Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13951 Le 16/08/2021, à 14:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

La rouille, ce n'est pas du paprika, bien que l'on puisse en mettre, mais avec du safran !
Sans safran, cela en a la couleur, mais pas le gout !

La rouille, l'aïoli, du pain grillé, une soupe de poisson, seule une terrienne peut te donner plus de bonheur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13952 Le 17/08/2021, à 07:46

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hi smile

#13953 Le 17/08/2021, à 08:28

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#13954 Le 18/08/2021, à 00:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.
Je suis content, car je viens de retrouver ce document que je vais relire en entier :
Nétiquette
Avant de diffuser la bonne parole.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/08/2021, à 01:01)

#13955 Le 18/08/2021, à 08:45

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hola smile

#13956 Le 18/08/2021, à 16:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.
C'est incroyable, c'est beaucoup plus simple et plus rapide pour moi de faire mes vidéos et mes montages vidéo sur mon téléphone portable Android. Les logiciels sont beaucoup mieux conçus que sur GNU/Linux, et surtout ça fonctionne, ça ne plante pas donc il n'y a pas besoin d'écrire de rapport de bug. On peut se servir du logiciel gratuit avec pleins de fonctions (par exemple PowerDirector) qui fonctionnent du premier coup, tout est simplifié. L'ergonomie est maximale.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette vidéo de 8 minutes, à savoir la vidéo elle-même sur l'appareil de mesures que je présente et son utilité, et le montage de la vidéo que j'ai fait entièrement sur Android avec le logiciel gratuit PowerDirector, s'il vous plaît ?

https://m.youtube.com/watch?v=Zf6Y9bNVRQg

À+

#13957 Le 18/08/2021, à 17:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Sympa le logo POWER DIRECTOR. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13958 Le 18/08/2021, à 17:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Sympa le logo POWER DIRECTOR. tongue

Je viens de le voir après coup. Tant pis la vidéo est faite mais je vais peut-être chercher un autre logiciel de montage. D'un autre côté, le logiciel est gratuit et ils se font de la publicité. Ça peut se tolérer...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/08/2021, à 17:50)

#13959 Le 18/08/2021, à 21:49

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Très fort ce Michaël Gregorio en ce moment sur W9 ! wink

#13960 Le 19/08/2021, à 08:01

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ciao smile

#13961 Le 19/08/2021, à 16:04

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour tout le monde.
J'ai un problème avec mon Thunderbird, pour le quel j'ai posé une question ici, mais sans réponse pour le moment...
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13962 Le 20/08/2021, à 08:27

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondredi smile

#13963 Le 20/08/2021, à 10:27

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Bonjour tout le monde.
J'ai un problème avec mon Thunderbird, pour le quel j'ai posé une question ici, mais sans réponse pour le moment...
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.

Comme je le dis souvent, pourquoi s'emmerder avec un client de messagerie quand on utilise la messagerie de Free, SFR, Orange ou Google. ?? je n'arrive pas à comprendre !!

Sinon pour ton souci, je pense que ton installation est foutue, tu peux essayer de mettre ton install dans un dossier.bak ou ce que tu veux et si tu veux la sauvegarder, l'essentiel, c’est de faire disparaitre toute référence à ton installation actuelle et de réinstaller Thunderbird, je ne vois pas d'autre solution viable.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13964 Le 20/08/2021, à 11:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Comme je le dis souvent, pourquoi s'emmerder avec un client de messagerie quand on utilise la messagerie de Free, SFR, Orange ou Google. ?? je n'arrive pas à comprendre !!

Un client de messageries permet d'avoir tous ses comptes de différents opérateurs de mails sur une même vue / page. Non ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13965 Le 20/08/2021, à 14:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

PPdM a écrit :

Comme je le dis souvent, pourquoi s'emmerder avec un client de messagerie quand on utilise la messagerie de Free, SFR, Orange ou Google. ?? je n'arrive pas à comprendre !!

Je peux répondre à cette question ultra simple.
K-9 mail et Thunderbird sont mille fois mieux que les sites de messagerie quand on possède 5 boîtes méls différentes.
Je n'ai pas envie de passer mon temps à taper mes mots de passe et à surfer sur internet pour ouvrir mes boîtes et les refermer. Avec le client de messagerie, j'ai une vue directe de l'ensemble de ce qui se passe sur mes 5 boites.

#13966 Le 20/08/2021, à 14:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Un client de messageries permet d'avoir tous ses comptes de différents opérateurs de mails sur une même vue / page. Non ?

Voilà. C'est presque ça. Ça permet d'avoir une vue sur l'ensemble des boîtes méls des différents opérateurs méls.

Et non ce ne sont pas des mails !
Si je t'envoie un mail et que tu le prends dans la tête, tu pars à l'hôpital...

TLFi mail a écrit :

MAIL, subst. masc.
A. 1. Vx, TECHNOL. Gros marteau en fer avec lequel le carrier enfonce des coins pour séparer les blocs de pierre. (Dict. XIXe et XXe s.). Synon. mailloche.
2. Synon. de maillet. Au réfectoire, on fait la lecture. Le père prend sur la table un petit mail de buis et en frappe un coup. Le lecteur se tait (BILLY, Introïbo, 1939, p. 97).
B. JEUX. Maillet de bois à long manche flexible avec lequel on pousse une boule de bois. Donner un coup de mail (Ac.).
P. méton. (Jeu de) mail
Jeu où l'on fait usage de ce maillet. Une partie de mail (Ac. 1835-1935). Des jeux de mille sortes, le mail, la paume, la bague; des volières, des poissonneries, des ménageries, des écuries, des étables; des bibliothèques, des arsenaux et des fonderies. Voilà ce que c'était alors qu'un palais de roi, un Louvre (HUGO, N.-D. Paris, 1832, p. 149).
Allée où l'on joue à ce jeu. Une treille avec des berceaux pour prendre le frais, et un jeu de mail qui servait au divertissement des pages (FLAUB., St Julien l'Hospitalier, 1877, p. 78). Il ne fait aucun doute également que le mail de nos ancêtres, dont la vogue s'atténua au XVIIIe siècle, jeu pédestre, avait été adapté en service hippique par les Croisés (Jeux et sports, 1967, p. 1609).
...

Merci de respecter les règles du forum et de t'exprimer en français.

#13967 Le 20/08/2021, à 15:33

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Désolé que mon raccourci mail (langage parlé) pour email (langage écrit) ait chatouillé tes chastes oreilles !
J'ai écrit comme je parle, quelle indigence !
Je bats ma coulpe et vais de ce pas m'immoler par le feu (purificateur) devant la BNF.

Edit :
Qu'est-ce qu'il a écrit dès le début de son post, Ayral ? → Bonjour Quand je veux envoyer un mail, dans un premier temps une fenêtre affiche ; Et pourtant c'est un modérateur !
Lui aussi a osé écrire mail !

Ça doit être dû au fait que nous sommes bretons, lui et moi ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 20/08/2021, à 16:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13968 Le 20/08/2021, à 17:24

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

...
Edit :
Qu'est-ce qu'il a écrit dès le début de son post, Ayral ? → Bonjour Quand je veux envoyer un mail, dans un premier temps une fenêtre affiche ; Et pourtant c'est un modérateur !
Lui aussi a osé écrire mail !

Ça doit être dû au fait que nous sommes bretons, lui et moi ! lol

Pour ma santé, je ne corrige pas gratuitement tout le monde tout le temps. Parce qu'il y a parfois des gens qui vont m'insulter au lieu de me remercier...

Mais j'aime bien corriger de temps en temps le mauvais emploi du mot mail... wink

PS : ça me rappelle l'exploit qu'a fait ma professeur de mathématiques au lycée. Elle m'a dit que si je faisais des fautes, de français dans mes devoirs de mathématiques, elle me retirerait un demi-point (m'empêchant d'avoir 20/20 au passage). Et du coup c'est ce qui m'a décidé à corriger mes fautes de français... big_smile

Mais comme je finissais mes devoirs de mathématiques de 2h en 1h, il me restait 1h pour me relire et corriger toutes les fautes de français. Ce n'était pas bien difficile puisque ce sont toujours les mêmes phrases qui reviennent. Mais là où j'avais bien rigolé intérieurement, c'est lorsque j'ai rendu mon premier devoir de mathématiques au bout d'une heure en début d'année en première STI génie des matériaux.

Personne ne me connaissait et les gens croyaient que j'avais loupé mon devoir, la professeur qui me demanda s'il y avait un problème alors je rétorquai "non, tout est juste...".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/08/2021, à 20:02)

#13969 Le 20/08/2021, à 18:08

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ah Ludovic ton message était parfait, bonne orthographe, syntaxe et tout, mais tu as une splendide faute de conjugaison au dernier verbe !
Quand j'étais prof, je gardais 2 points sur 20 pour l'orthographe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13970 Le 20/08/2021, à 19:56

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@ ludo : Perso, je trouve moins grave l'emploi de mots anglais parsemant le français que les erreurs de syntaxe ou de grammaire. L'usage inapproprié, il est vrai, de l'anglais dans l'expression française n'est souvent qu'un respect de la primauté d'un terme sur toutes les autres langues. Il faut rendre à César etc...
Si tu écoutes de l'arabe moderne, tu percevras une multitude de mots français parce que ces mots n'ont pas d'origine en arabe.
Mais ne nous le cachons pas, nos amis anglo-saxons, britanniques, américains ou autres ne reculent jamais devant l'emploi de termes français quand ceux-ci puisent leur origine dans la langue de Molière.
Notre belle langue française ne puise-t-elle pas se racines dans des langues parlées par des gens bien loin de ce qu'était la France quand nos ancêtres ont construit notre langue.
Et puis, nos philosophes ne manient-ils pas avec une certaine élégance linguistique la langue de Goethe pour désigner des concepts et idées qui échappent à notre langue d'origine gréco-latine ?
Bref, pour un mot qui échappe à sa nationalité dans une phrase, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Il y a tant de choses plus graves en ce bas-monde.
En toute chose, il faut garder la mesure ! Ne crois-tu pas ?

Dernière modification par GR 34 (Le 20/08/2021, à 19:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13971 Le 20/08/2021, à 19:58

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Salut.

PPdM a écrit :

Comme je le dis souvent, pourquoi s'emmerder avec un client de messagerie quand on utilise la messagerie de Free, SFR, Orange ou Google. ?? je n'arrive pas à comprendre !!

Je peux répondre à cette question ultra simple.
K-9 mail et Thunderbird sont mille fois mieux que les sites de messagerie quand on possède 5 boîtes méls différentes.
Je n'ai pas envie de passer mon temps à taper mes mots de passe et à surfer sur internet pour ouvrir mes boîtes et les refermer. Avec le client de messagerie, j'ai une vue directe de l'ensemble de ce qui se passe sur mes 5 boites.

J'ai 5 gmail, une free,un outlook pro et rien sur mes pc, et heureusement, puisque j'utilise, une tablette, une phablette, un smartphone et au moins trois pc dans la même journée, si j'avais autant de client de messagerie je me suicide direct !

Et je ne passe pas mon temps à taper des mots de passe !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13972 Le 20/08/2021, à 20:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Ah Ludovic ton message était parfait, bonne orthographe, syntaxe et tout, mais tu as une splendide faute de conjugaison au dernier verbe !
Quand j'étais prof, je gardais 2 points sur 20 pour l'orthographe.

Oups.
Je rétorquai...

Tu gardais 2 points pour l'orthographe, mais tu n'étais pas professeur de mathématiques ? Tu étais professeur de lettres je crois, n'est-ce pas ?

#13973 Le 20/08/2021, à 20:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

...
En toute chose, il faut garder la mesure ! Ne crois-tu pas ?

Si, mais j'adore l'expression "envoyer un mail" parce que dans mes pensées, j'imagine le dessin animé qui va avec la personne qui envoie un gros marteau en bois qui vient percuter l'autre... tongue
Ça vaudrait presque le coup d'en faire un mini sketch. Mais je suis aussi nul en dessin qu'en images de synthèse...

#13974 Le 20/08/2021, à 20:12

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

...
Et je ne passe pas mon temps à taper des mots de passe !

Mais comment fais-tu PPdM ? Est-ce que tu rapatries tes boîtes méls dans une seule boîte mél ? Ça j'ai toujours eu peur de le faire à cause de la sécurité.
Si c'est la mauvaise boîte qui tombe, toutes les autres boîtes sont compromises...

#13975 Le 20/08/2021, à 20:20

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Firefox et chrome savent gérer les mots de passe, et j'ai un compte synchronisé sur les deux navigateurs, donc un seul mot de pas les contrôle tous ! big_smile
Et cela fait longtemps que je fonctionne comme cela.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne