Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14226 Le 10/10/2021, à 18:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :
L.d.v.c a écrit :

Malheureusement c'est écrit dans la génétique de tous les êtres humains venant de la TERRE, qu'ils ont peur de la nuit car la nuit est associée aux sorcières et aux démons depuis plus de 5000 ans

Donc ce n'est pas dans la génétique.
Perso je me sens aussi parfaitement à l'aise la nuit

Si, c'est bien écrit dans la génétique de certains êtres humains, qui ont peur la nuit.

Édit : naturelle, le réflexe est d'avoir peur la nuit (justement à cause de ce qu'on ne voit pas). Peut-être as-tu réussi à surmonter ta peur et que tu ne te souviens plus de ta peur de la nuit étant plus jeune ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2021, à 18:55)

#14227 Le 10/10/2021, à 18:55

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
godverdami a écrit :
L.d.v.c a écrit :

Malheureusement c'est écrit dans la génétique de tous les êtres humains venant de la TERRE, qu'ils ont peur de la nuit car la nuit est associée aux sorcières et aux démons depuis plus de 5000 ans

Donc ce n'est pas dans la génétique.
Perso je me sens aussi parfaitement à l'aise la nuit

Si, c'est bien écrit dans la génétique de certains êtres humains, qui ont peur la nuit.

Peut-être dans la mémoire collective mais pas dans la génétique

Pour donner des comparatifs: La peur du loup ...ou la croyance que les délits sont + fréquents dans les ruelles sombres que éclairées

Dernière modification par godverdami (Le 10/10/2021, à 18:55)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14228 Le 10/10/2021, à 18:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
godverdami a écrit :

Donc ce n'est pas dans la génétique.
Perso je me sens aussi parfaitement à l'aise la nuit

Si, c'est bien écrit dans la génétique de certains êtres humains, qui ont peur la nuit.

Peut-être dans la mémoire collective mais pas dans la génétique

Pour donner des comparatifs: La peur du loup ...ou la croyance que les délits sont + fréquents dans les ruelles sombres que éclairées

Alors là j'avoue qu'il me semble que c'est bien une peur génétique et que ce n'est pas seulement une mémoire collective. Je me souviens quand j'étais plus jeune, j'avais hyper peur d'aller dans le garage la nuit presque comme si j'avais peur que quelqu'un bondisse dans mon dos, même s'il n' y avait personne, c'était une peur.
Je ne pense pas que c'était une mémoire collective ou quelque chose qu'on m'ait raconté ou alors c'est raconté au niveau de l'inconscient et je n'en sais pas plus.

#14229 Le 10/10/2021, à 19:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Psychologie sociale
Pourquoi a-t-on peur du noir ?

La peur du noir chez l’enfant serait l’héritage d’une peur de l’obscurité, à laquelle étaient confrontés nos ancêtres.
https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psych … r-6507.php
Article incomplet mais le début suffit.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2021, à 19:04)

#14230 Le 10/10/2021, à 19:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ce soir il y a le film 50 nuances de grey. Ma dernière elève de mathématiques avait essayé de me brancher sur ce film, elle m'a montré des extraits sur Youtube, je me souviens que je n'ai pas du tout aimé ce film. Qui va le regarder ce soir ?
Je vais peut-être faire un gros dodo ce soir...

#14231 Le 10/10/2021, à 20:00

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
godverdami a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Si, c'est bien écrit dans la génétique de certains êtres humains, qui ont peur la nuit.

Peut-être dans la mémoire collective mais pas dans la génétique

Pour donner des comparatifs: La peur du loup ...ou la croyance que les délits sont + fréquents dans les ruelles sombres que éclairées

Alors là j'avoue qu'il me semble que c'est bien une peur génétique et que ce n'est pas seulement une mémoire collective. Je me souviens quand j'étais plus jeune, j'avais hyper peur d'aller dans le garage la nuit presque comme si j'avais peur que quelqu'un bondisse dans mon dos, même s'il n' y avait personne, c'était une peur.
Je ne pense pas que c'était une mémoire collective ou quelque chose qu'on m'ait raconté ou alors c'est raconté au niveau de l'inconscient et je n'en sais pas plus.

C'est bien difficile de distinguer si la peur du noir est innée (génétique) ou acquise (sociale). Personnellement je pense comme godverdami, que c'est acquis. L'enfant est généralement baigné inconsciemment ou non dans l'atmosphère des contes et légendes très tôt dès que son cerveau est capable de faire des relations de causalité. Il s'agit bien d'une idée inculquée dès le plus jeune âge et plus, l'obscurité prive l'enfant de l'un de ses sens les plus familiers pour appréhender sa vie. La peur du noir c'est en réalité le renoncement à accepter qu'on ne maîtrise plus son environnement par la simple vision.Tout devient possible si j'ignore ce que je ne peux  voir.
Parallèlement à cela, le cerveau de l'enfant va développer le phénomène du cauchemar qui va augmenter le sentiment de sa peur consciente.

L_d_v_c@ a écrit :

ou la croyance que les délits sont + fréquents dans les ruelles sombres que éclairées

Tu ne vis pas avec une femme ! Et les agresseurs intelligents ne cherchent pas à se montrer d'où leur propension à agir dans l'ombre. Guy Georges attaquaient ses victimes la nuit, des femmes qui rentraient tard chez elles, Jack the ripper éventrait ses victimes dans les ruelles glauques de Londres, ...etc...

Dernière modification par GR 34 (Le 10/10/2021, à 20:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14232 Le 10/10/2021, à 20:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Ce soir il y a le film 50 nuances de grey.

La peur du noir, puis 50 nuances de gris, tu progresses, bientôt tu verras en couleur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14233 Le 10/10/2021, à 20:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Guy Georges attaquaient ses victimes la nuit, des femmes qui rentraient tard chez elles, Jack the ripper éventrait ses victimes dans les ruelles glauques de Londres, ...etc...

Michel Fourniret et Émile Louis, c'était plutôt le jour.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14234 Le 10/10/2021, à 20:19

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Guy Georges attaquaient ses victimes la nuit, des femmes qui rentraient tard chez elles, Jack the ripper éventrait ses victimes dans les ruelles glauques de Londres, ...etc...

Michel Fourniret et Émile Louis, c'était plutôt le jour.

Justement c'est hors sujet !

Tu sais ce n'est pas parce que tu trouves un contraire que tu annihiles un fait. Il tombe autant de météorites sur Terre le jour que la nuit mais le jour c'est rare de les voir.

Dernière modification par GR 34 (Le 10/10/2021, à 20:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14235 Le 10/10/2021, à 20:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
... a écrit :

L_d_v_c@
Godverdami a écrit :

ou la croyance que les délits sont + fréquents dans les ruelles sombres que éclairées

Tu ne vis pas avec une femme ! Et les agresseurs intelligents ne cherchent pas à se montrer d'où leur propension à agir dans l'ombre. Guy Georges attaquaient ses victimes la nuit, des femmes qui rentraient tard chez elles, Jack the ripper éventrait ses victimes dans les ruelles glauques de Londres, ...etc...

#14236 Le 10/10/2021, à 21:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Guy Georges attaquaient ses victimes la nuit, des femmes qui rentraient tard chez elles, Jack the ripper éventrait ses victimes dans les ruelles glauques de Londres, ...etc...

Michel Fourniret et Émile Louis, c'était plutôt le jour.

Justement c'est hors sujet !

Tu sais ce n'est pas parce que tu trouves un contraire que tu annihiles un fait

Et moi j'aimerai bien avoir tes sources qui démontrent qu'il y a plus de viols la nuit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14237 Le 10/10/2021, à 23:08

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

https://www.planetoscope.com/Criminalite/1497-viols-en-france.html a écrit :

Chiffres clés sur le viol en France

- Selon Amnesty international, 90 % des violeurs ne présentent aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés sont issus de classes populaires

Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :
96% des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.

On ne connait pas le nombre exact d'hommes victimes de viol, on estime à 7-10 % le nombre d’hommes qui ont ubi des violences sexuelles au cours de leur vie en France. La  plupart de ces agressions sont commises par d’autres hommes. Les cas les plus fréquents se retrouvent dans la pédophilie ou le viol en prison.

    1 femme sur 10 a été violée ou le sera au cours de sa vie.
    Dans 80% des cas, l'agresseur est connu de la victime, et un tiers des viols a lieu au sein du couple
    74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime
    25 % des viols sont commis par un membre de la famille
    57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons)
    51% des viols sont des viols aggravés
    67 % des viols ont lieu au domicile (de la victime ou de l'agresseur)
    45 % des viols sont commis la journée et non la nuit.

67% des viols ont lieu à domicile. Il y a donc deux fois moins de risque de se faire violer dans une ruelle qu'à domicile.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/10/2021, à 10:02)

#14238 Le 10/10/2021, à 23:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Arf. Ce serait si simple d'arrêter tous les viols dans le monde. C'est tout simple. Chaque habitant aurait une arme à feu chargée sur lui et aurait le droit de s'en servir pour repousser le violeur.

#14239 Le 11/10/2021, à 07:29

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Michel Fourniret et Émile Louis, c'était plutôt le jour.

Justement c'est hors sujet !

Tu sais ce n'est pas parce que tu trouves un contraire que tu annihiles un fait

Et moi j'aimerai bien avoir tes sources qui démontrent qu'il y a plus de viols la nuit.

Qui a dit ça ?

Je résume mon propos : l'éclairage des rues la nuit est un élément de sécurité pour les gens qui se déplacent à pieds simplement parce que les agressions sont possibles par le fait que les agresseurs se sentent non vus comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron.

Fantasme ou pas fantasme de la peur du noir, si l'éclairage public peut empêcher une seule agression c'est déjà un drame de moins pour une personne donnée.

Enfin, la seule question à poser (et à se poser à soi-même) : si vous devez traverser une ville à pieds la nuit, préférez-vous des rues éclairées ou des rues non éclairées ? Certains fiers-à-bras dirons qu'ils préfèrent marcher sans éclairage... On les laissera crâner !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14240 Le 11/10/2021, à 08:17

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Arf. Ce serait si simple d'arrêter tous les viols dans le monde. C'est tout simple. Chaque habitant aurait une arme à feu chargée sur lui et aurait le droit de s'en servir pour repousser le violeur.

Comme aux USA !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14241 Le 11/10/2021, à 08:19

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut smile

#14242 Le 11/10/2021, à 08:37

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Relisez les contes qu'on raconte aux enfants, ceux de Perrault, des frères Grimm par exemple, ou mieux, ceux de Giambattista Basile dont les 2 autres se sont inspirés.
Leurs contes sont un condensé des peurs, angoisses et autres atrocités qui sont autant de fantasmes gravés à jamais.
Peur du loup, peur du noir, des méchants qui mangent les petits enfants, des rois qui violent ou couchent avec leur fille, les sorcières qui empoisonnent, conspirations, meurtres, tortures....

Peurs irraisonnées et fantasmes gravés à jamais. Ce n'est pas de l'innée.
En même temps ça stimule le cerveau

Dernière modification par godverdami (Le 11/10/2021, à 08:39)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14243 Le 11/10/2021, à 08:46

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

67% des viols ont lieu à domicile. Il y a donc deux fois moins de risque de se faire violer dans une ruelle sans éclairage qu'à domicile.

Donc il y a quand même un risque de 33 % ! Et tu trouves ça satisfaisant ?

Il faudrait poser la question à toutes les femmes qui ont subi une agression traînées dans un ruelle sombre ou un parking pas éclairé ! On ne demandera pas cela aux assassinées dans ces conditions !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14244 Le 11/10/2021, à 10:00

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

67% des viols ont lieu à domicile. Il y a donc deux fois moins de risque de se faire violer dans une ruelle sans éclairage qu'à domicile.

Donc il y a quand même un risque de 33 % ! Et tu trouves ça satisfaisant ?

Il faudrait poser la question à toutes les femmes qui ont subi une agression traînées dans un ruelle sombre ou un parking pas éclairé ! On ne demandera pas cela aux assassinées dans ces conditions !

Tu es de MAUVAISE FOI !
Tu nous embêtes avec les agressions nocturnes et tu bascules sur 33% d'agressions extérieures au domicile bien garde les chiffres jusqu'au bout ! 45% des agressions se font le jour donc 55% la nuit donc 0,33*0,55=0,1815 donc 18,15% peut-être dans une ruelle nocturne et principalement à cause de l'alcool et pas le simple fait qu'une ruelle est non-éclairée !

Je n'aime pas les gens qui trichent avec les données.
J'ai recopié toutes les statistiques de viols en France plus haut. Les as-tu lues GR34 ?

Ensuite les gens qui se font "agresser" et qui paralysent à la vue d'un couteau et qui ne se défendent pas, n'ont rien à faire dehors tout seul la nuit, sans même une bombe lacrymogène. Ce n'est pas un problème d'éclairage si tu obéis sous la menace sans te défendre. Bien sûr que "l'agresseur" est en tors, mais il faut refuser/s'opposer. Désolé pour ton neveu.

Pour finir, il ne faut pas éclairer toute la nuit les rues, les ruelles. Évolue ta pensée. Que penses-tu des détecteurs radards piétons qui allumereraient l'éclairage public uniquement en cas de présence humaine ?

Tu n'as pas répondu si tu dors la nuit avec la lumière allumée ou si tu éteins la lumière pour dormir chez toi ?

#14245 Le 11/10/2021, à 10:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :

Relisez les contes qu'on raconte aux enfants, ceux de Perrault, des frères Grimm par exemple, ou mieux, ceux de Giambattista Basile dont les 2 autres se sont inspirés.
Leurs contes sont un condensé des peurs, angoisses et autres atrocités qui sont autant de fantasmes gravés à jamais.
Peur du loup, peur du noir, des méchants qui mangent les petits enfants, des rois qui violent ou couchent avec leur fille, les sorcières qui empoisonnent, conspirations, meurtres, tortures....

Peurs irraisonnées et fantasmes gravés à jamais. Ce n'est pas de l'innée.
En même temps ça stimule le cerveau

Mes parents ne m'auraient sûrement pas raconté un conte, mais il est possible qu'à l'école ou à la télévision on m'ait fait peur.

Édit : je devais avoir 7 ans quand j'étais dans le lit de mes parents un soir à côté de ma mère qui attendait que mon pseudo-père rentre du travail usine FORD à 23h05 à la maison, il devait être 22h lorsque nous regardions "Les dents de la mer". À chaque fois qu'il y avait des scènes avec le requin, je levais le drap devant moi et je tournais la tête car je voulais pas voir les scènes avec le requin, la musique sur 2 notes était assez terrifiante, et ça faisait rire ma mère qui devait comprendre que ce n'était que du cinéma télévisuel.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/10/2021, à 10:38)

#14246 Le 11/10/2021, à 10:42

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bref, GR34, plus haut j'ai raconté mon agression en plein jour pour que tu comprennes que jour/nuit, ça ne change rien. S'il y a des "temoins" de toutes façons, la majorité ne bougeront pas, de jour comme de nuit.

#14247 Le 11/10/2021, à 10:55

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

LDVC a écrit :

Que penses-tu des détecteurs radards piétons qui allumereraient l'éclairage public uniquement en cas de présence humaine ?

Ca existe, y compris les zones limitées par un marquage sécurisées.
Les ruelles sombres, personne n'y va plus. Elles sont vides, non rentables. Les Champs ça paye +


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14248 Le 11/10/2021, à 10:55

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et donc j'irai plus loin. Quitte à me faire agresser, je préfère me faire agresser la nuit que le jour. Tout simplement pour ne pas laisser la possibilité aux témoins de filmer sans réagir et de poster ça sur Internet.  Voilà le monde d'aujourd'hui. Il a une agression, tout le monde sort son téléphone et filme mais pratiquement personne n'intervient. Il n'y a qu'à voir les vidéos d'agressions sexuelles dans les transports en commun. Encore une fois, ce n'est pas un problème de lumière. C'est juste qu'il y a des agresseurs qui savent que les gens ne réagissent même plus donc ils en profitent, exemple ton neveu, GR34, qui se laisse agresser sans réagir.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/10/2021, à 10:58)

#14249 Le 11/10/2021, à 11:21

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

67% des viols ont lieu à domicile. Il y a donc deux fois moins de risque de se faire violer dans une ruelle sans éclairage qu'à domicile.

Donc il y a quand même un risque de 33 % ! Et tu trouves ça satisfaisant ?

Il faudrait poser la question à toutes les femmes qui ont subi une agression traînées dans un ruelle sombre ou un parking pas éclairé ! On ne demandera pas cela aux assassinées dans ces conditions !

Tu es de MAUVAISE FOI !

Voilà, l'attaque ad hominem ! Dommage d'en arriver là !


L_d_v_c@ a écrit :

Tu nous embêtes avec les agressions nocturnes et tu bascules sur 33% d'agressions extérieures au domicile bien garde les chiffres jusqu'au bout ! 45% des agressions se font le jour donc 55% la nuit donc 0,33*0,55=0,1815 donc 18,15% peut-être dans une ruelle nocturne et principalement à cause de l'alcool et pas le simple fait qu'une ruelle est non-éclairée !

Je te renvoie à ta phrase : «67% des viols ont lieu à domicile.» et fais une soustraction simple : 100 - 67 !


L_d_v_c@ a écrit :

Je n'aime pas les gens qui trichent avec les données.

Tu ne m'aimes pas, c'est dommage parce que moi, je te iens en bonne estime. Comme quoi la réciprocité est une valeur qui fluctue !


L_d_v_c@ a écrit :

J'ai recopié toutes les statistiques de viols en France plus haut. Les as-tu lues GR34 ?

J'ai vu plusieurs reportages sur le viol, sais-tu que de nombreuses femmes et nombreux enfants ne les dénoncent jamais pour des raisons diverses dont une, la honte. La froideur des chiffres, Ludo, ça ne dit qu'une partie de la réalité. Et puis, parler du viol est un fait il faut aussi parler des agressions sexuelles et des viols ratés et ces crimes sont peu rapportés d'après ce que j'ai vu. Des femmes, se refusent à aller s'exposer dans des commissariats où on ne les traite pas en victimes mais plutôt en aguicheuses, genre de question du flic : «vous étiez habillée comment ?»

Ah les chiffres, qui donnent bonne conscience !


L_d_v_c@ a écrit :

Ensuite les gens qui se font "agresser" et qui paralysent à la vue d'un couteau et qui ne se défendent pas, n'ont rien à faire dehors tout seul la nuit, sans même une bombe lacrymogène. Ce n'est pas un problème d'éclairage si tu obéis sous la menace sans te défendre. Bien sûr que "l'agresseur" est en tors, mais il faut refuser/s'opposer. Désolé pour ton neveu.

Je regrette beaucoup d'avoir à te dire que la liberté d'un citoyen c'est de pouvoir rentrer la nuit seul dans les rues, de ne pas user de violence contre un agresseur et surtout de se dire qu'un smartphone ou un porte feuille ne valent pas un coup de couteau. Mon neveu a eu le réflexe que donnent tous les flics du monde : devant une agression violente ne pas résister : la vie vaut mieux que deux ou trois choses personnelles. Tu juges un peu facilement depuis ton clavier, la réalité est bien différente.


L_d_v_c@ a écrit :

Pour finir, il ne faut pas éclairer toute la nuit les rues, les ruelles. Évolue ta pensée. Que penses-tu des détecteurs radards piétons qui allumereraient l'éclairage public uniquement en cas de présence humaine ?

À partir d'une heure tardive de nombreuses villes éteignent un réverbère sur deux et le déclenchement par détection est effectivement une bonne idée.
De même, les villes remplacent les ampoules au mercure par des LED bien moins énergivores.



L_d_v_c@ a écrit :

Tu n'as pas répondu si tu dors la nuit avec la lumière allumée ou si tu éteins la lumière pour dormir chez toi ?

Comment te dire ? Pour rester gentil, ta question est complètement incongrue !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14250 Le 11/10/2021, à 11:41

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Y a des hommes (plus nombreux qu'on croit) qui ne supportent pas de faire l'amour autrement que dans le noir, lumières éteintes.
Lumières allumées ça inhibe ! lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne