Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11076 Le 05/11/2020, à 09:40

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
murph a écrit :
rogn... a écrit :

Et ?

Et.

murph a écrit :

Tu peux donc penser qu'il n'y a pas d'épidémie, que les malades hospitalisés n'existent pas, que les hôpitaux sont vides, que personne n'est mort, que les soignants sont tous complices et ont tout inventé. Ça te regarde après tout. Mais si tu considères que tout ça n'existe pas, c'est à toi de démontrer que tous les témoignages sont fabriqués de toute pièces. Si complot il y a, alors il ne vient pas que des gouvernants mais de toute une partie de la population (malades, soignants, familles de malades, etc).

Cool, donc le seul truc que l'on peut dire c'est "Ya des réanimations et des morts, fermez vos g... et restez chez vous". La moindre voix dissonante pour toi c'est du complotisme. L_d_v_c@ parlait de corruption, mais n'était pas dans le complotisme, faut faire la part des choses.

Dire : "il n'y a pas d'épidémie" (c'est comme ça que commence la vidéo qu'il a posté) c'est pas du complotisme ? T'as raison, c'est de la connerie à l'état pur.

#11077 Le 05/11/2020, à 10:28

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous ! (depuis l'ordinateur)
Je vais clarifier des choses et j'aimerais faire appel à votre calme.

Avant de commencer, je serais ravi que tu sois mon contradicteur murph, mais en essayant de rester calme.
Tu me feras remarquer où tu n'es pas d'accord avec moi, et je te montrerai sur quoi je m'appuie.

Peut-être que pour ne pas polluer le topic des lève-tôt on pourrait discuter dans l'éphémère et éventuellement poster la conclusion ici si les autres veulent la connaitre ?

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous.

murph a écrit :

Très utile. Parfois il faut savoir dire les choses de façon claire.

Ok. Mais on peut être clair en étant moins agressif.

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Alors de façon claire et sans insulte, je te conseille d'arrêter de te prendre pour le nombril du monde et de croire que tu détiendrais la vérité absolue et que tous ceux, dont moi, qui ne pensent pas comme toi, écrivent des conneries.

À la base je demandais vos avis sur une situation actuelle, ce qui ne mérite ni insulte, ni jugement sur ma personne.

Si tu ne m'apprécies pas ou que tu n’apprécies pas ce que j'ai écrit, j'en suis désolé.
Le mieux est de ne pas répondre si tu ne peux pas démontrer logiquement pourquoi je serais dans l'erreur.

J'ai rappelé pourquoi on ne peut pas se baser sur les chiffres pendant la relative crise sous ce régime de corruption. Il n'y a qu'à faire de simples recherches sur internet pour comprendre que je n'invente malheureusement pas cette corruption autour du Covid-19.

Bonne journée à tous.

Je n'ai insulté personne et je ne vois pas ce qui te permet de dire que je me considère comme le nombril du monde. J'ai juste donné un avis sur ce que tu donnes en lien, et tes arguments dont certains sont carrément diffamatoires et pour le coup insultants sans que tu ne donnes aucune source. Si tu ne veux pas être contredit, ne poste pas sur le forum. C'est aussi simple que ça. Un petit manque de logique peut être.

En disant que je «diffame» ou que je donne des arguments diffamatoires sans aucune discussion, certes nous ne sommes pas d'accord car nous ne devons pas avoir les mêmes sources, mais ton jugement tente de disqualifier d'emblée ce que j'ai écrit sans discussion. Tu considères que tu détiens la vérité et que tout ce que j'écris différemment de toi est «erroné». Comparons. Discutons. Cherchons à comprendre constructivement et calmement ?

Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas de coronavirus. J'ai écrit que les cas étaient parfois exagérés en plus.

murph a écrit :

Mais j'ai donc bien compris que ce qui t'intéresse c'est de poster un truc en attendant uniquement les avis de ceux qui sont d'accord avec toi.

Pas du tout. Évidemment comme tout le monde c'est bien d'être conforté, mais c'est presque mieux d'avoir un contradicteur comme toi, pour mettre en relief les erreurs. Parce-que si après discussion constrictive, l'un ou l'autre a raison, ce n'est pas un jeu où on gagne ou on perd. C'est presque d’enquêter pour amener la vérité.

Es-tu d'accord avec moi qu'on ne peut pas faire confiance aveugle aux «informations» qui sont pour la plupart une dictée du gouvernement qui décide ce qui doit-être diffusé ou non aux journaux télévisés ?

murph a écrit :

Tu peux donc penser qu'il n'y a pas d'épidémie, que les malades hospitalisés n'existent pas, que les hôpitaux sont vides, que personne n'est mort, que les soignants sont tous complices et ont tout inventé. Ça te regarde après tout. Mais si tu considères que tout ça n'existe pas, c'est à toi de démontrer que tous les témoignages sont fabriqués de toute pièces.
]

Encore une fois, je conteste juste la manière de comptabiliser les cas «covid» et l’attribution de cause de mortalités au covid. Je pense sérieusement d'après ce que j'ai lu ou vu dans des vidéos que certaines mortalités font grimper les chiffres du covid alors que ce n'est pas la vraie cause. Faudra-t-il que je te retrouve les vidéos ?

murph a écrit :

Si complot il y a, alors il ne vient pas que des gouvernants mais de toute une partie de la population (malades, soignants, familles de malades, etc).

Je ne pense pas. L'éventuel complot vient des gouvernements.

Es-tu d'accord qu'on n'entend pratiquement plus parler des gilets jaunes ? (enfin je reste là à militer JG…)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 10:30)

#11078 Le 05/11/2020, à 11:08

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

Dire : "il n'y a pas d'épidémie" (c'est comme ça que commence la vidéo qu'il a posté) c'est pas du complotisme ? T'as raison, c'est de la connerie à l'état pur.

Voilà. Un peu trop agressif.
Sagement je pense que la femme s'appuie sur les définitions pour dire qu'il n'y a pas d'épidémie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie

Ensuite elle juge vue la faible mortalité du coronavirus que ça ne rentre pas dans la définition.

Cette approche te convient-elle murph ?

Qui possède les derniers chiffres de mortalité du coronavirus pour comparer ?
moi j'ai :
48107322 cas pour

1225463 Décès

Soient 3,06%.

Ensuite la question est : est-ce qu'une maladie qui tue 3,06% des contaminés est une épidémie ou non ?

édit : erreur personnelle de compréhension relevée par godverdami.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 19:20)

#11079 Le 05/11/2020, à 16:36

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Vous ne parlez que de mortalité, mais ce virus est une vraie saloperie, si il fait moins de 2% de morts, il y a au moins 10% de cas graves et autant de cas plus ou moins graves avec de méchantes séquelles ou des séquelles plus ou moins gênantes, et j'en connais plusieurs, dont un fille de 31 ans et d'autres de moins de 50 ans.

C'est d'ailleurs ce qui est le pire dans cette épidémie, ce n'est pas la mortalité mais les suites de la maladie qui sont souvent très handicapantes.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11080 Le 05/11/2020, à 16:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :


C'est d'ailleurs ce qui est le pire dans cette épidémie, ce n'est pas la mortalité mais les suites de la maladie qui sont souvent très handicapantes.

J'espère que tous ces gens-là s'en sortiront aussi bien que semblent s'en sortir les deux membres de ma famille que je ne nomme pas même s'ils ne s'en cachent pas.

#11081 Le 05/11/2020, à 16:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mais OUI ! Le pire n'est pas la mort, mais le fait d'être handicapé à vie…

N'empêche que si je gagne assez d'argent par la musique alors je pourrai finir ma p.... de vie en BELGIQUE.

#11082 Le 05/11/2020, à 17:05

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

On en parle de la grosse majorité des français qui n'est pas directement touchée par ce covid mais indirectement ne s'en remettra pas ?

#11083 Le 05/11/2020, à 17:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :

On en parle de la grosse majorité des français qui n'est pas directement touchée par ce covid mais indirectement ne s'en remettra pas ?

Parles-tu des effets du confinements, des faillites consécutives et du chômage ?

#11084 Le 05/11/2020, à 18:03

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
rogn... a écrit :

On en parle de la grosse majorité des français qui n'est pas directement touchée par ce covid mais indirectement ne s'en remettra pas ?

Parles-tu des effets du confinements, des faillites consécutives et du chômage ?

Oui comme par exemple les crises cardiaques qui ne sont pas soignées.
Ou de manière plus silencieuse : la folie liée au confinement.
Mais aussi comme tu le dis : le chômage => précarité => maladies => chômage => précarité => maladies (cercle vicieux).
Et les faillites : quand le bébé d'un petit entrepreneur meurt, c'est un déchirement subi.
Raoult et Toussaint ont alerté mais il paraît qu'ils ne racontent que des conneries, n'est-ce pas, murph ?

#11085 Le 05/11/2020, à 18:11

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

rogn... a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
rogn... a écrit :

On en parle de la grosse majorité des français qui n'est pas directement touchée par ce covid mais indirectement ne s'en remettra pas ?

