Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 22/08/2017, à 10:43

winux

Re : Nouveautés dans Artful

thierrybo a écrit :

Pour Gparted, c'est peut-être dommage, mais franchement, combien de fois on s'en sert  pour des "grosses modifs" de partitions depuis une session graphique ? Jamais. Quand on a en a vraiment besoin, pour une grosse réorganisation suite à l'achat d'un nouveau disque, je m'en suis toujours servi depuis le live-cd de gparted (même pas celui d'Ubuntu), et il ne m'a jamais fait faux bon.

Je suis assez d'accord avec ça (en remplaçant Gparted live-key par Ubuntu live-key pour ne pas multiplier les clés), seule exception, lorsqu'on est en multiboot Ubuntu, on n'a pas besoin de la live-key (à condition de ne pas travailler sur la partition en cours). La live-key fait donc l'affaire à condition que par défaut elle soit en Xorg et non en Wayland [Edit : je crois que j'ai lu qq part qu'il en était ainsi] pour éviter la phase de contournement que j'ai bien notée.

Pour moi il ne reste a priori que 2 choses qui seraient souhaitables d'avoir de base dans wayland avec la sécurité qui va avec, par ordre décroissant :
1- sudo nautilus
2- synaptic, car contrairement à ce qui a été dit, ça ne s'adresse pas qu'aux geeks car, en tant qu'utilisateur lambda, je suis bien placé pour le savoir. En effet, supposons que je veuille installer chrome (pour les convertis qui viennent du monde windows), ils peuvent toujours essayer sudo apt-get install chrome ou même chromium, ils se font jeter, même Tab ne les aide pas. Sans compter qu'ils seront plus à l'aise avec synaptic qu'avec la ligne de commande. Je sais qu'on peut trouver chromium dans les applis, mais ce n'est pas vrai pour tout.

Par contre si dans synaptic ils font une recherche sur chrome, ils finiront par comprendre que c'est chromium-browser. Ce n'est qu'un exemple, facilement extrapolable.

Néanmoins si un choix devait être fait c'est quand même sudo nautilus qui fait le plus défaut

Désolé de venir dans la cour des grands, il n'y a pas tant que ça de "normal users" qui s'expriment ici !!! pensez qu'il n'y a pas que des geeks sur Ubuntu. En effet je considère par expérience qu'il est tout  aussi convivial que W10 à condition de ne pas abuser de la ligne de commande qui par définition va en rebuter plus d'un.

Voilà voilà @+

Dernière modification par winux (Le 22/08/2017, à 18:53)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#552 Le 22/08/2017, à 11:10

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Ok, merci tous, j reinstalle donc.

Hors ligne

#553 Le 22/08/2017, à 12:10

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

ft a écrit :

Ma foi ça marche très bien, l'extension ne semble pas renvoyer d'erreurs dans alt-F2 / lg.

Les seuls erreurs qui vont spontanément s'afficher dans looking glass sont celles qui bloquent entièrement le chargement de l'extension... si tu veux vraiment voir ce que ça donne il faut regarder dans les logs mais jsais plus où ils sont, et ma technique pour les voir sans les ouvrir ne marche pas avec Wayland.

De manière générale ce n'est pas le problème. Il s'agit plutôt de ne pas avoir à maintenir plein de petits bouts d'extensions à packager pour les usages de chacun.
Et ton sondage, dès le 1er instant, est biaisé puisqu'il ne concerne guère que les intervenants de cette discussion et non pas les utilisateurs d'Ubuntu.

Hors ligne

#554 Le 22/08/2017, à 12:43

tonypad

Re : Nouveautés dans Artful

Salut !

J'apporte juste mon petit avis sur la question concernant gparted et synaptic.
J'installe synaptic dès que je fais une fresh install. C'est un logiciel vraiment très pratique. Maintenant, je comprend que ce ne soit pas la priorité actuellement pour les développeurs.
en ce qui concerne gparted, je m'en sers aussi beaucoup en particulier avec les clé usb, en particulier pour les récupérer quand c'est nécessaires... j'essayerai l'utilitaire disque, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi puissant... à voir.
Je crois que l'idée concernant ces utilitaires graphiques, c'est qu'ils sont très puissants et on les utilise depuis très longtemps. Si leurs remplaçants sont au moins aussi puissant, pas de problèmes, on peut s'adapter. Là où ça peut coincer un peu, c'est quand on n'arrive pas à faire les mêmes choses qu'avant avec les nouveaux utilitaires...
là, je parle en tant qu'utilisateur, simplement...
on peut aussi utiliser la ligne de commande, mais bon, je crois que l'idéal est de pouvoir utiliser des applications graphiques pour la plupart des gens.


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#555 Le 22/08/2017, à 12:49

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

Roschan a écrit :

Des gestionnaires de paquets qui font totalement le job et qui marchent avec Wayland, ça existe, pourquoi les ignorer ? C'est juste dans l'espoir d'utiliser Synaptic comme "argument" contre Wayland ? ?

En ce qui me concerne, non ce n'est pas pour râler contre Wayland… donc quels sont les autres gestionnaires de paquets aussi « complets » que synaptic ? Et cet exemple :

Winux a écrit :

synaptic (…) ça ne s'adresse pas qu'aux geeks (…) En effet, supposons que je veuille installer chrome (pour les convertis qui viennent du monde windows), ils peuvent toujours essayer sudo apt-get install chrome ou même chromium, ils se font jeter, même Tab ne les aide pas. Sans compter qu'ils seront plus à l'aise avec synaptic qu'avec la ligne de commande. Je sais qu'on peut trouver chromium dans les applis, mais ce n'est pas vrai pour tout.

Par contre si dans synaptic ils font une recherche sur chrome, ils finiront par comprendre que c'est chromium-browser. Ce n'est qu'un exemple, facilement extrapolable.

Donc un outil qui réponde à ça, synaptic ou autre, c'est très utile, car les logithèques ont un peu toutes le même problème : les recherches y sont mal foutues, à moins de déjà savoir comment s'appelle le logiciel que tu cherches, en gros. Les catégories de logiciels n'aident pas assez, il faudrait pouvoir écrire en toutes lettres ce qu'on veut faire : je veux mettre en page un tableau, je veux surfer sur internet, compiler du code C, retoucher une image en jpeg2000, etc, etc… une recherche plus « sémantique » et dynamique ?

Roschan a écrit :

Et ton sondage, dès le 1er instant, est biaisé puisqu'il ne concerne guère que les intervenants de cette discussion et non pas les utilisateurs d'Ubuntu.

Un peu comme tous les sondages, surtout quand ils donnent une tendance qu'on ne veut pas entendre ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/08/2017, à 12:55)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#556 Le 22/08/2017, à 12:56

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

Synaptic est quand même assez Geeck.
La ligne de commande est encore plus geeck.
Gnome-Software ne fonctionne presque pas (lenteur extrème ; traductions aléatoires ; programmes manquants ; programmes en double, triple ou quadruple ; confusion totale entre les DEB  et les SNAP ...).

Il y a un gros problème sur la question de l'installation des programmes, du moins si on se veut tourné vers le grand public. Et de ce point de vue, artful ne semble pas améliorer la situation.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#557 Le 22/08/2017, à 12:58

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Valeryan_24 a écrit :

je n'apprécie pas dans Gnome : il faudrait cliquer sur Activités, puis aller de l'autre côté du large écran pour sélectionner un espace de travail vide, ça rajoute des manips et du temps inutilement...

Enfin ça c'est si tu n'utilises pas le raccourci clavier, normalement pratiquement tout le monde utilise le raccourci pour changer de bureau, il faut faire : CTRL + ALT + Fleche du bas si tu veux aller sur le bureau vide suivant.
Sinon si vraiment vous voulez un raccourci en bouton sur votre interface, c'est possible avec une extension, par exemple : https://extensions.gnome.org/extension/ … op-button/

Valeryan_24 a écrit :

On va se farcir (sic) la ridicule barre flottante en bas à gauche ? Au-delà du fait que c'est anti-ergonomique au possible (je ne suis vraiment pas dans la logique design Gnome) : certains indicateurs sont en haut à droite, d'autres en bas à gauche

Non, la barre flottante en bas à gauche a été abandonné par Gnome, valable a partir de la version 3.26.


winux a écrit :

Néanmoins si un choix devait être fait c'est quand même sudo nautilus qui fait le plus défaut

Pas du tout ! Justement il ne faut  pas donner la possibilité aux débutants de lancer nautilus avec les droits root ! C'est une très grosse erreur de faire ça !

En effet, un débutant n'a pas à modifier les fichiers systèmes, il ferai facilement des grosses erreurs.
Et les utilisateurs avancés modifient en ligne de commande les fichiers systèmes.

Donc en tant que débutant, tu n'a pas a lancer nautilus avec les droits root.


Christophe C a écrit :

Il y a un gros problème sur la question de l'installation des programmes, du moins si on se veut tourné vers le grand public. Et de ce point de vue, artful ne semble pas améliorer la situation.

D'accord avec toi, il faut absolument changer cette logithèque, au moins pour la 18.04. (pour la 17.10 ça sera peut être un peu juste).



NB : Tonypad si tu utilises Xubuntu comme l'indiques ta signature, tu pourras toujours utiliser Gparted ou Synaptic, ça ne concerne que ceux qui utilisent Wayland cad sous Gnome.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 22/08/2017, à 13:00)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#558 Le 22/08/2017, à 13:00

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

Coeur noir a écrit :

Un peu comme tous les sondages, surtout quand ils donnent une tendance qu'on ne veut pas entendre ;-)

Je suis d'accord que pouvoir masquer les fenêtres est totalement dans une logique de design où le bureau est actif.

Maintenant, la majorité des gens resteront en fonctionnement par défaut (bureaux dynamiques) et n'utiliseront qu'un bureau => le scrolling fonctionnera donc pour eux.

Pour les gens (plus avancés) qui modifient le fonctionnement par défaut des bureaux et/ou utilisent plusieurs bureau, et bien il reste ctrl+alt+D, ou une extension. Ce n'est pas dramatique.

Enfin, Didier a rappelé qu'ils utilisent un Dash-to-Dock débarrassé de son menu, mais sans rien y ajouter. Et comme DtD n'offre pas cette option, ce n'est pas canonical qui la rajoutera. Il convient donc éventuellement de s'adresser au dev de DtD.

Dernière modification par Christophe C (Le 22/08/2017, à 13:04)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#559 Le 22/08/2017, à 13:03

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

Valeryan_24 a écrit :

je n'apprécie pas dans Gnome : il faudrait cliquer sur Activités, puis aller de l'autre côté du large écran pour sélectionner un espace de travail vide, ça rajoute des manips et du temps inutilement...

Pas avec le nouveau dock : le scroll souris permet de changer de bureau.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#560 Le 22/08/2017, à 13:10

tonypad

Re : Nouveautés dans Artful

GammaDraconis a écrit :

Tonypad si tu utilises Xubuntu comme l'indiques ta signature, tu pourras toujours utiliser Gparted ou Synaptic, ça ne concerne que ceux qui utilisent Wayland cad sous Gnome.

Oui, et c'est ce que je fais depuis plusieurs années. En fait, il est fort possible que je passe à Gnome avec la 18.04, d'où mon intérêt pour la question...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#561 Le 22/08/2017, à 13:15

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Coeur Noir a écrit :

donc quels sont les autres gestionnaires de paquets aussi « complets » que synaptic ?

"GNOME Paquets" pour commencer, ce n'est pas extraordinairement complet mais il ne manque rien d'important. http://i.imgur.com/reX0V51.png

Valeryan_24 a écrit :

je n'apprécie pas dans Gnome : il faudrait cliquer sur Activités, puis aller de l'autre côté du large écran pour sélectionner un espace de travail vide, ça rajoute des manips et du temps inutilement...

Ou alors tu bouges ta souris vers le coin (ce qui ouvre la vue des activités sans aucun clic) puis tu utilises la molette de ta souris. C'est quoi les manips inutiles en fait ?

Dernière modification par Roschan (Le 22/08/2017, à 13:16)

Hors ligne

#562 Le 22/08/2017, à 13:26

GammaDraconis

Re : Nouveautés dans Artful

Bah voilà, ils ont cas choisir de mettre "Gnome Paquet" comme nouvelle logithèque, ça semble correct a première vue.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 22/08/2017, à 13:26)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#563 Le 22/08/2017, à 13:28

tonypad

Re : Nouveautés dans Artful

Gnome paquet a l'air pas mal. À voir sur la longueur...
merci pour l'info !

Dernière modification par tonypad (Le 22/08/2017, à 13:30)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#564 Le 22/08/2017, à 13:37

ft

Re : Nouveautés dans Artful

Roschan a écrit :
ft a écrit :

Ma foi ça marche très bien, l'extension ne semble pas renvoyer d'erreurs dans alt-F2 / lg.

De manière générale ce n'est pas le problème. Il s'agit plutôt de ne pas avoir à maintenir plein de petits bouts d'extensions à packager pour les usages de chacun.
Et ton sondage, dès le 1er instant, est biaisé puisqu'il ne concerne guère que les intervenants de cette discussion et non pas les utilisateurs d'Ubuntu.

Ca m'intrigue un poil que tu qualifies l'affichage du bureau d' "usage de chacun". Quand tu as 72 % des sondés qui souhaitent une autre solution que le scroll sur le dock pour afficher le bureau, c'est que, tout de même, il semble y avoir un besoin. Bien que la longueur du code ne fasse pas tout, ce bouton c'est que dalle par rapport au nombre de lignes du dock Ubuntu.

Et puis :

ft a écrit :

Ca fait un échantillon faible (19) mais ça donne une tendance (avec le biais évident induit par le fait que les sondés lisent ce forum/sous-forum).

donc voilà voilà, mais la vraie question est de savoir vers quoi conduit ce biais. J'ai bien ma petite idée.

Là j'ai mon bouton Bureau dans la barre supérieure, je suis heureux.
Pour ceux (la majorité) qui souhaitent un bouton dans le dock : https://github.com/micheleg/dash-to-dock/issues/163

J'arrête là mon lobbying et on prend rdv vers fin octobre pour le bilan avec les upgraders sur ce forum.
Inch'Vala. big_smile

Dernière modification par ft (Le 22/08/2017, à 13:50)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#565 Le 22/08/2017, à 13:48

thierrybo

Re : Nouveautés dans Artful

GammaDraconis a écrit :

[
Enfin ça c'est si tu n'utilises pas le raccourci clavier, normalement pratiquement tout le monde utilise le raccourci pour changer de bureau, il faut faire : CTRL + ALT + Fleche du bas si tu veux aller sur le bureau vide suivant.

Justement non, ici tu penses que la cible d'Ubuntu est en moyenne au moins des utilisateurs "avertis", mais je reconnais qu'il faut se forcer pour penser à "Madame Michu" qui n'utilisera jamais de raccourcis clavier.

Hors ligne

#566 Le 22/08/2017, à 15:13

winux

Re : Nouveautés dans Artful

yuksel a écrit :

Bonjour,
J'ai installé la 17.10 sans souci. Par contre, j'ai installé Gparted mais impossible de le lancer....une solution ?
Merci par avance

"normal" sous wayland par souci de sécurité (voir autres posts dont je te donne quand même le résultat car on m'a aussi pas mal aidé !!)

Pour contourner ce problème : utiliser xhost pour autoriser "root" à accéder à la session X de l'utilisateur en tant qu'utilisateur normal ("localuser" étant votre nom) :

xhost si:localuser:root

Après la manipulation, retirer l'accès :

xhost -si:localuser:root

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#567 Le 22/08/2017, à 17:05

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

GammaDraconis a écrit :

Enfin ça c'est si tu n'utilises pas le raccourci clavier, normalement pratiquement tout le monde utilise le raccourci pour changer de bureau, il faut faire : CTRL + ALT + Fleche du bas si tu veux aller sur le bureau vide suivant.
Sinon si vraiment vous voulez un raccourci en bouton sur votre interface, c'est possible avec une extension, par exemple : https://extensions.gnome.org/extension/ … op-button/

Merci pour l'extension, je vais tester : car comme précisé, n'utilisant aucun raccourci clavier (à part copier-couper / coller) et ayant réduit dans les réglages à 1 seul bureau par défaut, je ne m'y retrouvais pas sinon (surtout que Ctrl + Alt + Flèche du bas, ça oblige à lâcher la souris et regarder le clavier...) !

Hors ligne

#568 Le 22/08/2017, à 17:11

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

Roschan a écrit :

Ou alors tu bouges ta souris vers le coin (ce qui ouvre la vue des activités sans aucun clic) puis tu utilises la molette de ta souris. C'est quoi les manips inutiles en fait ?

Le hot corner ayant été désactivé dans Ubuntu 17.10, sauf erreur (je ne suis pas sur ma session perso, là), aller dans le coin en haut à gauche ne fait plus rien. Quant à la molette, ayant réduit à un seul bureau par défaut, elle va me permettre d'afficher juste le fond d'écran de celui-ci et les fichiers s'y trouvant ?

GammaDraconis a écrit :

Non, la barre flottante en bas à gauche a été abandonné par Gnome, valable a partir de la version 3.26

Cela signifie que tous les indicateurs (ou autre nom selon leur nature exacte) vont être regroupés ensemble en haut à droite de la barre de statut ?

Hors ligne

#569 Le 22/08/2017, à 17:26

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

Valeryan_24 a écrit :

Quant à la molette, ayant réduit à un seul bureau par défaut, elle va me permettre d'afficher juste le fond d'écran de celui-ci et les fichiers s'y trouvant ?

Oulah, on tient un génie de niveau inégalé : tu te plains que changer d'espace de travail requiert des "manipulations inutiles", et quand on t'explique que non, tu dis que ça ne sert à rien car tu as fixé le nombre d'espace de travail à 1.

Ôte-moi d'un doute, es-tu un grand-père gâteux ayant pour seule occupation dans la vie de râler contre tout ce que tu croises ?

Hors ligne

#570 Le 22/08/2017, à 17:27

Rufus T. Firefly

Re : Nouveautés dans Artful

Christophe C a écrit :

Synaptic est quand même assez Geeck.
La ligne de commande est encore plus geeck.

Mais la philosophie du libre, c'est d'avoir la maîtrise complète du système. Et je ne vois pas comment on pourrait faire ça avec des interfaces très bling-bling, c''est-à-dire le plus souvent avec un choix très limité parmi les possibilités. La question, c'est qui fait le choix et en fonction de quels critères.
Si l'objectif, c'est de ne jamais se prendre la tête et de jouer au cliquodrome, on a déjà w$ pour ça... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#571 Le 22/08/2017, à 18:08

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Artful

Je

Rufus T. Firefly a écrit :

Si l'objectif, c'est de ne jamais se prendre la tête et de jouer au cliquodrome, on a déjà w$ pour ça... lol

Et ceux qui veulent se prendre la tête dans se faire prendre leurs données ?


Rouillé

Hors ligne

#572 Le 22/08/2017, à 19:27

winux

Re : Nouveautés dans Artful

GammaDraconis a écrit :
winux a écrit :

Néanmoins si un choix devait être fait c'est quand même sudo nautilus qui fait le plus défaut

Pas du tout ! Justement il ne faut  pas donner la possibilité aux débutants de lancer nautilus avec les droits root ! C'est une très grosse erreur de faire ça !

Un vrai débutant d'accord, mais bien que pas top gun je ne me considère pas comme débutant. J'ai de nombreuses fois crée des dossiers en Admin car j'en avais besoin. A partir du moment où tu sais ce que tu fais, et avec toute l'attention à apporter quand on est en Admin, pas de Pb.

De toute façon un vrai débutant ne se servira pas de sudo nautilus car par définition il ne saura même pas que ça existe. Et quand bien même le saurait-il et qu'il plante son système il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, on est adultes donc responsables (en principe) non ?

Si wayland arrive à sécuriser sudo nautilus, pourquoi s'en priver. C'est quand même plus sympa que de se goinfrer de la ligne de commande à tout va, même des bons de ce forum (du moins je les juge comme tels) l’ont déjà exprimé. La modernité/simplicité ne peut pas nuire, à nouveau si elle n'apporte pas de faille de sécurité ce qui est le nerf de la guerre. Ou alors on dit que c'est un système de Geeks, fait par des geeks et réservés aux geeks, et là, la part de marché, déjà faible (et c'est très bien comme ça) va encore se réduire.

Voilà voilà l'avis d'un utilisateur lambda, non débutant (du moins sur Unity), qui n'a pas quitté windows pour se tartiner des lignes de commande, sauf si plus rapide que l'interface graphique ce qui arrive souvent je le concède, mais j'ai le choix !!

Dernière modification par winux (Le 22/08/2017, à 21:54)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#573 Le 22/08/2017, à 20:50

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Artful

C'est quoi le sudo nautilus ?

Pouvoir lancer une application en mode sudo via l'interface graphique si c'est le cas c'est très utile big_smile

Je sens le régime sec entre la 17.04 & 17.10 sous gnome roll

n'oubliez pas de tester steam, parce que mine de rien il y pas mal de bon jeux compatible Linux mais faut que je change ma carte graphique hd 7950 -> Vega 56 cool

Dernière modification par DjDeViL (Le 22/08/2017, à 20:51)

Hors ligne

#574 Le 22/08/2017, à 21:00

ft

Re : Nouveautés dans Artful

Tiens tiens :
https://lists.ubuntu.com/archives/artfu … 08758.html
une extension nouvelle pour Artful ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#575 Le 22/08/2017, à 21:10

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

ft a écrit :

Tiens tiens :
https://lists.ubuntu.com/archives/artfu … 08758.html
une extension nouvelle pour Artful ?

Lalalalala (non, je ne suis pas là) wink

Hors ligne