Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13001 Le 07/05/2021, à 21:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

L'eau (pure) est neutre : ni acide, ni basique.
Point barre.
Comme 0 est nul, ni positif, ni négatif.

Ça c'est c*n mais tu interdis de comparer une solution S1 avec une solution S2 si jamais S1 ou S2 est de l'eau pure.

Pourtant si la solution S1 est plus acide que S2, ça veut juste dire que le pH de S1 est plus petit que le pH de S2, et le plus rigolo, ça n'interdit pas dans ma comparaison que S1 ou S2 soit de l'eau pure !

Je n'interdis rien.
Dans ton exemple si S1 à un pH plus faible que l'eau pure (S2), S1 est acide. Dans le cas contraire S1 est basique.
Dans tout les cas l'eau pure (S2) demeure neutre, ni acide, ni basique.
Tu manques de rigueur scientifique.

Je vais t'étonner, mais je ne manque ni de rigueur scientifique, ni de logique. D'ailleurs la logique combinatoire m'est si simple que j'ai fini l'examen universitaire à la moitié du temps, et comme à l'examen d'analyse numérique, j'ai eu 20/20. Sauf qu'en rendant ma copie à l'examen d'analyse numérique à la moitié du temps prévu, l'examinateur m'a demandé s'il y avait un problème, j'ai répondu «Non. Tout est juste.» et je ne m'étais pas trompé puisque j'ai eu 20/20.

#13002 Le 07/05/2021, à 21:25

PPdM

C'est un point de vue intéressant ! lol

Tu veux tenter l'expérience !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13003 Le 07/05/2021, à 21:28

Compte supprimé

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Ça c'est c*n mais tu interdis de comparer une solution S1 avec une solution S2 si jamais S1 ou S2 est de l'eau pure.

Pourtant si la solution S1 est plus acide que S2, ça veut juste dire que le pH de S1 est plus petit que le pH de S2, et le plus rigolo, ça n'interdit pas dans ma comparaison que S1 ou S2 soit de l'eau pure !

Je n'interdis rien.
Dans ton exemple si S1 à un pH plus faible que l'eau pure (S2), S1 est acide. Dans le cas contraire S1 est basique.

Je vais t'étonner, mais je ne manque ni de rigueur scientifique, ni de logique. D'ailleurs la logique combinatoire m'est si simple que j'ai fini l'examen universitaire à la moitié du temps, et comme à l'examen d'analyse numérique, j'ai eu 20/20. Sauf qu'en rendant ma copie à l'examen d'analyse numérique à la moitié du temps prévu, l'examinateur m'a demandé s'il y avait un problème, j'ai répondu «Non. Tout est juste.» et je ne m'étais pas trompé puisque j'ai eu 20/20.

Détrompe toi. Ta prétention ne m'étonne pas du tout. lol

#13004 Le 07/05/2021, à 21:28

Compte supprimé

PPdM a écrit :

L'eau de pluie est généralement plutôt acide, (ph de 4 a 7 selon les régions) c'est pour cela qu'il faut un peu la saler (bicarbonate) pour la consommer.
Il n'est pas conseiller de consommer une eau en dessous de 6.5 ou au-dessus de 8.5.

Je ne savais pas que l'eau de pluie pouvait être aussi acide que du jus d'orange pressé (pH 4). Cependant je connaissais le truc de mettre du bicarbonate de soude dans mon eau de robinet pour la rendre plus basique (moins acide). Je mais une cuillère à dessert par litre et demi d'eau pour arrêter mes remontées acides.

#13005 Le 07/05/2021, à 21:31

Compte supprimé

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Je n'interdis rien.

J'avoue que cela aurait été de la prétention si je n'avais pas eu 20/20, mais en l'occurrence j'ai eu 20/20. Donc ça fait partie de mes points forts, ce n'est pas de la prétention.

#13006 Le 07/05/2021, à 21:33

Compte supprimé

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'avoue que cela aurait été de la prétention si je n'avais pas eu 20/20, mais en l'occurrence j'ai eu 20/20. Donc ça fait partie de mes points forts, ce n'est pas de la prétention.

En fait tu es encore plus prétentieux que je ne le pense.

#13007 Le 07/05/2021, à 21:33

Henry de Monfreid

L_d_v_c@ a écrit :

Cependant je connaissais le truc de mettre du bicarbonate de soude dans mon eau de robinet

Tu prends des risques : oclusion intestinale, ongles incarnés, pelade, comédons, calvitie, sont les symptômes les plus fréquent quand on met du bicarbonate dans l'eau.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#13008 Le 07/05/2021, à 21:35

PPdM

lol lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13009 Le 07/05/2021, à 21:36

Compte supprimé

Intéressant à savoir…

https://www.ec-eau-logis.com/la-filtration-par-osmose-inverse/ a écrit :

Le goût de l’eau osmosée

Concernant son goût : beaucoup de gens qui sont habitués aux eaux minérales ou à l’eau du robinet (« chargée » donc goûteuse) trouve l’eau osmosée « dégueulasse » … , c’est tout à fait normal, puisqu’elle est presque pure et ne possède donc plus rien pour lui donner du goût !. Donc, ce n’est pas qu’elle soit « dégueulasse ».. , c’est juste qu’elle n’a pas de goût !.  Aussi, rassurez-vous, le palais s’adapte très vite et très bien aux changements d’aliments et de leur goût !

Si vous voulez lui ajouter un peu de goût, et par exemple un peu plus de minéraux (directement assimilables !) : ajouter 2 ou 3 grains de fleur de sel bio dans votre carafe de table.

#13010 Le 07/05/2021, à 21:37

Compte supprimé

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Cependant je connaissais le truc de mettre du bicarbonate de soude dans mon eau de robinet

Tu prends des risques : oclusion intestinale, ongles incarnés, pelade, comédons, calvitie, sont les symptômes les plus fréquent quand on met du bicarbonate dans l'eau.

Pas grave pour les effets secondaires ! tongue

Je n'ai plus d'acidité !

#13011 Le 07/05/2021, à 21:42

Compte supprimé

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

En fait tu es encore plus prétentieux que je ne le pense.

Tu as sans doute raison !

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?12;s=768761760;r=1;nat=;sol=2; a écrit :

PRÉTENTIEUX, -EUSE, adj. et subst.

B. [Corresp. à prétention B] Adj., peu fréq. Qui a des desseins trop ambitieux, des visées hors de proportion avec les possibilités réelles.

Je pensais que le fait d'être bon à l'école me permettrait de devenir professeur de physique-chimie ou mathématiques, mais je me retrouve adulte handicapé dépendant de l'AAH nationale. sad

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/05/2021, à 21:44)

#13012 Le 07/05/2021, à 22:05

Compte supprimé

Ah oui et mon professeur de mécanique et construction était prétentieux lui aussi, de m'inscrire parmi la quarantaine d'élèves en FRANCE à passer le concours de Génie des Matériaux, j'ai craqué au bout de 7h30 du début de l'épreuve qui durait de 8h00 à 16h30.

#13013 Le 07/05/2021, à 22:12

Compte supprimé

L_d_v_c@ a écrit :

Ah oui et mon professeur de mécanique et construction était prétentieux lui aussi, de m'inscrire parmi la quarantaine d'élèves en FRANCE à passer le concours de Génie des Matériaux, j'ai craqué au bout de 7h30 du début de l'épreuve qui durait de 8h00 à 16h30.

Tu vois, ça c'est typiquement le message de quelqu'un qui est sacrément prétentieux.
Le pire c'est que tu ne t'en rendes pas compte.

#13014 Le 07/05/2021, à 22:14

PPdM

Murph, lâche le morceau, tu en trouveras un autre ailleurs !! roll

On dirait le breton qui c'est trouvé une tête de turc ! mad

Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2021, à 22:15)

#13015 Le 07/05/2021, à 22:17

Compte supprimé

PPdM a écrit :

C'est pour son bien.

#13016 Le 07/05/2021, à 22:17

Compte supprimé

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Tu vois, ça c'est typiquement le message de quelqu'un qui est sacrément prétentieux.
Le pire c'est que tu ne t'en rendes pas compte.

Bah si, après coup, en lisant la défénition :

TLFI a écrit :

PRÉTENTIEUX, -EUSE, adj. et subst.

B. [Corresp. à prétention B] Adj., peu fréq. Qui a des desseins trop ambitieux, des visées hors de proportion avec les possibilités réelles.

Je me rends compte que je n'aurais jamais dû accepter de représenter mon lycée à ce concours, mais le professeur m'avait sélectionné parce que j'avais les meilleures notes avant mon accident de voiture de janvier 1996, avant le concours de la même année.

Et j'avoue encore ma prétention d'avoir cru qu'être une bonne personne et un bon élève me permettrait de réussir dans la vie. Je ne vois pas ce que tu cherches de plus, à moins que ton but soit de me harceler ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/05/2021, à 22:20)

#13017 Le 07/05/2021, à 22:19

Compte supprimé

murph a écrit :
PPdM a écrit :

C'est pour son bien.

Oui, merci de me refaire penser fortement au suicide, des fois que je n'ai pas assez cherché tous les jours de 2018 passé seul à la maison.

#13018 Le 07/05/2021, à 22:20

PPdM

Non, c'est pour le tien, comme tu t'emmerdes, tu cherches quelqu'un sur qui taper sans te faire remarquer par la modération !!

On dirait le JP  !

#13019 Le 08/05/2021, à 06:43

GR 34

Et l’eau ferrugineuse ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#13020 Le 08/05/2021, à 07:03

Compte supprimé

PPdM a écrit :

Non, c'est pour le tien, comme tu t'emmerdes, tu cherches quelqu'un sur qui taper sans te faire remarquer par la modération !!

Disons pour le bien de tous. Car c'est gênant au bout d'un moment. A moins que vous ne soyez tous des voyeurs.

On dirait le JP  !

? C'est qui le JP ?

#13021 Le 08/05/2021, à 07:08

PPdM

Devine, en réfléchissant bien tu devrais trouver, vu le nombre de fois ou tu t'es fritté avec lui, je n'ai pas l'impression que ce soit ton pote ! tongue

#13022 Le 08/05/2021, à 07:10

F50

Salut smile

#13023 Le 08/05/2021, à 07:27

Mr.CassePieds

Et dire que cette discussion est partie sur la supposée acidité du cola. tongue

#13024 Le 08/05/2021, à 07:34

GR 34

Mr.CassePieds a écrit :

J'ai l'impression très nette que certains s'ennuient dans leur exil....  lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#13025 Le 08/05/2021, à 07:37

Compte supprimé

GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

J'ai l'impression très nette que certains s'ennuient dans leur exil....  lol

Enfin un qui a compris l'hommage à Napoléon.