Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13051 Le 12/05/2021, à 09:27

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#13052 Le 12/05/2021, à 10:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Pour un particulier, c'est bien calibré. Monsieur tout le monde se fiche pas mal de faire un upload à plus de 5Mbps.

Donc monsieur ou madame tout le monde ne peut pas faire sa chaîne télévisée en bonne qualité sur le net…

Sauf si tu as ta carte de presse, impliquant des équipements adéquats.
Mais même maintenant il y a de moins en moins de camions de presse sur les événements, les reporters ont un smartphone, un petit micro (et pas les perches à micro), une perche à selfie, et diffusent en 4G , l'ensemble doit coûter dans les 2000€ à tout casser. Et si ya pas de réseau (chose rare pour la presse à scandales), le repartage est en différé.

La carte de presse n'est pas magique et ne compresse pas les données.
Si tu trouves une solution pour émettre un flux vidéo en FullHd avec seulement 5 Mbps en émission, je t'invite à partager tes connaissances car beaucoup de monde sera intéressé !
Mon décodeur-enregistreur TNTHD consomme 3Go/h sur le disque dur, c'est à dire 0,833Mo/s <=> 6,667Mbps. Pourtant la TNTHD n'est qu'un compromis de qualité-vitesse. Ce n'est pas toujours très beau surtout dans les dégradés qui se font par escaliers à cause de la trop forte compression. (Ne parlons pas de la TNTSD : c'était horrible !).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/05/2021, à 10:58)

#13053 Le 12/05/2021, à 13:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Pour un particulier, c'est bien calibré. Monsieur tout le monde se fiche pas mal de faire un upload à plus de 5Mbps.

Donc monsieur ou madame tout le monde ne peut pas faire sa chaîne télévisée en bonne qualité sur le net…

Tu trouves qu'il n'y a déjà pas assez de merde à la TV et sur internet pour vouloir en rajouter ?
De la merde en 4K, ça reste de la merde. lol

#13054 Le 12/05/2021, à 13:58

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Pour un particulier, c'est bien calibré. Monsieur tout le monde se fiche pas mal de faire un upload à plus de 5Mbps.

Donc monsieur ou madame tout le monde ne peut pas faire sa chaîne télévisée en bonne qualité sur le net…

Tu trouves qu'il n'y a déjà pas assez de merde à la TV et sur internet pour vouloir en rajouter ?
De la merde en 4K, ça reste de la merde. lol

Qui es-tu pour juger des contenus de l'ensemble des émissions ? Si tu n'aimes pas, tu zappes mais tu laisses les gens tranquilles.

#13055 Le 12/05/2021, à 14:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Donc monsieur ou madame tout le monde ne peut pas faire sa chaîne télévisée en bonne qualité sur le net…

Tu trouves qu'il n'y a déjà pas assez de merde à la TV et sur internet pour vouloir en rajouter ?
De la merde en 4K, ça reste de la merde. lol

Qui es-tu pour juger des contenus de l'ensemble des émissions ? Si tu n'aimes pas, tu zappes mais tu laisses les gens tranquilles.

On a plus le droit de rigoler ? C'est la Stasi ici !

En plus la TV c'est de la merde. Ce n'est pas moi qui le dit.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/05/2021, à 14:00)

#13056 Le 12/05/2021, à 14:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid ? Je remarque une curiosité…

L_d_v_c@ a écrit :

Cool. En ajustant les paramètres, je suis passé de 2Mbps à 8Mbps en upload.
https://www.nperf.com/r/3319346554577798-7wVR50OD

J'ai mis la carte SIM NRJ MOBILE dans mon smartphone pour comparer et j'ai une meilleure connexion avec mon smartphone en 4G qu'avec le modem routeur TP-LINK Archer mr 600 :

Smartphone :
download : 26 Mbps
upload    : 12 Mbps
latence : 15ms.

Penses-tu que je peux envisager l'amélioration des deux antennes du routeur mr 600, s'il te plait ?

Édit important : Je viens de me rendre compte que la réception varie énormément d'un endroit à un autre écarté de 10 cm.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/05/2021, à 15:01)

#13057 Le 12/05/2021, à 14:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Hi !

@ PP : ail.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13058 Le 12/05/2021, à 14:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

Tu trouves qu'il n'y a déjà pas assez de merde à la TV et sur internet pour vouloir en rajouter ?
De la merde en 4K, ça reste de la merde. lol

Qui es-tu pour juger des contenus de l'ensemble des émissions ? Si tu n'aimes pas, tu zappes mais tu laisses les gens tranquilles.

On a plus le droit de rigoler ? C'est la Stasi ici !

En plus la TV c'est de la merde. Ce n'est pas moi qui le dit.

L'ensemble des programmes télévisés ne peuvent pas plaire à tout le monde (sinon la personne est peut-être malade et regarde trop la télévision… c'est un autre débat).

Mais justement, avec la multiplications des programmes, certains peuvent plus intéresser que d'autres…

J'étais contre TF1 il y a 20 ans, mais depuis ils ont fait une émission musicale que j'adore écouter, et du coup je me retrouve à écouter TF1… comme quoi…

#13059 Le 12/05/2021, à 14:10

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Qui es-tu pour juger des contenus de l'ensemble des émissions ? Si tu n'aimes pas, tu zappes mais tu laisses les gens tranquilles.

On a plus le droit de rigoler ? C'est la Stasi ici !

En plus la TV c'est de la merde. Ce n'est pas moi qui le dit.

L'ensemble des programmes télévisés ne peuvent pas plaire à tout le monde (sinon la personne est peut-être malade et regarde trop la télévision… c'est un autre débat).

Mais justement, avec la multiplications des programmes, certains peuvent plus intéresser que d'autres…

J'étais contre TF1 il y a 20 ans, mais depuis ils ont fait une émission musicale que j'adore écouter, et du coup je me retrouve à écouter TF1… comme quoi…

Combien de smiley faut-il mettre ?

#13060 Le 12/05/2021, à 14:28

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Intéressant ! Source officielle : le site de l'État. Augmenter le nombre d'émetteurs permet d'abaisser les puissances et de garder la qualité des émissions-réceptions de téléphonie mobile. Free était en avance avec son Free-WiFi et ses femtocells.

http://www.radiofrequences.gouv.fr/antennes-relais-de-telephonie-mobile-a67.html a écrit :

Ne pourrait-on pas garder les mêmes services tout en diminuant le niveau d’émission des antennes-relais ?

Il est possible de faire fonctionner correctement un réseau de téléphonie mobile en diminuant le niveau d’émission des antennes relais d’un réseau existant, à condition d’installer davantage d’antennes. Mais l’impact positif ou négatif sur l’exposition des personnes aux ondes émises par les antennes, sur la couverture et la qualité de service du réseau de téléphonie mobile, d’une telle modification du réseau n’était pas précisément connu. C’est pourquoi un comité opérationnel chargé de mener des expérimentations sur l’exposition et la concertation a été installé le 7 juillet 2009 par la Secrétaire d’État chargée de l’écologie dans le cadre des travaux de la table ronde "radiofréquences, santé, environnement". Il a réalisé des modélisations et, le cas échéant, des expérimentations de terrain, quant à l’abaissement des valeurs d’exposition sur 17 sites d’expérimentation, afin d’en évaluer les conséquences sur la qualité du service, sur la couverture du réseau, et sur le nombre d’antennes concernées.
Les conclusions de ce travail sont les suivants :
* les simulations ont montré qu’un abaissement de l’exposition e façade et au sol à 0,6 V/m, engendrerait une forte détérioration de la couverture du réseau, en particulier à l’intérieur des bâtiments (pertes en moyenne de 82% de la couverture intérieure à Paris 14ème, de 44% à Grenoble et de 37% à Grand-Champ) ;
* les simulations avec des valeurs cibles plus élevées (1V/m à Paris et 1,5 V/m à Plaine Commune) ont montré une dégradation moindre de la couverture à l’intérieur des bâtiments (pertes de 60 à 80% à Paris et pertes de 40% à Plaine-Commune) ;
* les simulations de reconfiguration de réseau menées sur 7 grandes villes illustrant les différentes typologies observées en France ont montré que pour restaurer la couverture initiale tout en maintenant le niveau d’exposition à 0,6 V/m, le nombre de nouvelles antennes à implanter devrait être multiplié par un facteur au minimum égal à trois.

Retrouvez l’ensemble de cette étude dans ce rapport (format pdf - 12.6 Mo - 08/08/2017) .

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/05/2021, à 14:53)

#13061 Le 12/05/2021, à 15:06

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Comme quoi le Mélanchon n'a pas tort en tous cas dans cette phrase
« Les écologistes ont un avenir aussi longtemps qu’on ne les voit pas à l’œuvre »


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13062 Le 12/05/2021, à 15:32

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Comme quoi le Mélanchon n'a pas tort en tous cas dans cette phrase
« Les écologistes ont un avenir aussi longtemps qu’on ne les voit pas à l’œuvre »

Le topic politique te manquerait-il ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13063 Le 12/05/2021, à 18:01

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Absolument pas, heureusement ! smile


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13064 Le 12/05/2021, à 19:28

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Donc monsieur ou madame tout le monde ne peut pas faire sa chaîne télévisée en bonne qualité sur le net…

Sauf si tu as ta carte de presse, impliquant des équipements adéquats.
Mais même maintenant il y a de moins en moins de camions de presse sur les événements, les reporters ont un smartphone, un petit micro (et pas les perches à micro), une perche à selfie, et diffusent en 4G , l'ensemble doit coûter dans les 2000€ à tout casser. Et si ya pas de réseau (chose rare pour la presse à scandales), le repartage est en différé.

La carte de presse n'est pas magique et ne compresse pas les données.
Si tu trouves une solution pour émettre un flux vidéo en FullHd avec seulement 5 Mbps en émission, je t'invite à partager tes connaissances car beaucoup de monde sera intéressé !
Mon décodeur-enregistreur TNTHD consomme 3Go/h sur le disque dur, c'est à dire 0,833Mo/s <=> 6,667Mbps. Pourtant la TNTHD n'est qu'un compromis de qualité-vitesse. Ce n'est pas toujours très beau surtout dans les dégradés qui se font par escaliers à cause de la trop forte compression. (Ne parlons pas de la TNTSD : c'était horrible !).

C'est pour ça que j'ai dit "équipements adéquats".

Hors ligne

#13065 Le 12/05/2021, à 19:45

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Comme quoi le Mélanchon n'a pas tort en tous cas dans cette phrase
« Les écologistes ont un avenir aussi longtemps qu’on ne les voit pas à l’œuvre »

Sais tu que les discussions politiques sont finies depuis que le bar a fermé.
Je signale à la modération.

#13066 Le 12/05/2021, à 21:02

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

Sais tu que les discussions politiques sont finies depuis que le bar a fermé.
Je signale à la modération.

big_smile


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13067 Le 12/05/2021, à 21:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Sauf si tu as ta carte de presse, impliquant des équipements adéquats.
Mais même maintenant il y a de moins en moins de camions de presse sur les événements, les reporters ont un smartphone, un petit micro (et pas les perches à micro), une perche à selfie, et diffusent en 4G , l'ensemble doit coûter dans les 2000€ à tout casser. Et si ya pas de réseau (chose rare pour la presse à scandales), le repartage est en différé.

La carte de presse n'est pas magique et ne compresse pas les données.
Si tu trouves une solution pour émettre un flux vidéo en FullHd avec seulement 5 Mbps en émission, je t'invite à partager tes connaissances car beaucoup de monde sera intéressé !
Mon décodeur-enregistreur TNTHD consomme 3Go/h sur le disque dur, c'est à dire 0,833Mo/s <=> 6,667Mbps. Pourtant la TNTHD n'est qu'un compromis de qualité-vitesse. Ce n'est pas toujours très beau surtout dans les dégradés qui se font par escaliers à cause de la trop forte compression. (Ne parlons pas de la TNTSD : c'était horrible !).

C'est pour ça que j'ai dit "équipements adéquats".

Remarque, la TNTHD utilise le MPEG4, et il y a peut+être possibilité de mieux compresser avec MPEG5… Mais ça ne passera pas sur les matériel TNTHD existant, mais là on s'en fiche, je parle bien de diffuser une chaine FullHD ou 4K avec moins de 5Mbps… Je veux bien te croire que c'est possible sur internet, je n'ai pas les données de comparaison entre MPEG4 et MPEG5. Je regarderai plus tard.
Bonne soirée.

#13068 Le 12/05/2021, à 21:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@Ludo

La TNT française est une honte, une escroquerie destinée peut-être à faire monter les enchères des bandes 4g.

Je m’explique.

Quand on est passé à la TNT HD, on était très contents, plus ces chaînes, une meilleure définition, tout ça en libérant des fréquences (pour la 4G).

Formidable, n’est-ce pas ?

Sauf que la TNT HD en France, c’est du H264, et que à l’époque existait déjà le H265 BEAUCOUP plus efficace.

La France est passée au H264 en 2016 et l’Allemagne au H265 en 2017.

Passer directement au H265 eut coûté le même prix et le même délai.

Avantage : meilleure définition avec moins de bande passante, libération de plus de fréquences pour les réseaux mobiles.

Inconvénient : libération de plus de fréquences pour les réseaux mobiles. Ce qui rend les licences si attractives, donc si chères (ont parle de milliards d'€), c’est leur rareté.

Les ondes radio sont le secteur le plus régulé au monde, toutes les bandes sont reversées, contrôlées, fort heureusement car sinon ce serait le bordel.

Je n’affirme pas qu’on a ignoré le H265 dans cette intention, mais j’affirme que ça a fait monter les prix des fréquences 4-5G.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13069 Le 12/05/2021, à 21:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Remarque, la TNTHD utilise le MPEG4, et il y a peut+être possibilité de mieux compresser avec MPEG5… Mais ça ne passera pas sur les matériel TNTHD existant,

Probablement que si avec du matos Allemand.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13070 Le 12/05/2021, à 21:42

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :
murph a écrit :

Sais tu que les discussions politiques sont finies depuis que le bar a fermé.
Je signale à la modération.

big_smile

J'espère que tu t'es rappelé à l'ordre et que ça ne se reproduira plus.

#13071 Le 12/05/2021, à 21:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@Ludo : je t'attends sur le topic de la 4G.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13072 Le 12/05/2021, à 23:17

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

@Ludo : je t'attends sur le topic de la 4G.

wink

#13073 Le 13/05/2021, à 07:29

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

C’est le retour du jeudi.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13074 Le 13/05/2021, à 08:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#13075 Le 13/05/2021, à 08:18

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Remarque, la TNTHD utilise le MPEG4, et il y a peut+être possibilité de mieux compresser avec MPEG5… Mais ça ne passera pas sur les matériel TNTHD existant, mais là on s'en fiche, je parle bien de diffuser une chaine FullHD ou 4K avec moins de 5Mbps… Je veux bien te croire que c'est possible sur internet, je n'ai pas les données de comparaison entre MPEG4 et MPEG5. Je regarderai plus tard.
Bonne soirée.

Qu'as-tu compris quand je parlais d'équipements adéquats  et de camion de presse ? En ce qui me concerne :
350px-BBC_HD_SN.jpg
Les organismes comme la BBC ne passent pas par un forfait Nordnet que toi ou moi peuvent utiliser. C'est plus évolué/complexe.

Hors ligne