Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14551 Le 16/11/2021, à 20:41

padofdagobah

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
padofdagobah a écrit :

Tu as rebooté le routeur, fait un reset ?

Normalement c'est inutile

Si !

Hors ligne

#14552 Le 16/11/2021, à 21:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

padofdagobah a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
padofdagobah a écrit :

Tu as rebooté le routeur, fait un reset ?

Normalement c'est inutile

Si !

C'est un peu comme formater un disque dur niveau zéro pour effacer les cookies du navigateur… tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2021, à 21:52)

#14553 Le 17/11/2021, à 00:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Non.

C'est le premier truc à faire quand on a un problème de connexion.

Je teste entre 180 et 400 routeurs/jour, le reset résoud 90% des pannes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14554 Le 17/11/2021, à 01:20

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Non.

C'est le premier truc à faire quand on a un problème de connexion.

Je teste entre 180 et 400 routeurs/jour, le reset résoud 90% des pannes.

Ah bon ? Mais ce sont des firmwares bogués ? Je l'ai fait mais je ne vois pas en quoi ça peut changer… toutefois je reconnais que j'ai été obligé de programmer un redémarrage quotidien sur le Archer MR600 car justement le firmware est bogué et la connexion se bloque souvent sans le redémarrage automatique… Y connaissent pas tous la programmation avec les méthodes formelles… wink

#14555 Le 17/11/2021, à 01:27

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Si les problèmes persistent après le reboot, alors on fait un reset.

Au boulot je fais au plus simple, reset direct, de toute façon on fait un reset au cours du test. c'est un minimum quand on est sensé remettre à neuf un produit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14556 Le 17/11/2021, à 01:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Ah bon ? Mais ce sont des firmwares bogués ? wink

Tous les firmwares sont buggés, c'est impossible sur des produits de masse de tenir compte de toutes les possibilités.

La seule possibilité serait de faire un routeur 100% libre. Bon courage pour trouver un modem 4G.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14557 Le 17/11/2021, à 08:10

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Non.

C'est le premier truc à faire quand on a un problème de connexion.

Je teste entre 180 et 400 routeurs/jour, le reset résoud 90% des pannes.

Ah bon ? Mais ce sont des firmwares bogués ? Je l'ai fait mais je ne vois pas en quoi ça peut changer… toutefois je reconnais que j'ai été obligé de programmer un redémarrage quotidien sur le Archer MR600 car justement le firmware est bogué et la connexion se bloque souvent sans le redémarrage automatique… Y connaissent pas tous la programmation avec les méthodes formelles… wink

Pas du tout, il s'agit essentiellement de forcer le réseau à renouveler ses routes pour des routes moins encombrées, c'est rarement un problème du sof mais en problème de routage et de nœuds encombrés.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14558 Le 17/11/2021, à 09:22

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hola smile

@ Ludo : Je tire mon chapeau à ton ordi... En voyant tout le merdier que tu as dessus je me demande comment il fait à démarrer et pas s'asphyxier ! lol

Qui plus est, FF est à la version 94 pas 78.

#14559 Le 17/11/2021, à 14:18

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

D'accord PPdM. Je comprends la nécessité de renouveler les routes 4G comme les tables DNS, mais pourquoi ne serait-ce pas fait automatiquement ?

LOL F50 ! Il est très bien mon ordinateur qui consomme entre 15,40 watts et 15,60 watts quand le CPU 4 cœurs à 2,8GHz est à 1%cpu sur ce bureau ultra-ERGONOMIQUE ! tongue (environ 25 watts à la prise à 400%cpu)

Mon ordinateur est la première carte-mère J5005-itx que j'ai acquise, même configuration qu'ici saut que le NAS est équipé de 2x4Gio de RAM et l'ordinateur est équipé de 2x16Gio de RAM avec un noyau temps réel pour faire toute la musique.

Pou l'instant c'est mon ordinateur d'après 2001 qui fonctionne le mieux (presque aussi rapide que mon ancien ordinateur Amiga COMMODORE 1230 (Amiga COMMODORE 1200 équipé d'une carte accéléreratrice avec CPU 68030 à 50MHz + coprocesseur mathématiques 68881 à 50MHz avec 2Mio de Chip RAM + 32 Mio de Fast RAM 60 nano-secondes avec Workbench 3.1 entièrement TEMPS RÉEL D'ORIGINE ! Et l'ordinateur est conçu temps réel matériellement).

C'est pour cela que même un aéroport s'était équipé d'un ordinateur de marque Amiga COMMODORE dans les années 1990 car "c'est une machine qui pouvait gérer les vols d'avions sans planter contrairement aux PC." (sic le directeur de l'aéroport).

Moi je me servais de mon ordinateur Amiga pour la composition musicale dans les années à partir de 1993 et en 1997 j'ai monté une présentation vidéo que j'ai enregistré avec le magnétoscope VHS et que j'ai diffusé à l'université en travaux dirigés d'anglais : tout le monde était sur le cul qu'un étudiant puissent monter une présentation vidéo diffusable sur la télévision à partir du magnétoscope VHS de la salle d'anglais. (1997 !)

#14560 Le 17/11/2021, à 14:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PS : j'utilise la version oldstable de Firefox qui est la 78.15.0esr entièrement à jour !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/11/2021, à 19:33)

#14561 Le 17/11/2021, à 16:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mais pourquoi n'y a-t-il pas une fonction sonore dans les routeurs pour le placement des antennes en temps réel ?

Par exemple un BIP à 630Hz qui accélère en fonction de la force de réception ?
(Mal placé -> les bips sont écartés jusqu'à 2 secondes et plus la puissance de réception est forte, plus on rapproche les courts bips ?)

Comme ça plus besoin de se trimballer à regarder sur un écran et actualiser une page internet qui met 5 secondes à chaque fois…
À+

#14562 Le 17/11/2021, à 16:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Vous avez tous intérêt à vous équiper d'un testeur de capacité de batteries…
et c'est parti pour dénoncer les fabricants et vendeurs peu scrupuleux…
Par exemple les accumulateurs R6 imprimés 3000mAh qui ne font que 300mAh en réalité…

Pour mesurer facilement la capacité : il faut une lampe, un ampèremètre à aiguille et un voltmètre numérique.
Brancher le voltmètre en dérivation sur l'accumulateur pour vérifier la tension lors des tests (le test s'arrête quand la tension diminue à 90%).
Brancher l'ampèremètre en série avec l'ampoule de 100mA (ou une LED entre 10mA et 100mA avec une résistance si nécessaire)

Le test débute à 1,35 volts (et finira lorsque la tension descendra sous 0,9*1,35=1,215 volts).
Si l'ampoule de 100mA (/la led) s'allume pendant 180minutes, alors la capacité est de 100mA*180min= 18000 mA*min= 18000/60 mAh = 300mAh.

Capacité [ Ah] = courant [ A] * temps [ h]
Capacité [ mAh] = courant [ mA] * temps [ h]

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/11/2021, à 16:51)

#14563 Le 17/11/2021, à 18:39

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bravo pour tes compétences et pour tes idées.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14564 Le 17/11/2021, à 18:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Bravo pour tes compétences et pour tes idées.

De rien Ayral, je pense que tu fais référence au routeur qui pourrait nous aider auditivement (et avec un flash pour HdM - fonction stroboscope ?) pour placer l'antenne ?

#14565 Le 17/11/2021, à 19:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Hola smile

@ Ludo : Je tire mon chapeau à ton ordi... En voyant tout le merdier que tu as dessus je me demande comment il fait à démarrer et pas s'asphyxier ! lol

Qui plus est, FF est à la version 94 pas 78.

Et voici pour le bureau du NAS-J5005 avec 17To de capacité disques.

Capture-d-cran-2021-11-17-18-23-31.png

J'ai mis les encodages vidéos de la TNTHD en pause pour la capture d'écran.

Édit : lors de l'encodage vidéo sur 2 et 3 threads (pour 4 cœurs CPU) :
Capture-d-cran-2021-11-17-18-40-36.png
C'est la fenêtre rouge qui est rdesktop du NAS-J5005.

PS : le NAS-J5005 sous Debian 10 est à la version Firefox 78.15.0esr également. Le NAS-J5005 se met à jour toutes les nuits.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/11/2021, à 20:38)

#14566 Le 17/11/2021, à 20:04

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Non.

C'est le premier truc à faire quand on a un problème de connexion.

Je teste entre 180 et 400 routeurs/jour, le reset résoud 90% des pannes.

Ah bon ? Mais ce sont des firmwares bogués ? Je l'ai fait mais je ne vois pas en quoi ça peut changer… toutefois je reconnais que j'ai été obligé de programmer un redémarrage quotidien sur le Archer MR600 car justement le firmware est bogué et la connexion se bloque souvent sans le redémarrage automatique… Y connaissent pas tous la programmation avec les méthodes formelles… wink

Pas du tout, il s'agit essentiellement de forcer le réseau à renouveler ses routes pour des routes moins encombrées, c'est rarement un problème du sof mais en problème de routage et de nœuds encombrés.

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Un routeur n'a pas besoin de redémarrer ou d'être réinitialisé si il perd la connexion. Dans un premier temps, débranchez et rebranchez les connecteurs ou désactivez et réactivez l'antenne.
Ensuite, sur certains c'est du zèle mais il est possible qu'il considère de simples connexions vers des sites (en https) comme des tentatives d'attaques DDOS. Ça se règle facilement sans aucun redémarrage ou réinitialisation.

Sinon du véridique.
Un gonze de chez BT m'a avoué qu'ils devaient ces derniers temps intervenir plusieurs fois sur des antennes, à cause de manques de leur part. Ils ont privé de connexion mobile un bon millier de clients pendant des semaines. En attendant, il m'a conseillé de forcer l'IPV4 sur l'APN, j'ai doublé mon débit,de 10 à 20 Mbps, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus comparé à un concurrent.

Hors ligne

#14567 Le 17/11/2021, à 20:13

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Ah bon ? Mais ce sont des firmwares bogués ? Je l'ai fait mais je ne vois pas en quoi ça peut changer… toutefois je reconnais que j'ai été obligé de programmer un redémarrage quotidien sur le Archer MR600 car justement le firmware est bogué et la connexion se bloque souvent sans le redémarrage automatique… Y connaissent pas tous la programmation avec les méthodes formelles… wink

Pas du tout, il s'agit essentiellement de forcer le réseau à renouveler ses routes pour des routes moins encombrées, c'est rarement un problème du sof mais en problème de routage et de nœuds encombrés.

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Un routeur n'a pas besoin de redémarrer ou d'être réinitialisé si il perd la connexion. Dans un premier temps, débranchez et rebranchez les connecteurs ou désactivez et réactivez l'antenne.
Ensuite, sur certains c'est du zèle mais il est possible qu'il considère de simples connexions vers des sites (en https) comme des tentatives d'attaques DDOS. Ça se règle facilement sans aucun redémarrage ou réinitialisation.

Tu as raison, mais c'est plus simple de faire redémarrer le routeur que l'aller chercher le connecteur pour le débrancher, chez moi la box est directement sur la tête de ligne, et a deux mètres du sol, donc je coupe le disjoncteur et ça repart, je suis un gros branleur de marseillais !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14568 Le 17/11/2021, à 21:08

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Un routeur n'a pas besoin de redémarrer ou d'être réinitialisé si il perd la connexion. Dans un premier temps, débranchez et rebranchez les connecteurs ou désactivez et réactivez l'antenne.
Ensuite, sur certains c'est du zèle mais il est possible qu'il considère de simples connexions vers des sites (en https) comme des tentatives d'attaques DDOS. Ça se règle facilement sans aucun redémarrage ou réinitialisation.

Tu as raison, mais c'est plus simple de faire redémarrer le routeur que l'aller chercher le connecteur pour le débrancher, chez moi la box est directement sur la tête de ligne, et a deux mètres du sol, donc je coupe le disjoncteur et ça repart, je suis un gros branleur de marseillais !! tongue

Je confirme ! Je préfère redémarrer le routeur Archer MR600 4G+ (tout simplement avec la fonction redémarrage quotidien automatique) que de devoir faire de la contorsion avec le fauteuil roulant… Et je ne suis pas marseillais ! tongue

Ça ne servirait à rien d'éteindre le compteur, car tout mon matériel informatique est sur onduleur, et je dois vérifier les puissances onduleur/imprimante laser pour savoir si je peux brancher l'imprimante laser aussi sur l'onduleur. smile

Édit : c'est bon, l'imprimante laser ne fait que 520 watts et je peux la brancher sur l'onduleur 720W/1200VA. Il me reste 200 watts pour tout le matériel informatique et musical, c'est jouable. Là j'en suis à 80 watts, il reste 120 watts pour la musique et les enceintes et mon écran du haut. Je ne suis pas tout le temps en train d'imprimer et il n'y a pas eu la moindre panne de courant depuis le 22 juillet 2021 mais il faut prévoir et ne pas oublier de brancher une lampe sur l'onduleur cette fois-ci !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/11/2021, à 21:56)

#14569 Le 18/11/2021, à 06:41

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour. smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#14570 Le 18/11/2021, à 10:02

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

chez moi la box est directement sur la tête de ligne, et a deux mètres du sol

Heu... un escabeau et débrancher les câbles RJ45, impossible ?
Si tu dois le faire souvent, ton firmware est foireux.

Hors ligne

#14571 Le 18/11/2021, à 13:22

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
PPdM a écrit :

chez moi la box est directement sur la tête de ligne et a deux mètres du sol

Heu... un escabeau et débrancher les câbles RJ45, impossible ?
Si tu dois le faire souvent, ton firmware est foireux.

Et pourquoi je me ferais chier  à prendre un marche-pied, alors qu'un doigt suffit !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14572 Le 19/11/2021, à 01:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Et pourquoi je me ferais chier  à prendre un marche-pied, alors qu'un doigt suffit !! lol

Mais tu m'excites, cochonne !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14573 Le 19/11/2021, à 07:06

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour. smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#14574 Le 19/11/2021, à 15:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#14575 Le 19/11/2021, à 15:19

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Forum a écrit :

Aujourd'hui à 14:13

Bienvenue au Topic des lève-tard smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne