doit être La Place où tu dors). Pas d'écran d'ordi ou télé (lumière bleue) un livre avec un éclairage le moins intense possible et plus tard tu retourne te coucher lorsque tu sens une certaine somnolence. Et bien sur tenter de garder le même rythme sommeil/éveil le plus régulier-stable possible.
Lumière bleue
Lumière bleue 2

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4181 Le 23/05/2017, à 07:24

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pareil, les collègues qui ont essayé les somnifères m'ont dit ça aussi

Hors ligne

#4182 Le 23/05/2017, à 07:40

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pour les insomniaques,dont je fait parti depuis toujours.
Chambre la plus fraîche possible et bien ventilée, je dors la fenêtre plus ou moins ouverte quasiment toute l'année, a adapter en fonction du climat local.

Lire au lit avec une lumière tamisée et de préférence pas un roman passionnant, moi par exemple j'en profite pour lire des revues techniques ou scientifiques.

En cas de réveil dans la nuit, ne pas allumer, même pour aller pisser, se mettre dans une position confortable, et ce concentrer sur sa respiration ventrale ça fonctionne 9 fois sur 10.

Dernière modification par PPdM (Le 23/05/2017, à 07:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4183 Le 23/05/2017, à 08:29

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
Arcans a écrit :
αjet a écrit :

C'est un peu le fond du sujet. Si t'as des pistes pour m'aider à remettre la mienne d’aplomb, je sus preneur ! tongue

Je dirais que y’a pas de solutions miracles. Connaître la durée de sommeil dont on a besoin, éviter de dormir moins, mais aussi trop en plus! Être régulier dans ses heures de coucher/lever (implique de savoir comment s’endormir sans trop de difficulté, ce qui est problème pour certaines personnes, dont moi-même), en dormant de préférence la nuit.

Bon, et d’ailleurs moi, j’ai fait un bon entraînement, mais maintenant je suis out, donc je vais attraper mon bouquin du moment et m’écrouler dessus.

C'est un peu ça mon pb en fait. Des fois ça prend des heures...
Jusque là j'ai toujours résisté, mais j'hésite à prendre des somnifères...

Non. Jamais. Surtout pas. Ça crée largement plus de problèmes que ça n’en résoud, si tant est que ça en résolvent.
Je plussoie Loup2 et PP.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4184 Le 23/05/2017, à 09:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai un remède infaillible contre l'insomnie : il suffit de se coucher devant un épisode de Inspecteur Barnaby ou toute série policière anglaise se déroulant à la campagne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4185 Le 23/05/2017, à 09:09

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'ai tenté les somnifères pendant quelques semaines, aucun effet, et le risque d'accoutumance me faisait un peu peur.

Le mieux, c'est de savoir se dépenser intellectuellement et physiquement durant la journée, arriver détendu au lit, faire attention à garder les muscles relâchés (si tu te tiens crispé en boule, par exemple, ça va pas aller), et contrôler un peu ta respiration.

Aussi, avoir un rythme plutôt constant aide (se lever et se coucher sensiblement aux mêmes heures).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4186 Le 23/05/2017, à 09:12

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

J'ai un remède infaillible contre l'insomnie : il suffit de se coucher devant un épisode de Inspecteur Barnaby ou toute série policière anglaise se déroulant à la campagne.

Roh, Inspecteur Barnaby! Ça fait longtemps!!! \o/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4187 Le 23/05/2017, à 09:46

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

J'ai un remède infaillible contre l'insomnie : il suffit de se coucher devant un épisode de Inspecteur Barnaby ou toute série policière anglaise se déroulant à la campagne.

Roh, Inspecteur Barnaby! Ça fait longtemps!!! \o/

Le somnifère de plus efficace à ce niveau, est sans contestation possible, Allemand.
Je parle, bien sur, des séries tv.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4188 Le 23/05/2017, à 10:16

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Derrick !

Hors ligne

#4189 Le 23/05/2017, à 10:37

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

En suppositoire pour l'insomnie ?
1495531853.png
Quel est l'avis de tobbogan sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4190 Le 23/05/2017, à 10:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Les suppositoires c'est trop puissant, tu te réveille avec le doigt DLC.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4191 Le 23/05/2017, à 11:34

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

En suppositoire pour l'insomnie ?
http://pix.tdct.org/upload/img/1495531853.png

Trop statique!
https://www.youtube.com/watch?v=nAt-Q_9tGqk
notez la provenance de l'engin


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4192 Le 23/05/2017, à 11:53

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

En suppositoire pour l'insomnie ?
http://pix.tdct.org/upload/img/1495531853.png
Quel est l'avis de tobbogan sad

C'est un suppo de Satan. yikes

#4193 Le 23/05/2017, à 11:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et Satan t'habite ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4194 Le 23/05/2017, à 12:00

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Non c'est la bitte de Satan! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4195 Le 23/05/2017, à 12:20

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je n'bite que dalle à c'que vous racontez !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4196 Le 23/05/2017, à 12:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Non c'est la bitte de Satan! tongue

Ça tend l'amarre ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4197 Le 23/05/2017, à 12:38

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

inbox est largué
Je n'bite que dalle à c'que vous racontez !

Normal, c'tun truc de grands. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4198 Le 23/05/2017, à 12:51

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

jeange a écrit :

inbox est largué
Je n'bite que dalle à c'que vous racontez !

Normal, c'tun truc de grlands. tongue

Corrigé. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4199 Le 23/05/2017, à 12:56

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Enfin un écrit sensé. lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4200 Le 23/05/2017, à 13:00

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

inbox a écrit :

Je n'bite que dalle à c'que vous racontez !

Tu tends la verge pour te faire battre.