Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#16876 Le 13/11/2025, à 09:26

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Ayral a écrit :
sucarno a écrit :

On a 30° au milieu du mois novembre !

Un épisode de sable touche la France les prochains jours.

30° n'exagérons pas ! 22 ou 23 ici dans le Tarn...

C’est que sucarno habite le Maroc... Me trompe-je ?

Oui, c'es vrai, mais Ayral semble l'oublier. Comme je parle beaucoup de ce qui se passe en France, on l'oublie.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#16877 Le 13/11/2025, à 16:01

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Non non, je sais. Mais je pensais qu'il parlait des températures d'ici.
A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16878 Le 13/11/2025, à 16:37

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut,

La tempête de Claudia vient de nous* ramener fraicheur et les premières pluies après une longue sécheresse.

* précision pour Ayral : au Maroc.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#16879 Le 13/11/2025, à 17:03

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

sucarno a écrit :

* précision pour Ayral : au Maroc.

Oui je sais. J'y retournerai un jour. J'y ai fait ma 6ème à Casablanca, dans ce qui s'appelait Charles de Foucault... La dernière année avant l'indépendance. Mon père était adjoint au dernier Préfet Maritime (Marine Nationale).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16880 Le 24/11/2025, à 22:19

le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Edmond Dantès a écrit :

sauf qu'il n'y a qu'un seul fruit par gogue.

Du coup c'est la merde...

Ton clavier a bogué ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#16881 Le 25/11/2025, à 18:29

Edmond Dantès

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

le-peyo a écrit :

Ton clavier a bogué ?

Non, c'est mes yeux. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

Hors ligne

#16882 Le 27/11/2025, à 10:02

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je viens de lire cette contrepèterie :

Foi en Marine...

Vous l'avez ? (indice Jordan B.)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#16883 Le 27/11/2025, à 21:04

le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Yep.

Moi, aujourd'hui sur un panneau, j'ai lu ceci : Route barrée

Ça m'a conduit à penser cette phrase : Attention, je risque de vous barrer la route !


Dois-je consulter ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#16884 Le 28/11/2025, à 09:22

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

le-peyo a écrit :

Yep.

Moi, aujourd'hui sur un panneau, j'ai lu ceci : Route barrée

Ça m'a conduit à penser cette phrase : Attention, je risque de vous barrer la route !


Dois-je consulter ?

Oui, un dictionnaire !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#16885 Le 29/11/2025, à 17:18

le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

big_smile






.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#16886 Le 30/11/2025, à 17:58

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondy (Manche) à Loches (Aude) à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16887 Le 30/11/2025, à 18:43

xubu1957

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut ! smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16888 Le 30/11/2025, à 18:55

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

smile  Salut, complice !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16889 Le 30/11/2025, à 21:25

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut la foule,

Vous avez passé de bonnes vacances ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#16890 Le 30/11/2025, à 21:32

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Vu la quantité de lait de vache ingurgitée par les français depuis leur plus jeune âge on comprend pourquoi De Gaulle a dit que les français sont des veaux !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#16891 Le 01/12/2025, à 13:01

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut le Maroc
Depuis que je suis en retraite, plus de vacances!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16892 Le 01/12/2025, à 19:19

le-peyo

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Vacances dans trois semaines pour moi.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#16893 Le 01/12/2025, à 19:22

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

En fait j'exagère !! On a plus de congés, mais on est en vacance quand on veut !

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2025, à 19:22)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16894 Le 01/12/2025, à 21:42

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

No, mais c'est dingue le nombre de français qui viennent passer les Mois d'hiver au sud du Maroc.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#16895 Le 02/12/2025, à 07:21

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Le climat...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#16896 Le 04/12/2025, à 12:33

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pour le Mont St Michel les bretons s'en moquent de ce que la norme en dit !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#16897 Le 06/12/2025, à 11:55

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

« Si on retirait l'air, les oiseaux tomberaient »   
Jean Claude Vandamme


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#16898 Le 06/12/2025, à 15:51

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Puisque c'est JCV qui le dit, mais il n'y aura personne pour les ramasser.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#16899 Le 06/12/2025, à 20:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

sucarno a écrit :

Puisque c'est JCV qui le dit, mais il n'y aura personne pour les ramasser.

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#16900 Le 09/12/2025, à 01:27

Edmond Dantès

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

moko138 a écrit :

smile  Salut, complice !

Jeannie Longo a écrit :

Mon vieux complice !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

Hors ligne