Parles-tu des effets du confinements, des faillites consécutives et du chômage ?

Oui comme par exemple les crises cardiaques qui ne sont pas soignées.
Ou de manière plus silencieuse : la folie liée au confinement.
Mais aussi comme tu le dis : le chômage => précarité => maladies => chômage => précarité => maladies (cercle vicieux).
Et les faillites : quand le bébé d'un petit entrepreneur meurt, c'est un déchirement subi.
Raoult et Toussaint ont alerté mais il paraît qu'ils ne racontent que des conneries, n'est-ce pas, murph ?

Je pense que c'est un déchirement pour tout le monde quand un bébé meurt. peu importe si les parents sont entrepreneurs ou pas.
En revanche j'aimerais si possible que tout le monde se calme, et ne pas provoquer les uns les autres.

Il ne faut jamais oublier qu'à la base des disputes, il y a souvent de l'incompréhension des uns et des autres. Essayons d'être plus intelligents…

#11086 Le 05/11/2020, à 18:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Moins polémique j'espère, j'aimerais savoir si je suis dans le juste de vendre un ordinateur ASUS K50IE portable 15" que j'ai boosté processeur T4400«T9550 et mémoire 4Go«8Go DD250Go (Ubuntu 18.04LTS) écran 1366*768 à 200€ ? Cela vous parait-il probable ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 18:28)

#11087 Le 05/11/2020, à 18:37

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11088 Le 05/11/2020, à 18:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

l'auteur de l'article a écrit :

… Des étoiles situées à 20 années-lumière …

C'est quand même loin !

#11089 Le 05/11/2020, à 19:02

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
l'auteur de l'article a écrit :

… Des étoiles situées à 20 années-lumière …

C'est quand même loin !

Bof, avec une vitesse de 20 fois celle de la lumière on mettrait 1 an !  lol  Bon, je dis pas dans quel état on arriverait ! lol Vu ce qu'a dit Albert !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11090 Le 05/11/2020, à 19:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
l'auteur de l'article a écrit :

… Des étoiles situées à 20 années-lumière …

C'est quand même loin !

Bof, avec une vitesse de 20 fois celle de la lumière on mettrait 1 an !  lol  Bon, je dis pas dans quel état on arriverait ! lol Vu ce qu'a dit Albert !

Albert s'est trompé… Y'a des choses qui vont plus vite que la lumière.

édit : voir l'intrication quantique.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 19:11)

#11091 Le 05/11/2020, à 19:07

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L.D.V.C a écrit :

Ensuite la question est : est-ce qu'une maladie qui tue 3,06% des contaminés est une épidémie ou non ?

Tu mélanges épidémie et mortalité.
Pour la grippe espagnole, on était à 5% de mortalité...résultat entre 30 et 50 millions de morts.

Enfin, c'est vrai que tu sors des paquets d'énormités !

#11092 Le 05/11/2020, à 19:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :
L.D.V.C a écrit :

Ensuite la question est : est-ce qu'une maladie qui tue 3,06% des contaminés est une épidémie ou non ?

Tu mélanges épidémie et mortalité.
Pour la grippe espagnole, on était à 5% de mortalité...résultat entre 30 et 50 millions de morts.

Enfin, c'est vrai que tu sors des paquets d'énormités !

Oui je viens de relire la première ligne de la définition. Tu as raison.
épidémie : Une épidémie Écouter désigne l'augmentation rapide d'une maladie en un lieu donné sur un moment donné.

Donc si je comprends mieux grâce à toi, il pourrait y avoir 100% de malades de la grippe sans aucun mort de cette grippe, ce serait une épidémie par définition…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 19:17)

#11093 Le 05/11/2020, à 19:19

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ce n'est pas la mortalité qui définit une épidémie, mais juste le fait qu'une maladie est contagieuse et se répand plus ou moins rapidement !
Les épidémies de rhume sont courantes, et rarement mortelles, de même les gastros, etc.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11094 Le 05/11/2020, à 19:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Ce n'est pas la mortalité qui définit une épidémie, mais juste le fait qu'une maladie est contagieuse et se répand plus ou moins rapidement !
Les épidémies de rhume sont courantes, et rarement mortelles, de même les gastros, etc.

Merci, je commence à mieux comprendre.

Donc il y a 48 107 322 cas de covid en 10 mois… «si je ne me trompe pas»

#11095 Le 05/11/2020, à 19:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :

Ce n'est pas la mortalité qui définit une épidémie, mais juste le fait qu'une maladie est contagieuse et se répand plus ou moins rapidement !
Les épidémies de rhume sont courantes, et rarement mortelles, de même les gastros, etc.

Merci, je commence à mieux comprendre.

Donc il y a 48 107 322 cas de covid en 10 mois… «si je ne me trompe pas»

En fait beaucoup plus.
Là il s'agit uniquement des cas confirmés par PCR. Pleins de pays ne testent pas ou peu. Pleins de malades ne sont pas testé. L'enquête de séro prévalence faite début mai en France estime que 4,5% de la population avait été en contact avec le virus et développé des anticorps. Soit pratiquement 3 millions de personnes. Hors début mai seuls 130000 personnes avaient été dépisté en PCR. Le même ratio avait été retrouvé par une étude en Allemagne.
Ce qui fait que ton calcul de mortalité est faux (et heureusement sinon il y aurait des centaines de milliers de morts en France uniquement). La mortalité de ce virus est estimée entre 0,5 et 0,7% (variable selon les personnes), chiffre retrouvé par de nombreux chercheurs dans la plupart des pays. Ce qui représente 5 fois plus que la grippe. Si on se base sur ce chiffre de mortalité on peut estimer que la maladie a touché autour de 6 à 7 millions de personnes en France à ce jour (38000 décès / 0,006), en 10 mois. Ce qui colle parfaitement avec les données de séro prévalence. Les 2 approches arrivent au même résultat.
Comme l'a dit PPdM (et wikipedia) une épidémie se définit par la propagation rapide et de grande ampleur d'une maladie. Ce qui est le cas actuellement.
La vidéo que tu as donnée et qui commence par : "il n'y a pas d'épidémie" est clairement de la propagande complotiste en ce sens qu'elle propage volontairement une information fausse, de toute évidence.

#11096 Le 05/11/2020, à 19:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

D'accord. Merci pour tes bonnes explications.

J'ai re-regardé la vidéo : la femme ne dit pas qu'il n'y a pas de pandémie «dans le monde», la vidéo commence et la femme dit «Je tiens à dire que nous n'avons présentement pas de pandémie médicale ou d'épidémie …» et plus loin dans la vidéo ça parle de la SUÈDE, donc peut-être que je me trompe encore mais je pense qu'il faut comprendre dès le début de la vidéo : «Je tiens à dire que nous n'avons présentement pas de pandémie médicale ou d'épidémie … EN SUÈDE …».

Et cela semble coller avec la situation du mois dernier car on dirait que leurs cas contaminés décollent (article du 2/11/2020).

#11097 Le 05/11/2020, à 19:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

D'accord. Merci pour tes bonnes explications.

J'ai re-regardé la vidéo : la femme ne dit pas qu'il n'y a pas de pandémie «dans le monde», la vidéo commence et la femme dit «Je tiens à dire que nous n'avons présentement pas de pandémie médicale ou d'épidémie …» et plus loin dans la vidéo ça parle de la SUÈDE, donc peut-être que je me trompe encore mais je pense qu'il faut comprendre dès le début de la vidéo : «Je tiens à dire que nous n'avons présentement pas de pandémie médicale ou d'épidémie … EN SUÈDE …».

Et cela semble coller avec la situation du mois dernier car on dirait que leurs cas contaminés décollent (article du 2/11/2020).

Oui mais il y a une pandémie de toute façon. Autrement dit l'épidémie est dans la plupart des pays du monde.
La Suède fait d'ailleurs, comme tu le soulignes, figure de mauvais élève au sein de la Scandinavie et sa mortalité rapportée à la taille de sa population est l'une des plus élevée du monde. Regarde par exemple les très bons résultats de la Finlande où il n'y a pratiquement plus d'épidémie. Pourquoi ? D'une part respect maximum des mesures sanitaires par la population (les finlandais ne sont pas en train de chouiner comme tout bon français qui se respecte), d'autre part télétravail massif.
Comme je le disais ailleurs, pas besoin d'être un grand scientifique pour comprendre que la limitation des contacts physiques est essentielle pour réduire la propagation d'une maladie contagieuse.

#11098 Le 05/11/2020, à 20:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

Oui mais il y a une pandémie de toute façon. Autrement dit l'épidémie est dans la plupart des pays du monde.
La Suède fait d'ailleurs, comme tu le soulignes, figure de mauvais élève au sein de la Scandinavie et sa mortalité rapportée à la taille de sa population est l'une des plus élevée du monde. Regarde par exemple les très bons résultats de la Finlande où il n'y a pratiquement plus d'épidémie. Pourquoi ? D'une part respect maximum des mesures sanitaires par la population (les finlandais ne sont pas en train de chouiner comme tout bon français qui se respecte), d'autre part télétravail massif.
Comme je le disais ailleurs, pas besoin d'être un grand scientifique pour comprendre que la limitation des contacts physiques est essentielle pour réduire la propagation d'une maladie contagieuse.

Oui, d'accord. Sinon la femme dit aussi que les tests PCR ne sont pas adéquats selons les publications de la presse au PAYS-BAS. (En effet j'ai visionné une vidéo de l'inventeur des tests PCR (Kary MULLIS) qui explique-lui même qu'il ne faut pas utiliser les tests PCR dans le cas du sida (extensible au coronavirus) car on peut faire dire n'importe quoi aux test PCR en fonction du nombre de cycle d'amplification…).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 21:04)

#11099 Le 05/11/2020, à 20:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Oui mais il y a une pandémie de toute façon. Autrement dit l'épidémie est dans la plupart des pays du monde.
La Suède fait d'ailleurs, comme tu le soulignes, figure de mauvais élève au sein de la Scandinavie et sa mortalité rapportée à la taille de sa population est l'une des plus élevée du monde. Regarde par exemple les très bons résultats de la Finlande où il n'y a pratiquement plus d'épidémie. Pourquoi ? D'une part respect maximum des mesures sanitaires par la population (les finlandais ne sont pas en train de chouiner comme tout bon français qui se respecte), d'autre part télétravail massif.
Comme je le disais ailleurs, pas besoin d'être un grand scientifique pour comprendre que la limitation des contacts physiques est essentielle pour réduire la propagation d'une maladie contagieuse.

Oui, d'accord. Sinon la femme dit aussi que les tests PCR ne sont pas adéquats selons les publications de la presse au PAYS-BAS. (En effet j'ai visionné une vidéo de l'inventeur des tests PCR (Kary MULLIS) qui explique-lui même qu'il ne faut pas utiliser les tests PCR dans le cas du coronavirus car on peut faire dire n'importe quoi aux test PCR en fonction du nombre de cycle d'amplification…).

Bah je ne pense pas. On voit cette critique partout mais je pense que les médecins qui soignent les malades (pas ceux qui passent à la télé) savent très bien les utiliser et si ça ne marchait pas ils s'en seraient rendu compte depuis longtemps.
Malheureusement le doc du forum n'est plus là pour en parler mais il avait déjà expliqué que c'était très fiable et donné plusieurs liens qui le montrait.
Edit : une fois de plus le lien que tu donnes est encore un gros site de propagande. Tu les collectionnes ? tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/11/2020, à 20:25)

#11100 Le 05/11/2020, à 20:25

rogn...

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
rogn... a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Parles-tu des effets du confinements, des faillites consécutives et du chômage ?

Oui comme par exemple les crises cardiaques qui ne sont pas soignées.
Ou de manière plus silencieuse : la folie liée au confinement.
Mais aussi comme tu le dis : le chômage => précarité => maladies => chômage => précarité => maladies (cercle vicieux).
Et les faillites : quand le bébé d'un petit entrepreneur meurt, c'est un déchirement subi.
Raoult et Toussaint ont alerté mais il paraît qu'ils ne racontent que des conneries, n'est-ce pas, murph ?

Je pense que c'est un déchirement pour tout le monde quand un bébé meurt. peu importe si les parents sont entrepreneurs ou pas.
En revanche j'aimerais si possible que tout le monde se calme, et ne pas provoquer les uns les autres.

Il ne faut jamais oublier qu'à la base des disputes, il y a souvent de l'incompréhension des uns et des autres. Essayons d'être plus intelligents…

Quand je disais bébé des entrepreneurs, le bébé est en fait l'entreprise ou l’œuvre d'une vie qui part en fumée. Il ne faut pas oublier que les bons patrons ne lâchent pas leur business, mais pour des raisons purement politiques, ils doivent abandonner et se mettre au régime stalinien du chômage partiel et des aides. Quand je dis "stalinien", j'exagère à peine.
Ensuite, si je provoque murph, c'est pour qu'il se remette en question car ni lui ni certains ici toutes compétences confondues ont la vérité vraie, et que derrière les courbes des Covid+, on a aussi les courbes du chômage, de la pauvreté, etc... et que cette dispute n'est pas liée à de l'incompréhension mais à une imperméabilité de deux visions.
Et aujourd'hui, ce ne sont pas deux ou trois confinements qui vont changer la donne sur un virus dont on sait qu'il a une part de saisonnalité. On a voulu un confinement pour protéger le système hospitalier, il y a fort à parier que ce confinement va provoquer l'effet contraire.

Dernière modification par rogn... (Le 05/11/2020, à 20:35)