Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2017, à 22:09

Davduf

[résolu] Quelle méthode pour installer une application

Bonjour à tous,

Je cherche à installer
https://github.com/inkle/inky/releases/tag/0.6.4

Et comme je débute, je ne suis pas sûr de mon coup.
J'ai téléchargé les fichiers, je les ai extraits (dans /downloads) puis j'ai tout copié dans un répertoir que j'ai appelé /app
Ensuite j'ouvre mon application (ici: inky).

- est-ce la bonne méthode ?
- faut il créer un répertoire pour installer ses apps (sachant que j'aimerais bientôt mettre ma partition /home à part en cas d'erreurs de manipulation de ma part) ?

Par ailleurs, chez moi, Inky est d'une rare lenteur et réclame beaucoup de ressources de mon ordi. Est-ce dû à une erreur de ma part ?

Un grand merci !

Dernière modification par Davduf (Le 06/01/2017, à 00:49)


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#2 Le 05/01/2017, à 11:25

ft

Re : [résolu] Quelle méthode pour installer une application

soit tu places ton dossier inky dans ton home, soit dans /opt .
Peu importe, en fait, mais /opt est dans la tradition hors home.

Ici apparemment il s'agit d'un simple lanceur binaire, donc rien à installer via un installeur (genre install.sh). Tu crées ensuite un item de menu d'application avec alacarte, par exemple (cf. autre fil).


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 11:44

abelthorne

Re : [résolu] Quelle méthode pour installer une application