Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12976 Le 07/05/2021, à 21:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Merci, j'ai corrigé digeste, ça sonne mieux.
Maintenant, même une solution neutre=7pH est plus acide que n'importe quelle solution basique pH>7. Et inversement en raisonnant sur le basique.

pH 7 c'est l'eau pure.
Faut arrêter de dire des conneries en clamant que l'eau pure est trop acide.

Si tu avais fait de la chimie, tu saurais que l'eau pure peut être plus acide que tout ce qui est basique.

Et plus basique que tout ce qui est acide.
Tu as l'art de te foutre de la gueule du monde et de prendre les gens de haut.

#12977 Le 07/05/2021, à 21:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Et je parle d'eau potable, donc pas de l'eau pure qui est non-potable !

Édit : Pourquoi l'eau pure est-elle toxique ?

Balivernes ! (*)

L'eau pure n'est pas toxique. Elle est même meilleure que l'eau chlorée du robinet.

Si on a une alimentation équilibrée, les légumes apportent les sels minéraux nécessaires.

(*) à PP : bullshit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12978 Le 07/05/2021, à 21:40

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

pH 7 c'est l'eau pure.
Faut arrêter de dire des conneries en clamant que l'eau pure est trop acide.

Si tu avais fait de la chimie, tu saurais que l'eau pure peut être plus acide que tout ce qui est basique.

Et plus basique que tout ce qui est acide.
Tu as l'art de te foutre de la gueule du monde et de prendre les gens de haut.

Ai-je le droit de dire que le gris neutre est plus clair que le noir ?

#12979 Le 07/05/2021, à 21:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Et je parle d'eau potable, donc pas de l'eau pure qui est non-potable !

Édit : Pourquoi l'eau pure est-elle toxique ?

Tu n'as pas du lire le lien que tu as posté dont le titre est faux.
Comme l'article le dit :

En soi, l'eau pure ne pose pas de problème particulier si l'on en boit peu. Mais ce sera le cas si elle est consommée régulièrement, parce qu'elle ne contient pas de minéraux, comme le sodium, le calcium, le magnésium…

L'eau pure n'est pas toxique. Elle est simplement carencée en minéraux. Il faut faire la différence entre toxique et carencée.
Encore une erreur.

#12980 Le 07/05/2021, à 21:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Si tu avais fait de la chimie, tu saurais que l'eau pure peut être plus acide que tout ce qui est basique.

Et plus basique que tout ce qui est acide.
Tu as l'art de te foutre de la gueule du monde et de prendre les gens de haut.

Ai-je le droit de dire que le gris neutre est plus clair que le noir ?

Puis je dire que 0 est un chiffre plus négatif que tous les chiffres positifs ?

#12981 Le 07/05/2021, à 21:44

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Et je parle d'eau potable, donc pas de l'eau pure qui est non-potable !

Édit : Pourquoi l'eau pure est-elle toxique ?

Balivernes ! (*)

L'eau pure n'est pas toxique. Elle est même meilleure que l'eau chlorée du robinet.

Si on a une alimentation équilibrée, les légumes apportent les sels minéraux nécessaires.

(*) à PP : bullshit.

Faux l'eau pure (déminéralisée) bue en quantité normale est toxique (dans les sens qu'elle va diluer a l'excès les sels minéraux indispensables aux organismes)et c'est l'un des diluants de minéraux le plus actif, l'eau chlorée n'est pas très bonne si le chlore est en excès, une eau faiblement a moyennement minéralisée est indispensable a la santé animale et végétale (a l'exception, des plantes et organismes vivants en milieux acides faiblement minéralisés)

Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2021, à 21:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12982 Le 07/05/2021, à 21:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Et je parle d'eau potable, donc pas de l'eau pure qui est non-potable !

Édit : Pourquoi l'eau pure est-elle toxique ?

Balivernes ! (*)

L'eau pure n'est pas toxique. Elle est même meilleure que l'eau chlorée du robinet.

Si on a une alimentation équilibrée, les légumes apportent les sels minéraux nécessaires.

(*) à PP : bullshit.

Je te laisse écrire à sciences-et-vie. Personnellement j'ai toujours entendu dire que l'eau déminéralisée (donc presque pure) est mauvaise. Mais je pense que tu as raison et que si on ajoute les minéraux en quantité suffisante, on doit survivre.

D'ailleurs, je ne sais même pas comment se fait le recyclage de l'eau dans l'espace ? Un voisin décédé me parlait à l'époque d'un système d'osmose inverse qu'il avait fait acheter à une grande ville pour filtrer l'eau.

#12983 Le 07/05/2021, à 21:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Et je parle d'eau potable, donc pas de l'eau pure qui est non-potable !

Édit : Pourquoi l'eau pure est-elle toxique ?

Balivernes ! (*)

L'eau pure n'est pas toxique. Elle est même meilleure que l'eau chlorée du robinet.

Si on a une alimentation équilibrée, les légumes apportent les sels minéraux nécessaires.

(*) à PP : bullshit.

Faux l'eau pure (déminéralisée) bue en quantité normale est toxique et c'est l'un des diluants de minéraux le plus actif, l'eau chlorée n'est pas très bonne si le chlore est en excès, une eau faiblement a moyennement minéralisée est indispensable a la santé animale et végétale (a l'exception, des plantes et organismes vivants en milieux acides faiblement minéralisés)

Faux.

#12984 Le 07/05/2021, à 21:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Et plus basique que tout ce qui est acide.
Tu as l'art de te foutre de la gueule du monde et de prendre les gens de haut.

Ai-je le droit de dire que le gris neutre est plus clair que le noir ?

Puis je dire que 0 est un chiffre plus négatif que tous les chiffres positifs ?

Pas plus négatif, mais plus petit que tous les nombres négatifs, oui (attention, il n'existe pas de chiffre négatif, ce sont des nombres)

#12985 Le 07/05/2021, à 21:49

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je sais que l'eau pure fait dissoudre le verre (dixit professeur de fiabilité et électronique Frédéric VERDIER). Ce qui fait qu'il est impossible de garder de l'eau pure dans une bouteille en verre sur du long terme.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/05/2021, à 21:51)

#12986 Le 07/05/2021, à 21:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Je sais que l'eau pure fait dissoudre le verre (dixit professeur de fiabilité et électronique Frédéric VERDIER). Ce qui fait qu'il est impossible de garder de l'eau pure dans une bouteille en verre sur du long terme.

Hors sujet.

#12987 Le 07/05/2021, à 21:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

En fait murph, ça ne te dérangerait pas que j'écrive que l'eau (pH7) a un plus petit pH que les solutions basiques, donc l'eau est moins basique que la soude par exemple, mais ça te gêne que j'écrive que l'eau est plus acide que la soude ?

#12988 Le 07/05/2021, à 21:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

j'ai toujours entendu dire que l'eau déminéralisée (donc presque pure) est mauvaise.

Moi aussi j'ai entendu ça, souvent, mais jamais par un scientifique, jamais d'étude publiée pour confirmer.

On ne peut plus rien faire sans qu'un type surgisse et colporte une rumeur.

Tu bois de l'eau pure ? C'est un poison.

Tu bois de l'eau de Vichy ? C'est un poison.

Ton dos te gratte ? C'est le gluten.

Tu angoisses depuis que tu as arrêté les anti-dépresseurs ? C'est la 5G.

Tu fumes des joints et tu as chopé un cancer ? C'est à cause de la piste magnétique du ticket de métro avec lequel tu as fait ton filtre.

(tout ça je l'ai entendu, vraiment)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12989 Le 07/05/2021, à 21:58

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Je sais que l'eau pure fait dissoudre le verre (dixit professeur de fiabilité et électronique Frédéric VERDIER). Ce qui fait qu'il est impossible de garder de l'eau pure dans une bouteille en verre sur du long terme.

Hors sujet.

Je répondais au message de PPdM plus haut.

#12990 Le 07/05/2021, à 22:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

En fait murph, ça ne te dérangerait pas que j'écrive que l'eau (pH7) a un plus petit pH que les solutions basiques, donc l'eau est moins basique que la soude par exemple, mais ça te gêne que j'écrive que l'eau est plus acide que la soude ?

L'eau (pure) est neutre : ni acide, ni basique.
Point barre.
Comme 0 est nul, ni positif, ni négatif.

#12991 Le 07/05/2021, à 22:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

j'ai toujours entendu dire que l'eau déminéralisée (donc presque pure) est mauvaise.

Moi aussi j'ai entendu ça, souvent, mais jamais par un scientifique, jamais d'étude publiée pour confirmer.

On ne peut plus rien faire sans qu'un type surgisse et colporte une rumeur.

Tu bois de l'eau pure ? C'est un poison.

Tu bois de l'eau de Vichy ? C'est un poison.

Ton dos te gratte ? C'est le gluten.

Tu angoisses depuis que tu as arrêté les anti-dépresseurs ? C'est la 5G.

Tu fumes des joints et tu as chopé un cancer ? C'est à cause de la piste magnétique du ticket de métro avec lequel tu as fait ton filtre.

(tout ça je l'ai entendu, vraiment)

J'avais lu que l'eau pure est considérée poison parce qu'on ne peut pas vivre en ne buvant que de l'eau pure, mais je ne me souviens plus du site. Le message que j'en ai retenu est que je ne peut pas boire que de l'eau de pluie, quoique de nos jours, l'eau de pluie n'est pas forcément équivalente à l'eau déminéralisée, mais je ne connais pas les proportions.

#12992 Le 07/05/2021, à 22:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

D'ailleurs, je ne sais même pas comment se fait le recyclage de l'eau dans l'espace ? Un voisin décédé me parlait à l'époque d'un système d'osmose inverse qu'il avait fait acheter à une grande ville pour filtrer l'eau.

L'osmose inverse à été inventée pour l'espace, mais je ne suis pas certain qu'on s'en serve.


Ne buvez pas d'expresso au resto, l'eau est traitée pour ne pas entartrer la machine.

Soit avec un "adoucisseur", qui remplace le tartre par du sel, soit par osmose inverse (plus rarement). Dans les deux cas vous perdrez vos cheveux et vos dents, vous aurez des hémorroïdes purulents, votre pénis cessera d'être érectile et vos testicules deviendront carrés. Dans les cas extrêmes votre voix prendra l'accent marseillais.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12993 Le 07/05/2021, à 22:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

En fait murph, ça ne te dérangerait pas que j'écrive que l'eau (pH7) a un plus petit pH que les solutions basiques, donc l'eau est moins basique que la soude par exemple, mais ça te gêne que j'écrive que l'eau est plus acide que la soude ?

L'eau (pure) est neutre : ni acide, ni basique.
Point barre.
Comme 0 est nul, ni positif, ni négatif.

Ça c'est c*n mais tu interdis de comparer une solution S1 avec une solution S2 si jamais S1 ou S2 est de l'eau pure.

Pourtant si la solution S1 est plus acide que S2, ça veut juste dire que le pH de S1 est plus petit que le pH de S2, et le plus rigolo, ça n'interdit pas dans ma comparaison que S1 ou S2 soit de l'eau pure !

#12994 Le 07/05/2021, à 22:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

J'avais lu que l'eau pure est considérée poison parce qu'on ne peut pas vivre en ne buvant que de l'eau pure

Ah bon ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12995 Le 07/05/2021, à 22:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

En fait murph, ça ne te dérangerait pas que j'écrive que l'eau (pH7) a un plus petit pH que les solutions basiques, donc l'eau est moins basique que la soude par exemple, mais ça te gêne que j'écrive que l'eau est plus acide que la soude ?

L'eau (pure) est neutre : ni acide, ni basique.
Point barre.
Comme 0 est nul, ni positif, ni négatif.

Ça c'est c*n mais tu interdis de comparer une solution S1 avec une solution S2 si jamais S1 ou S2 est de l'eau pure.

Pourtant si la solution S1 est plus acide que S2, ça veut juste dire que le pH de S1 est plus petit que le pH de S2, et le plus rigolo, ça n'interdit pas dans ma comparaison que S1 ou S2 soit de l'eau pure !

Je n'interdis rien.
Dans ton exemple si S1 à un pH plus faible que l'eau pure (S2), S1 est acide. Dans le cas contraire S1 est basique.
Dans tout les cas l'eau pure (S2) demeure neutre, ni acide, ni basique.
Tu manques de rigueur scientifique.

#12996 Le 07/05/2021, à 22:13

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

La particularité de l'eau qui rend l'eau pure dangereuse.

L'eau a une constante diélectrique élevée. L'eau est le milieu naturel où le plus grand nombre de substances (minérales, organiques, à l'état gazeux, liquides ou solides) peuvent se dissoudre et entrer en réaction. La conductivité électrique de l'eau pure est relativement faible, mais celle de l'eau de mer est à mi-chemin entre celle de l'eau pure et du cuivre. A 20°C, la résistance de l'eau de mer salée à 3,5% sur une distance de 1,3 km est équivalente à celle d'1 mm d'eau pure.

source


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12997 Le 07/05/2021, à 22:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'avais lu que l'eau pure est considérée poison parce qu'on ne peut pas vivre en ne buvant que de l'eau pure

Ah bon ?

Quel rapport ?
L'eau de pluie n'est pas de l'eau pure.

#12998 Le 07/05/2021, à 22:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

D'ailleurs, je ne sais même pas comment se fait le recyclage de l'eau dans l'espace ? Un voisin décédé me parlait à l'époque d'un système d'osmose inverse qu'il avait fait acheter à une grande ville pour filtrer l'eau.

L'osmose inverse à été inventée pour l'espace, mais je ne suis pas certain qu'on s'en serve.


Ne buvez pas d'expresso au resto, l'eau est traitée pour ne pas entartrer la machine.

Soit avec un "adoucisseur", qui remplace le tartre par du sel, soit par osmose inverse (plus rarement). Dans les deux cas vous perdrez vos cheveux et vos dents, vous aurez des hémorroïdes purulents, votre pénis cessera d'être érectile et vos testicules deviendront carrés. Dans les cas extrêmes votre voix prendra l'accent marseillais.

Je ne retrouve pas la ville qui utilisait l'osmose inverse, mais j'ai trouvé ça :

https://www.ec-eau-logis.com/la-filtration-par-osmose-inverse/ a écrit :

Qu’est-ce que l’osmose inverse ?

L‘osmose inverse est un phénomène uniquement physique basé sur la pression osmotique. C’est actuellement la seule manière d’épurer l’eau sans produits chimiques et sans pollution supplémentaire. Le procédé consiste à presser l’eau à travers une membrane semi-perméable qui ne laisse passer (presque) que les molécules d’eau* tout en retenant la majorité des autres éléments indésirables, qui eux, s’écoulent à l’égout avec l’eau de rejet. Ce procédé peut-être comparé à l’épuration qu’effectuent nos reins (pression osmotique).

(*) Il est important de rappeler ici que l’eau osmosée n’est pas pour autant une eau déminéralisée comme on peut encore très souvent le lire ou l’entendre, ni même une « eau ultra pure » (utilisée en labo), il reste une infime proportion de minéraux et de certaines substances indésirables les plus dissoutes qui passent au travers de la membrane ! Une bonne membrane osmose inverse à une performance épuratoire de +/- 85 à 95%, tout n’est donc pas retenu en totalité !

Il est d’ailleurs très simple pour n’importe qui de contrôler ce fait avec un simple stylo-test de minéralité (TDS) ou de conductivité (µS/cm), pour constater que ces valeurs ne sont certainement pas à zéro !
C’est pourquoi j’ai vraiment difficile à comprendre comment ce type d’intox persiste encore…

#12999 Le 07/05/2021, à 22:19

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L'eau de pluie est généralement plutôt acide, (ph de 4 a 7 selon les régions) c'est pour cela qu'il faut un peu la saler (bicarbonate) pour la consommer.
Il n'est pas conseiller de consommer une eau en dessous de 6.5 ou au-dessus de 8.5.

Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2021, à 22:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13000 Le 07/05/2021, à 22:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

La particularité de l'eau qui rend l'eau pure dangereuse.

L'eau a une constante diélectrique élevée. L'eau est le milieu naturel où le plus grand nombre de substances (minérales, organiques, à l'état gazeux, liquides ou solides) peuvent se dissoudre et entrer en réaction. La conductivité électrique de l'eau pure est relativement faible, mais celle de l'eau de mer est à mi-chemin entre celle de l'eau pure et du cuivre. A 20°C, la résistance de l'eau de mer salée à 3,5% sur une distance de 1,3 km est équivalente à celle d'1 mm d'eau pure.

source

Donc avec de l'eau pure, Claude François serait toujours vivant ? Donc elle n'est pas toxique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne