Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/02/2017, à 10:49

fredmir

Re : Bloquer pub radio

alex2423 a écrit :
fredmir a écrit :

Bonjour,

J'espère que je fais bien en postant ce message ici (?)

Auditeur en autre de France Inter, je ne supporte plus leurs pubs répétitives et à l'éthique douteuse. J'ai d'ailleurs écrit à la radio et au médiateur de Radio France à ce sujet. Voici un extrait :

"les publicités pour Bouygues et son horrible technoël, Mercedes la voiture qu'on a failli ne pas acheter, la dmla qui nous guetterait (bravo la pub pour un laboratoire !), et la banque qui bêle que "I'm free !" sont un matraquage en règle de nos neurones. A tel point que nous rêvons d'un filtre à inventer pour les zapper."

Ce n'est que mon opinion, mais si tu as écris ce genre de message, j'ai en effet quelques doutes que tu es une réponse pour 2 raisons :
- tu as été trop agressif
- et surtout j'ai l'impression que tu as écris un roman

De nos jours, il est extrêmement simple d'écrire à n'importe qui. On reçoit, énormément d'information à droite à gauche. Crois tu que le destinataire prendra le temps de lire un long mail. Je dirais que c'est un peu comme lorsque l'on recherche un emploi, il faut essayer d'être le plus concis pour attirer l'oeil de notre future recruteur.

Ton destinataire, il n'a pas de temps à perdre. De plus il peut être intéressant de se mettre à sa place, et proposer une solution intermédiaire qui pourrait également l'arranger. Pour lui, pub = recette. Donc si tu lui dis que ses pubs sont nuls et que du coup tu ne vas plus écouter sa radio. Que vas t-il penser ? Je pense qu'il va se dire tempis pour lui.

Donc selon moi, il faut être moins tranchant dans ta correspondance. A toi de voir bien sur. Je donnais juste mon opinion.

Tranchant ? Face à cette invasion de soupe bruyante avec vrais morceaux de formatage dedans ? Et Môssieur le médiateur en plus n'aurait pas de temps à perdre ? Tu veux rire, il est payé pour quoi ?
Bref, ils m'ont répondu.


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne