Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/04/2008, à 18:49

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ca fait plaisir à lire

Release graphique Today smile

Désormais en lançant le script avec l'option "date" le calendrier Zenity s'ouvre (sur la date du jour) pour choisir la date graphiquement
On choisit donc le jour pour lequel on veut choisir les émissions et on valide wink

Particularité : si on choisit la date du jour ça téléchargera les émissions de la veille  (comme ça on peut l'ouvrir en graphique et le lancer en validant direct), par contre ile ne fonctionnera pas pour les dates futures (logique...)





Pour la prochaine release je m'occuperais des hebdomadaires, donc j'aurais besoin de votre avis.
Je rajoute les vidéos à la suite dans la playlist ? ou est ce qu'il faudrait adopter une autre organisation ?
Sinon je pense le mettre dans le même script, puisque même s'il n'y a ces émissions qu'une fois par semaine, il ne perdra que 20 secondes les autres jour à la chercher... donc c'est pas un si grand mal...


EDIT : j'ai aussi rajouté une petite explication pour changer l'ordre des fichiers dans la playlist, ça servira peut être à certains newbies wink
REEDIT : la météo ne se télécharge pas... le script ne trouve pas d'url, je règle le problème après manger wink

Dernière modification par Raskal (Le 02/04/2008, à 19:22)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#52 Le 02/04/2008, à 19:28

Gras_du_Bide

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Non, je n'ai pas vraiment de proposition à te faire... J'y reflechis mais je ne pense pas que ce soit les idées qu'il manque à la communuté.

GdB

Hors ligne

#53 Le 02/04/2008, à 19:34

Daniel17

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bonjour,

Pour les hebdos, le mieux est de les mettre dans la même playlist et dans le même script.
Plusieurs scripts ne ferait qu'embrouiller les manipulations

Impeccable le choix de la date avec le calendrier. Cela fait "pro"

Dernière modification par Daniel17 (Le 02/04/2008, à 19:44)


http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#54 Le 02/04/2008, à 20:27

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bug de la météo corrigée, le script ne faisait pas une recherche assez affinée wink

Je m'occupe de rajouter les hebdomadaires wink
Elles seront donc dans la même playlist, de toute façon vous savez comment la modifier wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#55 Le 02/04/2008, à 20:50

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

EDIT : je viens de rajouter le groland
En fait les têtes à claques et les pépites du net vont devoir nécessiter une autre fonction. Très simple à écrire, je ferais ça demain matin j'ai la peau là...
Donc je laisse le code comme ça mais si les têtes à claques et les pépites sur le net ne fonctionnent pas c'est normal, ça ira mieux demain wink

j'en ai profité pour virer l'observatoire des tendances qui ne passe apparement plus...


J'ai pas mis les trucs genre "willy" "stephane balowski" ou autre, mais si vous les voulez vous pouvez me demander je les rajouterais wink
Et si j'ai oublié d'autre vidéos c'est pareil wink

Dernière modification par Raskal (Le 02/04/2008, à 20:57)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#56 Le 02/04/2008, à 21:20

utodeb

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Merci pour ce script ca marche impec sous  hardy
++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#57 Le 03/04/2008, à 00:22

zonyxt

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Je me joints aux commentaires précédents pour applaudir des deux mains !!!

très pratique ce script !!! big_smile

Hors ligne

#58 Le 03/04/2008, à 06:32

mato78

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Raskal a écrit :

J'ai pas mis les trucs genre "willy" "stephane balowski" ou autre, mais si vous les voulez vous pouvez me demander je les rajouterais wink
Et si j'ai oublié d'autre vidéos c'est pareil wink

merci beaucoup pour ce script, exactement ce que je cherchais :-)

Pour ma part j'aimerai bien rajouter le meilleur du hier...

Sinon est ce que tu comptes faire pareil avec m6replay.fr ?

#59 Le 03/04/2008, à 17:04

Malizor

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Merci beaucoup pour ce script!

Je suis ce topic depuis sa création et les nouveautés sont déjà bluffantes!
Sinon vu que tu sembles en quête de nouveaux objectifs, je viens proposer ma modeste contribution:

1/ une mise à jour automatique du script (un peu comme celui qui permet d'installer la dernière version de compiz, voir ici)

2/ une barre de progression

3/ pouvoir minimiser le script dans la barre de tache (une fois sur deux je ferme le terminal par erreur lol)

4/ une icône de lancement dans applications/Internet

5/ lancer le mode de configuration quand il n'y a pas de .canal_config

6/ Pendant la configuration, je trouve un peu trop fatiguant de devoir cocher toutes les lignes une à une, y aurait pas moyen de faire une option pour tous cocher d'un coup lol

7/ Dans le cas de figure ou une nouvelles émissions ou options sont rajoutées, il serait agréable de relancer la configuration pour pouvoir en profiter.

8/ Pour le zapping ou les guignols qui proposent un best-of de la semaine le week-end, serait-il possible d'affiner la configuration pour permettre de selectionner ce que l'on veut? (du genre télécharger juste le best-of, la semaine de 5 jours ou alors l'intégrale)

9/ La plus importante a mes yeux: rajouter la chronique de Stéphane Guillon!


Bien évidemment je n'exige rien, j'apporte juste une sorte de "blueprint" (même si j'ai conscience que tous ne sera pas faisable, mais comme tu sembles motivé wink)

Dernière modification par Malaria (Le 03/04/2008, à 17:06)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#60 Le 03/04/2008, à 18:15

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

1/ une mise à jour automatique du script (un peu comme celui qui permet d'installer la dernière version de compiz, voir ici)

Hum... faut que je vois ce que t'entends par là, je vais lire la page et je verrais, mais à mon avis ça semble compliqué si c'est ce que je pense.

2/ une barre de progression

pas bête, j'y songerais sérieusement wink

3/ pouvoir minimiser le script dans la barre de tache (une fois sur deux je ferme le terminal par erreur lol)

Il te suffit de te créer un lanceur en graphique (n'oublies pas de le créer avec l'option date pour qu'il se lance avec le calendrier) après je pourrais choisir une icone mais je préfère vous laisser libre de vos choix wink

4/ une icône de lancement dans applications/Internet

J'ai aucune idée de comment on fait mais je regarderais ça pourrait être marrant smile

5/ lancer le mode de configuration quand il n'y a pas de .canal_config

J'y avais même pas pensé -_-'
Ben effectivement ce sera dans la prochaine release wink

6/ Pendant la configuration, je trouve un peu trop fatiguant de devoir cocher toutes les lignes une à une, y aurait pas moyen de faire une option pour tous cocher d'un coup lol

Je vais déja commencer par les mettre toutes à true, mais je vais regarder si y'a un moyen de faire un cochage massif

7/ Dans le cas de figure ou une nouvelles émissions ou options sont rajoutées, il serait agréable de relancer la configuration pour pouvoir en profiter.

quand il y'a de nouvelles émissions ou options c'est que c'est une nouvelle release, donc il faut réinstaller, et donc lancer le script avec l'option "config", mais j'imagine que c'est en rapport avec le 1/ wink

8/ Pour le zapping ou les guignols qui proposent un best-of de la semaine le week-end, serait-il possible d'affiner la configuration pour permettre de selectionner ce que l'on veut? (du genre télécharger juste le best-of, la semaine de 5 jours ou alors l'intégrale)

Pas bête wink

9/ La plus importante a mes yeux: rajouter la chronique de Stéphane Guillon!

j'essai de le faire ce soir smile
Je devais rajouter les pépites du net et les têtes à claques aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps... Je regarde ça ce soir aussi.... désolé.


En tout cas merci pour les retours et pour les idées smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#61 Le 03/04/2008, à 19:19

Malizor

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bon alors je vais un peu développer certains points:

Pour l'histoire de la mise à jour automatique ce ne sera pas forcément utile à long terme mais vu que les maj se multiplient ses derniers jours...
En fait (je précise que je n'y connait rien) le script dont je te parlais est hébergé sur un serveur et le script peu ainsi aisément se maintenir à jour avec les numéros de versions. Maintenant à toi de voir si mettre en place une telle infrastructure vaut le coup.

Sinon

7/ Dans le cas de figure ou une nouvelles émissions ou options sont rajoutées, il serait agréable de relancer la configuration pour pouvoir en profiter.

revient en fait plus au point 5/ (si pas de .config_canal => mode de configuration)

Il faudrait peut-être définir un numéro de version interne au fichier de conf et que le script soit marqué pour ne fonctionner qu'avec une version bien définie. Ainsi lors d'une nouvelle release qui nécessite une reconfiguration, il "suffirait" que le script regarde la version du fichier de conf: celui-ci étant devenus obsolète, il est supprimé automatiquement et donc (point 5/) on rentre en mode configuration.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement neutral

Encore une fois je n'y connait pas grand chose, donc a toi de voir si c'est faisable (et accessoirement si ça te parais être une bonne idée wink )

Dernière modification par Malaria (Le 03/04/2008, à 21:23)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#62 Le 03/04/2008, à 19:25

GuyKPADJIK

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

En ce qui concerne la mise à jour automatique, peut etre que mettre le script sur un serveur svn (assembla.net par exemple) permettrait de faire cette mise à jour smile

Hors ligne

#63 Le 03/04/2008, à 19:50

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Concernant la mise à jour auto, tout bien réfléchi ce serait une bonne idée, surtout si les liens de canal viennent à changer, mais c'est une grosse infrastructure du coup je vais y réfléchir, c'est pas encore dans mes priorités wink
Je retourne coder smile
EDIT : et puis le script va vite atteindre une limite technique, y'a un moment ou on pourra rien rajouter ^^
donc à ce moment la les seules mise à jour seront à faire si canal change ses liens, ce qui doit pas arriver tous les 4 matins...

RE EDIT :

Pour ma part j'aimerai bien rajouter le meilleur du hier...

Euhhh....
Tu pourrais me passer l'url s'il te plait ?

Dernière modification par Raskal (Le 03/04/2008, à 20:03)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#64 Le 03/04/2008, à 20:02

jean bono

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

la nouvelle release est effectivement beaucoup plus rapide
et j'ai pu voir le daily show aujourd'hui pour la premiere fois
bravo bravo
je trouve les suggestions tres excitantes

Hors ligne

#65 Le 03/04/2008, à 20:09

Malizor

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Pour le meilleur du hier:
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1831-c-le-meilleur-du-hier.html?

à noter que l'on est encore une fois dans la catégorie "semaine + best-of le weekend" (cf ma suggestion 8)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#66 Le 03/04/2008, à 20:36

mato78

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Malaria a écrit :

Pour le meilleur du hier:
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1831-c-le-meilleur-du-hier.html?

à noter que l'on est encore une fois dans la catégorie "semaine + best-of le weekend" (cf ma suggestion 8)

merci d'avoir passé l'URL du meilleur du hier big_smile

C'est vrai que le script est bien plus rapide et moi aussi j'ai enfin pu voir le daily show !
Ca fait plaisir à voir la motivation de tous, et ça répond à un vrai besoin que j'avais depuis fort longtemps. Un grand bravo et un énorme merci !

Si je puis me permettre une suggestion qui a déjà été évoquée : lorsque le script affiche par exemple "L'émission 'le petit journal people' n'a pu être téléchargée" on ne sait pas si c'est une erreur de chargement ou si c'est normal vu qu'il n'y avait pas cette émission la veille. Y aurait-il moyen de distinguer ces deux cas ?

PS : pour un débutant c'est bien écrit et bien pensé comme script, rassure moi t'es pas débutant en programmation ? wink

#67 Le 03/04/2008, à 21:02

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

EDIT : c'est bon, en fait au lieu de ne pas télécharger les vidéos qui n'étaient pas diffusées, il téléchargeait la précédente émission diffusée n fois.
C'est réglé, je vais pouvoir manger \o/


Nouvelle release smile
J'ai rajouté :
_La chronique de Stephane Guillon
_Le lancement automatique du script en mode "config" si le fichier .canal_config manque
_Plus besoin d'écrire en mode config, le choix du logiciel de lecture se fait par case à cocher ( je sais pas pourquoi j'avais fait ça différement d'ailleurs -_-' )
_Choix de la qualité, High ou Low
Et puis je crois que c'est tout ^^



Pour le reste :

yikes
On est obligé de voir une pub avant chaque vidéo maintenant !
Ben je suis bien content de m'être lancé dans ce script ^^

Hum... Pour le meilleur du hier je sais pas si ça va être évident, vu que les dates ne sont pas au format jj/mm/aa mais au format littéral... je regarde ça après manger ( vous avez vu à quelle heure vous me faite manger lol )


Pour le "l'émission n'a pu être téléchargée" :
Il y a deux cas, soit la vidéo n'a pas été diffusée, soit le lien à changé sur le site de canal. Comme j'imagine que le second cas n'arrive que très rarement on peut en conclure que la vidéo n'a pas été diffusée....
Ensuite si une quotidiennt vien à manquer plus de deux jours d'affilé on peut se poser des questions et aller vérifier sur le site de canal... Je doute qu'on puisse différencier la non diffusion et l'erreur de lien par le biais du script, sinon ce n'est pas de mon niveau...

Et pour le PS, je suis pas débutant débutant en vrai.
J'ai codé un peu sur Ti83 au lycée, et un peu de C++ à l'école mais c'était vraiment des trucs de base. Du coup j'ai les bases et j'essai de bien m'en servir wink
Ensuite je passe pas mal de temps aussi, je dois souvent utiliser un script de test pour tester un bout de programme indépendamment... enfin j'ai quand même beaucoup appris gràce à ce script smile

Dernière modification par Raskal (Le 03/04/2008, à 21:37)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#68 Le 03/04/2008, à 21:14

Malizor

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bon appétit! lol

Ne passe pas non plus trop de temps la dessus, il faut que ça reste un plaisir!


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#69 Le 03/04/2008, à 21:39

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

C'est bon j'ai réglé le bug je vais pouvoir manger \o/
T'en fais pas ça reste un plaisir ( à part quand un bug impromptu arrive au moment ou tu meurs de faim )
Le jour ou ça m'emme#dera vous serez informés ^^
Et puis avec les retours ça aide aussi smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#70 Le 03/04/2008, à 22:15

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bon ben puisque c'est un script participatif, je propose un exercice aux insomniaques.

Le problème du meilleur du hier est qu'il faut transformer la date qui est de type 03/04/08 en jeudi 03 avril 2008
Ce serait facile si "date" était européen, le problème est que date est américain et là bas on écrit mm/jj/aa, du coup ça donne :

ras@ras-laptopoulos:~$ date +%A' '%d' '%B' '%Y -d 03/04/08
mardi 04 mars 2008

j'ai un peu la flemme de réfléchir dessus là de suite, donc soit quelqu'un à envie de le faire, soit je regarde ça demain wink


EDIT : je parle bien sur d'un truc propre, si il s'agit de cuter le jour et la date et de les inverser c'est moyen... Enfin si y'a que ça je ferais ça.
(oui je cherche en fait)

REEDIT : j'ai dit que c'était ok pour le script tout à l'heure mais j'ai oublié de poster la correction :$
maintenant c'est vraiment ok smile

Dernière modification par Raskal (Le 03/04/2008, à 22:56)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#71 Le 04/04/2008, à 10:54

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

J'ai rajouté le meilleur du hier comme demandé par mato78 wink
Le seul problème c'est qu'on ne peut pas avoir plus que la semaine courante... enfin ce qui est affiché sur la page (dans la colonne de droite), je sais pas à quelle moment ils rafraichissent ?
Pas possible d'avoir un historique plus poussé...


Ah et tant que j'y suis, est ce que quelqu'un peut essayer de dl les têtes à claques ? enfin un depuis la france et un depuis l'étranger (jean bono ?). Parce que moi en Suède il ne me télécharge que la vidéo de blocage ... :\
J'essairais de trouver une feinte, mais ça m'étonnerais que ça soit possible...

Dernière modification par Raskal (Le 04/04/2008, à 11:12)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#72 Le 04/04/2008, à 14:48

thebachman

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Bonjour,

Je suis avec intéret le sujet depuis le début, et d'abord bravo pour ton travail.
Je n'utilise pas ton script tous les jours, mais c'est super pratique quand on n'a pas le temps de voir toutes les émissions, avec celles qui tu as rajoutées dernièrement, et que je ne connaissais pas (daily show, le meilleur du hier et pépites sur le net) c'est parfait!! Bravo encore.

J'ai 2 petites remarquettes de rien du tout:

      * Quand j'exécute le script dans un terminal j'obtiens un:

Fin du téléchargement de l'émission : les guignols de l'info
wget: URL manquant
Usage: wget [OPTION]... [url]...

Essayez « wget --help » pour plus d'informations.
Fin du téléchargement de l'émission : la météo de Louise Bourguoin

* Si je choisi de télécharger les vidéos en "haute définition", le zapping se télécharge en "HD" et en "lowD". Bug ou pas?

Bonne continuation!!

Dernière modification par thebachman (Le 04/04/2008, à 14:49)

Hors ligne

#73 Le 04/04/2008, à 16:38

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Ca veut dire qu'il n'a pas trouvé la météo...
je viens de voir que c'était le cas chez moi aussi, je corrige ça de ce pas wink



Pour le zapping en HD + LowD c'est pas normal du tout... mais ça ressemble au bug qu'il y avait dans la version d'hier du script, donc si tu as pris le script avant que je le corrige c'est normal, sinon je sais pas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#74 Le 04/04/2008, à 16:44

Ch3mist

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

Salut Raskal,bonjour tout le monde
Super le script ,mes choix se portent sur les guignols,le zapping et le SAV.Par contre sa me télécharge 2 fois le SAV je ne sais pas pourquoi..


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#75 Le 04/04/2008, à 17:04

Ras'

Re : [script/bash] Télécharger de nombreuses quotidiennes de canal+

EDIT : pour la météo vu que c'était la première question, c'était une erreur du script. Enfin un morceau qui n'est pas censé être utile mais qui en fait l'est. Je regarderais pourquoi plus tard mais en attendant j'ai corrigé et ça marche thebachman wink



grnx !

Bon. Soit, et j'espère, vous avez tous pris la version buggée qui était sur le forum hier entre 22h et 23h. Dans ce cas pas de bol, mais en prenant la nouvelle version ça devrait être reglé (je viens de tester)

Soit avec la nouvelle version (celle de tout de suite hein, 2008/04/04 18:03) ça marche toujours pas et c'est vraiment pas normal parce que chez moi ça marche, et dans ce cas envoyez moi le résultat du fichier log.txt que vous obtiendrez en faisant "bash -x canal > log.txt" (ou canal est le nom du script si vous l'avez nommé différement)

Voila smile

EDIT : je viens de tester pour hier, j'ai
le zapping
le petit journal actu
les guignols de l'info
la météo de Louise Bourguoin
le petit journal people
le Service Après Vente des émissions
la revue de presse de Chris Esquerre
les pépites du net
le meilleur du hier

Les vidéos marchent et je n'ai aucun doublon...
Donc testez avec la toute dernière version wink

Dernière modification par Raskal (Le 04/04/2008, à 17:10)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne