Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12851 Le 02/05/2021, à 13:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Le licenciement c'est encore trop cool. Je pense que la prison ferme est justifiée.

Seulement si on prouve que son acte était intentionnel. Sinon ça reste un accident et le licenciement est justifié.

Non, même si ce n'est pas intentionnel il doit aller en prison.

Pourquoi selon toi ?

#12852 Le 02/05/2021, à 13:07

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Il paraîtrait qu'il avait fourré une grenade dans le cercueil... Si si !
Qu'on le grille, il a voulu tuer le mort ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12853 Le 02/05/2021, à 13:11

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Seulement si on prouve que son acte était intentionnel. Sinon ça reste un accident et le licenciement est justifié.

Non, même si ce n'est pas intentionnel il doit aller en prison.

Pourquoi selon toi ?

Il faut que quelqu'un paye. La vie du mort en dépendait. C'est trop grave.

GR 34 a écrit :

Qu'on le grille

Ce n'est plus possible, le crématorium est en panne.

#12854 Le 02/05/2021, à 13:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Non, même si ce n'est pas intentionnel il doit aller en prison.

Pourquoi selon toi ?

Il faut que quelqu'un paye. La vie du mort en dépendait. C'est trop grave.

GR 34 a écrit :

Qu'on le grille

Ce n'est plus possible, le crématorium est en panne.

A quoi ça sert les chalumeaux ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12855 Le 02/05/2021, à 13:20

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Pourquoi selon toi ?

Il faut que quelqu'un paye. La vie du mort en dépendait. C'est trop grave.

GR 34 a écrit :

Qu'on le grille

Ce n'est plus possible, le crématorium est en panne.

A quoi ça sert les chalumeaux ?

Brefs. Vous n'êtes pas justes. Je ne vous voudrai jamais comme juges…

#12856 Le 02/05/2021, à 13:20

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ce ne serait pas la responsabilité du médecin qui délivre l'autorisation de crémation de préciser si le défunt est poteur d'une pile ?

https://www.macsf.fr/responsabilite-pro … e-explosif


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12857 Le 02/05/2021, à 13:26

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

En théorie le crématorium doit s'assurer de ne rien laisser d'inorganique dans le cercueil, et même les fleurs sont bannies, quelqu'un n'a pas fait son boulot correctement, mais vue la cadence actuelle des crémations  il est fatal que des problèmes de ce genre passe à travers.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12858 Le 02/05/2021, à 13:28

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Arf !
Mes parents avaient acheté 1000 m² à 10 francs/m² (1,52€/m²) à ANDERNOS-LES-BAINS.

Aujourd'hui le mètre carré à ANDERNOS-LES-BAINS est à 4856€, et ce terrain acheté 10000 francs à l'époque dans les années 1980 (semi-équivalent à 1520€) vaudrait 4,856M€ ! Une inflation de +319 373,68% !!

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2021, à 13:28)

#12859 Le 02/05/2021, à 13:34

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Ce ne serait pas la responsabilité du médecin qui délivre l'autorisation de crémation de préciser si le défunt est poteur d'une pile ?

https://www.macsf.fr/responsabilite-pro … e-explosif

Rien ne dit qu'il l'a précisé ou pas.
S'il ne l'a pas précisé, c'est sa responsabilité.
S'il l'a précisé, c'est de la responsabilité des pompes funèbres.

En matière de crémation, le médecin doit, également, préciser si le défunt est porteur d'un appareil contenant une pile (stimulateur cardiaque, défibrillateur, pompe physiologique, etc). Au regard de ce certificat de décès, le service de l'état civil délivrera ensuite une autorisation, cette dernière étant nécessaire en vue de la crémation.

#12860 Le 02/05/2021, à 13:36

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Arf !
Mes parents avaient acheté 1000 m² à 10 francs/m² (1,52€/m²) à ANDERNOS-LES-BAINS.

Aujourd'hui le mètre carré à ANDERNOS-LES-BAINS est à 4856€, et ce terrain acheté 10000 francs à l'époque dans les années 1980 (semi-équivalent à 1520€) vaudrait 4,856M€ ! Une inflation de +319 373,68% !!

Tu vas payer la taxes sur la fortune immobilière ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12861 Le 02/05/2021, à 13:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Arf !
Mes parents avaient acheté 1000 m² à 10 francs/m² (1,52€/m²)

Plutôt 1.52449€/m².
Comment as tu pu commettre une telle imprécision ?

#12862 Le 02/05/2021, à 13:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Il faut que quelqu'un paye. La vie du mort en dépendait. C'est trop grave.


Ce n'est plus possible, le crématorium est en panne.

A quoi ça sert les chalumeaux ?

Brefs. Vous n'êtes pas justes. Je ne vous voudrai jamais comme juges…

C'est quoi être juste ?

#12863 Le 02/05/2021, à 13:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Arf !
Mes parents avaient acheté 1000 m² à 10 francs/m² (1,52€/m²) à ANDERNOS-LES-BAINS.

Aujourd'hui le mètre carré à ANDERNOS-LES-BAINS est à 4856€, et ce terrain acheté 10000 francs à l'époque dans les années 1980 (semi-équivalent à 1520€) vaudrait 4,856M€ ! Une inflation de +319 373,68% !!

Tu vas payer la taxes sur la fortune immobilière ! tongue

Non parce que mes parents ont dû revendre le terrain avant leur divorce de 1992. Et juste avant cette époque, c'était plutôt la banque alimentaire par périodes.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2021, à 13:46)

#12864 Le 02/05/2021, à 13:46

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Arf !
Mes parents avaient acheté 1000 m² à 10 francs/m² (1,52€/m²)

Plutôt 1.52449€/m².
Comment as tu pu commettre une telle imprécision ?

C'est vrai ! Mais je sais être raisonnable avec les chiffres quand il ne s'agît que d'un ordre d'idée. Calculs de tête.

#12865 Le 02/05/2021, à 13:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

A quoi ça sert les chalumeaux ?

Brefs. Vous n'êtes pas justes. Je ne vous voudrai jamais comme juges…

C'est quoi être juste ?

C'est quelque chose d’innée qui se révèle, ou non, lorsque tu es confronté à certaines injustices. Ce serait trop long à expliquer mais je pense que tu connais déjà la réponse. Si vraiment tu ne connais pas la réponse, tout ce que je pourrais faire sera de te renvoyer vers des textes ou des personnes plus compétentes, ou tout simplement des juges, pour leur poser la question. Mais j'ajoute que pour que la justice soit parfaite, il faut intégrer l'équité, ce qui n'est pas souvent le cas même à notre époque.

#12866 Le 02/05/2021, à 13:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Brefs. Vous n'êtes pas justes. Je ne vous voudrai jamais comme juges…

C'est quoi être juste ?

C'est quelque chose d’innée qui se révèle, ou non, lorsque tu es confronté à certaines injustices. Ce serait trop long à expliquer mais je pense que tu connais déjà la réponse. Si vraiment tu ne connais pas la réponse, tout ce que je pourrais faire sera de te renvoyer vers des textes ou des personnes plus compétentes, ou tout simplement des juges, pour leur poser la question. Mais j'ajoute que pour que la justice soit parfaite, il faut intégrer l'équité, ce qui n'est pas souvent le cas même à notre époque.

Bref, on ne sait pas ce que c'est que d'être juste.

#12867 Le 02/05/2021, à 14:04

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

C'est quoi être juste ?

C'est quelque chose d’innée qui se révèle, ou non, lorsque tu es confronté à certaines injustices. Ce serait trop long à expliquer mais je pense que tu connais déjà la réponse. Si vraiment tu ne connais pas la réponse, tout ce que je pourrais faire sera de te renvoyer vers des textes ou des personnes plus compétentes, ou tout simplement des juges, pour leur poser la question. Mais j'ajoute que pour que la justice soit parfaite, il faut intégrer l'équité, ce qui n'est pas souvent le cas même à notre époque.

Bref, on ne sait pas ce que c'est que d'être juste.

https://www.aide-en-philo.com/dissertations/homme-juste-3283.html a écrit :

Qu'est-ce qu'un homme juste ? 

Et le bien que vise l'homme juste est non seulement son bien propre, mais le bien commun. La justice consiste alors à respecter les lois, à subordonner ses intérêts à ceux de la collectivité. C'est là ce que Aristote appelle la justice universelle, ou justice légale. Mais la justice vaut aussi dans mes rapports privés à autrui. Cette justice particulière, comme Aristote l'appelle, c'est l'égalité, qui consiste en une juste mesure : ne prendre ni trop de choses bonnes (par exemple de richesses), ni trop peu de choses mauvaises (par exemple de travail).Ainsi l'homme juste est celui qui respecte l'ordre et la loi et renonce à satisfaire des désirs déréglés. Subordination, obéissance, renoncement, telles seraient les qualités de l'homme juste.Mais, dira-t-on, respecter les lois, si elles sont injustes, est-ce encore justice ? N'y a-t-il pas là la marque d'un conformisme, d'une absence de courage face au devoir de combattre les injustices ? Or c'est ce combat qu'entend mener le justicier.

#12868 Le 02/05/2021, à 14:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

C'est quelque chose d’innée qui se révèle, ou non, lorsque tu es confronté à certaines injustices. Ce serait trop long à expliquer mais je pense que tu connais déjà la réponse. Si vraiment tu ne connais pas la réponse, tout ce que je pourrais faire sera de te renvoyer vers des textes ou des personnes plus compétentes, ou tout simplement des juges, pour leur poser la question. Mais j'ajoute que pour que la justice soit parfaite, il faut intégrer l'équité, ce qui n'est pas souvent le cas même à notre époque.

Bref, on ne sait pas ce que c'est que d'être juste.

https://www.aide-en-philo.com/dissertations/homme-juste-3283.html a écrit :

Qu'est-ce qu'un homme juste ? 

Et le bien que vise l'homme juste est non seulement son bien propre, mais le bien commun. La justice consiste alors à respecter les lois, à subordonner ses intérêts à ceux de la collectivité. C'est là ce que Aristote appelle la justice universelle, ou justice légale. Mais la justice vaut aussi dans mes rapports privés à autrui. Cette justice particulière, comme Aristote l'appelle, c'est l'égalité, qui consiste en une juste mesure : ne prendre ni trop de choses bonnes (par exemple de richesses), ni trop peu de choses mauvaises (par exemple de travail).Ainsi l'homme juste est celui qui respecte l'ordre et la loi et renonce à satisfaire des désirs déréglés. Subordination, obéissance, renoncement, telles seraient les qualités de l'homme juste.Mais, dira-t-on, respecter les lois, si elles sont injustes, est-ce encore justice ? N'y a-t-il pas là la marque d'un conformisme, d'une absence de courage face au devoir de combattre les injustices ? Or c'est ce combat qu'entend mener le justicier.

C'est un début. Avec beaucoup de points d'interrogation.
Juste (sans jeu de mot) pour que tu te rendes compte que rien n'est aussi simple que tu le laisses entendre.
Mais t'es tu seulement aperçu du chemin ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2021, à 14:16)

#12869 Le 02/05/2021, à 14:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Bref, on ne sait pas ce que c'est que d'être juste.

https://www.aide-en-philo.com/dissertations/homme-juste-3283.html a écrit :

Qu'est-ce qu'un homme juste ? 

Et le bien que vise l'homme juste est non seulement son bien propre, mais le bien commun. La justice consiste alors à respecter les lois, à subordonner ses intérêts à ceux de la collectivité. C'est là ce que Aristote appelle la justice universelle, ou justice légale. Mais la justice vaut aussi dans mes rapports privés à autrui. Cette justice particulière, comme Aristote l'appelle, c'est l'égalité, qui consiste en une juste mesure : ne prendre ni trop de choses bonnes (par exemple de richesses), ni trop peu de choses mauvaises (par exemple de travail).Ainsi l'homme juste est celui qui respecte l'ordre et la loi et renonce à satisfaire des désirs déréglés. Subordination, obéissance, renoncement, telles seraient les qualités de l'homme juste.Mais, dira-t-on, respecter les lois, si elles sont injustes, est-ce encore justice ? N'y a-t-il pas là la marque d'un conformisme, d'une absence de courage face au devoir de combattre les injustices ? Or c'est ce combat qu'entend mener le justicier.

C'est un début. Avec beaucoup de points d'interrogation.
Juste (sans jeu de mot) pour que tu te rendes compte que rien n'est aussi simple que tu le laisses entendre.
Mais t'es tu seulement aperçu du chemin ?

C'est bien pour cela que je ne veux pas passer 4 heures à faire une dissertation ! lol

Et encore… je n'aurais peut-être pas assez de quatre heures car la rédaction n'est pas mon domaine préféré…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2021, à 14:40)

#12870 Le 02/05/2021, à 14:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Enfin c'est pour dire (…) que je ne te trouve pas juste de vouloir emprisonner quelqu'un qui n'a pas bien fait son travail alors que le code du travail prévoit sûrement le licenciement dans le cas de la non-vérification de prothèse cardiaque… Mais la prison pourrait se poser si c'était un acte volontaire et qu'il avait blessé physiquement des gens…Et comme le rappelle PPdM, tout ce qui est non-organique doit être retiré du corps avant crémation.

#12871 Le 02/05/2021, à 14:56

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Enfin c'est pour dire (…) que je ne te trouve pas juste de vouloir emprisonner quelqu'un qui n'a pas bien fait son travail alors que le code du travail prévoit sûrement le licenciement dans le cas de la non-vérification de prothèse cardiaque… Mais la prison pourrait se poser si c'était un acte volontaire et qu'il avait blessé physiquement des gens…Et comme le rappelle PPdM, tout ce qui est non-organique doit être retiré du corps avant crémation.

Sauf que là tu as déjà jugé que l'employé du crématorium n'a pas bien fait son travail alors qu'on n'en sait rien.
Je ne trouve pas ça très juste.

#12872 Le 02/05/2021, à 15:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Enfin c'est pour dire (…) que je ne te trouve pas juste de vouloir emprisonner quelqu'un qui n'a pas bien fait son travail alors que le code du travail prévoit sûrement le licenciement dans le cas de la non-vérification de prothèse cardiaque… Mais la prison pourrait se poser si c'était un acte volontaire et qu'il avait blessé physiquement des gens…Et comme le rappelle PPdM, tout ce qui est non-organique doit être retiré du corps avant crémation.

Sauf que là tu as déjà jugé que l'employé du crématorium n'a pas bien fait son travail alors qu'on n'en sait rien.
Je ne trouve pas ça très juste.

J'ai eu un raisonnement logique. S'il avait bien fait son travail, il aurait vérifié qu'il ne restait rien de non-organique et la pile n'aurait pas explosé. C'est un raisonnement automatique… On connaît la source de l'explosion dans ton article. C'est une erreur humaine et ce n'est pas la faute de la pile au lithium.

Je n'aime pas quand les erreurs humaines sont maquillées en accidents comme la fusée Ariane 4 qui a explosé à cause d'une erreur humaine (ou plusieurs erreurs humaines), ce n'est pas la faute du programme qui n'était pas prévu et dont les variables ont débordé en données. C'est le travail d'un bon informaticien programmeur que de connaître la plage d'activité de ses données. Tout bon programme doit d’abord fonctionner sur papier avant d'être entré dans l'ordinateur. De nos jours, cela s'appelle la programmation par méthodes formelles. Autrefois, il y a très longtemps ! Quand j'avais à peine dix ans, c'était le rôle de n'importe quel programmeur parce qu'il n'y avait pas de routines à la con qui vérifient le code. Il fallait que le code soit juste dès la conception.

#12873 Le 02/05/2021, à 15:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Enfin c'est pour dire (…) que je ne te trouve pas juste de vouloir emprisonner quelqu'un qui n'a pas bien fait son travail alors que le code du travail prévoit sûrement le licenciement dans le cas de la non-vérification de prothèse cardiaque… Mais la prison pourrait se poser si c'était un acte volontaire et qu'il avait blessé physiquement des gens…Et comme le rappelle PPdM, tout ce qui est non-organique doit être retiré du corps avant crémation.

Sauf que là tu as déjà jugé que l'employé du crématorium n'a pas bien fait son travail alors qu'on n'en sait rien.
Je ne trouve pas ça très juste.

J'ai eu un raisonnement logique. S'il avait bien fait son travail, il aurait vérifié qu'il ne restait rien de non-organique et la pile n'aurait pas explosé. C'est un raisonnement automatique… On connaît la source de l'explosion dans ton article. C'est une erreur humaine et ce n'est pas la faute de la pile au lithium.

Je n'aime pas quand les erreurs humaines sont maquillées en accidents comme la fusée Ariane 4 qui a explosé à cause d'une erreur humaine (ou plusieurs erreurs humaines), ce n'est pas la faute du programme qui n'était pas prévu et dont les variables ont débordé en données. C'est le travail d'un bon informaticien programmeur que de connaître la plage d'activité de ses données. Tout bon programme doit d’abord fonctionner sur papier avant d'être entré dans l'ordinateur. De nos jours, cela s'appelle la programmation par méthodes formelles. Autrefois, il y a très longtemps ! Quand j'avais à peine dix ans, c'était le rôle de n'importe quel programmeur parce qu'il n'y avait pas de routines à la con qui vérifient le code. Il fallait que le code soit juste dès la conception.

Heureusement, toi tu ne fais jamais d'erreur. Dois en déduire que tu n'es pas humain ?
Et dans le cas présent on ne sait pas s'il a fait une erreur. Si le médecin a indiqué sur le certificat de décès que la crémation était possible et qu'il n'y avait pas de matériel, pourquoi accuser l'employé de l'erreur ?
Bref, tu ne sais pas qui est à l'origine de l'erreur, mais tu a décidé a priori qui était coupable.
Je n'aimerais pas être jugé par toi.

#12874 Le 02/05/2021, à 16:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Sauf que là tu as déjà jugé que l'employé du crématorium n'a pas bien fait son travail alors qu'on n'en sait rien.
Je ne trouve pas ça très juste.

J'ai eu un raisonnement logique. S'il avait bien fait son travail, il aurait vérifié qu'il ne restait rien de non-organique et la pile n'aurait pas explosé. C'est un raisonnement automatique… On connaît la source de l'explosion dans ton article. C'est une erreur humaine et ce n'est pas la faute de la pile au lithium.

Je n'aime pas quand les erreurs humaines sont maquillées en accidents comme la fusée Ariane 4 qui a explosé à cause d'une erreur humaine (ou plusieurs erreurs humaines), ce n'est pas la faute du programme qui n'était pas prévu et dont les variables ont débordé en données. C'est le travail d'un bon informaticien programmeur que de connaître la plage d'activité de ses données. Tout bon programme doit d’abord fonctionner sur papier avant d'être entré dans l'ordinateur. De nos jours, cela s'appelle la programmation par méthodes formelles. Autrefois, il y a très longtemps ! Quand j'avais à peine dix ans, c'était le rôle de n'importe quel programmeur parce qu'il n'y avait pas de routines à la con qui vérifient le code. Il fallait que le code soit juste dès la conception.

Heureusement, toi tu ne fais jamais d'erreur. Dois en déduire que tu n'es pas humain ?
Et dans le cas présent on ne sait pas s'il a fait une erreur. Si le médecin a indiqué sur le certificat de décès que la crémation était possible et qu'il n'y avait pas de matériel, pourquoi accuser l'employé de l'erreur ?
Bref, tu ne sais pas qui est à l'origine de l'erreur, mais tu a décidé a priori qui était coupable.
Je n'aimerais pas être jugé par toi.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/cremation a écrit :

Port d'une prothèse à pile

Une fois le décès déclaré, plusieurs formalités sont à effectuer jusqu'aux obsèques. L'entreprise de pompes funèbres les prend en charge, en totalité ou en partie.

La crémation est autorisée par le maire du lieu du décès ou du lieu de mise en bière en cas de transport du corps.

Si la personne décédée était porteuse d'une prothèse fonctionnant au moyen d'une pile (pacemaker, défibrillateur, pompe physiologique par exemple), le médecin ou le thanatopracteur la retire et atteste de sa récupération avant la mise en bière (sauf exceptions).

L'autorisation est accordée sur présentation des documents suivants :

    Expression écrite des dernières volontés du défunt ou demande de la personne chargée de l'organisation des obsèques
    Certificat du médecin ayant constaté le décès, affirmant que celui-ci ne pose pas de problème médico-légal
    Attestation du médecin ou du thanatopracteur attestant du retrait de la prothèse

Donc pour toi, c'est le médecin qui est fautif ?
Heureusement, un jugement se fait à plusieurs, et le jugement se fait après un exposé complet.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2021, à 16:16)

#12875 Le 02/05/2021, à 16:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

Heureusement, toi tu ne fais jamais d'erreur. Dois en déduire que tu n'es pas humain ?

Personnellement je pense que l'erreur est inhumaine. Et au contraire, les êtres humains ne font pas d'erreur. Ce sont les êtres inhumains qui font des erreurs, mais c'est ma conception philosophique personnelle propre à notre monde. Donc si tu veux savoir si j'ai déjà fait des erreurs, la réponse est malheureusement oui. Donc j'ai été inhumain à certains moments de ma vie. Et avoir fait des erreurs ne me rend pas plus humain…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2021, à 16:23)